Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Victor Mete avec le Rocket de Laval

Je suis d'accord avec la décision
- 25 (89.3%)
Je ne suis pas d'accord avec la décision
- 3 (10.7%)

Total Members Voted: 27


Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal  (Read 30640 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #30 on: December 01, 2018, 10:51:37 PM »

(2eme période) Lehkonen y fait tout bien. Autant le monde m'ont presque convaincu qu'on pouvait s'en débarrasser, autant ce match me rappelle que je pense toujours que c'est Byron, Petry, Reilly et Hudon qui devrait servir d'appât. Son 2e but est un beau résumé de ce qu'il fait très bien.

Price a pas arrêté deux rondelles, j'imagine que quelqu'un va venir nous en parler.  >:D AJOUT : Ah....Et Weber était sur la glace sur les deux buts, gang! Faudrait aussi en parler.  Re: >:D

Et n'oublie pas Timmins, c'est vraiment toute de sa faute. S'il aurat fait sa c... de job, on aurait Halak, Crosby, McDavid, Subban, Ovechkin, Matthews, Laine, Draisaitl, Pastrnak, Dahlin, et probablement Bergeron et Marner aussi.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #31 on: December 01, 2018, 10:55:11 PM »

Bon bien j'ai rien à dire sur la 3e...à part bonne fête Tahtaaaar! Même style de match que contre la Caroline mais on marque des buts cette fois.

Jim Belaye, je suis venu essayer de shaker la cage pendant le match pour toi. Mais je me disais aujourd'hui quelque chose de semblable que tu viens d'écrire  dans ton cri  du joueur : il était où tout ce monde quand dans les vingt 1ère games?? Certainement pas en train de nous expliquer qu'ils avaient vu venir le coup... :D


Price qui continue de refuser à faire des arrêts clés pour l'équipe, gros fainéant payé 15M cette saison.
Hahaha ben voyons, le gars a fait des esti de saves, et ce depuis 10 games.

Surtout qu'il en avait fait 3 ou 4 grosses en première quand c'était 1-0. Mais Smash prend pour les Leafs...hahahah. Faut le respecter là-dedans.

Et n'oublie pas Timmins, c'est vraiment toute de sa faute. S'il aurat fait sa c... de job, on aurait Halak, Crosby, McDavid, Subban, Ovechkin, Matthews, Laine, Draisaitl, Pastrnak, Dahlin, et probablement Bergeron et Marner aussi.

 :))  Pis Scherbak jouerait sur le 1er trio!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #32 on: December 01, 2018, 11:02:58 PM »

Une belle victoire du Canadien ce soir. Je comprends pas pourquoi certains jasent encore et toujours de vider le club et finir dans la cave etc...
Moi entékà je suis tanné d'entendre toujours ce discours là. Est-ce que vous avez écouté le match? Est-ce que vous avez aimé la performance de Weber?
Je ne comprends pas cette fascination à ce que le CH finisse toujours dans la cave pour avoir des bons premiers choix. Ce n'est pas un gage de succès.
Est-ce que ça fonctionne bien à Edmonton? Les Panthers de la Floride? Et beaucoup d'autres exemples de clubs bourrés de premier choix et ça fonctionne pas.

Moi je veux que le Canadien, mon équipe, GAGNE! Je suis content quand le Canadien gagne. C'est la section jour de match, on jase du match...
Si vous voulez jaser de rumeurs, de spéculations etc... C'est ici : http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?board=29.0

Oui, bon match, en tout cas. Comme à l'habitude cette saison, ça en valait la peine de regarder, gagner our perdre. Ça fait plaisir, finalement. Tout vendre n'a aucun sens selon moi. Il y a de bons jeunes en amont et ce sera au CH de bien transiger (comme avec Domi pour Galchenyuk et comme avec Tatar pour Pacioretty...) pour se rajeunir encore et ajouter d'autres espoirs de premier plan (...plus Suzuki et un 2e choix pour Pacioretty).

Si on commençait à mieux repêcher en fin de première ronde (de 20 à 31), on s'améliorerait même en accédant aux séries. C'est pas les Tinordi, Scherbak, McCarron et compagnie qui aident notre progression.

Je crois que l'équipe est assez jeune présentement pour garder des vétérans clefs pour le développement des jeunes. Il reste qui de vieux, de toute façon?

Ça donne un bon show, en tout cas.

Il y a juste Petry que j'échangerais qui a assez de valeur pour acquérir un excellent jeune défenseur gaucher. Bien sur, il faudrait surement rajouter soit un choix de deuxième ronde ou un jeune avant de la LNH comme, possiblement, un Lehkonen (Je préfèrerais donner un Shaw, mais je conviens qu'il faut donner pour recevoir).

Je garde Price (pas échangeable, selon moi), Weber (vétéran mentor qui peut encore donner l'exemple par ses performances autant que par ses paroles, comme on a vu ce soir), Tatar (Précieux compteur dans son 'prime' à 27 ans) et Byron (dévoué et peu changer l'allure d'un match en un shift avec sa vitesse).

Pour le reste, on se fout d'Alzner, Benn ou Schlemko et on tente de recevoir de quoi en retour, c'est tout, sinon, bye bye mes cowboys, allô notre rodéo.

« Last Edit: December 01, 2018, 11:05:13 PM by Scriptor »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #33 on: December 01, 2018, 11:23:32 PM »

C'est fou comment les Rangers sont pourris. Je comprends qu'il manquait Zuccarrello, Buchnevich, Lundqvist et Namestnikov. Mais quand même... combien de surnombre? Combien de rondelles données à l'adversaire?  Assez ordinaire...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #34 on: December 02, 2018, 01:51:46 AM »

Une belle victoire du Canadien ce soir. Je comprends pas pourquoi certains jasent encore et toujours de vider le club et finir dans la cave etc...
Moi entékà je suis tanné d'entendre toujours ce discours là. Est-ce que vous avez écouté le match? Est-ce que vous avez aimé la performance de Weber?
Je ne comprends pas cette fascination à ce que le CH finisse toujours dans la cave pour avoir des bons premiers choix. Ce n'est pas un gage de succès.
Est-ce que ça fonctionne bien à Edmonton? Les Panthers de la Floride? Et beaucoup d'autres exemples de clubs bourrés de premier choix et ça fonctionne pas.

Moi je veux que le Canadien, mon équipe, GAGNE! Je suis content quand le Canadien gagne. C'est la section jour de match, on jase du match...
Si vous voulez jaser de rumeurs, de spéculations etc... C'est ici : http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?board=29.0
Parce que le fait d'être moyen et de se contenter de faire les playoffs, ça nous a pas rapporté + de Coupes. À la place, on sacrifie des choix, des jeunes ou le développement de certains afin de gagner 1-2 games en séries ou de s'écrouler et de manquer les playoffs.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #35 on: December 02, 2018, 07:41:47 AM »

Le point de l'ami Jim est aussi d'aller jaser de ça dans les autre sections et ici de jaser du match...bon point Jim  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #36 on: December 02, 2018, 07:56:24 AM »

Une belle victoire du Canadien ce soir. Je comprends pas pourquoi certains jasent encore et toujours de vider le club et finir dans la cave etc...
Moi entékà je suis tanné d'entendre toujours ce discours là. Est-ce que vous avez écouté le match? Est-ce que vous avez aimé la performance de Weber?
Je ne comprends pas cette fascination à ce que le CH finisse toujours dans la cave pour avoir des bons premiers choix. Ce n'est pas un gage de succès.
Est-ce que ça fonctionne bien à Edmonton? Les Panthers de la Floride? Et beaucoup d'autres exemples de clubs bourrés de premier choix et ça fonctionne pas.

Moi je veux que le Canadien, mon équipe, GAGNE! Je suis content quand le Canadien gagne. C'est la section jour de match, on jase du match...
Si vous voulez jaser de rumeurs, de spéculations etc... C'est ici : http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?board=29.0
Parce que le fait d'être moyen et de se contenter de faire les playoffs, ça nous a pas rapporté + de Coupes. À la place, on sacrifie des choix, des jeunes ou le développement de certains afin de gagner 1-2 games en séries ou de s'écrouler et de manquer les playoffs.

+10000

Tsé, le CH demeure une équipe raboudinée, de milieu de peloton, qui va se battre pour les séries mais qui n'est pas vraiment dans la course pour le gros trophée. C'est pas une victoire de 5-2, après une série de 5 défaites, contre les (pauvres) Rangers qui change ça.

L'équipe Montréalaise est loin d'être ''paquetée'' comme le sont les puissances tels que Washington, Tampa Bay, Toronto, Nashville, Winnipeg, Boston et certaines puissances montantes comme Buffalo, Colorado, etc..

Perso, tant qu'à être en milieu de peloton sans espoir réel de gagner le gros trophée, sauf miracle, j'aime mieux repêcher top-10/12 pendant 1-2 ans (et top 10/12 dans chaque ronde), là où sont habituellement pris les joueurs d'impacts.

Parce que si le passé est garant de l'avenir, Timmins et sa gang n'ont pas une grosse moyenne au bâton en 1ère ronde passé le 15e rang depuis 10 ans.
 
Le problème avec être en milieu de peloton, c'est que c'est un cercle vicieux: trop poche pour espérer gagner le gros trophée, trop bon pour avoir accès aux top dogs du draft, tentation du DG de sacrifier du futur pour de l'immédiat, ça donne ce que nous voyons depuis près de 20 ans à Mtl...


P.S.: Bien que j'aime les Brook, Suzuki et Poehling, il ne faut pas se faire de tableau, le CH ne sont pas les seul à avoir de bons prospects.
Ajouter 2-3 autres espoirs de ce calibre, qui restent tout de même des ?? quant à ce qu'ils donneront dans la NHL et le CH pourra espérer devenir une puissance.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #37 on: December 02, 2018, 08:30:13 AM »

Que l'on soit en milieu de peloton avec une jeune équipe en ascension, c'est correct, mais pas avec des joueurs sur leur prime ou encore sur le déclin. J'ai toujours cru qu'un joueur est échangeable si on a à l'interne son remplaçait qui est soi équivalent ou meilleur. Surtout meilleur!

Selon cette doctrine, Benn et Schlemko peuvent être remplacer par Mete et Reilly. Ce n'est donc pas ce que j'appelle vider le club.

Si on parle d'échanger Price et Weber, faut inévitablement aller chercher quelque chose de gros, et de jeune, en retour. Peut-on dire que l'échange de MAxPac fut un échange pour finir plus bas? Pour Price et Weber, ça se devra d'être ce genre d'échange.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #38 on: December 02, 2018, 08:32:15 AM »

On rêve tous d’avoir 1 ou 2 superchoox encore, mais ça n’arrivera pas. Il est trop tard.

Marc Bergevin l’a dit, il a remis les compteurs à zéro, mais ce n’est pas une reconstruction. Autrement, il aurait fallu que Price et Weber se fasse échanger pour des choix et des espoirs. À la place, il a signé Byron à long terme, lui qui aurait pu être une bonne monnaie d’échange à la date limite des transactions. Même Petry et Tatar auraient dû circuler sur le marché, mais ça n’arrivera pas.

Je pense que les joueurs du CH jouent avec cœur et courage dans les limites de ce qu’ils peuvent faire. On ne commencera pas à démanteler cette équipe qui démontre du caractère et qui se bat pour la victoire.

On se plaignait que cette équipe était lâche et qu’elle avait le cordon du cœur qui traînait dans la bouette... On est en train de changer de culture avec ce fameux changement « d’attitude ». Je n’ai pas du tout l’impression que Bergevin va monnayer ses vétérans pour des considérations futures.

Si les choses continuent comme on le voit, cette équipe voudra compétitionner pour une place en séries, avec le choix au repêchage qui vient avec.

C’était ça le « reset »... retour à la case départ... comme il y a 10 ans :P
« Last Edit: December 02, 2018, 08:34:24 AM by Nightwalker »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #39 on: December 02, 2018, 08:54:30 AM »

d'après-vous si le CH avait réussi à signer Radulov, il me semble que l'on aurait une sacré bonne attaque?  et moi Tatar je l'aime bien donc je le garde pour l'instnt
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #40 on: December 02, 2018, 09:41:24 AM »

Une belle victoire du Canadien ce soir. Je comprends pas pourquoi certains jasent encore et toujours de vider le club et finir dans la cave etc...
Moi entékà je suis tanné d'entendre toujours ce discours là. Est-ce que vous avez écouté le match? Est-ce que vous avez aimé la performance de Weber?
Je ne comprends pas cette fascination à ce que le CH finisse toujours dans la cave pour avoir des bons premiers choix. Ce n'est pas un gage de succès.
Est-ce que ça fonctionne bien à Edmonton? Les Panthers de la Floride? Et beaucoup d'autres exemples de clubs bourrés de premier choix et ça fonctionne pas.

Moi je veux que le Canadien, mon équipe, GAGNE! Je suis content quand le Canadien gagne. C'est la section jour de match, on jase du match...
Si vous voulez jaser de rumeurs, de spéculations etc... C'est ici : http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?board=29.0

Jim pour "président".  ^-^

Je suis totalement de ton avis mon cher.

Toute une différence avec un Weber dans l'alignement.

Bon match du CH, bien content pour Weber et Lehkonen (qui débloque enfin).

Les 4 trios ont démontré de l'énergie et des occasions de marquer tout au long du match.

Match plus difficile pour Schlemko et Benn ; vivement Ouellet en remplacement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #41 on: December 02, 2018, 10:33:45 AM »

Le point de l'ami Jim est aussi d'aller jaser de ça dans les autre sections et ici de jaser du match...bon point Jim  ^-^

Humhum. Les gars, svp respecter Jim qui le demande humblement. Il se fait quand même chier à faire cela à tous les matchs, beau temps mauvais temps (l'an dernier!)

Je suggère de créer un sujet ou d'en trouver un connexe ce qui fera une place pour redonner de vos arguments. On est quand même passé, depuis début octobre,  d'un club de fond de classement à un club de milieu de peloton en environ 25 matchs. Imaginez maintenant ce qu'on peut faire dans les 55 suivants avec ce club encore jeune (un des clubs les plus jeunes de la NHL en début de saison) qui apprend à gagner...et l'an prochain, en ajoutant Suzuki, Brooks, de possibles transactions et UFA.  ^-^

Sujet de match svp!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #42 on: December 02, 2018, 10:37:54 AM »

Que pensez-vous du match de Kulak aux côtés du Capitaine?

Je pense que Schlemko a eu encore un match difficile (sans Weber, c'est pas facile...) et qu'on devrait l'inverser dans l'alignement avec Ouellet ce soir. Êtes-vous d'accord?

Êtes-vous-vous impressionné par le retour de Weber qui n'avait pas joué depuis plus d'un an? Moi oui. Et Byron, trouvez-vous qu'il a quelqu'un peu créer une nouvelle dynamique sur le 3e trio? Moi oui.

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #43 on: December 02, 2018, 12:06:04 PM »

Que pensez-vous du match de Kulak aux côtés du Capitaine?

Je pense que Schlemko a eu encore un match difficile (sans Weber, c'est pas facile...) et qu'on devrait l'inverser dans l'alignement avec Ouellet ce soir. Êtes-vous d'accord?

Êtes-vous-vous impressionné par le retour de Weber qui n'avait pas joué depuis plus d'un an? Moi oui. Et Byron, trouvez-vous qu'il a quelqu'un peu créer une nouvelle dynamique sur le 3e trio? Moi oui.

c'est le genre de truc que je veux garder Byron a MTl .   il peux aider sur tout les trio .  il a le talent pour marquer des buts . il peux traverser la patinoire a lui tout seul  .

il a grandement manqué au Canadien dans les dernière game
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-12-01 Match #26 : N.Y. Rangers vs Montréal
« Reply #44 on: December 02, 2018, 05:36:21 PM »

Dans l'idéal, je garderais tous nos ailiers de 3e trio; Armia, Lehkonen, Byron. Paul est le plus vieux et a une bonne valeur en raison de ses deux dernières saisons de 20 buts. Tout le monde aime Byron.



Ça va être quoi ce soir contre les Requins? Tout ce qu'on souhaite, c'est continuer de jouer comme les deux derniers matchs. Quand on jouera de cette façon, à la fin de la journée, on aura gagné plus de matchs qu'on en aura perdu. Selon moi.

Est-ce que Carey goale ce match Jim? J'ai pas eu le temps de regarder.

Kulak va-t-il continuer sur sa bonne lancée avec Weber? Qui ressortira de ce match? Je mets mon deux sur Kotkaniemi, fait longtemps qu'on l'a vu faire des matchs multipoints. 2 buts pour lui ce soir.  ???

gogo Habs go!
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6