Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 93333 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #45 on: July 19, 2019, 07:53:23 AM »

Andrew Shaw 63   19   28  47   71  +17

qui va faire les points de SHAW ? il aurait terminer 2e pointeur du club  sur une saison de 82 games

parce que selon moi , ça .....c'est un MOINS versus l'an dernier

Un peu comme Rejcaj mentionne en ce qui me concerne et je n'y vois pas de réel problème non plus. Sans oublier Cousins, Poehling ou Suzuki (s'il accède à la LNH) qui pourraient potentiellement venir contribuer. Lehkonen, Armia et KK devraient être en mesure de contribuer un peu plus en toute logique.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #46 on: July 19, 2019, 08:03:05 AM »

Andrew Shaw 63   19   28  47   71  +17

qui va faire les points de SHAW ? il aurait terminer 2e pointeur du club  sur une saison de 82 games

parce que selon moi , ça .....c'est un MOINS versus l'an dernier

KK qui va faire au moins 10 points de plus + Drouin avec 5 points de plus + Mete avec 5 points de plus + Lehkonen avec 5 points de plus, Weber avec 5 points de plus, Byron avec 10 points de plus et Weal avec 10 points de plus.  Bref, c'est en comité que les points seront faits. 

Pour ce qui est de finir dans la cave en échangeant tout le monde, tenez-vous le pour dit, c'est IMPENSABLE à Montréal et ailleurs.  Est-ce que la recette a fonctionné avec les Oilers ?  C'est sûr, ils repêchent mal, leur dg n'est pas bon et leur coach non plus.  Je peux nommer ainsi au moins 15 équipes qui utilisent cette approche et aucune n'est proche de gagner la Coupe.  C'est trop long.

La recette est simple : c'est certain que ça prend des joueurs repêchés --> c'est ce que Montréal est en train de faire avec une possibilité de 40 joueurs repêchés (incluant 2020) en 4 repêchages, même si ce n'est pas en majorité des choix de première ronde.  Ça te prend un bon noyau composé de 3 solides centres (il ne manque que KK), 3 solides défenseurs (tu en as 2, il t'en manque un.  Ça te prend un solide gardien.  Le CH l'a.  Maintenant, si tu veux réellement avoir une chance de gagner, il faut qu'une ligne comme celle de Danault soit ta 3e ligne.  Je l'ai déjà dit, ça s'en vient.  Il faudrait que ton top 6 ressemble à ça et soit performant très rapidement : Drouin, Domi, Suzuki, Poehling, Caufield et un invité surprise, celui que vous voulez.

Je regarde les Bruins et les Blues et ça me console.  Le point commun de ces 2 équipes est l'ingrédient qui fait monter le gâteau : l'entourage du noyau (4e ligne) et le reste de la défensive.  C'est drôle, pas beaucoup de joueurs repêchés, environ la moitié.

Enfin, le problème pour certains ici est le staff (dg, coachs, etc).  Ce qui me rassure est que Ducharme, Richardson, Waite et Bouchard sont encore là.  Maintenant, vous pouvez critiquer Bergevin et Julien tant que vous voulez, et vous avez raison, mais je pense sincèrement qu'il ne manque pas grand chose, sauf le fait que si tu veux gagner, il faut que tu le fasses dans les 2-3 dernières années, sinon ça n'arrivera pas avant 7-8 ans, peu importe où tu finis au classement.

My two cents !

Je suis d'accord que, si le CH n'est pas en mesure de se battre pour une coupe dans 2-3 ans, il y aura un délai avant qu'il le soit encore, avec les départs de Weber et Petry, ainsi que le déclin de Price, selon moi.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #47 on: July 19, 2019, 08:57:00 AM »

Rejcaj
KK qui va faire au moins 10 points de plus + Drouin avec 5 points de plus + Mete avec 5 points de plus + Lehkonen avec 5 points de plus, Weber avec 5 points de plus, Byron avec 10 points de plus et Weal avec 10 points de plus.  Bref, c'est en comité que les points seront faits.
Wow, quand on pense que beaucoup de joueurs du CH ont connu leur meilleure saison l'année passée, il faudrait donc qu'ils renouvellent au moins au même niveau cette année + ça, et sans trop de blessures, c'est ce qu'on appelle du GROS positivisme :)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #48 on: July 19, 2019, 09:02:26 AM »

Rejcaj
KK qui va faire au moins 10 points de plus + Drouin avec 5 points de plus + Mete avec 5 points de plus + Lehkonen avec 5 points de plus, Weber avec 5 points de plus, Byron avec 10 points de plus et Weal avec 10 points de plus.  Bref, c'est en comité que les points seront faits.
Wow, quand on pense que beaucoup de joueurs du CH ont connu leur meilleure saison l'année passée, il faudrait donc qu'ils renouvellent au moins au même niveau cette année + ça, et sans trop de blessures, c'est ce qu'on appelle du GROS positivisme :)

Si l'attaque à 5 fonctionne, c'est évident que tous ceux qui y joueront auront 5 à 10 pts supplémentaires. Et parmi ceux qui vont produire des pts, il faut compter Poehling!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #49 on: July 19, 2019, 09:48:42 AM »

quand ton power play fonctionne , souvent à 5 contre 5 tu as MOINS besoin de produire

et peut-être que DANAULT va faire 88 points et DOMI 96 ( rendu là )
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #50 on: July 19, 2019, 09:51:20 AM »

Qu’est ce qui nous fait croire que l’avantage numérique sera amélioré subitement?
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #51 on: July 19, 2019, 10:01:56 AM »

quand ton power play fonctionne , souvent à 5 contre 5 tu as MOINS besoin de produire

et peut-être que DANAULT va faire 88 points et DOMI 96 ( rendu là )

Gallagher et Domi ne changeront pas leur style de jeu parce que l'attaque à 5 produirait. Pour le reste, je n'ai jamais prétendu que Danault allait faire 88 pts ou Domi 96, alors pas besoin de faire sous-entendre que je débiterais des absurdités.
« Last Edit: July 19, 2019, 10:34:29 AM by Greg »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #52 on: July 19, 2019, 11:12:45 AM »

quand ton power play fonctionne , souvent à 5 contre 5 tu as MOINS besoin de produire

et peut-être que DANAULT va faire 88 points et DOMI 96 ( rendu là )
 

Et Mitch Marner fera 150 points alors.  ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #53 on: July 19, 2019, 11:25:18 AM »

Rejcaj
KK qui va faire au moins 10 points de plus + Drouin avec 5 points de plus + Mete avec 5 points de plus + Lehkonen avec 5 points de plus, Weber avec 5 points de plus, Byron avec 10 points de plus et Weal avec 10 points de plus.  Bref, c'est en comité que les points seront faits.
Wow, quand on pense que beaucoup de joueurs du CH ont connu leur meilleure saison l'année passée, il faudrait donc qu'ils renouvellent au moins au même niveau cette année + ça, et sans trop de blessures, c'est ce qu'on appelle du GROS positivisme :)

Le négativisme généralisé à outrance n'est pas mieux !  Chacun son opinion.  Je te pose la question, pourquoi une équipe aussi jeune que le CH ne pourrait pas s'améliorer ?  Les seuls gars de 30 ans et plus que nous avons sont Byron, Thompson, Weise (ne jouera pas à Mtl), Weber, Petry et Alzner (ne jouera pas à Mtl).  Je ne verrais pas pourquoi des Danault, Domi, Drouin, KK, Lehkonen, Cousins, Mete et Kulak ne seraient pas capables de s'améliorer encore.  Je ne parle même pas de Poehling et Suzuki, bourrés de talent, qui pourraient faire partir des "moins performants" et produire.

Pour le PP, c'est difficile de faire pire !  Il y a eu juste Nashville à 0.3 % d'écart.  Ils ont fini 30e.  J'imagine que pendant cet été, les coachs vont changer ce système pour le mieux.  Juste améliorer les entrées de zone va grandement aider.

Pour le nombre de points ou buts, le CH a fini 14e dans la NHL avec 246 buts.  Il est déjà au milieu de peloton.  Tu peux aussi donner moins de buts.  Les Hurricaines ont compté 3 buts de moins que le CH, mais en ont accordé 15 de moins que le CH.  Juste mieux joué défensivement peut t'aider à gagner des matchs.  Au fait, si Price et Kinkaid ont une meilleure efficacité que la saison passée, ça devrait le faire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #54 on: July 19, 2019, 11:56:39 AM »

quand ton power play fonctionne , souvent à 5 contre 5 tu as MOINS besoin de produire

et peut-être que DANAULT va faire 88 points et DOMI 96 ( rendu là )
 

Et Mitch Marner fera 150 points alors.  ^-^

Et il pourra exiger 20 millions par année et il faudra donner  8 choix de première ronde pour l'obtenir!  :))
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #55 on: July 19, 2019, 06:40:24 PM »

Je suis avec Rejcaj. Le négativisme que j'entends depuis une mèche en ce qui concerne les supposés années records pour les joueurs du CH me sonne faux et simpliste pour expédier une pensée globale.

Le post fait par Rejcaj est très valide, selon moi. Pourquoi qu'automatiquement, le risque de régression est plus probable pour les joueurs du CH quand ils sont encore très jeunes?

C'est pas normal de penser qu'un joueur de 18 ans, 23 ans, 24 ans, etc. continuerait de s'amélioré, la plupart du temps, au moins?

Comme j'ai surement dit ailleurs, les joueurs que je ne vois pas nécessairement améliorer leurs productions sont Petry et Tatar. Il pourrait même y avoir une légère régression dans les deux cas. Tatar n'était pas en progression constante et ce pourrait être un blip sur le rdar de sa carrière, mais il risque de garder les mêmes partenaires de trio sous Julien et la probabilité de rester dans les mêmes eaux serait bonne, selon moi.

Pour Petry, il vieillit et le retour de Weber pour une année complète (doigts croisés) devrait lui enlever du temps de glace et/ou des minutes dans des situations de matchs qui le favorisaient pendant la blessure à Weber. Un recul de sa production? Peut-être.

Pour les autres, j'espérerais bien les voir continuer de progresser vu leurs âges et le talent.

Il n'y a rien d'automatique, par contre, mais surtout pas une régression pour la plupart des joueurs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #56 on: July 19, 2019, 06:49:48 PM »

Domi va selon moi être trop souvent punis .... la perte de SHAW par la bande va affecter son jeu , il va vouloir jouer la game d'être trop impliqué inutilement
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #57 on: July 19, 2019, 06:59:59 PM »

Domi va selon moi être trop souvent punis .... la perte de SHAW par la bande va affecter son jeu , il va vouloir jouer la game d'être trop impliqué inutilement

Ou peut-être Chariot s'occupera au moins de cet aspect du jeu entre 18 et 20 minutes par match pour soulager Domi, ou Cousins s'occupera de ce rôle pour Domi?

De meilleurs options que ce que tu décris...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #58 on: July 19, 2019, 07:21:11 PM »

bah

ça fait 3 ans que lehkonen reste un marqueur de 30 point , cela va pas changer cette année . même si claude julien l'utilise a outrance a gauche de domi .

pareil avec Armia ,  le genre de gars a 30 point  sur-utilisé .  avec andrew shaw partis , c'est sans doute lui qui va prendre sa place sur le PP .  un gros 2 but l'ans passé , youppi ,youppi .

il a toujours pas de Markov a gauche sur le pp , est-ce que CJ revenir avec Drouin a ce poste la ?  ou va jouer Drouin d'ailleurs je me le demande , m'étonnerais qu'il fasse 50 point si CJ l'utilise  a 10 -12 minute par match

claude julien va vouloir continuer sur sa lancé et utiliser aussi Weal et thomson comme centre . quitte a place KK a l'aile .  peux-être poehling aussi a l'aile si il fait l'équipe . 


alors oui ,  ceux qui suivent le hockey  et regarde avec réaliste ne voient pas comment le canadien feront les séries  cet années  avec ce genre de mentalité  bâtis depuis l'ère  michel therrien  .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #59 on: July 19, 2019, 09:51:51 PM »

À la fin, ça va revenir à la même chose que depuis l'arrivée du Bergevin comme grand manitou du CH.  Ça va prendre une saison de Price comme top 5 gardien dans la LNH.  C'est le systême de Bergevin depuis qu'il est là, et il a payé Price les ènormes $$$$$$$$$$$$ pour faire la job pour qu'il continue à être DG très longtemps.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19