Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2017-11-25 Match #24 : Montréal 3 - Buffalo 0  (Read 23078 times)

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #30 on: November 25, 2017, 12:42:38 PM »

Moi aussi je suis content de ce changement. MaxPac et Chucky sont des snippers. C'est mieux de les séparer.
...c'est malheureux qu'on voit maintenant Galchenyuk comme un sniper unidimensionnel (rien contre toi Jim, c'est ce qu'on en a fait)...  il était tout sauf cela en début de carrière...  un gars capable de manier la rondelle avec une superbe vision, capable de faire mal à l'adversaire car il était tout aussi capable de fabriquer des jeux que de marquer...  On a pas besoin de reculer loin que le gars était dans les top offensif dans la Ligue en tant que centre.
...et aujourd’hui?  Il n'est plus l'ombre de lui-même.  Beau travail de démolition du meilleur joueur offensif qu'on ait repêché depuis des décennies.

Il n'y a pas de mal buddy. :) En fait c'est un peu ce que je voulais dire. Alex Galchenyuk a maintenant le rôle ou l'assignation d'être un snipper.
Le CH aurait dû le placer au centre à sa permière année avec le club. Même si c'est centre du 4e pour commencer et vivre avec ses erreurs de recrue.
Joe Thorthon par exemple a commencé sa carriére comme centre sur le 4e. Avec le temps et l'expérience, il est devenu un centre #1 de premier plan.
« Last Edit: November 25, 2017, 12:49:10 PM by Jim Belaye »
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #31 on: November 25, 2017, 12:59:55 PM »

Moi aussi je suis content de ce changement. MaxPac et Chucky sont des snippers. C'est mieux de les séparer.
Meilleur centre.... Il était top 10 NHL avant sa blessure... Et tout d'un coup, par magie, le CH pense qu'il est pourri à l'os.
Pacioretty et Galchenyuk jouaient ensemble et n'avaient aucun problème de "2 marqueurs ensemble c'est pas bon".

En fait je voulais dire que deux ailiers ''snipper'' sur le même trio ça risque de moins bien fonctionner.
Par contre si c'est MacPac-Chucky-Gallagher, là selon moi c'est beaucoup mieux comme combinaison.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #32 on: November 25, 2017, 01:33:34 PM »

Moi aussi je suis content de ce changement. MaxPac et Chucky sont des snippers. C'est mieux de les séparer.
Meilleur centre.... Il était top 10 NHL avant sa blessure... Et tout d'un coup, par magie, le CH pense qu'il est pourri à l'os.
Pacioretty et Galchenyuk jouaient ensemble et n'avaient aucun problème de "2 marqueurs ensemble c'est pas bon".

En fait je voulais dire que deux ailiers ''snipper'' sur le même trio ça risque de moins bien fonctionner.
Par contre si c'est MacPac-Chucky-Gallagher, là selon moi c'est beaucoup mieux comme combinaison.
Selon moi, ça n'arrivera pas, je n'attend plus rien de rationnel du duo Julien, Bergevin. Ils font exactement tous ce qui va a l'encontre du bon sens.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #33 on: November 25, 2017, 01:41:59 PM »

Le pire, c'est que dans le contexte merdique actuel, pourquoi ne pas le faire ???

- Pacioretty/Galchenyuk/Gallagher ;
- Drouin/Danault/Hudon ;
- Byron/Plekanec/Shaw (Lehkonen remplacera Byron éventuellement) ;
- Whatever.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #34 on: November 25, 2017, 01:44:59 PM »

Télécino : Moi ce sera par curiosité concernant Price. Pour l'effet de Price ? Un GROS bof, quel effet ? si je tiens compte de sa performance pourrie à date cette année. Et même s'il en gardait une bonne ce soir, un conseil, attendons qu'il en aligne 4 ou 5 excellentes d'affilée le joyau, avant de s'exciter dans son cas.

Cette année, Price ne m'a rien montré, même pas une performance digne d'un gardien back up no 2. Alors j'attends pour voir. À la mi-décembre on pourra faire un mini bilan de l'allure que prend son retour. Pas avant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #35 on: November 25, 2017, 08:45:03 PM »

Le pire, c'est que dans le contexte merdique actuel, pourquoi ne pas le faire ???

- Pacioretty/Galchenyuk/Gallagher ;
- Drouin/Danault/Hudon ;
- Byron/Plekanec/Shaw (Lehkonen remplacera Byron éventuellement) ;
- Whatever.

J'aime bien tes lignes, sauf que je mettrais Shaw au centre (droitier), Pleky sur la 4e et Lehkonen sur la 3, 3 lignes avec un certain potentiel offensif et un 4e capable d'affronter n'importe quels trios des autres équipes.

Ou sinon:

MaxPac-Galchenyuk-Gallagher
Hudon-Drouin-Lehkonen
Byron-Danault-Shaw
JDLR-Plekanec-Deslauriers

Également, j'aime bien ce Jerabek, il touche beaucoup de rondelles et fait plus souvent qu'autrement le bon jeux.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #36 on: November 25, 2017, 09:07:12 PM »

Le pire, c'est que dans le contexte merdique actuel, pourquoi ne pas le faire ???

- Pacioretty/Galchenyuk/Gallagher ;
- Drouin/Danault/Hudon ;
- Byron/Plekanec/Shaw (Lehkonen remplacera Byron éventuellement) ;
- Whatever.

Alignement serait meilleur (éventuellement):

- Pacioretty/Galchenyuk/Gallagher
- Hudon/Danault/Drouin (Hudon doit jouer à gauche et Drouin préfère l'aile droit de toute façon)
- Lehkonen/Shaw/Scherbak (J'aime mieux Shaw au C que Plekanec si on veut un trio two-way avec plus de potentiel offensif -- il faut plus de buts!)
- Byron/Plekanec/McCarron (vitesse, jeu défensif, robustesse)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #37 on: November 25, 2017, 09:11:26 PM »

Il semble que le pari de CJ de mettre 3 joueurs rapides ensemble porte fruit!! (Drouin, Galchy, Byron)
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #38 on: November 25, 2017, 10:23:15 PM »

Bon match de Price. Il vaudra plus en cas d'échange. Columbus sera un vrai test.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #39 on: November 25, 2017, 10:42:11 PM »

Bon match de Price, mais il a été mardeux à plusieurs reprises... cette défensive là est vraiment poche. Ils ont pris confiance parce que Price maitrisait très bien ses retours de lancers, mais ils ont donné plusieurs one-timer que les joueurs des Sabres ont raté le filet sur des déplacements de Price d'un bord à l'autre de sa cage. Contre une meilleure équipe, il y aurait probablement eu au moins 2 buts.

On a vu encore une fois la différence d'un pmd sur le 2ème but du CH.... très belle sortie de zone de Mete qui a mené au but de Chucky.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #40 on: November 25, 2017, 10:44:37 PM »

Carey! Carey! Carey!

Rebienvenue à Drouin et Chucky sur la feuille de pointage.

J'ai été très dur sur Petry avec sa saison pénible mais je suis obligé de souligner son 3e bon match en ligne. Morrow fait de mieux en mieux également...malgré les boulettes. Je me dois aussi de le reconnaitre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #41 on: November 25, 2017, 10:58:48 PM »

Julien semble vraiment l'aimer son Morrow, plus de 23 minutes de temps de glace. Il l'utilise beaucoup depuis 3 parties, encore plus qu'Alzner.
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Montréal 3 - Buffalo 0
« Reply #42 on: November 25, 2017, 11:12:47 PM »



Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Montréal 3 - Buffalo 0
« Reply #43 on: November 25, 2017, 11:16:31 PM »

mmmm, le CH vient d'annoncer que Schlemko est rappelé.... ça sent la fin pour Mete.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2017-11-25 Match #24 : Buffalo vs Montréal
« Reply #44 on: November 25, 2017, 11:16:53 PM »

Télécino : Moi ce sera par curiosité concernant Price. Pour l'effet de Price ? Un GROS bof, quel effet ? si je tiens compte de sa performance pourrie à date cette année. Et même s'il en gardait une bonne ce soir, un conseil, attendons qu'il en aligne 4 ou 5 excellentes d'affilée le joyau, avant de s'exciter dans son cas.

Cette année, Price ne m'a rien montré, même pas une performance digne d'un gardien back up no 2. Alors j'attends pour voir. À la mi-décembre on pourra faire un mini bilan de l'allure que prend son retour. Pas avant.
En fait Pinpin, j`y allais avec mon expérience personelle. Je me souviens quand je jouais au hockey dans une ligue de garage, notre gardien pouvait être soit le plus pourri ou le meilleur. Ca dépendait des soirs. Par contre, dès le début de la partie on pouvait voir s`il était pour en goaler une ``grosse``. Ca nous donnait tous un boost d`énergie supplémentaire quand on le voyait dans sa game.
C`est de cet ``effet`` que je parlais.  Mais peut-etre as-tu raison et que cela ne fonctionne pas de cette façon de le pro!! J`en ai aucune idée!  8)
Logged
Pages: 1 2 [3] 4