Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1729165 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4995 on: September 02, 2021, 01:39:28 PM »

Saviez-vous qu'une équipe de la LNH pouvait perdre le point normalement automatique qui va à l'équipe perdante en prolongation?

Oui

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4996 on: September 02, 2021, 01:46:12 PM »

Mais en prolongation, on ne joue pas à 5 contre 5, mais à 3 contre 3.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4997 on: September 02, 2021, 02:04:50 PM »

On peut tu m'expliquer pourquoi l'équipe perdrait son point? C'est tu vu comme si tu faisais exprès de perdre?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4998 on: September 02, 2021, 03:51:05 PM »

On peut tu m'expliquer pourquoi l'équipe perdrait son point? C'est tu vu comme si tu faisais exprès de perdre?

...je crois qu'à l'inverse si l'équipe a absolument de ces 2 pts versus 1...  elle pourrait prendre la chance.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4999 on: September 02, 2021, 07:36:45 PM »

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5000 on: September 03, 2021, 08:17:46 AM »

On peut tu m'expliquer pourquoi l'équipe perdrait son point? C'est tu vu comme si tu faisais exprès de perdre?

...je crois qu'à l'inverse si l'équipe a absolument de ces 2 pts versus 1...  elle pourrait prendre la chance.
Je demandais pourquoi elle perdrait son point. Je comprends la stratégie, mais pourquoi elle perd son point?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5001 on: September 03, 2021, 10:56:46 AM »

On peut tu m'expliquer pourquoi l'équipe perdrait son point? C'est tu vu comme si tu faisais exprès de perdre?

...je crois qu'à l'inverse si l'équipe a absolument de ces 2 pts versus 1...  elle pourrait prendre la chance.
Je demandais pourquoi elle perdrait son point. Je comprends la stratégie, mais pourquoi elle perd son point?
A mon avis, je crois que c'est parce que ce n'est pas juste de se dire ''Bof, on a déjà un point en banque alors il n'y a pas bcp de risque à enlever notre gardien et amener un joueur de plus pour essayer de gagner cette game'' sans en payer les conséquence. Car, à mon avis, un 4 contre 3 (prolongation) te donne plus de chances  qu'un 6 contre 5 qui remplie la zone offensive de joueurs.
« Last Edit: September 03, 2021, 11:28:55 AM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5002 on: September 03, 2021, 11:17:21 PM »

Bah, ça n'encourage pas les équipes à y aller pour la victoire.

Pour moi tu enlèves ton gardien, c'est quand même un gros risque.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5003 on: September 08, 2021, 12:32:20 PM »

Les taux que vous voyez plus bas représentent les pourcentages des joueurs repêchés par l'équipe dans leurs alignements réguliers: (je n'ai mis que les plus faibles pour y voir le CH)

NHL Watcher
@NHL_Watcher
·
OTT: 33%
PIT: 33%
WSH: 33%
VAN: 33%
NYR: 32%
NSH: 32%
MIN: 29%
FLA: 28%
MTL: 27%
DET: 27%
COL: 27%
CAR: 26%
CHI: 21%
ARI: 18%
VGK: 5%
SEA: 0%

On peut voir que le CH y figure dans les derniers de classe!! Chose ironique est que Chicago (d'ou vient MB) est encore plus bas avec 21% de leur alignement régulier qui vient de leur repêchage!! :)
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5004 on: September 08, 2021, 02:00:21 PM »

Donc le CH est 26e sur 31 attendu que le Kraken ne peut y être considéré évidemment. Ça fait dur.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5005 on: September 08, 2021, 02:06:08 PM »

Pas sur qu'on peut inclure Chicago comme ancien club de MB. Le gars n'y est plus depuis 2012.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5006 on: September 08, 2021, 03:48:11 PM »

Je comprends l'idée général mais ce que je ne comprends pas, et j'en ai parlé y'a quelques jours télécino, c'est pourquoi on dit que ça fait dur ? Au bout du compte, tu as réussis à avoir une bonne équipe avec des jeunes pareil.

On est pas dans des leaders pour avoir un pourcentage élevé de joueurs repêchés dans notre alignement, ok. mais si on est dans top tiers de la ligue le tout en faisant de la place à des jeunes comme Suzuki, ça change quoi?

Juste cette saison tu as : Caufield, Suzuki, Romanov, Norlinder, Poehling. Vite de même.


« Last Edit: September 08, 2021, 03:56:11 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5007 on: September 08, 2021, 03:56:19 PM »

Le plus important c'est plutôt...depuis 10-15 ans :

1- Combien de joueurs que les équipes ont repêché jouent plus de 200 parties dans la LNH.
2- Combien de ces joueurs sont des top 6 réguliers (ou ont des stats de top 6) / top 4 (défenseurs).
3- Si c'est gardien de but, combien sont top 1 ou top 2 dans la LNH.

Pour moi c'est plus important et un meilleur signe de développement/recrutement. Si le DG échange un jeune prometteur (Sergachev) pour un autre joueur LNH (Drouin), ce n'est pas la faute du département du recrutement. Je ne veux pas dire que le recrutement et le développement n'ont pas leur tord, mais.... Bergevin aussi a fait plusieurs échanges.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5008 on: September 08, 2021, 04:44:15 PM »

Pas sur qu'on peut inclure Chicago comme ancien club de MB. Le gars n'y est plus depuis 2012.
Non mais il a appris son métier là-bas et il a les mêmes résultats ici! C'était le point majeur de mettre ces stats! :)

L'autre point est qu'il est arrivé en disant vouloir construire avec le repêchage. Comme LSF l'indique, je me fous que MB se serve des jeunes repêchés pour aller chercher d'autres bons jeunes pourvu que cela rende le CH meilleur, c'est tout ce qui compte. (A mes yeux)
« Last Edit: September 08, 2021, 04:48:08 PM by Télécino »
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5009 on: September 08, 2021, 07:46:11 PM »

Les taux que vous voyez plus bas représentent les pourcentages des joueurs repêchés par l'équipe dans leurs alignements réguliers: (je n'ai mis que les plus faibles pour y voir le CH)

NHL Watcher
@NHL_Watcher
·
OTT: 33%
PIT: 33%
WSH: 33%
VAN: 33%
NYR: 32%
NSH: 32%
MIN: 29%
FLA: 28%
MTL: 27%
DET: 27%
COL: 27%
CAR: 26%
CHI: 21%
ARI: 18%
VGK: 5%
SEA: 0%

On peut voir que le CH y figure dans les derniers de classe!! Chose ironique est que Chicago (d'ou vient MB) est encore plus bas avec 21% de leur alignement régulier qui vient de leur repêchage!! :)

Une façon de voir ça c'est que l'écart entre MTL et OTT (qui est au milieu de la ligue) est de 6%. 6% sur un alignement régulier de 20 joueurs, c'est 1.2 joueur. Mettons que un joueur de plus ou de moins, c'est pas mal l'unité de base. Bref personnellement je ne vois pas dans ces chiffres-là une tendance ou un mauvais pli. C'est juste une stats à un moment précis et qui pourrait mener à des conclusions complètement différentes en changeant 1 seul joueur
Logged
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 553