Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Formation du CH: votre vision  (Read 16486 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Formation du CH: votre vision
« on: November 14, 2019, 11:50:44 AM »

En y allant d'une analyse purement statistique et en tenant compte de certaines affinités, situations, déroulement de la saison, etc..
Voici comment je verrais la formation du CH en date d'aujourd'hui:

Tatar-Danault-Gallagher

Drouin-Domi-Armia

Cousins-Suzuki-Lehkonen

Byron-Thompson-Weal

Hudon ou Belzile

Laval: Kotkaniemi, qui pourrait y jouer beaucoup afin de retrouver sa confiance. Mesure temporaire.
Hudon ou Belzile, peut-être en alternance en attendant le retour en confiance de KK, comme back-up à Mtl.

Défense:

Chiarot-Weber

Mete-Petry

Reilly-Fleury

Kulak-Folin

Laval: Par contre, à la moindre baisse de régime de Fleury, je le renvoie à Laval pour le remplacer par Juulsen qui fait très bien dans la AHL.
Laval est 6-0-2 depuis le retour du choix de 1ere ronde du CH en 2015 et ce n'est pas un hasard. Il a eu un effet stabilisant sur la défensive de Joel Bouchard.
Fleury ne perdrait definitivement pas son temps à Laval. Il y jouerait beaucoup lui aussi et cela pourrait être bénéfique pour sa confiance et son développement.

Price
Kinkaid

Laval: Kinkaid a intérêt à montrer qu'il est l'homme de la situation car Lindgren et surtout Primeau font la job en bas.

Le CH pourrait être tenté de faire des expériences avec ses gardiens advenant que Kinkaid ne fasse pas le travail.

Alors voilà ma vision, la vôtre est comment?
« Last Edit: November 14, 2019, 11:54:41 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #1 on: November 14, 2019, 02:16:35 PM »

Je ne critique pas ta version Sam. C’est ça que c’est, rien à rajouter.

Par contre, je ne trouve rien d’effrayant avec cet alignement. Il n’y a pas une équipe qui va affronter le Canadien et qui va dire « Ouf! Ce soir, ça va en être une difficile! ».

Je pense que globalement, même si présentement les résultats en attaque se font sentir, le troisième trio de l’année passée composé de Lekhonen, Kotkaniemi et Armia était supérieur à celui formé de Cousins, Suzuki et Lekhonen. Ceci sous-tend la perte de Shaw, un joueur qui amenait quelque chose sur un top 6.

Je sais que Shaw connaît une saison difficile jusqu’à maintenant, mais le point est que tu ne peux pas te départir d’un joueur du top 6, sans le remplacer, et sans en subir les contre effets.

En d’autres mots, Domi est un joueur différent cette année. Il y a une partie qui lui appartient, et une autre par un manque de profondeur dans l’organisation.

Ceci dit, je commente seulement en fonction du présent et non du future.

Il semble évident que le départ de Shaw devait être comblé en partie par Suzuki. Il en découle que le Kotkaniemi actuel est celui de la fin de saison passée et non le continuum de son premier début de saison. Cela a ouvert la porte à Suzuki au centre. Bonne nouvelle pour lui, mais en contrepartie, cela laisse un trou à l’aile car je ne crois pas que Kotkaniemi sera essayé à l’aile. Autrement dit, d’avoir un centre de plus et un ailier de moins diminue la qualité des attaquants en général.

Tant mieux pour Cousins s’il a une chance de montrer ce qu’il est capable de faire, mais selon moi, c’est une promotion par manque de solution.

En défense, on peut se réjouir que Weber connaît une bonne séquence, mais le gros défenseur, par sur exposition, s’enligne pour traîner des petits bobos qui s’accumuleront. Ce qui lui nuira éventuellement quand le jeu va monter d’un cran et que la cadence va s’accélérer.

Pour le reste, on se croise les doigts que Price tienne le coup.

En passant, je voulais juste faire remarquer que lorsqu’il est arrivé, Tatar était un joueur indésirable et il n’avait pas une valeur positive. Heureusement, le facteur chance de Bergevin l’a transformé en bon élément offensif. Sa valeur n’a jamais été aussi bonne que maintenant. Il n’y a pas meilleur moment pour l’échanger (ce qui n’arrivera pas puisqu’on vise une place en séries).

Je trouve juste dommage que notre DG n’a pas cette mentalité de « buy low, sell high ». Il va plutôt dans la direction « buy low, sell low » avec un trèfle à 4 feuilles entre les mains.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #2 on: November 14, 2019, 04:52:06 PM »

Je pense que globalement, même si présentement les résultats en attaque se font sentir, le troisième trio de l’année passée composé de Lekhonen, Kotkaniemi et Armia était supérieur à celui formé de Cousins, Suzuki et Lekhonen. Ceci sous-tend la perte de Shaw, un joueur qui amenait quelque chose sur un top 6. Je sais que Shaw connaît une saison difficile jusqu’à maintenant, mais le point est que tu ne peux pas te départir d’un joueur du top 6, sans le remplacer, et sans en subir les contre effets.

C'est sûr que le 3e trio actuel est inférieur.  Par contre, replace Suzuki à l'aile avec Drouin et Domi quand KK reviendra et on peut s'en reparler.  Tatar retourne avec Danault et ton 3e trio de l'an passé peut revenir.  Shaw amenait quelque chose, c'est sûr, mais ce n'était pas un joueur top 6 à mon avis.  Comme tu le dis plus loin, c'était une promotion par manque de solution.  Bravo au flair des entraîneurs, cela a fonctionné !  Pour ce qui est de remplacer Shaw, ça se fait sous forme de comité (Cousins et Suzuki)

En d’autres mots, Domi est un joueur différent cette année. Il y a une partie qui lui appartient, et une autre par un manque de profondeur dans l’organisation.

Je pense que ça lui appartient pas mal.  Il essaie des choses qu'il ne faisait pas l'an passé, soit par exemple de passer entre les défenseurs à outrance.  Il n'y a aucun manque de profondeur à mon avis.  Je trouve même qu'il y en a davantage que la saison passée, même si ce n'est pas le Klondike non plus.

Il semble évident que le départ de Shaw devait être comblé en partie par Suzuki. Il en découle que le Kotkaniemi actuel est celui de la fin de saison passée et non le continuum de son premier début de saison. Cela a ouvert la porte à Suzuki au centre. Bonne nouvelle pour lui, mais en contrepartie, cela laisse un trou à l’aile car je ne crois pas que Kotkaniemi sera essayé à l’aile. Autrement dit, d’avoir un centre de plus et un ailier de moins diminue la qualité des attaquants en général.

Selon mon opinion, la seule chose qui change est au niveau de l'expérience et du "grit" de Shaw vs Suzuki.  Suzuki est capable de jouer à l'aile droite et au niveau talent, je le crois supérieur à Shaw.  Bref, quand KK reviendra, tu peux replacer Suzuki à l'aile droite et le tour est joué.  Suzuki a joué autant à l'aile qu'au centre partout où il est allé.

Tant mieux pour Cousins s’il a une chance de montrer ce qu’il est capable de faire, mais selon moi, c’est une promotion par manque de solution.

En défense, on peut se réjouir que Weber connaît une bonne séquence, mais le gros défenseur, par sur exposition, s’enligne pour traîner des petits bobos qui s’accumuleront. Ce qui lui nuira éventuellement quand le jeu va monter d’un cran et que la cadence va s’accélérer.

Pour le reste, on se croise les doigts que Price tienne le coup.

Cousins n'a aucune promotion.  Il jouait l'an passé sur la 4e ligne (avec 27 points) et depuis quelques matchs, la ligne de Thompson et celle de Suzuki jouent sensiblement le même nombre de minutes, sauf Poehling.  Si KK n'était pas sorti du lineup, ça aurait été différent.  Probablement qu'Armia va retrouver KK bientôt.  Pour Weber, je pense bien que Petry va continuer d'accumuler des minutes et le CH veut voir si Fleury peut tenir le coup en jouant un peu plus.  Juulsen a besoin de millage dans la AHL à cause de son absence, mais ça demeure une solution.  Il est encore un bon joueur de hockey qui est fiable défensivement, ce qui pourrait libérer Weber.  Pour Price, c'est le joueur concession, alors il doit performer, même s'il est plus vieux et plus fragile.

En passant, je voulais juste faire remarquer que lorsqu’il est arrivé, Tatar était un joueur indésirable et il n’avait pas une valeur positive. Heureusement, le facteur chance de Bergevin l’a transformé en bon élément offensif. Sa valeur n’a jamais été aussi bonne que maintenant. Il n’y a pas meilleur moment pour l’échanger (ce qui n’arrivera pas puisqu’on vise une place en séries).

C'est vrai que Tatar n'avait pas une grande valeur quand Bergevin est allé le chercher, mais il n'y a aucun facteur chance là-dedans sur le fait qu'il est un bon élément offensif.  Avant sa saison de 34 points en 2017-2018, il avait eu 3 saisons de 45 points et plus, ce qui le place dans la même catégorie que Shaw (top-6).  C'est vrai qu'il a une excellente valeur d'échange aujourd'hui avec son début de saison de 15 points en 18 matchs.  Il faudrait connaître sa réelle valeur pour voir si nous ne pouvons pas nous améliorer.  Avant de l'échanger, il faut voir si nous pouvons le remplacer.

Je trouve juste dommage que notre DG n’a pas cette mentalité de « buy low, sell high ». Il va plutôt dans la direction « buy low, sell low » avec un trèfle à 4 feuilles entre les mains.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ça.  Oui, Alzner était une erreur monumentale et nous pouvons parler de la transaction de Drouin, mais pour les autres échanges, je ne suis pas d'accord avec toi.  Je suis certain que tu penses à l'échange de Shaw.  Je considère que le prix à payer a été élevé à l'acquisition, mais c'est surtout à cause de ses nombreuses blessures je crois.  À son départ du CH, compte tenu justement de ses blessures, je crois que Bergevin ne pouvait pas espérer beaucoup mieux, malgré sa saison de 47 points.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #3 on: November 14, 2019, 09:12:36 PM »

Éventuellement, j'aimerais qu'on se dirige vers :

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Domi-Suzuki-Lehkonen
Cousins-Thompson-Byron

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #4 on: November 14, 2019, 09:48:30 PM »

Éventuellement, j'aimerais qu'on se dirige vers :

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Domi-Suzuki-Lehkonen
Cousins-Thompson-Byron
Excellents trios!   8)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #5 on: November 22, 2019, 07:42:03 AM »

Pour le moment, le CH se cherche au niveau attaque.  C'est seulement quelques matchs, mais en l'absence de Drouin et Byron, il faut trouver le moyen de générer de l'attaque, tout en aidant KK et Domi à retrouver leur rythme.  Voici ce que je ferais :

Tatar-Danault-Gallagher
Domi-KK-Suzuki --> Suzuki peut prendre les mises en jeu à droite.  Défensivement, c'est ordinaire je sais.  ;)
Hudon-Weal-Armia --> Armia : seulement 3 points à ses 10 derniers matchs
Lehkonen-Thompson-Cousins

Que feriez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #6 on: November 22, 2019, 03:39:00 PM »

Avec Biron et Drouin out, semblerait que ca sera:

Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Suzuki
Hudon-Kotkaniemi-Armia
Cousins-Thompson-Weal

J`aime ca!! J`ai hate au match de demain!!
« Last Edit: November 22, 2019, 04:05:48 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #7 on: November 22, 2019, 04:33:10 PM »

Hudon et KK avaient une belle chimie lors du match 1/2 que CJ les a utilisés ensemble l'an passé.

Mais on a rapidement mis fin à l'expérience, sans trop de raisons d'ailleurs. CJ avait la mèche courte avec Hudon l'an passé.

Etk le potentiel est là, s'ils pouvaient se relancer mutuellement ensemble, ça ferait du bien à tout le monde.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #8 on: November 22, 2019, 04:41:47 PM »

Hudon et KK avaient une belle chimie lors du match 1/2 que CJ les a utilisés ensemble l'an passé.

Mais on a rapidement mis fin à l'expérience, sans trop de raisons d'ailleurs. CJ avait la mèche courte avec Hudon l'an passé.

Etk le potentiel est là, s'ils pouvaient se relancer mutuellement ensemble, ça ferait du bien à tout le monde.
Dans son interview d`aujourd`hui, CJ à mentionné qu`Hudon était vu comme un bon franc tireur. Donc, avec KK qui est principalement un passeur et le grand Armia qui pourrait aller chercher les pucks dans les coins, on a possiblement bon trio complémentaire.

Pour cette raison, j`aimerais bien qu`on les laisse ensemble quelques games pour qu`ils aient la chance de développer un semblant de chimie.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #9 on: December 08, 2019, 05:21:08 PM »

Les Canadiens ont procédé aujourd’hui au rappel de l’attaquant Riley Barber du Rocket de Laval.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #10 on: December 08, 2019, 05:25:20 PM »

Il jouait si bien que ça avec le Rocket lui?

Là on voir réellement notre manque de profondeur malgré notre 12aine de bottoms 6...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #11 on: December 08, 2019, 05:31:47 PM »

Pourquoi HUDON alors ? même âge les 2

il est 1er pointeur et nettement avec Laval, c'est déjà ça
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #12 on: December 08, 2019, 08:44:51 PM »

Ben déjà c'était une vrai question, et Hudon n'a pas impressionné depuis son rappel alors c'est pas mal ça qui est ça.

Tant mieux si Barber fait mieux mais tu y crois vraiment??
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #13 on: December 08, 2019, 10:56:29 PM »

Il jouait si bien que ça avec le Rocket lui?

Là on voir réellement notre manque de profondeur malgré notre 12aine de bottoms 6...

Oui. Il a genre 15 points à ces 12 derniers matchs. De plus, il me semble être un meilleur fit sur un 4e trio que Hudon.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Formation du CH: votre vision
« Reply #14 on: December 08, 2019, 11:17:24 PM »

Interessant ça Max.

J'avais bien aimé les (le?) matchs hors-concours de Barber. Il est meilleur offensivement qu'Hudon.

Mais en même temps, j'aime bien Weal pis je pense que Peca aussi est meilleur qu'Hudon. Je suis ce genre de gars là faque c'est ça qui est ça si vous pensiez prendre mon opinion en considération...  :D

« Last Edit: December 08, 2019, 11:22:53 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: [1] 2 3