Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet  (Read 20187 times)

Seb57

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 501
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #15 on: July 20, 2019, 09:31:07 AM »


depuis le draft de 2005 ( donc de 2006 à 2019 -> 14 ans ) seul SUBBAN et GALLAGHER ont fait 100 pts et +
dans la NHL


Tu en oublie plusieurs:
Pacioretty à près de 500 points
McDonagh
Galchenyuk

Lekhonen et Sergachev devraient le faire cette année.

Mais bon, reste que le CH a plusieurs années de repêchage qui font dures.
Logged
Proverbe chinois:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #16 on: July 20, 2019, 09:36:21 AM »


Presque totalement d'accord avec toi. Sauf pour Romanov que j'adore et qui pourrait jouer LNH cette année si on avait racheté son contrat. Il sera assurément un top 2 voir 1 ;) pour moi.

Timmins et Bergevin ont connu un été passé EXCEPTIONNEL, pour les autres années j'oscille entre très moyens et médiocres.

Quant à Hudon c'est un mal aimé qui n'a pas sa juste chance et qui ne l'aura sûrement pas.

J'aime Romanov aussi et oui, il aurait possiblement pu jouer dans la NHL l'an passé À Montréal, vu la faiblesse du côté gauche de la défensive montréalaise.

Mais pour ce qui est qu'il sera assurément top-2 voir 1, hum ce ne serait pas la première fois qu'on s'emporte sur un prospect à Mtl... pour être ensuite déçu.
L'espoir c'est vendeur, moi je me garde une petite gêne, surtout en ce qui concerne le côté offensif de sa game.
Logged

Seb57

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 501
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #17 on: July 20, 2019, 09:41:45 AM »


depuis le draft de 2005 ( donc de 2006 à 2019 -> 14 ans ) seul SUBBAN et GALLAGHER ont fait 100 pts et +
dans la NHL


Tu en oublie plusieurs:
Pacioretty à près de 500 points
McDonagh
Galchenyuk

Lekhonen et Sergachev devraient le faire cette année.

Mais bon, reste que le CH a plusieurs années de repêchage qui font dures.

N'oubliez pas que le repêchage est une science inexacte.
surtout pour le CH c'est plus TRÈS TRÈS INEXACT ... dans les rondes 2 à 7

depuis le draft de 2005 ( donc de 2006 à 2019 -> 14 ans ) seul SUBBAN et GALLAGHER ont fait 100 pts et +
dans la NHL

reste à voir ce que feront les 2017+

pas beaucoup mieux avec les 1rd 

My bad, pas finis mon café ce matin!!

Ajout:
Une question se pose cependant: mauvais repêchage ou une conséquence d'avoir échangé aussi souvent leurs choix de deuxième ronde?
« Last Edit: July 20, 2019, 09:57:33 AM by Seb57 »
Logged
Proverbe chinois:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #18 on: July 20, 2019, 10:19:17 AM »


Ajout:
Une question se pose cependant: mauvais repêchage ou une conséquence d'avoir échangé aussi souvent leurs choix de deuxième ronde?

Mmmm, voilà ou je veux en venir lorsque je dis qu'on trouve toujours des excuses à Timmins.

Le problème avec Timmins, c'est que souvent les gens partent avec la prémisse qu'il est bon.

Ensuite si les résultats ne sont pas là pour l’attester, on va tenter de lui trouver milles excuses parce que la prémisse stipule qu'il est bon... On vire l'analyse à l'envers.

Perso j'y vais de l'autre sens, Timmins a été excellent, un des top-3 de la NHL pour le CH entre les années 2003 à 2007.
Lui et son équipe faisait flèche de tout bois en produisant 3-4 NHer/année de repêchage. Voilà, ça c'est analyser des faits sans se laisser influencer par une prémisse de départ qui biaise l'analyse.

Pour la suite, de 2008 à disons 2014, ce n'est pas très reluisant, pour ne pas dire médiocre...

Seb57 tu parles d'absence de choix de 2e ronde, mais en fait Timmins a eu droit à 6 choix de 2e ronde entre 2008 et 2014, soit presque 1 par année. Ça n'a pas produit grand chose, ni en 1ère ronde d'ailleurs...

Perso je crois qu'il faut être capable de prendre les fleurs, le mérite, quand ça va bien.
Mais faut être aussi capable de prendre la responsabilité quand ça vire mal, ne pas se trouver milles excuses et pelleter la responsabilité dans la cours d'un autre. C'est impératif afin d'apporter les correctifs nécessaires.

J'espère que les bonzes du CH l'ont fait, ça semblait aller mieux de 2016 à 2018, 2019 je suis moins convaincu... on verra.
Logged

Seb57

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 501
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #19 on: July 20, 2019, 11:36:37 AM »

@Sam

Je posais une question et non une affirmation.  Libre à tous d'arriver à la conclusion qui vous semble logique.

Si on regarde les 6 choix entre 2008 et 2014.

2008: Danny Kristo - Bust  (aucun choix de première ronde en plus)
2009: Aucun
2010: Aucun
2011: Aucun
2012: Sebastian Collberg - Bust mais aura contribué à rapporté Vanek
          Dalton Thrower - Bust
2013: Jacob deLaRose - borderline nhler
          Zachari Fucale - Bust
          Arttury Lekhonen - 3ème trio régulier
2014: Aucun
Et si on continue la liste, aucun en 2015 et 2016.
Encore tôt pour juger les 2017 et plus.

6 choix en 9 ans c'est pas beaucoup
6 ans sur 9 sans choix ça aide pas non plus
Un seul nhler régulier c'est encore plus troublant.

Je continue à penser que la question mérite d'être débattue ???
Logged
Proverbe chinois:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #20 on: July 20, 2019, 12:05:14 PM »


2013:           Arttury Lekhonen - 3ème trio régulier

Un seul nhler régulier c'est encore plus troublant.

Il est justement celui qui a été développé en Europe, pas sous Lefebvre... On aurait dû envoyer tous nos prospects en Europe, peut être qu'on en aurait plus qui joueraient dans la LNH.  :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #21 on: July 20, 2019, 12:11:36 PM »

@Sam

Je posais une question et non une affirmation.  Libre à tous d'arriver à la conclusion qui vous semble logique.

Si on regarde les 6 choix entre 2008 et 2014.

2008: Danny Kristo - Bust  (aucun choix de première ronde en plus)
2009: Aucun
2010: Aucun ( il avait un choix , mais il fut donner pour passer du 27e au 22e choix de 1rd)
2011: Aucun
2012: Sebastian Collberg - Bust mais aura contribué à rapporté Vanek
          Dalton Thrower - Bust
2013: Jacob deLaRose - borderline nhler
          Zachari Fucale - Bust
          Arttury Lekhonen - 3ème trio régulier
2014: Aucun
Et si on continue la liste, aucun en 2015 et 2016.
Encore tôt pour juger les 2017 et plus.

6 choix en 9 ans c'est pas beaucoup
6 ans sur 9 sans choix ça aide pas non plus
Un seul nhler régulier c'est encore plus troublant.

Je continue à penser que la question mérite d'être débattue ???

disons qu'en 2010 TINORDI était souvent évaluer 2rd #31 à 40 plus que 1rd ...
je l'avais comme 33e moi
de donner un 2rd même si lointain pour l'obtenir était S T U P I D E
mais le CH l'avait  pareil ce maudit choix de 2rd là quand le draft a débuter ( j'avais Stephen Johns pour ce choix #27 en 2010 )
Logged

HockeyFanatiCH

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 399
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #22 on: July 20, 2019, 12:12:24 PM »

Concernant Timmins et les années de repêchages 2008 à 2014 débattues il ne faut pas oublier que c'était M. Gauthier qui dirigeait le Canadien dans le pire de la situation. Il a été DG de 2010 à 2012, mais nous savons tous très bien qu'il prenait beaucoup de place à la fin de l'ère Gainey suite au décès de la fille de ce dernier. Au final, c'est le DG qui prend la décision et ce n'est pas la seule fois où M.Gauthier aura pris une décision sans prendre en compte l'opinion de Timmins. Rappelez-vous, c'est M. Gauthier qui avait évoqué l'image d'un travailleur qui a été contraint d'abandonner ses projets de vacances afin de rester chez lui à réparer sa toiture. Lui qui était reconnu pour échanger les choix de 2nd round.

Je ne pardonne pas les faux pas de Timmins. Mais au final, il rend des rapports à son DG et c'est lui qui prend la décision. Et comme le repêchage est une science inexacte... on a le résultat de trop vouloir faire les séries et adviennent que pourra!

J'ai bon espoir pour cette saions-ci, mais on se battera pour une place en série encore cette saison.

Pour Hudon, j'ai bien l'impression que ce sera un throw-in ou bien un choix de 4rd et plus haut pour faire de la place à un des UFA signé cette été. Le ballotage pour moi n'est pas une option puisqu'il sera réclammé je suis pas mal convaincu et tu ne peux pas te permettre de perdre un RFA pour rien en retour. Du moins pas avec le potentiel qu'a Hudon. Il a le potentiel d'être sur une 3rd line ailleurs qui cadredait plus avec son style. À mon avis bien sûr!
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #23 on: July 21, 2019, 01:45:27 AM »

Le repêchage a pas été si pire, ca a été atroce 2008 a 2011 et on a eu un solide trou. Le CH a pas engagé Churla en 2013 pour rien, Timmins cumulait le dépistage ET le développement...et les 2 en souffrait. Maintenant il dirige les 2, mais Churla est aussi responsable, voir plus de la majorité du dépistage.

Le vrai problème c'est que Timmins est le big boss du développement et depuis longtemps...et c'est la qu'on a eu nos principaux problèmes. On lance la roche a Bergevin pour avoir gardé aussi longtemps Lefebvre, mais Timmins a son mot a dire la dedans.

Bref pour moi Timmins a été dominant ou catastrophique dans ses repêchage, on a eu des bad lucks, mais toutes les équipes en ont, maintenant et depuis quelques années c'est Churla qui mérite beaucoup les crédits. Mais le dévellopement, pas grand chose qui brille sous l'ere Timmins.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #24 on: July 21, 2019, 09:10:49 AM »

Le repêchage a pas été si pire, ca a été atroce 2008 a 2011 et on a eu un solide trou. Le CH a pas engagé Churla en 2013 pour rien, Timmins cumulait le dépistage ET le développement...et les 2 en souffrait. Maintenant il dirige les 2, mais Churla est aussi responsable, voir plus de la majorité du dépistage.

Le vrai problème c'est que Timmins est le big boss du développement et depuis longtemps...et c'est la qu'on a eu nos principaux problèmes. On lance la roche a Bergevin pour avoir gardé aussi longtemps Lefebvre, mais Timmins a son mot a dire la dedans.

Bref pour moi Timmins a été dominant ou catastrophique dans ses repêchage, on a eu des bad lucks, mais toutes les équipes en ont, maintenant et depuis quelques années c'est Churla qui mérite beaucoup les crédits. Mais le dévellopement, pas grand chose qui brille sous l'ere Timmins.

Voici un article du ''The hockey writer'' qui classe les performances des équipes de la NHL au repêchage lors de la dernière décennie (années 2008 à 2017).

https://thehockeywriters.com/nhl-ranking-decade-draft-results/

Les indicateurs utilisés sont:

- Nombre de joueurs ayant 100+ matchs joués dans la NHL
- Nombre de matchs total joués par les joueurs repêchés
- Total de pts obtenus par les joueurs repêchés
- Total de buts obtenus par les joueurs repêchés

Le CH est au DERNIER rang, à égalité avec les Canucks.

Voici la ''performance'' du CH lors de cette décennie:

- Nombre de joueurs ayant 100+ matchs joués dans la NHL: 30e
- Nombre de matchs total joués par les joueurs repêchés: 29e
- Total de pts obtenus par les joueurs repêchés: 27e
- Total de buts obtenus par les joueurs repêchés: 28e

Hum, pas fort...

P.S.: @Glorinfield, j'ajouterais au moins les années 2012, 2013 et 2014 à ta liste d'années pas très bonnes. 2015 il y a Juulsen qui semble vouloir être un bon défenseur, mais ça reste mince. 2016, 2017 et 2018 ça semble bon, rien à dire.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #25 on: July 21, 2019, 12:21:00 PM »

On devrait congédier toute cette gang là et recommencer à neuf comme à Seattle.
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #26 on: July 21, 2019, 12:31:28 PM »

Avec leur résultat, on ne peut effectivement pas féliciter le CH. Par contre, en regardant le classement de succès au repêchage, on remarque que, généralement, les équipes qui ont le mieux repêché sont celles qui finissent bas au classement général de la saison. Par exemple, de voir les Oilers au 7e rang de ce classement, considérant qu'ils ont repêché top 5 quasiment chaque année, c'est pas une preuve qu'ils ont la 7e meilleure équipe de recrutement.
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #27 on: July 21, 2019, 12:43:41 PM »

J'ajouterais un autre défaut à cette méthodologie. C'est que si tu repêches top 5 dans les années 2007 à 2010 disons, et moins haut par la suite, tu es avantagé par rapport aux équipes pour qui c'est l'inverse. Simplement parce que tes hauts choix vont avoir eu 7-10 ans pour scorer des buts alors que les top choix de 2014-2017 vont avoir eu que quelques années.
Exemple :
Chicago avec Kan en 2007 et finit 10e
Tampa avec Stamkos en 2008 et finit 4e
Islanders avec Tavares en 2009 et finit 3e

Je ne veux pas leur enlever tout le crédit, mais ça reste un avantage qui doit faire une certaine différence.

Je trouve que le journaliste est passé à côté de deux affaires qui mériteraient d'être prises en compte et ce sans trop de difficulté
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #28 on: July 21, 2019, 12:46:17 PM »

Je pense que la science du repêchage c’est beaucoup plus qu’un rang de sélection.

Comme Sam nous en a fait souvent la démonstration, le leadership part d’en haut. C’est-à-dire que ça part du propriétaire, du président, de la direction, etc.

On le savait promis à une grande carrière, mais Crosby ne serait peut-être pas devenu celui qu’il est sans l’influence qu’exerçait Lemieux.

C’est important de choisir de bons joueurs, mais aussi de croire en eux et de leur fournir un environnement qui leur permettront de s’épanouir.

À Montréal, la structure est défaillante de A à Z. La culture gagnante qu’on tente de répéter appartient à une autre époque qui ne fait plus aucun sens aujourd’hui pour les jeunes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Charles Hudon 1an - 800.000 1 volet
« Reply #29 on: September 25, 2019, 01:33:42 PM »

Je poursuis ici la discussion sur Charles Hudon.

Je pense bien qu’on a fait le tour de la question le concernant, plusieurs joueurs l’ont devancé dans la hiérarchie.

Les Canadiens ont fait plus que nécessaire pour ne pas être accusé de ne pas lui avoir donné une chance.

Hudon en a eu des chances, même pas mal plus que certains autres.

Je lui souhaite de se retrouver ailleurs dans une formation comme les Sénateurs d’Ottawa, une équipe qui n’a rien à perdre. Il pourrait profiter d’une place où les jeunes ne sont pas pressés dans leur développement (même si on les garde 1 an de plus dans les mineurs, ce n’est pas dramatique), et où il y a zéro pression de gagner.

Sinon, il n’y a rien de mal à gagner sa vie ailleurs que dans la LNH. Plusieurs l’ont fait.
Logged
Pages: 1 [2] 3