Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3  (Read 12718 times)

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #15 on: September 27, 2018, 01:28:12 PM »

Est ce que Anderson a ete meilleur que Price ?

Oui, Price a été ordinaire selon moi. J'espère qu'il va mieux performer quand la vraie saison va commencer.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #16 on: September 27, 2018, 01:36:28 PM »

Ok. Je comprends l'opinion mais je te relancerais en te demandant quels sont les buts que tu lui reproches? Et est-ce qu'Andersen a eu à faire ce type d'arrêts dans son match?

Parce que la question était si Andersen a été meilleur que Price. C'est pas mal tous des tirs directement sur lui en plein centre, sans gros déplacements. Alors que ce n'est pas le cas sur les buts des Leafs, outre peut-être le but de Kadri, à la limite, mais les but de Tatar ou Schlemko viennent égaliser l'équation d'après moi.

« Last Edit: September 27, 2018, 01:49:22 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #17 on: September 27, 2018, 01:59:32 PM »

Ben tu disais pas que si c'était pas de Anderson le CH en aurait marqué plus et serait en avance ?

Je dis ça parceque je souhaite que Price se mette de nouveaux objectifs cette saison et pas juste jouer sa game comme tu dis.

Il est un vétéran maintenant, il a eu une saison remarquable un moment donné donc la reconnaissance de ses pairs. Il lui reste à devenir affamé lors des duels important.

Et un qui passe sous le radar et qui sera très le fun à voir contre les Leafs : Max Domi.

L'équipe semble beaucoup plus structurée cette année.

Ça sent pas bon pour le repêchage 2019...
« Last Edit: September 27, 2018, 02:01:25 PM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #18 on: September 27, 2018, 02:28:28 PM »

Ben tu disais pas que si c'était pas de Anderson le CH en aurait marqué plus et serait en avance ?

Oui. Mais je répondais à un intervenant qui disait que le CH était avantagé dans les buts. Ça ne veut pas dire que Price a été ordinaire pour autant ou moins bon qu'Andersen.

Je dis ça parce que je souhaite que Price se mette de nouveaux objectifs cette saison et pas juste jouer sa game comme tu dis.
Il est un vétéran maintenant, il a eu une saison remarquable un moment donné donc la reconnaissance de ses pairs. Il lui reste à devenir affamé lors des duels important.

Je suis obligé de te contredire là-dessus. Comme tu sais, je travaille dans le sport et tu ne peux te donner des objectifs avec des indicateurs basés sur les performances de l'adversaire. Ça doit être individuel et basé sur tes propres performances. Si l'autre est moyen, est-ce que ça veut que tu as progressé sur ce point ou que tu as été bon? Pas vraiment, c'est l'autre qui a été moyen ou juste trop bon dépendant de la situation.

Même chose lorsque tu compares en évaluant des joueurs, tu dois les évaluer dans des situations similaires. Ainsi, tu comprends pourquoi je réponds à la question "s'il a été meilleur" en comparant les performances selon des critères semblables.

Ça sent pas bon pour le repêchage 2019...

On verra. Personnellement, je ne crois pas que cette équipe peut être pire que l'an passée...mais ça peut aller d'un bord comme de l'autre, surtout si Price est comme l'automne dernier. Y'a même Smash qui pense qu'on a juste des poubelles à Montréal, outre Kotkaniemi.  :))

« Last Edit: September 27, 2018, 02:31:25 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #19 on: September 27, 2018, 03:09:35 PM »

Ok non.

Si tu dis qu'un gardien empêche une équipe d'être en avance après 2 périodes c'est quil à mieux joué ou à plus d'impact que l'autre. Chrétien aurait dit que tu suck and blow sur celle là.

Dire que le CH se fait voler la game par Anderson pis après dire que lui et Price ont été aussi bon c'est un peu essayer d'entuber les lecteurs que le CH était super bon et que Price était super bon.

Quand ben même tu essaieras de justifier ça avec voltige.

Et pour ton travail dans le sport je ne doute pas que tu sois un grand motivateur mais ça fait longtemps qu'on discute CH et je ne vois aucunement tes interventions plus justes ou plus lucide que tous les autres intervenants ici qui qui travaillent pas dans le sport. Alors tu peux essayer de te donner une crédibilité avec ça mais pour moi ca passe dans le beurre.

Le reste bah je vois que tu adheres à la philosophie de tout le monde est égal tant qu'on ne mesure pas.

Sur une note plus positive je pense qu'on aura une meilleure saison à se mettre sous la dent.
« Last Edit: September 27, 2018, 03:11:43 PM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #20 on: September 27, 2018, 03:29:06 PM »

Absolument pas! Crétin peut me blower tant qu'il veut, ça prend pour acquis que Price a fait la même chose dans les deux périodes, notamment sur les turn over de Scherbak et quelque fois en 2e. Je rappelle que je répondais simplement à l'intervenant qui disait qu'on était avantagé. Les deux étaient bons, tout simplement.

J'ai jamais parler de voler la game. J'entube personne. lool. Pour le sport, je t'explique comment on fait des objectifs par rapport à ce que tu affirmes de ce tu voudrais que Price se fixe et j'explique ce qui soutien ma réponse à ta question de départ. Je n'ai pas pêté plus haut que le trou, surtout j'ai jamais prétendu à chercher une crédibilité.

Un moment donné, je pense que j'ai répondu avec panache, tu parles si ce n'est le pas le fun ce genre de conversation.

Alors voilà : tu as bien raison!

« Last Edit: September 27, 2018, 04:34:21 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #21 on: September 27, 2018, 06:53:16 PM »

J'aimerais juste ça que le meilleur goaler du monde et de tous les temps soit meilleur que le gardien adverse la majorité du temps. Je demande même pas tous le temps. Il a signer un contrat d'une valeur à le mettre sur le "top of the food chain" à lui de la prendre vraiement cette coche au dessus des autres gardiens.

Je te laisse mettre Sydney Crosby au courant de la manière que ça se passe pour se fixer des objectifs. Ça a l'air que lui ça avait un impact quand les Hawks gagnaient des coupes et qu'il voulait être sur d'en gagner plus que eux.

Écoute Sydney, fais juste de ton mieux ok ... tu contrôles pas si Toews est bon ou non. Dans le fond l'important n'est pas de gagner puisque tu ne contrôle pas la performance de tes adversaires. L'important c'est de faire de son mieux.

Alors merci de me dire comment ça fonctionne.

Je vais garder mes souhaits que Carey ait faim pour la prochaine était merci beaucoup.
« Last Edit: September 27, 2018, 07:02:20 PM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #22 on: September 28, 2018, 02:24:37 PM »

Je constate que tu n'as vraisemblablement rien compris à ce que j'ai dit et je ne partirais pas dans une relance inutile sur la formation d'objectifs individuels (performance) VS les objectifs d'équipe (gagner).

Par contre, tu attaques ma compétence dans mon domaine (je suis en AAA buddy, je suis nécessairement mieux qu'un simple motivateur) et la crédibilité de mes connaissances hockey basée sur la lucidité de membres qui pensent selon ta vision (?!?!).

Ainsi, je vais simplement mentionner que tu poses une question et qu'on te réponds selon notre propre opinion. Mon opinion c'est que Price a été très bien dans ce match et que sa performance était +/- équivalente à ce qu'Andersen a fait. Si tu voulais qu'on écrive qu'Andersen a été meilleur dans l'optique de prouver ton point, pourquoi demander notre opinion? Regarde le match, fais ton propre opinion et ensuite partage-le. D'après moi, c'est peut-être plus sain qu'attaquer les membres personnellement car, dans les faits,  tu ne peux argumenter sur la chose, tu l'as pas vu le match.

Sans rancune, même si j'ai l'impression de revivre les mêmes combats.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #23 on: September 28, 2018, 05:48:22 PM »

Moi non plus je n'ai pas vu le match donc je n'argumenterai pas là dessus...

Par contre il y a quelque chose qui m'énerve concernant Price et ça ne date pas d'hier, en fait ça date de son arrivée dans cette ligue: pourquoi s'il est si bon qu'il faille trop souvent le protéger et lui trouver des excuses...

Aussi, je trouve parfois qu'on exagère l'excellence de sa carrière, on a la mémoire courte...

Oui il a été exceptionnel de 2013-2014 à 2016-2017 (et encore là, il a connu une grosse baisse de régime qui a durée 2 mois et coûté le poste de Therrien lors de cette saison)...

Mais autrement, la carrière de Price a été parsemée de hauts et de bas. En fait, avant 2013-2014, il connaissait +/- une bonne saison aux 3 ans...

Perso ce que je vois de Price, c'est que c'est un gardien aux attributs exceptionnels, au talent nettement au-dessus de la moyenne, mais avec un mental plutôt moyen, une motivation (à l'entrainement notamment)  très variable et une passion pour son sport qui ne m’apparaît pas dans la classe des gagnants de cette ligue tel que les Crosby, Toews, Ovechkin, Bergeron, etc..

Price, et tout ceci n'est que mon opinion personnelle bien sur, m’apparaît comme un gars qui s’assoit sur son énorme talent...

D'ailleurs, de nombreux intervenants du monde du hockey ont suggéré à Price de changer ses habitudes d’entraînements, estival notamment, puisqu'il entrait dans la trentaine.

Les allusions sont que l'été passée, après avoir signé son lucratif contrat, Price aurait pris l'entrainement un peu à la légère...
Le monde du hockey NHL est petit, si un gars comme José Théodore y a fait allusion, c'est qu'il sait des choses...

J'attends vos tomates et svp, lâchez les ''Price haters'' ici, j'ai reconnu les forces et faiblesses de Price.
Non je ne suis pas un adorateur aveugle de Price mais je suis capable d'apprécier ses qualités.. mais ses défauts aussi..
« Last Edit: September 28, 2018, 05:50:15 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #24 on: September 28, 2018, 06:02:24 PM »

Moi non plus je n'ai pas vu le match donc je n'argumenterai pas là dessus...

Par contre il y a quelque chose qui m'énerve concernant Price et ça ne date pas d'hier, en fait ça date de son arrivée dans cette ligue: pourquoi s'il est si bon qu'il faille trop souvent le protéger et lui trouver des excuses...

Aussi, je trouve parfois qu'on exagère l'excellence de sa carrière, on a la mémoire courte...

Oui il a été exceptionnel de 2013-2014 à 2016-2017 (et encore là, il a connu une grosse baisse de régime qui a durée 2 mois et coûté le poste de Therrien lors de cette saison)...

Mais autrement, la carrière de Price a été parsemée de hauts et de bas. En fait, avant 2013-2014, il connaissait +/- une bonne saison aux 3 ans...

Perso ce que je vois de Price, c'est que c'est un gardien aux attributs exceptionnels, au talent nettement au-dessus de la moyenne, mais avec un mental plutôt moyen, une motivation (à l'entrainement notamment)  très variable et une passion pour son sport qui ne m’apparaît pas dans la classe des gagnants de cette ligue tel que les Crosby, Toews, Ovechkin, Bergeron, etc..

Price, et tout ceci n'est que mon opinion personnelle bien sur, m’apparaît comme un gars qui s’assoit sur son énorme talent...

D'ailleurs, de nombreux intervenants du monde du hockey ont suggéré à Price de changer ses habitudes d’entraînements, estival notamment, puisqu'il entrait dans la trentaine.

Les allusions sont que l'été passée, après avoir signé son lucratif contrat, Price aurait pris l'entrainement un peu à la légère...
Le monde du hockey NHL est petit, si un gars comme José Théodore y a fait allusion, c'est qu'il sait des choses...

J'attends vos tomates et svp, lâchez les ''Price haters'' ici, j'ai reconnu les forces et faiblesses de Price.
Non je ne suis pas un adorateur aveugle de Price mais je suis capable d'apprécier ses qualités.. mais ses défauts aussi..
disons que je serais surpris de le voir dans les LAURENTIDES , lors d'un congé comme CROSBY a fait à St-Jovite

avis personnel ...le gars profite très bien de ses $$ à 200% , comme dirait RICHER , y a pas juste le hockey dans vie , je crois pas qu'il s'ennuiera du hockey après sa carrière

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #25 on: September 28, 2018, 06:16:30 PM »

Là, je ne sais pas si j'ai bien compris samsagat, mais je ne cherche pas d'excuses pour protéger Price. Si tu lis vraiment ce que j'ai écrit, j'essaie de répondre à la question "Andersen a-t-il été meilleur que Price" et j'explique le processus de l'abnalyse. Mon opinion c'est que les deux ont été bons, je ne peux pas dire qu'un a été meilleur que l'autre. Après ça, j'essaie juste de comprendre comment répondre aux répliques qui suivent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #26 on: September 28, 2018, 06:39:18 PM »

Là, je ne sais pas si j'ai bien compris samsagat, mais je ne cherche pas d'excuses pour protéger Price. Si tu lis vraiment ce que j'ai écrit, j'essaie de répondre à la question "Andersen a-t-il été meilleur que Price" et j'explique le processus de l'abnalyse. Mon opinion c'est que les deux ont été bons, je ne peux pas dire qu'un a été meilleur que l'autre. Après ça, j'essaie juste de comprendre comment répondre aux répliques qui suivent.

Bah, ça a même pas rapport avec tes interventions.

D'ailleurs je le dis à mots couverts au début de mon texte: ''Moi non plus je n'ai pas vu le match donc je n'argumenterai pas là dessus...''

J'ai juste décidé, comme un électron libre, de dire ce que je pensais globalement du no. 31 du CH, j'ai fait un peu de surf sur votre sujet  8).. Désolé...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #27 on: September 28, 2018, 07:17:52 PM »

Ben Jim vient dire qu'il a été ordinaire et toi tu le relances avec le fardeau de la preuve tout prêt à t'obstiner. Il ne fait peut être pas du AAA mais c'est drôle je le trust sur celle la.

Ce serait juste le fun que les jours de match deviennent pas une zone de cheerleading. Ou tout est rose pis si quelqu'un  note une possible faiblesse il doive passer par ton aval un peu intense.

Je ne faisais que noter ta propre contradiction. Si on ne peut pas le souligner non plus whatsup?

AAA so what big deal. Et en même temps félicitations c'est le fun.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #28 on: September 28, 2018, 09:41:50 PM »

Ok, samsagat, d'où le pourquoi je disais que j'ai peut-être mal compris.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-09-26 Match pré-saison #06 : Toronto 5 - Montréal 3
« Reply #29 on: September 29, 2018, 11:14:27 AM »

J'attends vos tomates et svp, lâchez les ''Price haters'' ici, j'ai reconnu les forces et faiblesses de Price.
Non je ne suis pas un adorateur aveugle de Price mais je suis capable d'apprécier ses qualités.. mais ses défauts aussi..

Ben là, je ne te lancerai sûrement pas des tomates pour exprimer une opinion hockey rationnelle. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec tous, ça ne réduit en rien ce que t'affirmes.

Et pour rester un peu dans la même veine, peut-on enlever les étiquettes sur le forum? Je m'adresse à tous les membres là. On pourrait ainsi éviter ce qui vient d'arriver plus haut.
Logged
Pages: 1 [2] 3