Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 227711 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #705 on: October 04, 2020, 08:06:33 AM »

Je ne vais pas être original ^-^:

1- Jarvis
2- Mercer
3- Amirov

C'est sûr que si un des Sanderson, Lundell, Askarov ou même Holtz tombe au 16e rang, ce sera difficile de passer outre, mais très très peu de chance que ça arrive. Par contre ce serait possiblement ceux du top-10/12 que je verrais tomber.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #706 on: October 04, 2020, 08:35:51 AM »

Si Holtz tombe au 16e rang sa serait un veritable cadeau du ciel! Il a tout ce que le CH a besoin marqueur naturel, droitier, bon gabarit, bon coup de patin. Sa vision du jeu aussi est tres bonne sans etre elite honnetement sa serait une très grosse surprise qu'il descend aussi bas!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #707 on: October 04, 2020, 09:12:57 AM »

Je vais être plate, mais le 16e choix pourrait nous permettre de trouver une pièce du puzzle tout en repêchant en 1ère ronde, mais plus bas.

Ce n'est qu'un exemple et complétez mon échange pour que ce soit équitable, mais je transigerais avec Vegas.

À Mtl : #29 + joueur qui nous aide comme Tuch ou autre ;)
À VGK : #16 + #48 + <ce qui égalise la transaction>

Vous pouvez prendre une autre équipe si vous voulez.  Les gens ont peur de ce que peut donner un choix #16 dans le futur avec raison.  Qui sait ce que Caufield va donner ?  Le CH a pris une chance vs son gabarit.  Ce sera la même chose cette fois-ci.  Tous vos choix sont bons, mais aucun n'est certain de faire une carrière à la hauteur de son talent, aucun.  Vous allez me dire, le #29 encore moins.  C'est vrai, mais au moins, nous aurions une valeur relativement plus sûre.  Il s'agit de choisir l'équipe avec le meilleur scénario.

Si je joue le jeu du #16, j'irais avec ceci :
- Lapierre
- Mercer
- Jarvis
- Amirov
- Bourque (il vient de mon coin)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #708 on: October 04, 2020, 01:42:57 PM »

Je ne suis pas entiché par l'idée de repêcher un gardien relativement tôt en 1ère ronde, mais ce gars là est comme un petit Mozart (précoce et extrêmement talentueux) du hockey à sa position:

https://www.thescore.com/nhl/news/2031348?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #709 on: October 04, 2020, 01:49:25 PM »

Je ne suis pas entiché par l'idée de repêcher un gardien relativement tôt en 1ère ronde, mais ce gars là est comme un petit Mozart (précoce et extrêmement talentueux) du hockey à sa position:

https://www.thescore.com/nhl/news/2031348?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Et il pourra remplacer Price dans 4 ans si tout va bien :)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #710 on: October 04, 2020, 05:18:38 PM »

Lui, même si Timmins voudrait causer une surprise comme en 2005, je suis convaincu que le fait qu'il sera choisi avant notre rang mettra fin à toute forme de controverse.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #711 on: October 05, 2020, 11:11:43 PM »

Ce serait un no brainer si il est dispo. Les chances de repêcher un défenseur ou attaquant qui aura plus d'impact sur un match sont plutôt minces.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #712 on: October 05, 2020, 11:12:11 PM »

https://hockeyprospecting.com/2020/10/05/could-2020-be-one-of-the-best-draft-classes-ever/

L'analyse de Bader qui soutient que cette année serait une bonne année en terme de top 10 mais aussi de milieu de 1ere ronde.
« Last Edit: October 05, 2020, 11:14:25 PM by Carnaval »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #713 on: October 05, 2020, 11:51:26 PM »

Selon Corey Pronman, il y a BEAUCOUP de buzz autour de Hendrix Lapierre aujourd'hui. Selon lui, il sera repeché tot demain. Pronman l'a au 13ieme rang dans son dernier mock draft et mentionne qu'il pourrait sortir top 10.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #714 on: October 06, 2020, 07:24:06 AM »

C’est de bonne guerre. Cela vient mettre de la pression sur les Canadiens. Si Lapierre est dispo au tour des Canadiens et qu’il n’est pas choisi, il vient d’ouvrir une porte aux critiques. Stéphane Leroux se fera un plaisir de plaidoyer.

Par contre, s’il est choisi avant, cela voudra également dire qu’il y aura un autre bon joueur qui aura reculé de quelque rangs et qui devrait être disponible au 16e rang.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #715 on: October 06, 2020, 07:45:34 AM »

Tu as raison et je rajouterais que tu peux inclure tout ce qui provient de la LHJMQ : Mercer, Bourque, etc
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #716 on: October 06, 2020, 07:48:50 AM »

Selon moi, Pronman fait pas ça pour mettre de la pression sur le CH, c'est juste son opinion.

Lapierre a du talent, c'est clair. Un des jeunes les plus mystérieux de ce draft.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #717 on: October 06, 2020, 10:51:22 AM »

https://www.sportsnet.ca/nhl/video/2020-nhl-mock-draft-31-first-round-picks-sam-cosentino/

Mon humble avis, il y a suffisamment de bons joueurs a repêcher en 1er et 2e ronde provenant de la LHJMQ ou du Québec que c'est le temps de ne pas manquer son coup dans notre propre cour.


dawson mercer
Hendrix Lapierre
Jacob Perreau
Mavrick Bourque
Justin Baron
Thomas Bordeleau
Jeremie Poirier
Vasily Ponomaryov
William Dufour
William Villeneuve
Lukas Cormier

Je crois qu'il y a sufisament de talent la dedans pour faire le bonheur de l'organisation, surtout que la plusieurs serait content d'être repêcher par le CH car il auraient plus de chance de se trouver une niche rapidement, ce qui est peu commun.

Mon humble avis, si tu a ça comme liste, tu va trouver possiblement une perle et peut être même plus qu'une provenant d'ici la dedans et probablement du caractère du au fait de venir d'ici..
« Last Edit: October 06, 2020, 12:26:46 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #718 on: October 06, 2020, 03:16:03 PM »

Plus ça va, et plus mon gut feeling est que ce Amirov sera un vol en milieu de 1ère ronde.

Un peu comme Mercer, il a tout: intelligence++, caractère, attitude, habiletés+, dévouement dans les deux sens (joueur complet), gabarit acceptable ... sauf le patin vraiment explosif.

Sauf que sa technique de patin est déjà excellente mais à 6' 168 lbs on peut se douter que tout ce qui lui manque c'est de la puissance dans les jambes. Chose qu'il est certain qu'il ajoutera dans les prochaines années.

C'est la beauté des joueurs peu développés physiquement, surtout ceux avec un coffre à outil bien garni comme Amirov, la courbe de projection est plus grande car il est certain que le joueur va se développer physiquement avec l'âge.

Un certain Pastrnak était peu développé physiquement à son année de repêchage, il avait beaucoup de points communs avec Amirov... on connait la suite.

5 pts en 10 matchs dans la KHL en ce début de saison pour le jeune russe (tout juste 19 ans), c'est très bon.

Alors je change un peu ma liste, maintenant c'est:

Jarvis
Amirov
Mercer

Lapierre je l'aime bien aussi, mais son dossier médical bien garni me fait hésiter...
« Last Edit: October 06, 2020, 03:33:40 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #719 on: October 06, 2020, 03:21:30 PM »

Lapierre
Amirov
Mercer
Logged
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 65