Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032856 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2715 on: April 30, 2020, 02:45:07 PM »

Toffoli = plus gros, plus fort, plus physique, meilleur défensivement, droitier.

Hoffman = plus rapide, plus habile, plus constant offensivement, gaucher.

Perso, je crois que Toffoli est plus un besoin que Hoffman.

Il y a quelques années, MB avait mentionné vouloir un ``Shaw`` ou ``Gallagher`` pour chacun de ses trios offensifs. T`sé le gars qui va dans les coins pour reprendre possession de la puck, faire de la place pour ses compagnons de trios etc..... Est-ce que Toffoli peut apporter cela à une équipe? (je ne l`ai jamais vu jouer ou remarquer)
« Last Edit: April 30, 2020, 04:01:29 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2716 on: April 30, 2020, 03:01:37 PM »

Oui j’ai projeté les points sur 82 matchs pour cette saison.

J’ai arrondi à 34 buts et 70 pts.

48, 59, 61, 56, 70, 70. Divisé par 6, ça donne 60.66 pts.

C'est ce que je pensais. Merci.

Hoffman est trop vieux, selon moi, pour être à son mieux assez longtemps pour vraiment venir en aide au CH quand ça va compter. Principalement bon pour aider les jeunes à progresser avec du talent sur leurs trios.

Selon moi, Toffoli un peu moins constant mais, plus complet et plus jeune pour aider plus à moyen long terme que Hoffman.

Pour le peu de différence, j'opterais pour le meilleur fit qui est Toffoli, selon moi.

Hoffman, c'est le portrait du joueur que l'on considèrerait un mauvais choix de la part de Bergevin, selon ce que je crois et ce que je lis sur ce forum depuis belle lurette, à moins que le CH soit en position pour gagner la Coupe pendant les trois prochaines années. Là, ce serait le meilleur des deux joueurs à acquérir.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2717 on: April 30, 2020, 04:32:55 PM »

Ce sont de bons arguments en faveur de Toffoli, mais justement, le CH ne devrait pas s’essayer avec d’autres types de joueurs?

Avoir un joueur différent qui pense différemment. Le CH possède plusieurs joueurs qui ont la réputation d’être de bons passeurs. Hoffman me semble être une meilleure menace en attaque.

On a déjà essayé plusieurs choses qui n’ont pas fonctionné. Le CH devrait prendre plus de risques au point où on est rendu parce que la solution « damage control » ne fonctionne pas de toute façon.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2718 on: April 30, 2020, 06:45:49 PM »

Ce sont de bons arguments en faveur de Toffoli, mais justement, le CH ne devrait pas s’essayer avec d’autres types de joueurs?

Avoir un joueur différent qui pense différemment. Le CH possède plusieurs joueurs qui ont la réputation d’être de bons passeurs. Hoffman me semble être une meilleure menace en attaque.

On a déjà essayé plusieurs choses qui n’ont pas fonctionné. Le CH devrait prendre plus de risques au point où on est rendu parce que la solution « damage control » ne fonctionne pas de toute façon.

Un joueur qui pense différemment avec une Direction qui ne pense pas différemment, ça va juste faire un joueur malheureux...commençons donc pas le haut de la pyramide si on veut penser différemment, c-a-d Bergevin et Julien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2719 on: April 30, 2020, 08:13:49 PM »

C'est certain qu'un joueur qui ne cadre pas dans la philosophie de Julien sera malheureux. C'est probable aussi que Julien et Bergevin sont, en fait, sur la même longueur d'onde. Pas certain que Bergevin irait chercher quelque chose de nouveau pour son coach.

En fait, si Bergevin reste en poste, il faudra qu'un autre entraineur lui vende un différente approche pour qu'il cherche de différents joueurs.

après cela, on va s'entendre que ni Hoffman ni Toffoli sont des joueurs de la trempe de Hall, mettons, pis Toffoli peut en compter des buts lui aussi. Il est peut-être plus près de 20-25 buts comme production que de 25-30 buts, l'un avec une bonne année de 30 buts et l'être avec 34 mais, quand même un ailier qui peut compter des buts à droite, potentiellement, d'un Suzuki.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2720 on: May 02, 2020, 07:09:54 AM »

Je lis un peu Marc-Olivier Beaudoin sur twitter.  Il a parlé de 2 défenseurs qui ont joué en KHL et qui sont apparemment disponibles.  Par contre, je ne les connais pas et je me fiais un peu à vous qui peut-être les connaissez.

1 - Un défenseur gaucher de 6’ et 196 livres qui a produit 49 points en 60 matchs en KHL la saison dernière vient de tomber libre comme l’air.

#Jokerit and Mikko Lehtonen (age 26) have mutually agreed to terminate the player’s contract.

2 - CKSA Moscow defender Alexei Marchenko (age 28) has told the club he will not be signing a contract extension and will hit free agency. The Montreal Canadiens are among several NHL clubs interested in the 28-year old, who recorded a 6+15=21 in 60GP in the KHL this year.

En passant, il est droitier.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui les connaissent ?  Est-ce que ça pourrait être des cibles pour le CH ?  Merci à vous !
« Last Edit: May 02, 2020, 07:33:10 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2721 on: May 02, 2020, 07:36:15 AM »

Mikko Lehtonen ça pourrait être intéressant

gaucher et finlandais
---------------------------
he Canadiens could add to their depth on left defence by signing Mikko Lehtonen. The Finnish left defenceman just became a free agent as his contract with the KHL’s Jokerit team has been terminated.

Lehtonen is a 26 year old offensive defenceman. He is old enough, and good enough, that he could step into an NHL lineup right away and help move the puck up ice and put up some offensive numbers. That is something the Habs really don’t have on the left side right now. Chiarot had 21 points in 69 games, Mete had 11 in 51 and Kulak had seven in 56.

Lehtonen was the highest scoring defenceman in the KHL this season with 49 points in 60 games. In fact, he was the sixth highest scorer in the entire league. There is no question he would add some scoring punch that is sorely lacking to the left side of the Habs blue line.

Lehtonen was passed over in the 2012 NHL Draft, but he isn’t exactly a late bloomer, he has just decided to not leave Europe. He seems set on moving to the National Hockey League next season.


Jokerit Helsinki
@Jokerit_EN
 #Jokerit and Mikko Lehtonen have mutually agreed to terminate the player’s contract.

We all thank Mikko for a great year in Helsinki and wish him all the best in the NHL! #KHL
View image on Twitter
496
6:27 AM - May 1, 2020
Twitter Ads info and privacy
78 people are talking about this

---------------------------------------

He has represented his country on many occasions at the World Juniors, World Championships and Olympic Games. In the past three seasons, he has played in the KHL in Russia, the SHL in Sweden and Liiga in Finland. Before lighting up the KHL, he scored 24 points in 52 games for HV71 in Sweden’s top league and had 29 points in 55 games for Tappara in Finland.

Over the next few months, we will hear of lots of free agents signing out of different leagues in Europe. Lehtonen has the potential to have the biggest NHL impact of all of them. He would fill a huge void on the Habs roster by bringing offence to the left defence.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2722 on: May 02, 2020, 07:47:34 AM »

Je viens de voir que Lehtonen est probablement déjà lié aux Devils selon Andrew Zadarnowski

Russian website Championat is linking free agent KHL defender Mikko Lehtonen with the New Jersey Devils.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2723 on: May 02, 2020, 09:01:14 AM »

très possible, ben coudon   :-\
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2724 on: May 02, 2020, 09:25:26 AM »

Et pour Marchenko, cela fait déjà plusieurs semaines que ça se parle comme possibilité pour le CH afin d'accompagner Romanov et être son "grand frère" en quelque sorte.  il était son coéquipier la saison dernière et, il a déjà joué avec les Wings à ses débuts avant de retourner en Russie.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2725 on: May 24, 2020, 10:04:54 AM »

Que pensez-vous de la suggestion de Billy Bertrand de Sportlogiq (rds.ca) de viser Barzal et/ou Vince Dunn pour le CH ?

Disons que ça m'étonnerait que Barzal ne soit pas signé à NYI, mais Dunn est davantage logique, étant donné que St-Louis est proche du cap salarial actuel pour 2020-2021 et qu'ils ont à signer Pietrangelo.  Dunn n'est pas un défenseur offensif hors pair, mais c'est un très bon all around qui est encore très jeune et solide (23 ans).  Il est mobile et fiable défensivement.  Il est capable de jouer en PP et a une excellente relance.  Je ne pense pas qu'il coûtera très cher pour un contrat.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2726 on: May 24, 2020, 10:09:17 AM »

Cela fait effectivement plusieurs fois que l'on entend de ces possibilités, surtout que Barzal parle français et le CH est son équipe d'enfance ; par contre, très peu probable que cela se réalise selon moi.

Je serais d'accord pour Dunn mais encore là, je serais surpris que St-Louis le laisse se rendre à l'autonomie.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2727 on: May 24, 2020, 10:33:26 AM »

Les islanders ne peuvent pas en theorie perdre Barzal mais actuellement il auront seulement 8M de libre avec Barzal a signe, un 2nd gardien et un def top 6.

L'équipe a egalement bcp de joueur avec des ntc ce qui rend encore plus difficile les echanges pour faire de la place.

Une offre hostile a 10.56M pourrait etre compliquer a gerer. Le retour est de 2- 1st, un 2nd et un 3rd.

Advenant qu'aucun rachat soit autorisé je vois mal comment les islanders pourrait respecte le plafond salariale avec une offre comme celle la. Je vois mal une equipe offrir plus en offre hostile car sa sigbifie donner 4-1st.

Le CH sans rachat aura 15M environ a depenser et doivent signe que Domi comme joueur important. Donc il y a dla marge mais elle doit etre bien utilise car la prochain c'est la que les problemes se pointes: Tatar, gallagher, Danault, Armia, lekhonen, petry, kotkaniemi, poehling.

Selon moi tatar domi et armia seront transige surtout advenant la venu de Barzal mais on est dans la pure spéculation!


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2728 on: May 24, 2020, 10:48:05 AM »

Dans ton scénario hypothétique, j'echangerais plutôt Petry et Domi et/ou Tatar serviraient à aller chercher un (jeune si possible) def droitier de qualité, genre DeAngelo à NY ou Dumba à Minny.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2729 on: May 24, 2020, 11:04:17 AM »

Mon scenario a moi serait d'échanger Petry s'il demande trop et Tatar, leur valeur ne sera jamais aussi haute que présentement et je préfère garder les jeunes comme Domi qui a du grit et du talent a revendre, il lui reste a maturé et on oubliera rapidement Tatar. N'oublions pas qu'advenant le départ de Tatar, c'est du temps de glace de qualité de plus pour Drouin et Domi, deux jeunes joueurs plein de talen qui devraient augmenté leurs productions ainsi d’acquérir encore plus expérience.

Je serais curieux de savoir la valeur de Tatar parmi la ligue.
Logged
s
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 638