Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?  (Read 21651 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #15 on: March 14, 2019, 02:35:55 PM »

Justement, maintenant les médias sont plus fort que jamais en propagande et nous faire gober qu'un tel est un phénomène.

On avait pas besoin d'un sondage auprès des joueurs pour savoir que Roy ou Hasek jouaient dans la tête des autres équipes c'était une évidence.

De mon côté, je ne suis jamais vraiment confiant avec Price devant le filet en séries. Je ne parle pas de coupe ici mais simplement de performance en séries. Mon opinion peut évoluer mais à ce stade de sa carrière Carey est un gardien parmis les bons sans plus en séries.

Et il a connu des bas en saison régulière comme mentionné.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #16 on: March 14, 2019, 02:51:12 PM »

Bon point Carny, et j'ajouterais que je ne ressens pas la même confiance envers Price que Roy à l'époque, lorsque ça compte le plus en situation de match, même en saison régulière.

Roy, lorsqu'il sentait l'odeur de la victoire, devenait carrément intraitable. Il avait cette capacité à être tellement focus et multiplier les gros arrêts dans les moments opportuns.

Lorsque c'était 3-2 CH en début de 3e avec Roy, j'étais relax, confiant et pas trop nerveux. Je savais que s'il fallait que Patrick l'arrête avec ses dents, il le ferait pour s'assurer la victoire.

Price lui, c'est plus robotique son affaire. Il a une super excellente technique, il fait 6'3", mais je ne perçois pas cette rage de vaincre et cette hausse dans son jeu dans les moments critiques. Il s'est amélioré à ce propos, mais Roy c'était Roy.

Donc pour moi en partant Roy > Price.

Et je n'ai pas vu les Dryden, Plante et Georges Vezina (une autre légende devant les buts) jouer, donc je ne peux pas me prononcer sur eux.

Price est un excellent gardien, dans les top de sa génération mais non, à mon avis il n'est pas le plus grand de l'histoire du CH.
« Last Edit: March 14, 2019, 04:34:00 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #17 on: March 14, 2019, 03:45:30 PM »

Pour moi et ce ÉPOQUE pour ÉPOQUE
#1 - ROY je le déteste mais il est le #1 et de loin

#2 - PLANTE je le place LÉGÈREMENT 2ème devant

#3 - PRICE

#? - DRYDEN jouait avec une des équipes les plus dominantes de l'histoire du hockey incluant les
ROBINSON SAVARD LAPOINTE  juste devant lui
très sur-évaluer pour moi
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #18 on: March 14, 2019, 04:32:38 PM »

Et comme mentionné par Pierre, l'histoire de Price n'est pas encore écrite complètement.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #19 on: March 14, 2019, 05:00:34 PM »

Et comme mentionné par Pierre, l'histoire de Price n'est pas encore écrite complètement.

m'enfin , elle commence a être tardive a 31 ans .  quelque bon gardiens des dernières années ont eu leur heure de gloire a 25 -30 ans .

pas de club contender avant 2-3 ans  et rare sont les gardiens qui ont gagner des coupes passé 33-34 ans . 

c'est bien beau être positif et voir la vie en rose ,  mais il vieillit le Price
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #20 on: March 14, 2019, 05:31:03 PM »

Pour moi et ce ÉPOQUE pour ÉPOQUE
#1 - ROY je le déteste mais il est le #1 et de loin

#2 - PLANTE je le place LÉGÈREMENT 2ème devant

#3 - PRICE

#? - DRYDEN jouait avec une des équipes les plus dominantes de l'histoire du hockey incluant les
ROBINSON SAVARD LAPOINTE  juste devant lui
très sur-évaluer pour moi
Pas en désaccord mais.....  les # 1 et 2 ont quand même joué avec de meilleurs équipes que Price selon moi bien sûr. mais dans les 4 mentionnés ici c,est encore Roy que je prendrais pour un 7 ième match en série. Et Roy n'est pas le style de personne que j'aime par contre et ce même si je ne le connais pas personnellement
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #21 on: March 14, 2019, 05:42:56 PM »

Pour moi et ce ÉPOQUE pour ÉPOQUE
#1 - ROY je le déteste mais il est le #1 et de loin

#2 - PLANTE je le place LÉGÈREMENT 2ème devant

#3 - PRICE

#? - DRYDEN jouait avec une des équipes les plus dominantes de l'histoire du hockey incluant les
ROBINSON SAVARD LAPOINTE  juste devant lui
très sur-évaluer pour moi
Pas en désaccord mais..... les # 1 et 2 ont quand même joué avec de meilleurs équipes que Price selon moi bien sûr. mais dans les 4 mentionnés ici c,est encore Roy que je prendrais pour un 7 ième match en série. Et Roy n'est pas le style de personne que j'aime par contre et ce même si je ne le connais pas personnellement
mettons #2 et #?
Plante j'étais trop jeune , c'est plus à partir de son retour avec les BLUES que je me souviens de lui
mais je le place là pareil TRÈS légèrement devant PRICE qui doit jouer dans une ligue de 30 clubs avec un club TRÈS FAIBLE sans lui
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #22 on: March 14, 2019, 07:28:59 PM »

Pour moi et ce ÉPOQUE pour ÉPOQUE
#1 - ROY je le déteste mais il est le #1 et de loin

#2 - PLANTE je le place LÉGÈREMENT 2ème devant

#3 - PRICE

#? - DRYDEN jouait avec une des équipes les plus dominantes de l'histoire du hockey incluant les
ROBINSON SAVARD LAPOINTE  juste devant lui
très sur-évaluer pour moi
Pas en désaccord mais..... les # 1 et 2 ont quand même joué avec de meilleurs équipes que Price selon moi bien sûr. mais dans les 4 mentionnés ici c,est encore Roy que je prendrais pour un 7 ième match en série. Et Roy n'est pas le style de personne que j'aime par contre et ce même si je ne le connais pas personnellement
mettons #2 et #?
Plante j'étais trop jeune , c'est plus à partir de son retour avec les BLUES que je me souviens de lui
mais je le place là pareil TRÈS légèrement devant PRICE qui doit jouer dans une ligue de 30 clubs avec un club TRÈS FAIBLE sans lui

Bon non plus je n'ai pas vu joueur Plante alors je ne peux pas vraiment juger dans son cas.

Pour Dryden, même s'il est claire que l'équipe en avant de lui et encore plus sa défensive ne sont absolument pas comparables, je ne partage pas l'avis qu'il est/était  surévalué.  Et des gardiens nommés, je dirais qu'il est celui qui ressemble le plus à Price, stature imposante et très technique/cérébrale...pour l'époque on s'entend.

Roy lui même si la technique était bonne, c'est une autre classe...le cérébrale laissait souvent place à l'émotivité et surtout à la combativité, et ça quand ça te permet de hausser tes performances et celles des autres joueurs de l'équipes...ça vaut de l'or...je vois pas trop Price faire ça (en tout cas il ne l'a jamais fait) et Dryden on ne saura jamais en raison de l'équipe en avant de lui...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #23 on: March 14, 2019, 08:08:15 PM »

Je me souviens que Price l’a eu facile à son arrivée dans la LNH. Il y avait eu une confrontation entre Carbo et Gainey, le DG imposant à son entraîneur de garder le jeune à Montréal.

Je dis cela dans le sens que Price n’a pas eu à combattre son coéquipier pour ravir la pôle et obtenir le poste de #1. L’organisation s’est départi de Huet, et ensuite Halak pour donner le champ libre à Price.

Ses victoires, il les mérite, aucun doute. Mais si je me fie à ce que j’ai entendu pour l’époque, Price n’aurait peut-être pas commencé sa carrière si tôt dans la LNH si ce ne fut pas du veto de Gainey.

D’avoir amené Price si tôt dans la LNH lui a sans doute été salutaire à devenir le gardien qu’il est aujourd’hui, mais je me souviens très bien de ses problèmes d’attitude au début de sa carrière où il blâmait le jeu de ses défenseurs entre autre. Je me souviens l’avoir vu lancer des regards de feu lorsqu’il n’était pas content.

Quand je compare avec l’impact qu’a eu un gars comme Patrick Roy, je ne peux m’empêcher de mettre Price 2e. Oui, on peut jaser des Coupe Stanley, mais pour moi, un gars comme Roy a ouvert le chemin a de nombreux jeunes gardiens québécois qui ont fini par atteindre la LNH.

Je pense que Price n’est pas valorisé à sa juste valeur chez nous, mais je suis obligé de dire que pour moi, Price est actuellement le meilleur joueur du CH a ne pas avoir remporté la Coupe.

Je comprends que c’est de plus en plus difficile de jouer dans la LNH, mais je pense que si Price était tant admiré par ses comparses, il nous aurait permis d’acquérir d’autres bons joueurs voulant être son coéquipier.

J’ai peut-être l’air méchant dans ma critique, mais je l’aime bien Price.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #24 on: March 14, 2019, 08:26:26 PM »

LoL, on compare Price avec d'autres Grands Gardiens là, peu importe où on le classe, ce n'est pas un désaveu de sa valeur, on est tous heureux de l'avoir avec nous plutôt que contre nous.

Ou des fois on veut l'échanger mais c'est surtout en raison de la valeur qu'il a et ce qu'il pourrait apporter, parce qu'on voit bien qu'aussi bon soit-il avec l'équipe en avant de lui les chances sont plus que minces d'atteindre le St-Graal...et désolé pour Mr Molson et les revenus des Séries, mais c'est ça l'objectif et pas faire les playoffs..
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #25 on: March 14, 2019, 10:31:54 PM »

Pour moi on ne peu comparer qui est le meilleur, les trois aillant jouer a des époques complètement différentes et du hockey complètement différent, des athlètes toujours meilleurs et plus rapide et il y a plus de joueurs d'impact  avec des qualités offensives impressionnantes. Au final pour moi ce sont 3 grands gardiens qui aurons marquer l'histoire de la franchise, qui est le meilleur on le saura jamais a moins qu'ils se ré-incarne tous en même temps et qu'il gardent les buts tous les 3 en même temps et encore la ils n'aurons pas les mêmes joueurs en avant d'eux. mdr

On voit çà comme on veut, mais je me souviens d'un Roy qui m'a fait lever de mon siège et je me souviens d'un Roy qui laissait parfois passer des ballons de plages. C'est le lot de pas mal tous les gardiens. Pour moi je les mets tous les trois au top sans leurs accolés un rang quelconque.
Logged
s

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #26 on: March 15, 2019, 06:50:50 AM »

Pour moi et ce ÉPOQUE pour ÉPOQUE
#1 - ROY je le déteste mais il est le #1 et de loin

#2 - PLANTE je le place LÉGÈREMENT 2ème devant

#3 - PRICE

#? - DRYDEN jouait avec une des équipes les plus dominantes de l'histoire du hockey incluant les
ROBINSON SAVARD LAPOINTE  juste devant lui
très sur-évaluer pour moi
Pas en désaccord mais..... les # 1 et 2 ont quand même joué avec de meilleurs équipes que Price selon moi bien sûr. mais dans les 4 mentionnés ici c,est encore Roy que je prendrais pour un 7 ième match en série. Et Roy n'est pas le style de personne que j'aime par contre et ce même si je ne le connais pas personnellement
mettons #2 et #?
Plante j'étais trop jeune , c'est plus à partir de son retour avec les BLUES que je me souviens de lui
mais je le place là pareil TRÈS légèrement devant PRICE qui doit jouer dans une ligue de 30 clubs avec un club TRÈS FAIBLE sans lui
tu as oublié ça lol   :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #27 on: March 15, 2019, 08:33:23 AM »

tu as raison hahahaah selon moi
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #28 on: March 15, 2019, 11:39:59 AM »

pas rapport avec le sujet, mais je l ai bien ris.

https://www.facebook.com/BenetJarrod/videos/409699249602023/?t=111
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?
« Reply #29 on: March 15, 2019, 07:10:12 PM »

J'avais bien aimé le Berge vin le printemps dernier, c'est dans la même lignée et tout aussi hilarant  :)) :)) :))
Logged
Pages: 1 [2] 3 4