Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97863 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #255 on: April 16, 2018, 01:53:43 PM »

On aurait perdu Hudon si Emelin avait été protégé.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #256 on: April 16, 2018, 02:05:23 PM »

Justement, si les Bolts étaient pognés en raison du cap ou de l’expansion, pourquoi leur avoir donné le meilleur prospect de l’organisation?

Et pourquoi se débarasser du meilleur prospect de l’organisation (qui répond à un besoin de l’équipe), sans combler LE plus grand besoin de l’équipe??

J’ai presque jamais parlé de Drouin depuis l’échange. Le mettre au centre était une mauvaise idée. Mais le kid est mieux de produire un moment donné, sinon ça va faire pitié comme échange.

Et encore là, ça n’explique pas le reste des dossiers. En quoi Drouin répondait aux besoins?
Si garder Radulov te permer de conserver Sergachev, pour moi il n’y a pas de question à se poser. Les deux sont déjà avec toi en plus.


Si, en allant chercher Drouin,, tu voulais un jeune joueur à haut potentiel pour des années à venir, je peux comprendre UN PEU. Mais était-il le seul disponible? Aucun centre possible? C’est ça qui est weird.



PS: protéger Benn est une décision des plus ridicules. Et le choix d’Emelin est une bénédiction. Un déf #5 à 4.1m ? On te l’enlève gratuitement? C’était une chance rêvée pour payer de meilleurs joueurs. Ex: Markov/Radulov. Mieux investir son argent.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #257 on: April 16, 2018, 03:08:26 PM »

Drouin il y a seulement une explication... Faire plaisir à la langue française.

Bergevin l'a même dit clairement à une question d'un journaliste : "Les québécois.." et il était content d'annoncer Drouin parmi les 4 québécois avec le CH.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #258 on: April 16, 2018, 03:10:57 PM »

Donc aucune raison hockey. Encore pire.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #259 on: April 16, 2018, 03:39:28 PM »

On aurait perdu Hudon si Emelin avait été protégé.

Pas sur... McPhee a clairement dit qu'il regardait pour les défenseurs. Si il s'est laissé tenté par Schlemko, peut-être l'aurait il été par Benn? Ou encore, si Bergevin avait peur de perdre Hudon, il aurait pu garder Beaulieu pour ne pas le protéger et échanger Benn contre un choix #4. On a eu un 3e pour Beaulieu...

Mon point étant surtout que tant qu'à aller chercher Alzner pour "remplacer" Emelin, j'aurais gardé Emelin.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #260 on: April 16, 2018, 04:49:13 PM »

On aurait perdu Hudon si Emelin avait été protégé.

Pas sur... McPhee a clairement dit qu'il regardait pour les défenseurs. Si il s'est laissé tenté par Schlemko, peut-être l'aurait il été par Benn? Ou encore, si Bergevin avait peur de perdre Hudon, il aurait pu garder Beaulieu pour ne pas le protéger et échanger Benn contre un choix #4. On a eu un 3e pour Beaulieu...

Mon point étant surtout que tant qu'à aller chercher Alzner pour "remplacer" Emelin, j'aurais gardé Emelin.

juste pas aller chercher Alzner et le CH aurait encore 4.6M de + :) Tout le monde ou presque etait content de voir emelin quitter avec sont boulet mais pas de voir Alzner .5M plus cher pour 5ans de + :P
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #261 on: April 16, 2018, 04:51:01 PM »

On aurait perdu Hudon si Emelin avait été protégé.

Pas sur... McPhee a clairement dit qu'il regardait pour les défenseurs. Si il s'est laissé tenté par Schlemko, peut-être l'aurait il été par Benn? Ou encore, si Bergevin avait peur de perdre Hudon, il aurait pu garder Beaulieu pour ne pas le protéger et échanger Benn contre un choix #4. On a eu un 3e pour Beaulieu...

Mon point étant surtout que tant qu'à aller chercher Alzner pour "remplacer" Emelin, j'aurais gardé Emelin.

juste pas aller chercher Alzner et le CH aurait encore 4.6M de + :) Tout le monde ou presque etait content de voir emelin quitter avec sont boulet mais pas de voir Alzner .5M plus cher pour 5ans de + :P

...d'oùle "remplacer" entre guillemets! Moi aussi, j'aurais laissé partir Emelin et pas signer Alzner.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #262 on: April 16, 2018, 05:57:00 PM »

Regarde Gigi, je serai bref et clair : Doc Holliday analysait Drouin/Alzner vs Sergachev/Radulov. Tout ce que je dis, c'Est que la réalité veut qu'on analyse Drouin/Alzner vs Sergachev/Emelin parce que ils sont associés. Alzner n'a rien à voir avec Radulov parce qu'on aurait signé Alzner pareil  pour prendre la place d'Emelin même si Radulov avait signé le 30 juin. C'est tout.

Et rappelons-nous qu'on avait presque tous identifié un besoin de talent offensif après l'élimination contre les Rangers. Drouin comblait ce besoin et en plus, il est québécois.


« Last Edit: April 16, 2018, 06:11:34 PM by Ti-Joe »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #263 on: April 16, 2018, 06:45:41 PM »

Le talent offensif, on l’avait en Radulov. Le seul producif contre les Rangers justement.

Et pourquoi devoir absolument signer Alzner après avoir perdu Emelin? C’est quoi cette obligation?
Alzner est une signature merdique. Pourquoi devoir l’inclure? Signe Radu et Markov, tu n’as pu de place pour Alzner et tu as une meilleure équipe avec un cap salarial mieux géré.

Tsé tu n’aimes peut-être pas que j’aille une opinion différente. Mais c’est toi qui a amené les mots “réalité” et “la bonne base” comme si ce que tu dis est indiscutable.

Moi j’amène une autre “réalité”. Celle qui inclus qu’on est meilleur avec les joueurs DÉJÀ dans l’équipe. Tu ne peux pas avoir une base plus réelle que celle que tu as déjà.


De toute façon, Alzner est horrible et plusieurs l’avaient callé ici. Et plusieurs avaient callé le manque d’offensive avec la perte de Radu/Markov/Sergachev.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #264 on: April 16, 2018, 06:49:04 PM »

Ok là je crois que je comprends. Là, tu essaies de faire l'analyse du plan selon le joueurs ajoutés ou non. Moi, je corrigeais la base d'analyse que Doc Holliday donnait et non son l'analyse en tant quel. Je l'ai dit, on peut faire l'analyse qu'on veut...mais là, ça me semble évident qu'on discute pas de la même chose Gigi.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #265 on: April 16, 2018, 07:18:24 PM »

Si on discute pas de la même affaire, on va s’obstiner longtemps lol. Alors on oublie ça.

Selon toi, est-il encore l’homme de la situation?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #266 on: April 16, 2018, 08:02:20 PM »

Les gestes qu'il va poser cette été va nous donner une réponse assé vite.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #267 on: April 16, 2018, 09:12:36 PM »

Pour répondre à ta Gigi, non. Mais on semble pris avec et on a quand même une bonne base, j'ai donc le gout d'y croire car je reste persuadé que c'est faisable. Il ya beaucoup de trous à combler et ça va prendre de changements aussi. J'aime que les deux têtes en haut parlent de recréer une équipe de champions fiers du logo.

Mais comme le dit Pierre B., ça va prendre des gestes concrets et ça commence cet été. La nuance est que je ne crois pas qu'il réussira à tout réaliser cet été. S'il en fait une bonne partie, il m'aura convaincu qu'il s'enligne vers ses intentions.

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #268 on: April 16, 2018, 10:21:18 PM »

Mais après 6 ans, tu ne trouves pas ça bizarre de parler comme s’il était un nouveau GM qui embarque dans une équipe de fond de classement?

Les résultats, ça vient de lui. Là, on parle comme s’il devait réparer les erreurs d’un autre GM et rebâtir le tout.

Mais c’est lui qui a créé ces erreurs! Et maintenant, il parle de bâtir par le repêchage et blablabla. Tous des mots qu’il a dit... en 2012.

Comment peut-on croire qu’il a un plan, quand le plan horrible qui est en place provient de lui?

J’ai beaucoup de difficulté avec tout ça. Il a eu sa chance. Il s’est complètement trompé. Au prochain pour moi. Brisebois ou peu importe.   
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #269 on: April 16, 2018, 11:05:17 PM »

Les gestes qu'il va poser cette été va nous donner une réponse assé vite.

Je vais les analyser comme étapes vers l'avant (en espérant, bien sur). Disons qu'il ne reste pas énormément (zéro, en fait) de marge de manoeuvre pour notre DG.
Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20