Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: Mesures pour aider les clubs qui auront des problème de CAP si ça baisse  (Read 34662 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Déjà en partant un vendeur de char qui n'est pas capable en vendre, ça va pas bien.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Peu importe qu'il soit bon vendeur ou pas, que le système soit bon ou pas, il faut surpayer à Montréal, comme Toronto ou Ottawa, à cause de nos impôts.  Quand tu as 14 % de différence de taux d'impôts entre Montréal et Vegas, Tampa Bay, Dallas, Nashville et Floride, ça part mal.  Par exemple, pour Panarin avec son salaire de cette saison à 14 millions, ça fait une différence d'environ 1.9 M $.  Juste la différence avec NY, c'est 700 000 $ par année en partant, en plus du fait que la ville est plus plaisante que Mtl.

Tu as beau faire des beaux tours d'hélicoptère, mais ça reste que Anaheim est plus plaisant que Montréal pour le même salaire.  Aussi, il y a tout l'aspect des médias qui fait reculer beaucoup de joueurs.  Les joueurs se font ramasser dans les médias sociaux comme c'est pas permis aussi.  Bref, tu as beau être un négociateur hors pair, mais il reste que tu pars avec 2 prises quand tu es à Mtl.

En passant, c'est juste mon opinion ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Moi je vois ça comme un jeu de séduction.

Quand tu as des belles qualités, de la persévérance et un peu de charme, tu peux séduire n’importe quelle fille. C’est une question de confiance en soi.

Les Canadiens sont une équipe riche, avec de belles traditions et une glorieuse histoire.

Marc Bergevin est comme une fille super sexy qui se pogne juste des pichoux.

:))
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile

Bof, la glorieuse histoire est vraiment loin derrière nous, bien des pays ont une glorieuse histoire et que sont-ils aujourd'hui??  Et les traditions...ben elles font partie de l'histoire mais dans l'actuel c'est nada :)

Et être riche dans un monde de cap salarial.....

Bergevin n'a aucun avantage sur ses concurrents, au contraire, certains de ses concurrents ont des talent pour bâtir un équipe sans avoir des avantages sur les autres...lui non!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Le CH est riche, il pourrait se bâtir un organigramme de fou avec les meilleurs gestionnaires hockey...

Mais autant le grand boss que MB semble préférer s'entourer de chummy...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

La glorieuse histoire attire pas mal plus des joueurs avec une glorieuses histoires passé que des joueur a bâtir leur gloire ici.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile

On a voulu imiter les organisations qui avaient de la stabilité sans tenir compte des performances.

Ca explique Lefebvre, ça explique Bergevin.
« Last Edit: March 28, 2020, 12:00:49 AM by Carnaval »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

On croyait a tort que la stabilité réglerait tous les mots que l'instabilité a créer. Mais on a oubliés de s'adapter a la nouvelle philosophie du hockey et on a négligés le produit en vendant de l'espoir et toujours de l'espoir. Je suis convaincu qu'il pensaient bien faire, mais le résultat n'est pas la, il y a plus que la stabilité en défaut dans l'organisation. Je crois que Bouchard a Laval en règle un, mais il ne restera pas la éternellement.
Logged
s

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile

Je suis d'accord avec Night, c'est au CH d'être meilleur dans son pitch.

On surestime un peu l'importance du climat et des impôts. Les joueurs sont payés en US$, ce qui comble une partie du fossé fiscal. De plus, l'écart est important quand on compare le Québec avec la Floride ou le Texas, mais équivalent quand on compare avec la plupart des autres équipes.

N'oublions pas non plus que les joueurs ont les moyens de se payer les meilleurs fiscalistes. Leur taux d'imposition réel est beaucoup plus bas qu'un salarié québécois moyen.

La Ville de Montréal n'a rien à envier à Pittsburgh, Boston, Denver ou St-Louis. Au contraire, c'est une destination recherchée pour la culture, les loisirs et la qualité de vie.

L'hiver, pendant 6 mois ça peut devenir long. Mais ça vient avec toute sorte d'activités hivernales, les carnavales, un temps des fêtes avec de la neige. Il n'y a pas que du négatif. En plus les joueurs ont les moyens de voyager tout l'été.

Pour moi, la grosse différence est la pression, même s'ils disent qu'ils se mettent déjà beaucoup de pression. Ça, c'est sûr que ce n'est pas toute les personnalités qui peuvent vivre avec.

Pour le reste, selon moi, c'est une question de performances et de pitch de vente.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

En plus de ce que Nuke a mentionné, il y a selon d'autres facteurs atténuants face à cette "excuse fiscale" :

- Le coût des maisons est probablement beaucoup moins élevé autour de Montréal que dans certains états américains mentionnés ;
- Le coût de la vie en général est probablement plus faible ici qu'à plusieurs endroits aux E-U ;
- Un choix personnel par contre pourrait être au niveau de la température (selon certains joueurs).
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

Le problème est peut-être JUSTE le DG , personne est là quand il négocie avec un agent ou un joueur

si il dit qu'ils ne sont pas des CROSBY ,déjà ça aide pas et
il a selon moi , manqué son coup souvent pour possiblement des différences de 500,000$ à 1M. mais on le saura jamais

et vouloir donner des contrats de 1 ans vs 2 , comme pour david perron et markov .
ne pas prendre le risque de donner 5 ans en partant a Radulov .

Alzner  serait sans doute le joueur racheter  .    avec le canadien qui tente bien d'aller  faire venir Ramonov  en NHL .  et d'autre jeune a venir .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

En plus de ce que Nuke a mentionné, il y a selon d'autres facteurs atténuants face à cette "excuse fiscale" :

- Le coût des maisons est probablement beaucoup moins élevé autour de Montréal que dans certains états américains mentionnés ;
- Le coût de la vie en général est probablement plus faible ici qu'à plusieurs endroits aux E-U ;
- Un choix personnel par contre pourrait être au niveau de la température (selon certains joueurs).

Le coût des maisons moins élevé? Oui, mais, pour la plupart, c'est une deuxième maison qu'ils achètent. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui vivent à Montréal à l'année longue, à l'opposé de certaines villes américaines.

Le cout de la vie plus bas? Des peanuts que d'acheter des peanuts pour les meilleurs joueurs. Je doute que le 20000 de moins par an à MON fasse une énorme différence pour le joueur de talent qui signerait comme agent libre. Celui au salaire minimum, oui mais, ça, il y en a à la pelleté qui signerait à MON ou, n'importe où qu'une équipe serait intéressée.

Et, oui, la température dois jouer un rôle mais, il y a surement le facteur 'femme de joueur' qui entre en compte aussi. Pas tous le monde a une grande culture et pas tout le monde recherche une meilleure culture. Une femme, même si elle ce fait un cercle d'amis avec les autre femmes de joueurs, peut se sentir isolée dans une différente culture que celle qui est la sienne. Pis, entre femmes de joueurs, ce n'est pas toujours le Pérou. Juste à demander à la femme de Karlsson quand il était un joueur des Sens ;)

Tout pour dire que c'est du cas par cas...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Oui c'est du cas par cas, mais l'hiver refroidit pas mal de ces jeunes messieurs et demoiselles qui se ramasse riche du jour au lendemain et se demandent surement et avec raison, Est ce que je serait mieux les pieds au chaud en sandales sans trop de journalistes ou habillés comme un ours et les deux pieds dans la neige ou la sloche et être épier jour et nuit avec une couverture quotidienne un brin exagéré qui ne s'en tiens pas qu'au hockey dans une équipe qui croupie dans la cave plus souvent qu'autrement.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

C'est bien simple. Si on ne veut pas être contraint avec les caprices de Madame, il faut repêcher les joueurs, les développer chez nous. Lorsqu'ils sont jeunes, ils sont rarement casés. Ils ont donc plus de chances de se faire une conjointe québécoise qui est habituée aux hivers froids canadiens. Autrement, c'est effectivement plus difficile de venir vivre à Montréal si tu as passé toute ta vie à Hollywood mettons.

Sinon, si on veut rivaliser avec les marchés comme la Floride ou la Californie où il fait bon d'aller jouer au hockey en gougounes, aussi bien de changer la saison du hockey, et jouer au hockey l'été. Comme ça, ce sera des gougounes pour tout le monde :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Sinon, si on veut rivaliser avec les marchés comme la Floride ou la Californie où il fait bon d'aller jouer au hockey en gougounes, aussi bien de changer la saison du hockey, et jouer au hockey l'été. Comme ça, ce sera des gougounes pour tout le monde :)

Comme on le sait, rien n'est décidé encore mais cela pourrait bien arriver dès cet été!! :)

« Last Edit: March 28, 2020, 02:30:24 PM by Télécino »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8