Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157169 times)

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #15 on: March 10, 2019, 10:45:53 AM »

Les Devils ont eu Taylor Hall pour Adam Larsson ..... j'imagine que le CH aurait pu avoir autant sinon plus pour Subban !?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #16 on: March 10, 2019, 10:46:16 AM »

Pour revenir sur l’histoire de Subban, ce qui est le plus étonnant, c’est que les rumeurs étaient persistantes depuis un bon bout de temps que Subban allait se faire échanger. Bergevin criait sur tous les toits qu’il ne l’échangerait pas. Qu’il l’aimait ou non n’a pas vraiment d’importance, par contre ce que je déplore c’est que s’il avait l’intention de l’échanger, a-t-il vraiment exploré toutes les possibilités avant de passer l’échange? J’en doute. Parce que si on revient en arrière, il y a plusieurs équipes qui cherchaient un défenseur droitier de premier plan et possiblement qu’il aurait pu bénéficier d’une surenchère.

Autre chose que je n’ai pas aimé, c’est que suite à la saison catastrophique de l’an passé, le CH a dit vouloir faire preuve de transparence et vouloir se rapprocher des partisans. Il s’en est passé des choses, mais je n’ai pas aimé le point de presse après la période limite des transactions où Bergevin a fait preuve d’arrogance lorsqu’il disait qu’il allait être critiqué peu importe ce qu’il allait faire. Je suis désolé, mais le poste de DG des Canadiens de Montréal est l’une des personnalités publiques des plus médiatisés. D’autant plus que le CH est une corde sensible des québécois, normal que ça attise les passions. Ce que je veux dire, c’est qu’il avait le droit de le penser, mais en tant que représentant ultime de l’équipe, il n’avait pas le droit de dire ça.

Peut-être que c’est moi qui est trop sensible, mais je pense que son rôle n’est pas de faire son fendant sur la scène publique, mais bien de démontrer qu’il a fait les bons choix et de dire qu’il a pris les bonnes décisions dans le contexte. Il fait une conférence de presse pour expliquer qu’il gère bien la situation. Ce que je n’ai pas nécessairement senti.

En bout de ligne, c’est vrai qu’il sera critiqué peu importe ce qu’il fera, mais ça, ça vient avec le poste.

Tsé, même le pape n’est pas immunisé face aux critiques...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #17 on: March 10, 2019, 10:54:50 AM »

En bout de ligne, c’est vrai qu’il sera critiqué peu importe ce qu’il fera, mais ça, ça vient avec le poste.
Il est payer un salaire de fou (supposément 4M par année ) pour la job qu'il fait , j'ai également détester ses paroles

qui ferme donc sa gueule , il est très prétentieux et imbus de lui même

d'ailleurs , il doit aimer beaucoup ses miroirs
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #18 on: March 10, 2019, 01:18:33 PM »

...je ne tiens pas à revenir sur ses 6 premières années, j'ai haché cela menu à plusieurs reprise, il a été médiocre et l'aboutissement de ses 6 ans avec une équipe de fond de classement sans trop de relève en aura été la preuve.  Bref dès l'or qu'on redonne une chance à Bergevin de se prouver, je pense qu'il faut juger ce que Bergevin fait avec sa nouvelle chance.

...pour moi cet été aura été "un peu chanceuse", il a prit certains risques qui, à date, semblent s'avérés payant tant au niveau échanges que repêchage.  Mais pour donner à César ce qui appartient à César, on fait sa propre chance, alors je ne peux pas dire qu'il a bousillé sa nouvelle chance, bien au contraire.  Je pense un peu à Poile qui tout à coup s'est mis à faire des moves "bright" et du bon repêchage ce qui a propulsé son équipe rapidement vers les sommets.  Comme je l'ai déjà mentionné il va falloir que Bergevin sortes quelques lapins de son chapeau.

Est-ce que le DG continuera dans la même veine que ce qu'il a commencé?  Je le souhaite mais rien n'est moins sure car comme le disent d'autres, la gars est un arrogant imbu de lui-même et les quelques petites bouchées d'humilité qu'il a due avaler l'été passé, seront vite digéré car son plan "attitude" "reset" qui faisait la risée de tous, est maintenant acclamé un peu partout comme un trait de génie, ce qui va nourrire le gros égo, malheureusement.  Le CH fait tout de même face, à mon avis, à un trou d'au moins 2 ans, avant que ce qui est potable dans la relève s'établisse peut-être.  Va-t-il continuer sur la voie du développement rapide (style KK/Mete) ou va t-il enfouir sa relève dans la AHL pour ploguer toutes sortes de NHLers has been et never-will-be, en se disant qu'il a la touche de Midas, dans l'espoire de gagner vite, vite...  C'est à voir.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #19 on: March 10, 2019, 03:07:24 PM »

En bout de ligne, c’est vrai qu’il sera critiqué peu importe ce qu’il fera, mais ça, ça vient avec le poste.
Il est payer un salaire de fou (supposément 4M par année ) pour la job qu'il fait , j'ai également détester ses paroles

qui ferme donc sa gueule , il est très prétentieux et imbus de lui même

d'ailleurs , il doit aimer beaucoup ses miroirs
C'est ce que je déteste de lui et en plus, il prend les journalistes et les partisans de haut.  Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait à Cantin et son "je sais moi qu'il fait parti de l'élite de la ligue" en défendant Trevor Timmins.  Et aussi, lorsqu'il a dit que sa défensive était meilleur qu'avant. Trop orgueilleux pour son job.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #20 on: March 10, 2019, 03:19:03 PM »

.  Va-t-il continuer sur la voie du développement rapide (style KK/Mete) ou va t-il enfouir sa relève dans la AHL pour ploguer toutes sortes de NHLers has been et never-will-be, en se disant qu'il a la touche de Midas, dans l'espoire de gagner vite, vite...  C'est à voir.

m'enfin  , on la vue a la date limite des transactions . il n'a fait que bouger des buttom 12-15   et un défenseur 6-7 .

Il est en amour avec son top 9 . même un gars comme armia était intouchable !!!!!

Claude julien qui parlais de chimie a la limite des transactions a clouer dans les estrades KK pendant 2 match  lors du voyage  et s'amuse a faire jouer jordan weal  17 minute par match .

ça laisse peux de place pour tout ces jeunes talents qui s'en viennent . sinon peux-être un défenseur du côté gauche . claude julien a pas l'air d'avoir de favori parmis les  reilly , fotin , kulak . et même  mete qui joue en moyenne 17 minute par match .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #21 on: March 10, 2019, 03:19:31 PM »

Quand j'écoute Julien Brisebois .... ayyyyyoyyyyyyy , quel différence entre les 2 hommes

JB est comme un gars du peuple et rien de plus, il ne semble même pas être un DG tellement il est simple , pourtant il a TRÈS TRÈS FORTEMENT aider YZERMAN à faire des BOLTS une puissance , aider du taux d'impôt par la bande
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #22 on: March 10, 2019, 04:57:23 PM »

...je ne tiens pas à revenir sur ses 6 premières années, j'ai haché cela menu à plusieurs reprise, il a été médiocre et l'aboutissement de ses 6 ans avec une équipe de fond de classement sans trop de relève en aura été la preuve.  Bref dès l'or qu'on redonne une chance à Bergevin de se prouver, je pense qu'il faut juger ce que Bergevin fait avec sa nouvelle chance.

...pour moi cet été aura été "un peu chanceuse", il a prit certains risques qui, à date, semblent s'avérés payant tant au niveau échanges que repêchage.  Mais pour donner à César ce qui appartient à César, on fait sa propre chance, alors je ne peux pas dire qu'il a bousillé sa nouvelle chance, bien au contraire.  Je pense un peu à Poile qui tout à coup s'est mis à faire des moves "bright" et du bon repêchage ce qui a propulsé son équipe rapidement vers les sommets.  Comme je l'ai déjà mentionné il va falloir que Bergevin sortes quelques lapins de son chapeau.

Est-ce que le DG continuera dans la même veine que ce qu'il a commencé?  Je le souhaite mais rien n'est moins sure car comme le disent d'autres, la gars est un arrogant imbu de lui-même et les quelques petites bouchées d'humilité qu'il a due avaler l'été passé, seront vite digéré car son plan "attitude" "reset" qui faisait la risée de tous, est maintenant acclamé un peu partout comme un trait de génie, ce qui va nourrire le gros égo, malheureusement.  Le CH fait tout de même face, à mon avis, à un trou d'au moins 2 ans, avant que ce qui est potable dans la relève s'établisse peut-être.  Va-t-il continuer sur la voie du développement rapide (style KK/Mete) ou va t-il enfouir sa relève dans la AHL pour ploguer toutes sortes de NHLers has been et never-will-be, en se disant qu'il a la touche de Midas, dans l'espoire de gagner vite, vite...  C'est à voir.

Désolé Doc mais jamais je ne pourrais pas faire abstraction de ses 6 premières années, je n'ai même pas l'intention d'essayer, et je n'ai jamais non plus redonner une chance à Bergevin de se prouver, c'est Molson qui a fait ça, c'est son droit et sa décision mais je ne l'approuve pas et ne l'endosserai pas. 

Bergevin je le juge sur l'ensemble de son œuvre et s'il désire recommencer à zéro, je l'invite fortement à le faire....dans une autre organisation :)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #23 on: March 10, 2019, 05:40:42 PM »

Je ne me suis jamais caché pour dire que mon homme était, est, et sera TOUJOURS Julien BriseBois. On aura beau "évaluer" MB, mais moi, ce n'est pas lui que je voulais évaluer après 6 ans... Et on va s'entendre que le DG de TB ne sera pas dispo pour Mtl avant TRÈS longtemps, et ce, c'est si il l'est un jour. Molson est passé l'an dernier une 2e fois à côté du bon gars.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #24 on: March 10, 2019, 06:01:30 PM »

Pas certain qu'il était dispo l'année dernière, je crois qu'il était très heureux où il était et qu'on lui avait déjà dit que son tour viendrait rapidement...dans un club où il a lui-même bâtit la relève...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #25 on: March 10, 2019, 07:05:53 PM »

...pensez à un truc les boyz...  peut importe le DG, LA patente, le but, la cible que quiconque comme DG va se faire donner par les proprios c'est de faire les playoffs...  que son nom soit Bergevin, Gainey, Savard, Brisebois, Clinclin, ça ne changera pas la dessus messieurs.  Money is the name of the game...  Et Berg fait une esti de bonne job la dessus...  un club à rabais dans un des marchés les plus lucratif, avec un ti-clin d'oeil au bon peuple pour faire semblant qu'on y est presque...
« Last Edit: March 10, 2019, 07:09:51 PM by Doc Holliday »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #26 on: March 10, 2019, 07:45:10 PM »

...pensez à un truc les boyz...  peut importe le DG, LA patente, le but, la cible que quiconque comme DG va se faire donner par les proprios c'est de faire les playoffs...  que son nom soit Bergevin, Gainey, Savard, Brisebois, Clinclin, ça ne changera pas la dessus messieurs.  Money is the name of the game...  Et Berg fait une esti de bonne job la dessus...  un club à rabais dans un des marchés les plus lucratif, avec un ti-clin d'oeil au bon peuple pour faire semblant qu'on y est presque...

reste que si j'étais DG  .............

des jeunes comme un josh  brook aurait leur chance .
un suzuki  a la place d'un armia .

si un phil kessel était sur le marché ,  j'aurais pas hésiter a donner 1 premier choix qui aurait 20-30 ieme pour lui . sans doute pas quand on fini top 10 draft , mais c'est pas arriver assez souvent pour pas tenter le coup a un moment donné

pareil pour un ryan o'reilly qui a été échanger 2 fois pendant l'ère bergevin .

cette mentalité  de  vouloir combler les postes par des  ahl a vie ou de vouloir garder un danault comme premier centre ,  pas pour moi , non merci . et si un claude julien veux pas ça . bin je trouverais un entraîneur qui le veux .

alors qu'on me dise qu'il faut juste viser les séries  . c'est juste qu'on pas de dg avec une vision d'ensemble pour viser le top et la coupe .
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #27 on: March 10, 2019, 08:21:17 PM »

Honnêtement, je ne suis pas satisfait de Bergevin pour une bonne raison.

Il ne respecte jamais son plan. Du moins, il ne semble pas y en avoir. Quand il est arrivé, le club venait de vivre une saison de misère. Aidé par le lock-out, il disait qu'il voulait bâtir par le repêchage. On commence à gagner, il commence à transiger pour qu'on passe une ronde de +. On se fait éliminé hâtivement parce que Price n'est pas là, il ne bouge pas au deadline, mais se débarasse de Subban pour passer en mode Win Now.

Sauf qu'il fait rien d'autre. Il a pas eu les couilles pour continuer son plan. 2016-2017, on renvoie Therrien pour sauver la saison et faire 1 ronde en série. L,an passé, une autre année de misère. On liquide presque pas. On est sur lep ilote automatique.

Tank pour vrai ou va en win now. Mais donne moi un plan pour que j'embarque par pitié!

Cette année, il a pas cédé à la tentation, n'a pas vendu, mais saura-t-il respecter son plan?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #28 on: March 10, 2019, 10:18:41 PM »

...pensez à un truc les boyz...  peut importe le DG, LA patente, le but, la cible que quiconque comme DG va se faire donner par les proprios c'est de faire les playoffs...  que son nom soit Bergevin, Gainey, Savard, Brisebois, Clinclin, ça ne changera pas la dessus messieurs.  Money is the name of the game...  Et Berg fait une esti de bonne job la dessus...  un club à rabais dans un des marchés les plus lucratif, avec un ti-clin d'oeil au bon peuple pour faire semblant qu'on y est presque...

reste que si j'étais DG  .............

des jeunes comme un josh  brook aurait leur chance .
un suzuki
  a la place d'un armia .

si un phil kessel était sur le marché ,  j'aurais pas hésiter a donner 1 premier choix qui aurait 20-30 ieme pour lui . sans doute pas quand on fini top 10 draft , mais c'est pas arriver assez souvent pour pas tenter le coup a un moment donné

pareil pour un ryan o'reilly qui a été échanger 2 fois pendant l'ère bergevin .

cette mentalité  de  vouloir combler les postes par des  ahl a vie ou de vouloir garder un danault comme premier centre ,  pas pour moi , non merci . et si un claude julien veux pas ça . bin je trouverais un entraîneur qui le veux .

alors qu'on me dise qu'il faut juste viser les séries  . c'est juste qu'on pas de dg avec une vision d'ensemble pour viser le top et la coupe .

Et cela viendra possiblement l'année prochaine ou l'autre d'après, tel que déjà identifié logiquement.  ^-^

D'un autre côté, il y en a également plusieurs qui s'amusent à dire que ces deux espoirs sont de faible niveau par rapport à d'autres clubs qui peuvent espérer davantage de leurs jeunes cognant aux portes de la LNH.  :-[
« Last Edit: March 10, 2019, 10:20:31 PM by Zorro »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #29 on: March 10, 2019, 11:37:52 PM »

...pensez à un truc les boyz...  peut importe le DG, LA patente, le but, la cible que quiconque comme DG va se faire donner par les proprios c'est de faire les playoffs...  que son nom soit Bergevin, Gainey, Savard, Brisebois, Clinclin, ça ne changera pas la dessus messieurs.  Money is the name of the game...  Et Berg fait une esti de bonne job la dessus...  un club à rabais dans un des marchés les plus lucratif, avec un ti-clin d'oeil au bon peuple pour faire semblant qu'on y est presque...

reste que si j'étais DG  .............

des jeunes comme un josh  brook aurait leur chance .
un suzuki
  a la place d'un armia .

si un phil kessel était sur le marché ,  j'aurais pas hésiter a donner 1 premier choix qui aurait 20-30 ieme pour lui . sans doute pas quand on fini top 10 draft , mais c'est pas arriver assez souvent pour pas tenter le coup a un moment donné

pareil pour un ryan o'reilly qui a été échanger 2 fois pendant l'ère bergevin .

cette mentalité  de  vouloir combler les postes par des  ahl a vie ou de vouloir garder un danault comme premier centre ,  pas pour moi , non merci . et si un claude julien veux pas ça . bin je trouverais un entraîneur qui le veux .

alors qu'on me dise qu'il faut juste viser les séries  . c'est juste qu'on pas de dg avec une vision d'ensemble pour viser le top et la coupe .

Et cela viendra possiblement l'année prochaine ou l'autre d'après, tel que déjà identifié logiquement.  ^-^

D'un autre côté, il y en a également plusieurs qui s'amusent à dire que ces deux espoirs sont de faible niveau par rapport à d'autres clubs qui peuvent espérer davantage de leurs jeunes cognant aux portes de la LNH.  :-[
Pour moi ce sont tous des espoirs tant qu'ils ne sont pas établit dans la lnh, ce qui se passe avant ne veut plus rien dire quand tu arrive avec des hommes. Des joueurs non repêcher s'établissent dans la lnh et certains deviennent des vedettes et des 1er choix ne s'établissent jamais.
Logged
s
Pages: 1 [2] 3 4 ... 43