Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Liste des choix 2019 du CH  (Read 14260 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #15 on: June 22, 2019, 09:33:54 PM »

Si "overaged" était un critère intéressant, le CH aurait alors dû repêcher Brett Leason qui aurait pu accéder rapidement à la LNH avec son gabarit fort intéressant. Je ne comprends aucunement la raison d'avoir laissé aller le choix # 50 au lieu de repêcher Nathan Légaré, Samuel Bolduc ou Brett Leason à ce moment du repêchage.  :'(
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #16 on: June 22, 2019, 09:40:14 PM »

Probablement pour repondre a leurs besoins actuels plus rapidement. Norlinder va pouvoir s’en venir en 2020-2021 et il risque de faire l’équipe rapidement.

Ouin. Pas fou, je note.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #17 on: June 22, 2019, 09:55:08 PM »

J'ai rien contre ce jeune qui semble être plus un gars de 19 ans que juste 17 ans ... je crois qu'il est mon bouc émissaire ... je suis pas content de ce draft et malheureusement ça tombe sur lui

je crois pas qu'il devait être repêcher avant le rang 85/90
il a joué très peu de match et je crois pas qu'il était dominant comme exemple Jackson LaCombe pour ce calibre de hockey (MIDGET)

et pour moi , PLUSIEURS lui étaient supérieur au rang 46

mais le fait d'avoir transigé vers le bas m'a sérieusement déplu ,
tu as tout pour aller chercher du talent avec plusieurs choix et tu en laisse passer 15 autres de la cinquantaine pour descendre de 50 à 64

pour le jeune STRUBLE , étant très très jeune il pourrait peut-être surprendre
mais je gagerais sur un  Kolyachonok ou Matthew Robertson avant lui
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #18 on: June 23, 2019, 08:51:01 AM »

Habs 2019 Draft Class

R1- Cole Caufield
R2 - Jayden Struble , R3 - Mattias Norlinder, R3 - Gianni Fairbrother, R5 - Jacob LaGuerrier, R5 - Rhett Pitlick, R5 - Frederik Nissen Dichow, R6 - Arsen Khisamutdinov, R7- Rafaël Harvey-Pinard, R7 - Kieran Ruscheinski


1 - Caufield, c'est ben correct comme choix.  Je crois que la cible était vraiment York, parce que Julien n'a pas voulu répondre qui aurait été son choix si York et Caufield avait été disponibles au #15.

2 - D'après moi, la cible du #50 était justement Robertson qui a sorti juste avant.  Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il aurait pu le choisir au #46 et choisir Strubel au #50.  Si tu veux absolument un défenseur au #50, tu prends Bolduc qui était classé proche de lui.  Ce que j'aurais probablement fait est de choisir un Robertson au #46 et Legare au #50.

3 - Pour Norlinder, il était classé entre 50 et 60, donc le rang ne me dérange pas.  C'est davantage Fairbrothers que j'ai de la misère.  J'aurais pris Kokkonen à la place.

4 - Pour les autres choix, je suis content pour notre québécois et pour Pitlick, malgré son petit gabarit.

Bref, je ne comprends pas encore le move de descendre avec le choix no 50.  Est-ce une façon de préparer le terrain pour une transaction avec les Kings ?  C'est rare que je dis ça, mais le CH aurait pu davantage repêcher des québécois ou des gars de la LHJMQ dans les rondes 2 à 7.  Je suis comme Ulysse, à 45 % satisfait.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #19 on: June 23, 2019, 10:58:09 AM »

Satisfait d'avoir pu ramasser Caufield qui d'après moi est un vol à cette position...  l'avenir nous le dira mais je me sens très confiant.

Pour le reste l'enthousiasme semble très mitigé et les opnions sont diversifiées...  à voir ce qui adviendra.  Comme bien d'autre le move pour reculer en deuxième ronde est en surface très douteux...  est-ce une petite fleur fait au Kings par Bergevin car il y a d'autres tractactions en cours entre eux?
« Last Edit: June 23, 2019, 11:09:05 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #20 on: June 23, 2019, 11:50:41 AM »





2 excellents choix... et 2 excellents mauvais choix...

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #21 on: June 23, 2019, 12:21:40 PM »

Pour les 3 choix de joueurs plus âgés, Timmins a donné des explications (ça exclut Norlinder qui lui semble prêt pour la NHL)  comme quoi ça chutait drastiquement niveau qualité espoirs et on préféré  protéger Harvey-Pinard et Khisamutdinov au lieu de se battre avec d'autres clubs pour leur donner un éventuel contrat.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #22 on: June 23, 2019, 11:43:37 PM »

Probablement pour repondre a leurs besoins actuels plus rapidement. Norlinder va pouvoir s’en venir en 2020-2021 et il risque de faire l’équipe rapidement. En tk, on verra pour le développement des joueurs.

Si on y va avec ce que Timmins a mentionné après le repêchage, tu as raison.  Ce repêchage est une ligne directrice par Bergevin, un repêchage pour les besoins immédiats de l'équipe.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #23 on: June 24, 2019, 01:36:55 AM »

C'est dur a contesté...autant je comprend en 6-7ieme ronde de sécurisé certain gars...mais on échappe peut être le prochain Primeau
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #25 on: August 12, 2019, 01:58:26 PM »

Parles tu de no mans sky ?.?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #26 on: August 12, 2019, 02:41:48 PM »

C'était weird ça ... pas un russe
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #27 on: August 12, 2019, 02:59:40 PM »

Abracada*pouf*
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Liste des choix 2019 du CH
« Reply #28 on: August 12, 2019, 03:29:12 PM »

Tk moins invasif que 150 liens pour du s** catholiquement intrusif dans le hmmmhmmm
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 [2]