Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17

Author Topic: TRANSACTIONS NHL DEADLINE  (Read 83169 times)

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #75 on: February 22, 2018, 05:37:55 PM »

Smash : Mes excuses, erreur du pitcher, ça arrive. lol. :D
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #76 on: February 22, 2018, 05:43:21 PM »

Zorro : Pour les 3 ensemble, peut-être oui. Dans le cas de JDLR tout seul par contre, faudrait donner un 3e choix pour qu'ils acceptent de nous en débarrasser.  Lol.  :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #77 on: February 22, 2018, 05:50:33 PM »

Sam, au moment de l’échange Sergachev-Drouin, je me souviens pas vraiment de ceux qui critiquaient Bergevin. La majorité le louangeait

Ouais, c'est sûr.

Perso, c'est un ami qui m'a appris la nouvelle au téléphone et je me souviens que ma première réaction a été de dire:

Fuck, m'essemble que Bergevin n'était pas obligé de donner Sergachev pour un gars qui a mauvaise réputation dans la ligue (petite grève de vedette).

En plus, les Bolts étaient en posture précaire au niveau du plafond salarial vs contrats à signer alors c'est MB qui avait le gros bout du bâton.

Mais après j'ai fait comme on fait souvent, càd donner la chance à la transaction de bien paraître et me convaincre que c'était un bon échange bon pour tout le monde.

Nous on est des amateurs, pas des gars payés 2 mil/an pour évaluer ce genre de chose.
Le DG du CH oui, disons que depuis 2-3 ans sa moyenne au bâton est loin d'être bonne et disons que jusqu'à date, l'échange Drouin-Sergachev entre lui aussi dans cette catégorie.

Jonathan Drouin a beaucoup d'habiletés, mais il me fait un peu penser à Scott Gomez: un gars rapide qui a de bonnes mains, fait de bonnes passes mais qui se tient beaucoup trop en périphérie et est prévisible car il tente trop souvent le jeux ''cute'' sans avoir un taux de réussite assez élevé là dedans.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #78 on: February 22, 2018, 06:43:50 PM »

La Floride ne sont pas des acheteurs, je spécule ici mais l'échange de Vatrano pourrait possiblement pour libérer un contrat aux Bruins en vu du trade deadline.

Plekanec est le centre typique que les équipes classées en séries recherchent lors de la date limite des échanges.

À chaque année on tombe en bas de notre chaise à propos des prix payés pour ce genre de centre fiable défensivement qui gagnent leur mise en jeu et qui apporte une trentaine de pts/saison.

- Vermette
- Hanzal
- Moore
- Winnik
- Gaustad
- etc...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #79 on: February 22, 2018, 06:45:19 PM »

En Drouin, je vois un jeune de 22 ans qui doit s'établir et trouver de la constance comme la majorité des jeunes de son age et a qui on a demander de campé le rôle de 1er centre et de traîner l'équipe en attaque alors que c'est un ailier. On se doit d'être patient et de le faire jouer a sa position et d'attendre avant de juger cette transaction. Rien pour l'aider ce sont les vétérans en attaques dans ce club, Paciorety, Plekanec sont ses exemple. Ouch Les deux n'ont pas de hargne ni son talent.

Pour Plekanec, j'ai l'impression qu'on nous réserve une surprise avec une signature au lieu de le transigé.
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #80 on: February 22, 2018, 10:34:04 PM »

Grabner to the Devils for a 2nd round pick and Rykov.
« Last Edit: February 22, 2018, 10:40:31 PM by Max_Habs »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #81 on: February 22, 2018, 11:07:03 PM »

Michael Grabner est échangé aux Devils contre un choix de 2e ronde et un espoir. En passant, Grabner a seulement 30 ans et 25 buts. Alors selon moi, ceux qui rêvaient de voir partir Plekanec et ses 35 ans et son gros 6 buts, pour un choix de 2e ronde, même si c'est un centre, oubliez ça, cette transaction mets en place certains paramètres sur les prix à payer.

« Last Edit: February 22, 2018, 11:34:32 PM by Pinpin »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #82 on: February 22, 2018, 11:34:04 PM »

Michael Grabner est échangé aux Devils contre un choix de 2e ronde et un espoir. En passant, Grabner a seulement 30 ans et 25 buts. Alors selon moi. ceux qui rêvaient de voir partir Plekanec et ses 35 ans et son gros 6 buts, pour un choix de 2e ronde, même si c'est un centre, oubliez ça.

Grabner a 7 buts dans des filets déserts aussi. Le meilleur de la Ligue, de par beaucoup.

Je comprends pas pourquoi tu compares seulement les buts de ces deux joueurs. Tu compares un gars que sa job principale est de marquer des buts sans vraiment se soucier du reste de sa game avec un gars qui n'a jamais été un buteur.

Plekanec a 18 passes et Grabner en a 6 passes.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #83 on: February 22, 2018, 11:40:12 PM »

Max, arrête avec tes filets déserts. Même à ça, en en tenant compte, ça en fait la bagatelle de 3 FOIS plus. 18 vs 6  le triple. Et il y a l'âge aussi. Tout simplement impossible à mettre sur le même pied.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #84 on: February 22, 2018, 11:49:01 PM »

Max, arrête avec tes filets déserts. Même à ça, en en tenant compte, ça en fait la bagatelle de 3 FOIS plus. 18 vs 6  le triple. Et il y a l'âge aussi. Tout simplement impossible à mettre sur le même pied.

Et Plekanec a le triple de passes (18 vs 6). Mais encore là, je vois pas pourquoi tu t'acharnes à comparer ces deux joueurs aux utilités TOTALEMENT différentes.

Un rapide ailier marqueur de buts VS un centre défensif avec expérience qui excelle à refroidir l'ardeur des meilleurs joueurs adverses.

Y'a aucune, mais aucune comparaison qui se tienne ici. Tu regardes juste l'arbre (les buts) et tu oublies totalement la forêt (autres éléments utiles pour une équipe).

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #85 on: February 23, 2018, 12:00:21 AM »

Max_Habs, Pinpin est peut-être pas d'accord mais moi je trouve que ton point est ben correct. En plus, les deux sont UFA cet été. On enlève l'espoir et on continue les discussions... 
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #86 on: February 23, 2018, 12:14:59 AM »

Je crois Max que tu regardes Plekanec avec le prisme de 2010. Sa forêt s'est édentée avec les années concernant Plekanec. Il a perdu beaucoup de rapidité en couverture défensive. Son +1 pour un gars dont l'efficacité en défensive est supposé être la force, c'est bon, mais rien d'impressionnant. Des joueurs bon sans la rondelle, il en pleut dans la NHL, des gars capables de donner 25 ou 30 buts, pas mal moins. Et surprise, dans les + et - Grabner est à + 11. De plus, comme dans tout, là comme ailleurs, le phénomène de rareté détermine la valeur. Et vu son âge, Grabner est plus attrayant à resigner. Il n'en est pas encore au déclin. Tout ces facteurs influent la valeur globale du joueur acquis. Mais bon, chacun son point de vue. Attendons voir pour Plek et les autres du CH. Et si je me trompe en cas d'échange, je serai le premier à m'en réjouir.   :D
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #87 on: February 23, 2018, 12:18:36 AM »

Je crois Max que tu regardes Plekanec avec le prisme de 2010. Sa forêt s'est édentée avec les années concernant Plekanec. Il a perdu beaucoup de rapidité en couverture défensive. Son +1 pour un gars dont l'efficacité en défensive est supposé être la force, c'est bon, mais rien d'impressionnant. Des joueurs bon sans la rondelle, il en pleut dans la NHL, des gars capables de donner 25 ou 30 buts, pas mal moins. Et surprise, dans les + et - Grabner est à + 11. De plus, comme dans tout, là comme ailleurs, le phénomène de rareté détermine la valeur. Et vu son âge, Grabner est plus attrayant à resigner. Il n'en est pas encore au déclin. Tout ces facteurs influent la valeur globale du joueur acquis. Mais bon, chacun son point de vue. Attendons voir pour Plek et les autres du CH. Et si je me trompe en cas d'échange, je serai le premier à m'en réjouir.   :D

Tu aurais du écrire ce texte dès le début, on s'aurait sauvé bien du trouble. Un bel argumentaire beaucoup plus intéressant et qui amène beaucoup plus à la discussion sur ce forum que ton "Il marque plus de buts de Plekanec" de départ  8)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #88 on: February 23, 2018, 07:16:44 AM »

Il n'y a pas de doute, les C sont toujours plus recherchés que les ailiers car ils sont plus rare. Ce n'est pas un hasard que les 2 noms qui sont de plus en plus dans toutes les rumeurs présentement sont Brassard et Pageau.
Logged

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: TRANSACTIONS NHL
« Reply #89 on: February 23, 2018, 09:39:14 AM »

Grabner et Plekanec ne se comparent pas du tout.

Grabner a été mis au ballotage quoi 2 fois? c'est une ailier de 3e trio, très rapide avec un bon tir capable de compter. Qui s'est stabilisé avec les Ranger.
Il me fait beaucoup penser à Dale Weise mais en plus productif. Pour un UFA, son âge ne change rien pour sa valeur.

Si cet échange là me dis quelque chose, c'est même le contraire, ça relève la valeur de Plekanec.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17