Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6]

Author Topic: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2  (Read 26912 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #75 on: November 30, 2019, 04:32:50 PM »

Hey c'est vraiment le fun de jaser et lire sur Price sans que ca dégénère.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #76 on: November 30, 2019, 04:38:43 PM »

Bon point.

Ce que j’écrivais, c’est que les vedettes du présent sont récompensées et doivent l’être, mais apportent des problèmes à long terme.

Je disais donc qu’il faudrait peut-être revoir le système qui permet de payer les joueurs adéquatement sans brimer le reste de l’équipe.

Parce qu’au fond, on sait tous que les gros contrats sont signés pour ce que les joueurs ont fait dans le passé et non ce qu’ils vont faire dans le future, et le problème est justement qu’il n’y a pas de protection et que tous les joueurs baissent de production avec l’âge.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #77 on: November 30, 2019, 04:55:50 PM »

Je comprends très bien que le but du système de partage était de créer de la parité

Ce n'était jamais le but, même en 94. Durant les négociations des CBAs, je n'ai jamais entendu les propriétaires parler de parité.  L'affaire de parité, ce sont les couleuvres que la ligue a essayé de faire avaler aux partisans pour ramener les partisans après la fin du lockout 2005.

Le but a toujours la même affaire, freiner la montée des salaires des joueurs et d'avoir la certitude comment ça allait couter d'opérer une équipe de hockey.  Et c'est pour ça qu'on revoit les Jets et qu'il y a une possibilitée d'un retour des Nordiques un jour.  Surtout pour les équipes canadiennes, même si le dollar canadien revient à 65 cennes comme dans le temps de Chrétien, il y a une certitude des couts pour payer les joueurs.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #78 on: November 30, 2019, 05:00:01 PM »

De toute façon...le pointage des équipes de la ligue est complètement erronné si on veut parler de parité.

Ce ne sera jamais honnête tant qu'un match donne 2 points et qu'un autre donne 3 points (2 gagnants, 1 perdant). C'est pas normal qu'à la fin d'une partie, il n'y ait pas un nombre total de points qui est pareil.

Si l'équipe gagnant avait 3 points, puis on garde le même système pour overtime... alors là on verrait une différence. Les équipes se forcerait davantage dans les 5 dernières minutes d'une partie qui est à égalité. Ils ne chercherait pas à se sauver "avec au moins 1 point", parce que les vrais bonnes équipes s'en sortiront avec les 3 points et les écarts seront bien plus grands dans le classement.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #79 on: November 30, 2019, 05:12:02 PM »

Je me souviens que MaxHabs nous avait déjà parlé que ce système de 3 points pour la victoire ne changerait pas grand chose au classement.

Je me trompe peut-être?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #80 on: November 30, 2019, 05:19:30 PM »

Bah pour moi au final les règles sont les mêmes pour tout le monde alors ça ne change pas grand chose.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6]