Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: RYAN POEHLING , en action  (Read 15873 times)

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #15 on: July 02, 2018, 11:57:18 PM »

Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #16 on: July 02, 2018, 11:58:19 PM »

Je me pose la question... mettons de côté nos espoirs d'obtenir enfin un premier centre de concession, mais avec Poehling, Kotkaniemi, Olofsson, Danault, De La Rose, Evans, Ikonen et Vejdemo, pouvons nous être enthousiaste pour l'avenir de la ligne de centre de Montréal?

Sans avoir de joueur du calibre d'Auston Matthews, est-ce que c'est réaliste d'espérer 2 ou 3 2ème centre et une couple de 3ème centre dans le lot?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #17 on: July 03, 2018, 12:11:20 AM »

De ce que j'en comprends, seuls Kotka et Poehling ont le potentiel top 6. Bien sur on ne sait jamais mais les probabilités vont vers là.

Ca pourrait faire une formation compétitive mais ca prendrait des grosses forces à d'autres positions dans la formation. La ligne de centre pourrait ne plus etre une faiblesse sans nécessairement devenir une force.
« Last Edit: July 03, 2018, 08:48:17 PM by Carnaval »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #18 on: July 03, 2018, 12:12:07 AM »

Je me pose la question... mettons de côté nos espoirs d'obtenir enfin un premier centre de concession, mais avec Poehling, Kotkaniemi, Olofsson, Danault, De La Rose, Evans, Ikonen et Vejdemo, pouvons nous être enthousiaste pour l'avenir de la ligne de centre de Montréal?

Sans avoir de joueur du calibre d'Auston Matthews, est-ce que c'est réaliste d'espérer 2 ou 3 2ème centre et une couple de 3ème centre dans le lot?

Oui.

Il manque juste un centre étoile (Hughes, Turcotte, ect). Apres va falloir continuer d'en repêché, mais le gros du probleme (surtout avec un centre top8 l'an prochain) va etre réglé.


...plus de Poehling !!

https://twitter.com/Rontzeeez/status/1013769300501549056?ref_src=twsrc%5Etfw

ouais c'est cool mais il manque visiblement de la vitesse :S (acceleration et top speed)

Il en manque, même s'il progresse...tout en prenant du poid. Le bon coté c'est qu'il n'est pas lent...et que son jeu n'est pas basé sur la vitesse.

Et pour revenir au poid, il a pas mal atteind a peu de chose pret, le bon poid pour lui, maitenant se maintenir et gagné en vitesse!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #19 on: July 03, 2018, 12:46:46 AM »


...plus de Poehling !!

https://twitter.com/Rontzeeez/status/1013769300501549056?ref_src=twsrc%5Etfw

ouais c'est cool mais il manque visiblement de la vitesse :S (acceleration et top speed)

Comme Getzlaf, Toews et Kopitar ;)

Ouff..

...non mais je dis ça de même...  3 centres pas nécéssairement reconnus pour leur coup de patin "élite" sans non plus être un problème... 
« Last Edit: July 03, 2018, 12:48:53 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #20 on: July 03, 2018, 05:54:03 PM »

De ce que j'en comprends, seuls Kotka et Poehling ont le potentiel top 6. Bien sur on ne sait jamais mais les probabilités vont vers là.

Ca pourrait faire une formation compétitive mais ca prendrait des grosses forces alleurs dans la formation. La ligne de centre pourrait ne plus etre une faiblesse sans nécessairement devenir une force.

...et tout, tout, tout va dépendre de notre capacité à les dévelloper... 

...si on les jouent hors position...
...si on les balottent de ligne en ligne et d'assignation en assignation au gré du vent...
...si on les force à changer leur style de jeu...
...si on les coupent ou les benchs à la moindre petite erreur
...si on les faits jouer avec des joueurs non-complémentaire...

...la matière première est de très grande qualité et peut donc produire un produit finit de très grande qualité.  Mais un cuisinier médiocre peut scrapper un plat malgré les meilleurs ingrédients.

Si notre système/philosophie ne favorise que les Danaults de ce monde (sans rien enlever à ce joueur) alors dans 3-4 ans on ne sera pas plus avancé...

« Last Edit: July 03, 2018, 06:01:41 PM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #21 on: July 03, 2018, 06:40:11 PM »

on peut continuer de rever, plusieurs joueurs elite dont Getzlaf ont été repecher 20ieme-30ieme!!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #22 on: July 03, 2018, 08:46:29 PM »

Et dans le cas de ces deux là, je ne vois pas trop de finesse essentielle à leur production.

De ce que je vois, ce ne seront pas des joueurs dont le style semble devoir être "cassé".

Si ils donnent deux centres no.2 solides ce sera déjà très bien.

Oui c'est permis de rêver et chose certaine, ca fait longtemps qu'on a pas eu de prospects de centre arriver de ce calibre. Oui la dessus il y a un certain intérêt.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #23 on: July 03, 2018, 09:06:41 PM »

Poehling est déjà un C 2-way donc tous les coachs vont l'aimer, spécialement un gars comme Julien s'il est encore là dans 2 ou 3 ans.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #24 on: October 29, 2018, 07:33:32 PM »

Je ne pense pas que la comparaison entre Poehling et Danault soit tout à fait juste, mais il reste qu’ils seront peut-être en compétition pour un poste d’ici quelques années.

Lorsqu’il a été repêché, Danault était considéré comme un centre davantage à caractère défensif.

Poehling est vue davantage comme un centre complet avec une touche plus offensive que Danault. Je le vois être plus physique.

Il y a eu cette histoire dernièrement produite par Basu et Godin qui disait que Bergevin était dans la course pour Ryan O’Reilly et que le prix à payer était Ryan Poehling (et sans doute autre chose). Il reste que Poehling était la pièce centrale et que Bergevin a refusé. On parle quand même de O’Reilly, un centre dominant dans la LNH. Je pense que ça témoigne de l’appréciation de Poehling par les autres DG.

Pour en revenir à la prémisse de départ, je ne pense pas que Danault aurait eu assez d’intérêt un an après son repêchage pour être inclus dans les discussions pour un joueur de centre de la trempe de O’Reilly.

L’avenir nous le dira, mais pour moi, j’estime que Poehling parviendra à surpasser Danault. Et s’il devient seulement un centre de 3e trio, ça voudra dire que Danault sera devenu vraiment bon, ce qui est positif en soi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: RYAN POEHLING , en action
« Reply #25 on: October 29, 2018, 11:29:20 PM »

Bonne idée de continuer ici Nightwalker.

Il sera au WJC on se fera une idée !
Logged
Pages: 1 [2]