Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 144685 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #75 on: May 19, 2019, 06:45:30 PM »

Perso j'aime beaucoup ce Heinola.

C'est un jeune qui s'est démarqué contre des hommes toute l'année et qui démontre beaucoup de maturité et de calme avec la rondelle.

Un genre de Miro Heiskanen en un peu moins bon.

S'il est le choix du CH au 15e rang, même s'il est classé plus bas dans bien des mock draft, je ne serais vraiment pas déçu.

...Et c'est pour ça que ça nous prend un autre choix de 1re ronde!!!

Exact! Je ne serais pas déçu non plus -- si on avait un autre choix de première ronde. Lance cet autre choix, je serais déçu.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #76 on: May 19, 2019, 07:47:03 PM »

Heinola/York/Broberg/Harley

Et

Tomasino/Brink/McMichael/Suzuki

Ce serait intéressant en maudit comme première ronde.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #77 on: May 19, 2019, 09:16:09 PM »

à date, j'aime bien ce que je vois de Raphaël Lavoie. Je n'aurais pas de problème à ce que le CH le repêche au 15e rang.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #78 on: May 19, 2019, 09:18:06 PM »

à date, j'aime bien ce que je vois de Raphaël Lavoie. Je n'aurais pas de problème à ce que le CH le repêche au 15e rang.

Je ne suis pas le plus grand fan, mais il répond à l’appel en maudit depuis le début des séries. Je ne serais pas le plus content mais pas en fury non plus.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #79 on: May 19, 2019, 10:02:27 PM »

à date, j'aime bien ce que je vois de Raphaël Lavoie. Je n'aurais pas de problème à ce que le CH le repêche au 15e rang.

Je ne suis pas le plus grand fan, mais il répond à l’appel en maudit depuis le début des séries. Je ne serais pas le plus content mais pas en fury non plus.
On peut dire qu'il sait élever son jeu d'un cran et parfois c'est le déclic qui leur fait comprendre qu'il peuvent être meilleur encore et encore.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #80 on: May 19, 2019, 10:12:03 PM »

Je comprendrai jamais un DG qui dit haut et fort
qu'un club se bâtit par le draft

mais que J A M A I S il a 2 choix de première ronde et ce même en ayant manquer les séries 3 fois en 4 ans

pour moi c'est ILLOGIQUE et INCOMPRÉHENSIF

comme dans courir 2 lièvres à la fois depuis qu'il est en place
 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #81 on: May 19, 2019, 10:43:08 PM »

Je comprendrai jamais un DG qui dit haut et fort
qu'un club se bâtit par le draft

mais que J A M A I S il a 2 choix de première ronde et ce même en ayant manquer les séries 3 fois en 4 ans

pour moi c'est ILLOGIQUE et INCOMPRÉHENSIF

comme dans courir 2 lièvres à la fois depuis qu'il est en place

À chaque fois que MB avait du bon stock à vendre au trade deadline, il voulait pas les échanger passque "quel message ça enverrait aux joueurs/fans". . 
Le pire c'est qu'il les a tous perdus pour rien comme UFA par la suite.

Perso je salut l'audace de Amstrong à St-Louis qui n'a pas eu peur d'échanger les Statsny et Shattenkirk au trade deadline même si son équipe était qualifiée.

Regardez où ils sont maintenant.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #82 on: May 20, 2019, 12:14:28 AM »

Oui mais la fenêtre...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #83 on: May 20, 2019, 01:59:42 AM »

Oui mais la fenêtre...
Pour Bergevin, Molson et plein de partisans, faire les séries c'est ça la fenêtre et espérer que tous soit possible, c'est arriver au  CH au siècle dernier, on va peu être voir ça dans ce siècle. Ça semble le plan.

¸
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #84 on: May 20, 2019, 02:17:05 AM »

Heinola/York/Broberg/Harley

Et

Tomasino/Brink/McMichael/Suzuki

Ce serait intéressant en maudit comme première ronde.

De cette gang, je serais heureux avec les joueurs en gras, mais, perso, j'ajouterais l'Américain d'origine Biélorusse, Kaliyev comme attaquant, s'il est disponible à notre rang de sélection. J'aime beaucoup le lancer et le sens de hockey de kaliyev, mais j'adore aussi la vitesse/accéleration de Tomassino.

Heinola ou York à la défense. Pas un fan de Broberg et Harley, je ne connais pas vraiment.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #85 on: May 20, 2019, 11:35:47 AM »

Oui mais la fenêtre...
Pour Bergevin, Molson et plein de partisans, faire les séries c'est ça la fenêtre et espérer que tous soit possible, c'est arriver au  CH au siècle dernier, on va peu être voir ça dans ce siècle. Ça semble le plan.

¸

Oui, mais avec les éliminations hâtives de Tampa Bay, Nashville et Winnipeg, force est d'admettre que le concept de "fenêtre" n'est plus tellement valable. Je veux dire, en théorie, quelles sont les faiblesses de Nashville et Tampa quand tu regardes l'allignement sur papier? Même les Leafs font rêver, et pourtant...

Si Bergevin bâti une équipe comme Nashville, Tampa et Winnipeg, c'est-à-dire remplie de machines offensives, de créativité et avec du size, nous seront très heureux, non? Pourtant eux l'ont fait et se sont effondré au premier tour.

Aujourd'hui, il faut donner raison à Bergevin. Il n'y a plus de formules simples pour gagner une Coupe. Il faut du talent évidemment, mais surtout du caractère et de la profondeur. Et enfin, le point le plus important selon moi, il faut entrer dans les séries avec du momentum, sur une lancée, un peu comme au Football américain. On ne croyait pas cela possible avant à cause de la formule 4 de 7, mais aujourd'hui, on a la démonstration qu'une équipe dans de bonnes dispositions mentales peut vaincre une équipe bien meilleure.

"L'objectif est de faire les séries et ensuite, on ne sait jamais ce qui peut arriver"... Selon moi, cette formule n'a jamais été  aussi vrai...
« Last Edit: May 20, 2019, 11:38:37 AM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #86 on: May 20, 2019, 12:18:52 PM »

Peut être cette année mais perso être un  gestionnaire de club de hockey je ne me fierais pas seulement sur une année.

Une fenêtre est une équipe qui peut assurément competionner pour la coupe pour quelques années. Les Leafs, les Bolts et les Preds (elle se referme) ne stressent pas trop pour faire les séries contrairement aux Canes et aux Jackets.

Il y a toujours eu des équipes cendrillons avec un momentum comme tu dis mais je ne suis pas sur que de bâtir une équipe cendrillon est une si bonne idée.
« Last Edit: May 20, 2019, 12:29:38 PM by Carnaval »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #87 on: May 20, 2019, 12:28:44 PM »

La stratégie d'un lâche pas travaillant = se fier au hasard des surprises pour gagner

assez simple et plus facile comme travail , tu fais le minimum comme JUSTE de faire les séries et peut-être les manquer et tu espère de gagner la LOTERIE en SÉRIE
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #88 on: May 20, 2019, 01:40:01 PM »

D'accord avec Carny et Ulysse ici.

Se fier sur un échantillon qui fait notre affaire pour en tirer les conclusions qui font notre affaire est la recette du désastre.
Les cigarettiers ont optés pour cette stratégie et ça leur a pété dans la face.

Attendez vous à ce que MB le fasse parce qu'avec un échantillon de 7 ans à l'observer, ça semble pas mal dans ses cordes. Il va nous la sortir un moment donné c'est sûr.

Depuis 10 ans les clubs qui ont gagnés la coupe étaient bien construits.

D'ailleurs, les Bruins le sont, ils sont solides partout.
Les Blues aussi, reste Billington qui est un gars sortie de nul part mais l'équipe est bien construite et équilibrée en général.

D'après moi c'est entre ces 2 là que ça va se jouer (facile comme prédiction hein!! ;) )

Mais l'an prochain, les Bolts, Capitals, Winnipeg, Nashville, etc.. seront encore des contenders malgré leur sortie hâtive de cette saison.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #89 on: May 20, 2019, 04:07:52 PM »

D'accord également.

Ça fait beucoup trop longtemps que le Canadiens de Montréal n'a pas un championnat comme objectif.  On se fixe des objectifs modestes et on obtient quoi?  Bin oui des résultats modestes...  viser des histoires de Cendrillon où on vie dans un shack, habillé en lambeaux en souhaitant que maraine la fée intervienne à grand coup de baguette magique...  genre les histoires d'espérer que des joueurs finis rennaissent de leur cendre, ou de criss... dehors tout le côté gauche de la défensive en se diant "...wow, ça va mucho bin aller..."...  j'en ai soupé...  Ça manque à la fois de sérieux et de réalisme...  mais s'il y a une chose que les Molsons et Berg ont très bien compris c'est que le partisan Montréalais moyen vis d'espoir, est auto-motivé, et n'a pas besoin de grand chose pour "y croire"...  Même plus besoin de les faires les séries!  Venir pas pire proche en dépensant comme une organisation pauvre, et tout le monde est excité...

« Last Edit: May 20, 2019, 04:11:26 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32