Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2065690 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3750 on: February 22, 2021, 02:25:18 PM »

Je pense que Bergevin n'a pas qu'un rôle de congédier ou non son coach.  Il est maintenant le temps, selon mon humble opinion, qu'il descende dans le vestiaire pour parler aux joueurs .... sans les coachs.  Je suis 100 % d'accord que les coachs ont leurs parts de responsabilité pour les insuccès de l'équipe, mais je crois aussi que TOUS les joueurs se doivent de se regarder dans le miroir aussi.

Pour ce qui est du système, ce n'est vraiment pas le problème, car à peu près toutes les équipes ont un système qui se ressemble.  Ce n'est pas moi qui le dit, mais bien Guy Boucher, beaucoup plus qualifié que moi.  Par contre, au niveau de la part de responsabilité des coachs, c'est au niveau de la gestion du match dans le feu de l'action et je crois que ce n'est pas la tasse de thé de Julien.  Il aurait beaucoup à apprendre de Michel Therrien à ce niveau, selon moi. 

Si jamais MB décide que c'est fini pour Claude, il faut aussi comprendre qu'il ne peut pas vraiment aller à l'externe, peu importe votre favori.  Il y a l'aspect pandémique avec le confinement obligatoire et le fait que la saison ne comporte que 56 matchs. Il n'en reste que 39 en environ 75 jours pour s'habituer à un nouvel entraîneur, sans trop perdre de terrain pour la course aux séries.  Pour ma part, si Claude saute, alors je verrais un Muller ou un Ducharme prendre les rênes de l'équipe.  Votre choix sera le mien.  J'ai un faible pour Ducharme.  Muller a fait un excellent travail en séries.  Ce n'est pas à cause du fait que Ducharme est bilingue, mais bien parce je crois qu'il amène une approche plus actuelle du coaching.  De plus, je crois qu'il pourrait faire sa place à plus long terme.  Pour Bouchard, je crois qu'il est à sa place avec le Rocket pour encore quelque temps.

Pour ce qui est de tout recommencer et que la reconstruction ne fonctionne pas, je mettrais un bémol à ça.  Regardez Boston, si je me fie aux 23 joueurs actuels sur capfriendly, ils ont 39 % de 30 ans et plus, 13 % de 26 à 29 ans, 48 % de 21 à 25 ans et 0 % de 20 ans et moins.  Pour les 22 joueurs du CH (incluant Byron et Evans), c'est 32 % de 30 ans et plus, 36 % de 26 à 29 ans, 27 % de 21 à 25 ans et 5 % de 20 ans et moins.  Le CH est mieux balancé sur papier, mais les meilleurs joueurs de chacune des catégories vont en général du côté de Boston en terme d'impact.  Exemple, pour les 30 ans et plus, Bergeron et Marchand ont plus d'impact que Price et Weber, dans les 26 à 29 ans, ça va du côté du CH avec Toffoli et Anderson par exemple.  Pour les 21 à 25 ans, Boston l'emporte avec Pastrnak, McAvoy et DeBrusk vs Drouin et Romanov.  Je ne pense pas que la solution en est une de reconstruction.  Je pense vraiment qu'il faut que certains morceaux du casse-tête soient changés.

Pour ce qui est de changement de joueurs, je pense qu'il faut penser à un défenseur plus mobile pour jouer avec Weber.  C'est difficile à trouver et je pense vraiment qu'il faut payer pour l'obtenir.  Un gars comme Linholm serait super, mais difficilement réalisable, surtout en saison.  Ekholm (si vraiment disponible), quoique moins bon, est plus facile à obtenir sans tout chambarder dans l'équipe.  Ce n'est pas un Lidstrom, mais ce n'est pas non plus un deux de pique.  Il est meilleur que Chiarot et il pourrait grandement aider Weber.  Je ne pense pas que Romanov est prêt pour jouer de grosses minutes avec Weber.

Je pense aussi qu'il manque un centre, quitte à faire jouer KK comme ailier.  Il y a un manque évident d'expérience au centre.  Il faudrait qu'il soit assez offensif pour jouer sur un 2e trio.  Pas facile d'en obtenir un qui est disponible non plus; ça ne court pas les rues.  J'aimerais un style comme celui de Dvorak en Arizona.  Je ne crois nullement qu'il est disponible, mais c'est ce genre de centre qu'il nous faudrait.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3751 on: February 22, 2021, 02:41:33 PM »

My two cents, Bergevin a eu suffisamment de temps pour monter l'équipe a son gout, je préfère qu'il ne fasse plus rien et qu'on voit ce que ça donne. Le coach peut être a changer, mais c'est son noyau, c'est son équipe qu'il vive avec cette année. si on rajoute un centre et un def d expérience, ce sont des jeunes qui vont payer la note et tous ce jeu déficient, toutes ces défaites viennent du noyau de vétérans actuel, il ne faut pas en rajouter en plus.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3752 on: February 22, 2021, 03:09:14 PM »

...100% d'accord avec Pierre...  On savait que la ligne de centre était inexpérimenté et justement ils vont en prendre de l'expérience...  la dernière chose que je ferais c'est tasser les jeunes dans le moment...   Pour Weber/Chiarrot...  c'était relativement pénible en début de saison l'an passé mais au fur et à mesure que la saison va avancer vers les séries et qu'invariablement les sifflets vont se faire plus discrets leur efficacité va aller grandissante.  Cela dit, je serais définitivement tenté de séparer les 2 tours pour essayer quelques games de Romanov avec Weber
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3753 on: February 22, 2021, 03:54:50 PM »

L'an passé Chiarot avait commencé avec Petry et ça ne marchait pas.

Mais effectivement, ce genre de gros joueur peut prendre plus de temps avant de trouver ses repères, espérons que ce soit le cas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3754 on: February 22, 2021, 04:51:05 PM »

Je respecte 100 % votre opinion les gars, mais je crois que les jeunes pourront jouer d'ici 3 ans (ceux qui ne sont pas encore avec l'équipe).  Le CH, à mon avis, n'a que 2 ans, incluant cette saison pour espérer gagner la Coupe.  Après ça, il sera temps de faire du ménage.  Les jeunes, comme vous dites, vont en prendre quand même de l'expérience.  Je continues à faire jouer les KK, Suzuki, Evans, etc.  Ils ne perdront pas leur place.  Ce n'est pas un crime de prendre KK et de le mettre à l'aile le temps d'une saison et demie, advenant un échange pour un centre.  Il n'est pas un crime non plus de le faire alterner avec un centre d'expérience qui peut jouer aussi à l'aile.  Pour ce qui est des Hillis, Ylonen, RHP, Teasdale, Vejdemo, etc, ils ne sont pas des futures pierres angulaires de notre attaque.  Caufield représente un espoir à l'aile, mais rien n'est sûr.  Il pourrait faire son entrée la saison prochaine en laissant aller ou en échangeant un Tatar ou un autre ailier.

Pour ce qui est d'acquérir un gars comme Ekholm (ce n'est qu'un exemple), ça n'enlève aucunement la place à un Romanov, à moins que vous pensiez que Mete et Kulak ont un brillant avenir avec le CH.  Les Brook, Fleury, Guhle, Struble, Harris, Norlinder, etc continuent de se développer dans les différents circuits inférieurs et ne sont pas encore prêts à prendre un rôle avec le CH de toute façon.  Aussi, à la fin de la saison, il est fort possible que nous perdions un défenseur au profit de Seattle.  Un jeune pourra prendre sa place.  Il n'y a rien de mal à jouer quelques années dans la AHL.

À mon avis, si tu n'essaies pas de gagner cette année ou la saison prochaine, tu ne pourras pas le faire après pour quelques saisons, à moins d'obtenir un retour vraiment intéressant d'un Weber, d'un Price ou tout autre vieux vétéran, ce que je doute fortement.  Une reconstruction n'est pas plus envisageable, à moins de vouloir attendre encore un autre 7-8 ans pour gagner.  Si vous pensez que nos vétérans peuvent nous amener de très hauts choix de 1ère ronde, ok, mais j'en doute.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3755 on: February 22, 2021, 05:38:21 PM »

Moi ce qui me fait capoter un peu dans tout ça c'est que pour plusieurs et en l'espace d'un été nous sommes passé d'un club médiocre, et ce depuis plusieurs années (pas une seule mauvaise année là là), à un club qui doit bouger tout de suite parce qu'on a une fenêtre mais juste de 2 ans??


Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3756 on: February 22, 2021, 05:41:57 PM »

Ça a l'air que les communications ont fait la job aujourd'hui, auprès des médias et des joueurs.
Attendez-vous à la cassette, respecter le plan de match, jouer en équipe, être discipliné, travailler fort, retrouver notre confiance et notre synchronisme, etc...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3757 on: February 22, 2021, 05:48:13 PM »

Moi ce qui me fait capoter un peu dans tout ça c'est que pour plusieurs et en l'espace d'un été nous sommes passé d'un club médiocre, et ce depuis plusieurs années (pas une seule mauvaise année là là), à un club qui doit bouger tout de suite parce qu'on a une fenêtre mais juste de 2 ans??

...c'est vraiment comme ça je vois cela...  je ne sais pas pourquoi on voudrait tenter de couper les coins ronds drette cette année...  On devrait le savoir plus que quiconque comme partisans à Montréal, virer une équipe boutte pour boutte en le temps de le dire ça existe pas...  c'est une évolution...  On a grandement amélioré le présent (si le coaching staff peut suivre la tendance bazwell) tout en se gardant de quoi d'évolutif pour les années à venir...  Cette équipe telle qu'elle est, sans être parfaite, est capable de rivaliser avec n'importe qui.  On savait tous que la défensive allait être grosse et punitive mais pas tant mobile...  bâtie pour la deuxième portion et les séries...  Notre meilleur PMD est une recrue, laissons lui le temps ou mieux, donnons lui de la glace!!!

Mais tant qu'on va avoir Julien/Muller qui nous sortent les mêmes idées que Mario Tremblay sur l'antichambre bin que voulez-vous...  Sont fins, sympatiques et surement des super bonnes personnes...  mais la game vous a dépassée les Boyz... 

On a fait le ménage en bas...  on a fait le ménage dans les joueurs...  reste à le faire derrière le banc en haut...
« Last Edit: February 22, 2021, 06:07:48 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3758 on: February 22, 2021, 05:50:24 PM »

Peut être que l'équipe va être hors des séries à la date limite des transactions... et que Bergevin n'aura pas beaucoup d'autres choix que d'être vendeur pour ses 3 UFAs.  Après avoir été mangé des hot dogs, Tatar joue à peine plus de 10 minutes présentement. Je ne le vois pas resigner avec l'équipe.  Armia ne resignera pas non plus et Danault ne vaut pas le contrat que Bergevin était pour lui donner non plus.

Et à la fin de la saison, ça va être dehors le Bergevin et Julien. Il va leur rester juste une saison, et je ne vois pas Molson leur donner des extensions de contrat si l'équipe se plante encore une fois.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3759 on: February 22, 2021, 06:40:04 PM »

Peut être que l'équipe va être hors des séries à la date limite des transactions... et que Bergevin n'aura pas beaucoup d'autres choix que d'être vendeur pour ses 3 UFAs.  Après avoir été mangé des hot dogs, Tatar joue à peine plus de 10 minutes présentement. Je ne le vois pas resigner avec l'équipe.  Armia ne resignera pas non plus et Danault ne vaut pas le contrat que Bergevin était pour lui donner non plus.

Et à la fin de la saison, ça va être dehors le Bergevin et Julien. Il va leur rester juste une saison, et je ne vois pas Molson leur donner des extensions de contrat si l'équipe se plante encore une fois.

Bien oui, si le CH termine juste en avant d'Ottawa ou, pire, derrière, ce sera la fin pour Bergevin et Julien mais, je ne vois vraiment pas ça comme situation.

Le CH ne manquera pas les séries. Au pire, il terminera 4ième et sera l'équipe qui sort encore Toronto en première ronde...

Montréal contre Toronto avec moins de pénalités de discernées, j'ai pas peur pantoute.

Montréal est trois-ponts devant Vancouver avec 5 matchs en main, quatre points devant Calgary avec 1 match en main et dix points devant Ottawa avec 3 matchs en main.

Devant eux, Montréal a un retard de deux points contre Winnipeg avec un match en main et trois points sur Edmonton avec 3 matchs en main.

Il reste beaucoup de matchs à jouer, certes, mais, les équipes jouent qu'entre eux autres. Ça ne pourra pas être Calgary qui gagne tout en même temps que Winnipeg et Edmonton gagnent tout aussi!

J'ai vraiment pas peur de Vancouver et Ottawa, peu importe nos résultats contre Ottawa.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3760 on: February 22, 2021, 07:39:21 PM »

Peut être que l'équipe va être hors des séries à la date limite des transactions... et que Bergevin n'aura pas beaucoup d'autres choix que d'être vendeur pour ses 3 UFAs.  Après avoir été mangé des hot dogs, Tatar joue à peine plus de 10 minutes présentement. Je ne le vois pas resigner avec l'équipe.  Armia ne resignera pas non plus et Danault ne vaut pas le contrat que Bergevin était pour lui donner non plus.

Et à la fin de la saison, ça va être dehors le Bergevin et Julien. Il va leur rester juste une saison, et je ne vois pas Molson leur donner des extensions de contrat si l'équipe se plante encore une fois.

Bien oui, si le CH termine juste en avant d'Ottawa ou, pire, derrière, ce sera la fin pour Bergevin et Julien mais, je ne vois vraiment pas ça comme situation.

Le CH ne manquera pas les séries. Au pire, il terminera 4ième et sera l'équipe qui sort encore Toronto en première ronde...

Montréal contre Toronto avec moins de pénalités de discernées, j'ai pas peur pantoute.

Montréal est trois-ponts devant Vancouver avec 5 matchs en main, quatre points devant Calgary avec 1 match en main et dix points devant Ottawa avec 3 matchs en main.

Devant eux, Montréal a un retard de deux points contre Winnipeg avec un match en main et trois points sur Edmonton avec 3 matchs en main.

Il reste beaucoup de matchs à jouer, certes, mais, les équipes jouent qu'entre eux autres. Ça ne pourra pas être Calgary qui gagne tout en même temps que Winnipeg et Edmonton gagnent tout aussi!

J'ai vraiment pas peur de Vancouver et Ottawa, peu importe nos résultats contre Ottawa.

Faire les séries n'est pas un accomplissement en soit, et surement pas suffisant pour prolonger un DG en poste depuis 8 ans, surtout si ce qu'il nous a apporté est une fenêtre d'une saison ou deux.  Ça va me prendre au minimum une finale de la coupe Stanley pour que je lui donne un autre 2 ans (max) en poste...toute façon il semble mieux travailler sous pression...

Pour ce qui est de sortir Toronto, ben déjà avec l'échantillon qu'on a vu je suis vraiment beaucoup moins confiants que toi, mais bon on verra rendu là si on se rend là, on va peut-être se faire sortir par McDavid ou Dubois avant, ou même Calgary qui on autant de chance de se reprendre que nous.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3761 on: February 22, 2021, 07:40:37 PM »

Si l'équipe continue de ne pas marquer plus que 2 buts par partie, elle n'en gagnera pas beaucoup plus que dernièrement... et c'est la recette pour en perdre 8 en ligne comme elle l'a fait 2 fois la dernière saison.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3762 on: February 22, 2021, 08:04:45 PM »

Si l'équipe continue de ne pas marquer plus que 2 buts par partie, elle n'en gagnera pas beaucoup plus que dernièrement... et c'est la recette pour en perdre 8 en ligne comme elle l'a fait 2 fois la dernière saison.

Vrai, sauf que là avec les nouvelles acquisitions de Bergevin, je vois très mal le coach y survivre en répétant que ce n'est pas le plan de match qui est en défaut et qu'il n'a pas de solution!!

Déjà selon moi la seule raison pour laquelle il y a survécu l'an dernier est la valeur de son contrat...difficile de mettre 5M$ sur une tablette pendant 2,5 ans..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3763 on: February 22, 2021, 08:07:31 PM »

Montréal doit absolument s'améliorer s'ils veulent sortir de la division. Par contre, je crois honnêtement que ça prendrait juste un meilleur équilibre à la défensive et, peut-être, après la date limite des transactions, ça pourrait même se résumer à:

Edmundson - Petry
Romanov - Weber
Chiarot - Fleury
Kulak

Par pitié, pas Mete!

Bien sûr, j'aimerais mieux un meilleur défenseur plus aguerri pour jouer avec Weber et Romanov avec Chiarot sur la troisième paire mais, ce ne sera pas facile. La solution est peut-être à l'interne, quitte à s'améliorer l'an prochain et avec le temps...

Je ne vois pas Montréal perdre si facilement contre Toronto avec un meilleur équilibre à La défense.

Ce qui m'importe plus est de voir comment on va se tenir devant Winnipeg...

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3764 on: February 22, 2021, 10:36:20 PM »

Chiarot - Petry
Romanov - Weber
Edmundson- Fleury
Kulak
Logged
s
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 642