Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033630 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #210 on: December 12, 2017, 10:25:56 PM »

Kassian vs Prust ?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #211 on: December 12, 2017, 10:31:13 PM »

Sergachev ne l'oublions pas trop vite même si je ne reproche pas cet échange. Beaulieu a rapporté un choix alors je ne le classe pas là.

Je ne parle pas d'echanges obscurs mais de construction d'un club.

Et l'inverse ? Il a donné des vieux pour des plus jeunes ?

Oui effectivement j'oubliais Sergachev.   Pour Beaulieu je comprends, mais pour moi le fait qu'il n'est rapporté qu'un choix reste un échec de notre développement et de notre gestion des talents.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #212 on: December 12, 2017, 10:31:25 PM »

Vite de même, les deux vieux contre Danault et un choix?

Exact, mais c'était en position de vendeur à la date limite des échanges, la  meilleure position pour un DG dans la NHL.

Un DG qui a fait un coup de génie et qui a eu des couilles l'an passé est Armstong à St-Louis: vendre Shattenkirk malgré que son équipe était des séries, ça faut le faire.

En plus, si je ne me trompe pas, ce 1er choix acquis de Washington a fait partie du deal pour aller chercher Schenn (avec d'autres chose, bien entendu)...

Et la cerise sur le sundae, Armstrong a réussit à obtenir le 31e choix au total contre Ryan Reeves + choix de (fin de) 2e ronde.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #213 on: December 12, 2017, 10:34:39 PM »

J'adore la façon que c'est présenté comme si Bergevin avait liquidé tous ces jeunes de talent pour des vétérans inutiles avec un patin dans leurs cercueils en espérant que le gardien arrêtera tout.

Après, on me dira que j'exagère...

Ceci ne veut pas dire que je suis en amour avec touts les gestes du DG. Lion de là, mais je me demande si les gens prennent la peine de se relire ou s'ils se croient vraiment après, malgré ça...

Holy overreaction Batman !

Se sentir personnellement offusqué sans raison et ensuite envoyer des flèches à quelqu'un ... trop fort !

PS: si tu conseille aux autres de se relire je te conseille de même. Plein de fautes et des airs de supériorité... En fait le genre de message qui me font tenir loin de ce genre d'échanges.

J'adore comment, dans un sujet on dit avoir été en faveur d'une reconstruction dès l'arrivée de MB pour bien paraître et ensuite venir defendre sa construction. Si quelqu'un semble se croire lui-même ici...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #214 on: December 12, 2017, 10:44:58 PM »

J'adore la façon que c'est présenté comme si Bergevin avait liquidé tous ces jeunes de talent pour des vétérans inutiles avec un patin dans leurs cercueils en espérant que le gardien arrêtera tout.

Après, on me dira que j'exagère...

Ceci ne veut pas dire que je suis en amour avec touts les gestes du DG. Lion de là, mais je me demande si les gens prennent la peine de se relire ou s'ils se croient vraiment après, malgré ça...

Holy overreaction Batman !

Se sentir personnellement offusqué sans raison et ensuite envoyer des flèches à quelqu'un ... trop fort !

PS: si tu conseille aux autres de se relire je te conseille de même. Plein de fautes et des airs de supériorité... En fait le genre de message qui me font tenir loin de ce genre d'échanges.

J'adore comment, dans un sujet on dit avoir été en faveur d'une reconstruction dès l'arrivée de MB pour bien paraître et ensuite venir defendre sa construction. Si quelqu'un semble se croire lui-même ici...

Je ne défends pas la construction dans cet autre billet que tu mentionnes. Je dis que rien ne garantissait le succès de l'autre approche non plus (que j'aurais aussi aimé voir à ce moment-là) avec les éléments en place; entraineur et son système, personnel pour le repêchage, équipe en place pour le développement à tous les niveaux. Je dis juste qu'opter pour l'autre approche ne fait pas de toi un visionnaire par défaut.

Après, tu peux continuer de comprendre ce qui fait ton affaire si tu le veux bien et toujours continuer de jouer la vierge offensée de ton bord.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #215 on: December 13, 2017, 07:41:17 AM »

Sergachev ne l'oublions pas trop vite même si je ne reproche pas cet échange. Beaulieu a rapporté un choix alors je ne le classe pas là.

Je ne parle pas d'echanges obscurs mais de construction d'un club.

Et l'inverse ? Il a donné des vieux pour des plus jeunes ?

Oui effectivement j'oubliais Sergachev.   Pour Beaulieu je comprends, mais pour moi le fait qu'il n'est rapporté qu'un choix reste un échec de notre développement et de notre gestion des talents.

C'est en partie vrai, tout comme le fait que le joueur doit lui-même s'aider dans son développement professionnel et, force est d'admettre que Beaulieu n'est pas la 7e merveille du monde à cet effet.  :-[

En même temps, ce genre de situation se présente également dans plusieurs autres équipes et parfois encore pire, à titre d'exemple avec Yakupov (valeur de retour pour un choix si élevé).  ^-^
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #216 on: December 13, 2017, 08:02:10 AM »

Pinpin, ce qui est drole c'est de penser que la ligue est pleine de Bergevins qui sont prêts a batir un club autour d'un gardien ou bien prêts a echanger des joueurs majeurs pour des plus vieux alors que la tendance est tout le contraire.

Techniquement, la tendance ne peut pas être tout le contraire, puisque l'un ne va pas sans l'autre : si la tendance est d'échanger des vieux pour des jeunes, il faut toujours bien qu'il y en ait pour les prendre, ces vieux, en échange des jeunes... l'un ne va pas sans l'autre, et (heureusement) Bergevin ne peut prendre tous les vieux de la ligue à lui seul :P

Une tendance n'est pas une mouvance unanime mon cher !

Mon point étant plus que s'il y a tendance à liquider les vétérans pour aller chercher des jeunes, forcément il y a tendance à aller chercher des vétérans en envoyant des jeunes, l'un ne va pas sans l'autre puisque tu donne l'un pour recevoir l'autre, et que tu reçois l'autre en donnant l'un.

Ca se tient en logique théorique et fermée. Je trouve que ca ressemble a un discours pour le fun de discourir. Mais en réalité on semble construire en faisant l'acquisition de jeunes et on complète avec des vétérans. Très peu construisent avec des vétérans ... Aurais tu des exemples d'équipes qui se construisent ainsi ? Puisque selon ta logique la moitié des clubs bâtissent ainsi et font l'acquisition de vétérans pour bâtir leur noyau...

Le CH est l'un des rares clubs sur ce modele selon moi. Ottawa aussi .

Libre a vous de grossir ces propos ou de chercher une virgule pour essayer de noyer le poisson ;)

Ça ressemble à quelqu'un qui souhaite absolument avoir le dernier mot là où il n'y a même pas de débat... et je n'ai jamais parlé de construction ou de noyau. Tu dis que la tendance est de liquider des vétérans pour aller chercher des choix et des jeunes. Fine. Moi je te réponds simplement que pour que cette tendance existe, c'est qu'il faut bien qu'il y ait des clubs qui acceptent d'échanger des jeunes et des choix pour aller chercher ces dits vétérans, tout simplement. Il n'y a aucun débat à avoir ici, et je ne prends la part d'aucune des deux tendances.

Nashville voulait une jeune joueur, Washington voulait un vétéran, et ça a donné l'échange Forsberg - Erat. Nashville voulait Turris, ils ont échangé Girard, Kamenev et un 2e choix. Montréal voulait se départir de Weise et de Fleishmann, et Chicago voulait des vétérans pour les séries et leur a envoyé Danault. NJ voulait ajouter un attaquant établi et a offert des choix à Washington (qui ont eu la mauvaise idée d'accepter). Calgary a été cherché Hamonic contre des choix. St-Louis ont été cherché Schenn contre un 1rst. Phoenix ont été chercher Hjalmarsson mais ont échangé Murphy et Dauphin. Ottawa a échangé Zibanejab, 5 ans plus jeune, pour Brassard. Etc. Peu importe les raisons de l'échange et son ampleur, si un club obtient des choix et des jeunes pour des joueurs plus agés, forcément c'est qu'il y a un club qui a cédé des jeunes et des choix pour ce même joueur plus âgé, c'est de la simple logique. Donc si tu parles d'une tendance d'un côté, c'est qu'il y a encore tendance de l'autre côté aussi.
« Last Edit: December 13, 2017, 08:04:24 AM by ScaChoP »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #217 on: December 13, 2017, 08:12:10 AM »

Cela est la simple logique mon cher Watson (oups, ScaChop).  ^-^

En bref, tout dépend des besoins respectifs de chaque club au moment de la transaction, tout simplement ; aucune tendance à y voir comme tel en ce qui me concerne.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #218 on: December 13, 2017, 09:08:57 AM »

D'après moi, si jamais des échanges sont faits, le CH devra se contenter de jeunes avec du potentiel, mais avec une ou 2 mauvaises saisons de suite comme par exemple Bennett à Calgary.

Tu peux l'oublier, il est en feu présentement. Le but qu'il a compté contre les Canucks samedi était tout simplement spectaculaire, et il a maintenant 8 pts dans ses 7 dernières parties.

1 - Ce n'est qu'un exemple
2- C'est vrai ce que tu dis, mais à ses 23 premiers matchs, il a eu 3 points. 
3 - Il n'a pas été très bon depuis 2 ans, surtout la saison passée.
4 - S'il est si bon que ça, Calgary le ferait jouer dans le top 6.  C'est le temps pour eux de l'échanger, sa valeur est plus haute depuis 7 matchs 😉
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #219 on: December 13, 2017, 11:09:06 AM »

@Scachop

C'est bien beau tout ça, mais la plupart du temps, lorsqu'une équipe échange des jeunes/choix contre un joueur plus vieux et établi, c'est qu'il y a un risque inhérent à l'acquisition de ces jeunes/choix (développement à compléter, ce sont des espoirs).

Dans tous les exemples que tu as mentionnés, les 2 seuls qui impliquent des joueurs établis des deux côtés où il y avait une différence notable d'âge entre les 2 sont Weber vs Subban et Zibanejad vs Brassard.

C'est cette tendance qui est vraiment à contre-courant, pourquoi aller chercher un joueur équivalent, mais notablement plus vieux dans une ligue toujours plus axée sur la vitesse?

P.S.: Tu remarqueras que les jeunes dont les risques inhérents à leur développement sont minces ne se font pas échanger contre des joueurs plus vieux, ils se font normalement échanger contre des jeunes du même type qu'eux.
« Last Edit: December 13, 2017, 11:21:39 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #220 on: December 13, 2017, 11:49:06 AM »

@Scachop

C'est bien beau tout ça, mais la plupart du temps, lorsqu'une équipe échange des jeunes/choix contre un joueur plus vieux et établi, c'est qu'il y a un risque inhérent à l'acquisition de ces jeunes/choix (développement à compléter, ce sont des espoirs).

Dans tous les exemples que tu as mentionnés, les 2 seuls qui impliquent des joueurs établis des deux côtés où il y avait une différence notable d'âge entre les 2 sont Weber vs Subban et Zibanejad vs Brassard.

C'est cette tendance qui est vraiment à contre-courant, pourquoi aller chercher un joueur équivalent, mais notablement plus vieux dans une ligue toujours plus axée sur la vitesse?

P.S.: Tu remarqueras que les jeunes dont les risques inhérents à leur développement sont minces ne se font pas échanger contre des joueurs plus vieux, ils se font normalement échanger contre des jeunes du même type qu'eux.

C'est certain que la pilule aurait mieux passé si le CH aurait eu deux joueurs de la trempe ou du style à Subban. Faire l'échange pour mieux équilibrer les styles et les forces aurait eu plus de sens pour plusieurs. Comme si Markov avait eu l'âge de Subban et deux opérations aux genoux en moins, par exemple. ;)

Je pense que, peut-être, Bergevin misait trop sur l'émergence de Beaulieu, dans le meilleur des cas, et que le jeune à juste fait patate, malgré la chance qui se présentait, au départ. C'est vrai que l'expérience fut de courte durée (avant de voir Emelin se faire muter sur la première paire), mais peut-être qu'il y avait assez de raisons pour le faire, vu de plus près, en proximité de l'équipe.

Je ne cherche pas à blâmer Beaulieu pour justifier le geste de Bergevin. J'essaie juste de comprendre le raisonnement de celui-ci, bon ou mauvais, et je suis peut-être carrément dans le champ, aussi...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #221 on: December 13, 2017, 11:50:33 AM »

@Scachop

C'est bien beau tout ça, mais la plupart du temps, lorsqu'une équipe échange des jeunes/choix contre un joueur plus vieux et établi, c'est qu'il y a un risque inhérent à l'acquisition de ces jeunes/choix (développement à compléter, ce sont des espoirs).

Dans tous les exemples que tu as mentionnés, les 2 seuls qui impliquent des joueurs établis des deux côtés où il y avait une différence notable d'âge entre les 2 sont Weber vs Subban et Zibanejad vs Brassard.

C'est cette tendance qui est vraiment à contre-courant, pourquoi aller chercher un joueur équivalent, mais notablement plus vieux dans une ligue toujours plus axée sur la vitesse?

P.S.: Tu remarqueras que les jeunes dont les risques inhérents à leur développement sont minces ne se font pas échanger contre des joueurs plus vieux, ils se font normalement échanger contre des jeunes du même type qu'eux.

S'il n'y a que 2 exemples, peut-on vraiment parler de tendance alors?

Eh puis, moi je ne faisais qu'un point de langue qui expliquait que si tu dis que la tendance est d'échanger tel type de joueur pour un autre type, il y a forcément la tendance d'échanger l'autre type pour ce type de joueur. Je ne comprends pas où il y a lieu de s'obstiner ici, ce n'est même pas une opinion, et peu importe l'exemple donné la logique reste la même.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #222 on: December 13, 2017, 11:55:02 AM »

(et oui, je sais, il y plus que deux exemples. Vite vite, dernièrement, on peut penser à Strome-Eberle, ou il y a quelques années Staal-Sutter, comme quoi parfois c'est le club qui reçois le plus vieux qui peut en ressortir gagnant aussi ;) )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #223 on: December 13, 2017, 12:08:37 PM »

Les échanges Staal-Sutter et Brassard-Ziba étaient des échanges dû à des questions monétaires. Et encore là pour l'échange Staal vs Suter, la pièce maitresse était le choix de 1ère ronde, les Pens voyaient Derrick Pouliot très gros.

Eberle, ils voulaient s'en débarasser à Edmonton. Pas seulement au point de vue salariale mais surtout après ses 'performances' dans les dernières séries. Snow s'est fait un plaisir à leur passer Strome qui peine à être un joueur de 3ème trio. Il ne semble tout simplement pas avoir le coup de patin pour suivre les autres.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #224 on: December 13, 2017, 12:25:51 PM »

Les échanges Staal-Sutter et Brassard-Ziba étaient des échanges dû à des questions monétaires. Et encore là pour l'échange Staal vs Suter, la pièce maitresse était le choix de 1ère ronde, les Pens voyaient Derrick Pouliot très gros.

Eberle, ils voulaient s'en débarasser à Edmonton. Pas seulement au point de vue salariale mais surtout après ses 'performances' dans les dernières séries. Snow s'est fait un plaisir à leur passer Strome qui peine à être un joueur de 3ème trio. Il ne semble tout simplement pas avoir le coup de patin pour suivre les autres.

Salaire/âge/blessures/attitude/surplus-manque à une position/syle de jeu/etc... Il y a des raisons pour chaque échange, rien d'extraordinaire ou de nouveau là.
« Last Edit: December 13, 2017, 12:29:47 PM by ScaChoP »
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 638