Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1  (Read 16113 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #30 on: October 31, 2018, 11:26:44 PM »

Je t'avoue que je suis encore moins d'accord avec le constat une fois mieux expliqué et ce pour sur deux points en particuliers :

- tu prends pour acquis que la grosseur ou la vitesse sur patins a un lien avec l'endurance physique.
- tu prends pour acquis que ces punitions sont sur du backcheck et dues à la fatigue

Une majorité des punitions sont accidentelles dans l'exécution et une très grande partie des pénalités sont plutôt dues au positionnement sur la patinoire, à la position du corps par rapport au porteur de la rondelle/adversaires/espace et ce que tu fais avec ton bâton pour couvrir l'erreur de positionnement.

Et je suis pas aller revoir les punitions comme telles mais de mémoire, y'en a deux qui sont accidentelles dans l'éxécution dont une vs Buffalo qui n'a rien à voir avec la fatigue.  Au bout du compte,, je ne dis pas cela pour avoir raison, je ne suis juste pas d'accord avec le constat réalisé à partir de chiffres qui seuls ne veulent pas dire grand chose parce que, comme mentionné, je n'ai rien vérifié. Tu as peut-être raison au bout du compte.

Finalement  je crois qu'on caricature Armia d'une façon qui ne le représente pas SELON MOI.

Pour poursuivre sur un sujet semblable, Lehkonen-Kotka-Armia et Droin-Domi-Hudon se seraient entrainés ensemble aujourd'hui et CJ aurait dit qu'il pourrait utiliser ces lignes demain.

J' apprécie le temps de recherche et le souçi du détail dans tes commentaires. J`avoue ne pas pousser trop loin mes analyses quand viens le temps de commenter une situation donné, y allant surtout d`observations bien personelles.

Pour ce qui est des nouveaux trios, j`en suis bien content. Avec tous les coachs du CH, ils doivent sûrement remarqué des choses que le commun des mortels ne voient pas. Apres une défaite comme celle d`hier, j`aime voir de nouveaux trios à l`essais! J`ai hâte de voir ce nouveau trio finlandais à l`action!! :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #31 on: November 01, 2018, 08:38:26 AM »

J'insiste sur le je ne dis ça pas ça pour avoir raison.

J'ai bien aimer voir Hudon monter de ligne quand Byron a quitté et j'aimerais ça le voir avec Domi et Drouin tout comme Lehkonen de retour à gauche. J'ai bien hâte de mettre un oeil sur l'alignement final.

Bon alors simplifions, Armia a déjà 4 punitions en 3e périodes, c'est beaucoup en si peu de match et les punitions en 3e peuvent facilement devenir des "game changer".  Accidents/paresses/incapacités à suivre, ça devient secondaire, surtout que personnellement les accidents à répétitions je n'y crois pas.  moins de temps en 3e lui serait bénéfique.
Bon Arnia est rendu sur la 3e ligne en route vers la 4e avec du temps en PK, c'est ça place avec ce qu'il a démontré jusqu'ici et dans les circonstances il n'a rien couté, alors c'est bon.
L'autre là, le centre sur la 4e, Peca son nom, il vous impressionnes vous?   Parce que pas moi, mauvais match avec les ailiers ou juste pas capable de suivre je sais pas, mais c'est douteux disons.   Faudra trouver mieux avant longtemps.

Dont 3 dans les 3 derniers match, ce qui laisse suggérer une seule sur le 8 matchs précédents. Est-ce qu'on peut parler d'une situation exceptionnelle? À la limite, tu peux lui enlever du temps de jeu sur une seule 3e période mais plus que ça serait un peu injustifié d'après moi.

Peca, je l'ai dit quelque fois, je l'aime bien. Il est vite, il est souvent le premier en échec-avant, va dans le coin mais s'il se fait tasser, il est capable de distribuer, fait un bon travail sur le top 4-5 en DN. On voulait une 4e ligne plus offensive/plus rapide/plus hockey moderne, je pense qu'il fitte bien le prototype tout en ayant 25 ans. Selon moi, il est train d'établir franchement sa place dans l'alignement.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #32 on: November 01, 2018, 02:09:25 PM »

Un des bons signes de l'après match, personne n'a penser à jeter Lekhonen sous l'autobus pour ses revirements sur le 3e but.

Ça arrive ...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #33 on: November 01, 2018, 02:22:17 PM »

https://youtu.be/-tztOLWgKp0

A 8:25 des propos intéressants sur l'identité de la 4e ligne qui revient au point de Telecino d'épuisement physique.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #34 on: November 01, 2018, 05:59:13 PM »

Un des bons signes de l'après match, personne n'a penser à jeter Lekhonen sous l'autobus pour ses revirements sur le 3e but.
Ça arrive ...

En effet. Sinon, si c'est Shaw ou Armia, j'imagine que le bon signe de l'après match ne serait pas.

Pour le video que tu partages, il ne dit pas que la 4e ligne s'épuise, il dit qu'ils prennent trop de pénalités et qu'ils sont pas assez utilisées en 3e période ce qui fait que les autres joueurs s'épuisent. Il parlent aussi de trouver une identité à la 4 ligne en faisant référence à l'an dernier. Je n'ai peut-être pas assez écouté longtemps.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #35 on: November 01, 2018, 07:44:33 PM »

Non non tu as bien compris juste pas compris que j'avais compris...

La 4e ligne ne co tribuant pas beaucoup autrement qu'en prenant des pénalités on l'utilise moins en 3e ce qui épuise plus les autres lignes.

Il parle aussi de l'identité de la 4e et Julien avait répondu 2 identités et qu'il serait temps de peut être en avoir une seule mais efficace.
Logged
Pages: 1 2 [3]