Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2069838 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5130 on: October 17, 2021, 02:50:38 PM »

Molson es proprietaire oui mais il a un conseil d administration qui le conseil et qui peux l oubliger a changer les choses...

cest un proprio imbus de lui meme es se prend pour un connaisseur hockey car si il serai le moindrement intelligent ,ca ferai longtemps qui aurai nomme un VRAI PRESIDENT hockey

Je ne vois pas France Margaret Bélanger, la nouvelle présidente, vouloir changer grand chose... elle est bien en selle présentement et même gournerneure suppléante de l'équipe. Et le CH est tellement dans la diversité présentement, qu'une Diane  Danièle Sauvageau ou George Laraque aurait plus de chances que des jocks blancs comme Damphousse et Roy.

Edit: Merci Omphalos
« Last Edit: October 17, 2021, 07:12:30 PM by Smash »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5131 on: October 17, 2021, 03:10:34 PM »

Il est clair depuis longtemps que le CH se doit d'avoir un vrai président hockey.


President Pat Brisson

Il a tous les contact possible/inaginable a travers la ligue, a travailler avec a peu pret tout le monde qui occupe un poste dans la NHL. Honnêtement je ne voit pas personne de plus qualifier pour prendre se poste hautement médiatique et etre capable de prendre la chaleur lors de controverse pour aider ses troupes.

Son nom a été mentionné dans le passé, et il a dit qu'il n'était pas intéressé. Il est bien payé juste à rien faire présentement avec un % des contrats de Crosby, Kopitar, Toews, Kane, etc... il faudrait qu'il donne tout ça pour prendre le poste de président du CH, il ne pourrait plus être leurs agents.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5132 on: October 17, 2021, 05:57:00 PM »

Molson es proprietaire oui mais il a un conseil d administration qui le conseil et qui peux l oubliger a changer les choses...

cest un proprio imbus de lui meme es se prend pour un connaisseur hockey car si il serai le moindrement intelligent ,ca ferai longtemps qui aurai nomme un VRAI PRESIDENT hockey

Je ne vois pas France Margaret Bélanger, la nouvelle présidente, vouloir changer grand chose... elle est bien en selle présentement et même gournerneure suppléante de l'équipe. Et le CH est tellement dans la diversité présentement, qu'une Diane Sauvageau ou George Laraque aurait plus de chances que des jocks blancs comme Damphousse et Roy.
Danièle , pas Diane  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5133 on: October 18, 2021, 08:17:27 AM »

Il y a des rumeurs que Molson aurait rencontré Roy 2 fois ce printemps.

- source: Danny Gélinas, Voix de l'est.


Ça cadrerait avec le fait que l'ancien #33 se soit munie d'un agent.

D'ailleurs je me souviens de son agent qui disait de son nouveau client (citation approximative):

"C'est sur que Patrick ne cadrerait pas nécessairement dans toutes les organisations, mais je le verrais avec une équipe qui a besoin d'un changement de culture, où il s'est établie un "country club"..."

Presque pas subtil😏
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5134 on: October 18, 2021, 08:33:03 AM »

Il s'agit de vieilles informations connues il y a plusieurs mois qui sont ramenées au goût du jour étant donné le contexte actuel incertain mais, toujours intéressant à discuter.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5135 on: October 18, 2021, 10:07:56 AM »

Molson es proprietaire oui mais il a un conseil d administration qui le conseil et qui peux l oubliger a changer les choses...

cest un proprio imbus de lui meme es se prend pour un connaisseur hockey car si il serai le moindrement intelligent ,ca ferai longtemps qui aurai nomme un VRAI PRESIDENT hockey

Je ne vois pas France Margaret Bélanger, la nouvelle présidente, vouloir changer grand chose... elle est bien en selle présentement et même gournerneure suppléante de l'équipe. Et le CH est tellement dans la diversité présentement, qu'une Diane  Danièle Sauvageau ou George Laraque aurait plus de chances que des jocks blancs comme Damphousse et Roy.

Edit: Merci Omphalos

...c'est un peu difficile pour le commun des mortels d'établir quelle est la chaine de commande la-dedans...  ie...  est-ce que France est le grand patron hockey, et donc boss de Bergevin?  Ou est-ce Molson... 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5136 on: October 18, 2021, 10:26:02 AM »

France Margaret Bélanger n'a aucun mot à dire sur les décisions "hockey".  Je sais qu'elle est la gouverneure suppléante, mais dans les réunions des gouverneurs, c'est surtout du côté des affaires corporatives des équipes de hockey, plutôt que de la gestion des opérations hockey.  C'est Molson le patron hockey de Bergevin.  Voici un article de La Presse qui l'illustre fort bien : https://www.lapresse.ca/sports/chroniques/2021-08-25/france-margaret-belanger/une-nomination-marquante.php

Par contre, j'imagine que si Molson veut changer son dg, il doit prendre l'avis de Mme Bélanger et des autres membres de son conseil d'administration.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5137 on: October 18, 2021, 05:19:49 PM »

Merci Rej.

Intéressant.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5138 on: October 19, 2021, 12:50:21 AM »

Je serais aucunement surpris pour Roy comme DG. Le gars a l'expérience, il a aussi un bon point de vue de la job du coach. Pour le CH c'est un moyen d'enlever plein de négativisme...de reforme des ponts. Avec un ménage dans le volet recrutement qui est du. J'aime bien plusieurs aspects des derniers repêchages...mais on est du.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5139 on: October 19, 2021, 09:03:08 AM »

Si Bergevin signerait comme DG ailleurs, bien des chances qu'il essaierait d'amener son chum des gros biceps avec lui...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5140 on: October 19, 2021, 10:19:25 AM »

Si Bergevin signerait comme DG ailleurs, bien des chances qu'il essaierait d'amener son chum des gros biceps avec lui...

C'est fort possible en effet !  Anyway, le possible futur dg voudra avoir "son équipe".
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5141 on: October 19, 2021, 10:21:49 AM »

Par contre, pas sûr que si MB est engagé à kk part ce soit comme DG, à voir..
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5142 on: October 19, 2021, 11:27:59 PM »

Selon moi, le problème du CH dépasse largement le cadre du hockey. Le lien entre l'organisation, son histoire et la communauté, ça ne relève pas du DG. Ça concerne la présidence. Si présentement le CH semble être dans une bulle, dans un monde à part, c'est à cause de Geoff Molson.

C'est un propriétaire passionné et attentionné. Mais est-ce que c'est un visionnaire? Un grand leader?

Quoi qu'on dise de Bergevin, il devait être le seul visage de l'organisation à cause du rôle très effacé du "Président". Maintenant que Bergevin vacille et qu'il en est à ses derniers moments, on voit à quel point Molson manque de leadership.

Cette organisation a besoin d'un (ou une) vrai président et d'une direction.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5143 on: October 20, 2021, 07:56:20 AM »

Ha, fait longtemps que je le vois ça.

La famille Molson avait fait exactement la même affaire à la fin des années 90/début 2000.

Pas exactement de la même façon mais on voit certaines similitudes dans la gestion.

Le CH revêt une symbolique très forte à Mtl et au Qc, c'est viscéral.
Le traiter comme comme un simple instrument financier ça fini par transparaître dans l'âme de l'équipe.

Personne n'est dupe ..
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5144 on: October 20, 2021, 04:35:00 PM »

Martin Lemay a lancé l’hypothèse que les Canadiens sont peut-être à vendre en ce moment.

Ce qui pourrait expliquer le mutisme de Molson et les doutes existants sur le futur contrat de Bergevin.

Aucune idée si c’est vrai. Ça reste une possibilité étant donné la prise de valeur du Canadiens et possiblement l’impact économique post-Covid.
Logged
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 642