Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032076 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #480 on: January 07, 2018, 10:49:50 AM »

Il y a à peu près 12 sujets de discussions sur Pacio, mais je vais le mettre ici:

Selon Garrioch, Bergevin veux un top joueur d'avant et un choix de 1ère ronde pour son Pacio. Ça rejoindrait Friedman et Kypreos qui parlaient d'un top avant compteur de buts mais plus jeune que Pacio et qu'il serait patient.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #481 on: January 07, 2018, 11:15:49 AM »

Il y a à peu près 12 sujets de discussions sur Pacio, mais je vais le mettre ici:

Selon Garrioch, Bergevin veux un top joueur d'avant et un choix de 1ère ronde pour son Pacio. Ça rejoindrait Friedman et Kypreos qui parlaient d'un top avant compteur de buts mais plus jeune que Pacio et qu'il serait patient.

Je suis d'accord avec Bergevin dans ce cas. Mais comme on risque d'un repêcher un attaquant dans le top 5 au prochain draft, j'aimerais mieux que ca soit un top défenseur et un choix de 1ere ronde plutot qu'un top attaquant.

À la limite, je donnerais Pacioretty + 1st round 2018 VS Dahlin :)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #482 on: January 07, 2018, 11:47:09 AM »

Le problême, c'est qu'il ne fait pas une transaction comme Sakic. Il n'essaie pas d'avoir un paquet de jeunes et choix, il essaie de faire une transaction hockey et d'avoir un 1st en plus. Une équipe qui est 'all in' veux ajouter dans son alignement, pas faire une transaction hockey d'ajouter et soustraire avant les séries. Si Pacio ne part pas rendu au 1 février, la transaction va se faire après la saison.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #483 on: January 07, 2018, 11:59:05 AM »

Le problême, c'est qu'il ne fait pas une transaction comme Sakic. Il n'essaie pas d'avoir un paquet de jeunes et choix, il essaie de faire une transaction hockey et d'avoir un 1st en plus. Une équipe qui est 'all in' veux ajouter dans son alignement, pas faire une transaction hockey d'ajouter et soustraire avant les séries. Si Pacio ne part pas rendu au 1 février, la transaction va se faire après la saison.

C'est de l'interpretation de ce qu'un sportnaliste imagine que Bergevin recherche en échange de Pacioretty, pas ce que Bergevin a dit à un sportnaliste. Ca commence à être loin de la réalité pour être très investi dans la chose, selon moi.

Pourquoi pas interpreter le tout comme ceci:

Le top joueur d'avant est un prospect et le 1er choix est juste ça.

Alors un jeune joueur d'avant prometteur (blue chip) et un premier choix. C'est une transaction d'hockey pour l'avenir.

Example, l'échange de Gainey quand il était DG de Dallas: Iginla et Millen en retour de Nieuwendyk

Au lieu de Millen, on parle d'un 1er choix qui est, sommes tout, plus près d'être un 2ième choix.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #484 on: January 07, 2018, 12:11:07 PM »

Ce n'était pas de l'interprétation du tout ce que Friedman et Kypres reportait... c'était un top jeune compteur de buts.

'Marc Bergevin is actively shopping the Canadiens captain and the Canadiens would like to get a younger goal scorer in return  who can also score goals.'
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #485 on: January 07, 2018, 12:15:08 PM »

Bergevin se doit d'obtenir au moins 2 jeunes de calibre 1rd ( peut-importe où il fut repêcher à son année de draft )

et idéalement , 1 déjà repêcher depuis 1 ou 2 ans + 1st RD 2018


le genre de trade que je souhaite ou espère -> Morgan Frost + 1rd 2018 PHI.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #486 on: January 07, 2018, 12:50:02 PM »

Un haut prospect et un 1st est exactement le genre de transactions possible à la date limite des transactions. En tout cas, on verra bien assez vite. Ça serait pas mal plus simple s'il n'y avait pas E. Kane déjà rendu à 35 pts et Hoffman à 28 pts aussi sur le marché des transactions.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #487 on: January 07, 2018, 12:53:10 PM »

Un haut prospect et un 1st est exactement le genre de transactions possible à la date limite des transactions. En tout cas, on verra bien assez vite. Ça serait pas mal plus simple s'il n'y avait pas E. Kane déjà rendu à 35 pts et Hoffman à 28 pts aussi sur le marché des transactions.
ne jamais oublier que PACIO a 1 an de contrat en banque à 4.5

il vaudra encore autant APRÈS la saison
un club peut donner même 2 x 1st ronde et les récupérés rendu au draft 2018
loin d'être juste une location qui perd toute sa valeur ( ou 80%)après la saison car UFA
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #488 on: January 07, 2018, 12:53:45 PM »

Un haut prospect et un 1st est exactement le genre de transactions possible à la date limite des transactions. En tout cas, on verra bien assez vite. Ça serait pas mal plus simple s'il n'y avait pas E. Kane déjà rendu à 35 pts et Hoffman à 28 pts aussi sur le marché des transactions.

On dit la même chose, maintenant, d'abord.

Un jeune scorer ne voulait pas nécessairement dire un jeune scoreur au top des marqueurs déjà dans la LNH.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #489 on: January 07, 2018, 01:02:19 PM »

Un haut prospect et un 1st est exactement le genre de transactions possible à la date limite des transactions. En tout cas, on verra bien assez vite. Ça serait pas mal plus simple s'il n'y avait pas E. Kane déjà rendu à 35 pts et Hoffman à 28 pts aussi sur le marché des transactions.
ne jamais oublier que PACIO a 1 an de contrat en banque à 4.5

il vaudra encore autant APRÈS la saison
un club peut donner même 2 x 1st ronde et les récupérés rendu au draft 2018
loin d'être juste une location qui perd toute sa valeur ( ou 80%)après la saison car UFA

C'est un bon point, mais une équipe qui peut se le payer l'an prochain, même si elle parvenait à gagner la Coupe cette année, pourrait bien vouloir le garder une autre saison pour tenter de gagner une autre fois. Je crois qu'elle tenterait de minimiser ce qu'elle donne maintenant (pas un 2ième 1er choix, mettons) au cas où le perdre pour rien en tant que UFA après une deuxième conquête de la Coupe (ou deuxième chance à une conquête de la coupe) devenait une option valable. C'est certain que, si l'équipe n'est pas dans la course l'an prochain, elle pourra -- et devra, selon moi -- le refiler à une autre équipe en meilleure position qu'elle.

Je pense plutôt que donner le 1er choix cette année -- en plus d'un prospect blue chip -- est une plus grande possibilité car on pourra récupérer un premier choix en passant Pacioretty à une autre équipe comme joueur de location l'année suivante. Ceci plus que donner l'équivalent d'un 2ième 1st round.

N'oublie pas que Pacioretty n'est pas rendu à 20+ buts. L'équipe qui transige pour Pacioretty pointera surement ce fait pour minimiser le coût. Ce sera même la première position d'une équipe en négociant -- surement pourquoi on dit que Bergevin n'est pas pressé pour agir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #490 on: January 07, 2018, 03:23:11 PM »

A mon avis, comme il ne s'agit pas d'un joueur de location, ça devrait ressembler à:

Jeune déjà NHL + solide prospect + choix 1ère ronde

Exemple avec Caroline: Viktor Rask (il connait une mauvaise saison) + Haydn Fleury + 1er choix

Ou sinon (un peu ce qu'on payé les Yotes pour Stepan):

Très solide prospect (ex top-10) + choix (fin) 1ère ronde:

Exemple Vegas: Cody Glass + choix 1ère ronde +?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #491 on: January 07, 2018, 04:40:27 PM »

A mon avis, comme il ne s'agit pas d'un joueur de location, ça devrait ressembler à:

Jeune déjà NHL + solide prospect + choix 1ère ronde

Exemple avec Caroline: Viktor Rask (il connait une mauvaise saison) + Haydn Fleury + 1er choix

Ou sinon (un peu ce qu'on payé les Yotes pour Stepan):

Très solide prospect (ex top-10) + choix (fin) 1ère ronde:

Exemple Vegas: Cody Glass + choix 1ère ronde +?

L'exemple est bon, mais je ne vois pas ce club-là vouloir Pacioretty. À moins qu'il croit avoir accumulé assez de choix au repêchage et veut paraître -- pour son public -- comme un club qui fait des échanges pour aller plus loin en séries à court terme. Tout est possible, finalement.

Je serais ravis...
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #492 on: January 08, 2018, 01:27:39 AM »

Selon moi, une autre équipe qui pourrait offrir gros pour Pacioretty est les Capitals de Washington. Leurs bêtes noirs (Pittsburgh) s'enligne pour rater les séries, ils ont seulement Ovechkin et Oshie comme ailier top 6 (en terme de production) et ils ont 2 jeunes "scoreurs" en Burakovsky et Vrana et une couple de bon prospect en défense.

Quelque chose du genre:

Pacioretty (2x4.5) pour Burakovsky (2x3M) + Johansen/Bowie/Siegenthaler + 1ier choix 2018
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #493 on: January 08, 2018, 08:06:48 AM »

Ça me surprendrait beaucoup que les Caps soient acheteurs au point de donner un paquet de futur. Quand un DG est 'all in' comme eux la dernière saison et se casse la gueule, ça va au désastre d'en donner encore plus la prochaine saison. Ce n'est pas impossible mais les Caps n'ont pas repêché avant la 4ème ronde au dernier repêchage, déjà que ça va faire un gros trou avec probablement aucun de ces jeunes se rendant dans la LNH.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #494 on: January 08, 2018, 11:44:18 AM »

Ça me surprendrait beaucoup que les Caps soient acheteurs au point de donner un paquet de futur. Quand un DG est 'all in' comme eux la dernière saison et se casse la gueule, ça va au désastre d'en donner encore plus la prochaine saison. Ce n'est pas impossible mais les Caps n'ont pas repêché avant la 4ème ronde au dernier repêchage, déjà que ça va faire un gros trou avec probablement aucun de ces jeunes se rendant dans la LNH.
Ils ont une fenêtre qui ce ferme rapidement. Holtby et Backstrom sont UFA dans 2.5 ans. Ovechkin à 32 ans et ils vont probablement perdre leur meilleur défenseur cet été. Selon moi, ils sont en "win now". Dans 2 ans, si ils n'ont pas encore gagné - ils vont devoir rebâtir et créer un nouveau noyau (en échangeant Pacioretty, Backstrom, Holtby avant qu'ils deviennent UFA et peut-être même Ovechkin)
Logged
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 638