Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers  (Read 9665 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #15 on: January 19, 2021, 12:06:44 PM »

...le DN fait bien mais on prend justement beaucoup trop de pénalités...  c'est l'envers de la médaille de jouer plus aggressif/physique...

Pour le trio de KK...  je comprends qu'ils jouent bien et génèrent des choses mais un moment donné il va falloir que ça aboutissent à des buts. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #16 on: January 19, 2021, 12:34:46 PM »

...le DN fait bien mais on prend justement beaucoup trop de pénalités...  c'est l'envers de la médaille de jouer plus aggressif/physique...

Pour le trio de KK...  je comprends qu'ils jouent bien et génèrent des choses mais un moment donné il va falloir que ça aboutissent à des buts. 

Pour ma part, si ce trio n'avait pas de chances de marquer, je serais inquiet.  Pour l'instant, ça ne m'inquiète pas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #17 on: January 19, 2021, 12:48:59 PM »

Très bon match, encore.

Les 10 premières minutes, ont sentait l'équipe un peu plus nerveuse, notamment Allen (qui semblait un peu se chercher au départ), et, à l'inverse, les Oilers plus agressif. Ça s'est rapidement replacé, surtout après le but de Romanov. Allen a retrouver ses aplombs et en à goalé une solide au final, avec de gros arrêts clés quand il le fallait. Les unités spéciales ont encore une fois été impressionnantes : en AN, il y a pratiquement toujours une vague qui réussi à orchestré une menace, alors que le DN a été juste dominant, fermant la porte aux gros canons des Oilers et les empêchant d'organiser une structure offensive.

Evans prend de l'aplomb, et on commence à un peu mieux voir ce qu'il peut apporté. Un bon joueur complet qui, avec Lehkonen et Byron, amène beaucoup de vitesse, avec un certain instinct offensif.

Suzuki continue d'impression et de prendre du gallon dans toutes les facettes du jeu. Son trio, sans avoir été exceptionnel comme au premier match, a bien joué dans toutes les zones.

Même chose pour le trio de Danault, qui a sans doute été le plus dangereux.

Le trio de KK a encore une fois manqué plusieurs chances, mais les chances, justement, ainsi que l'implication générale, sont là. Je suis confiant que ça va finir par débloqué. Même Armia a été plus présent. Trois matchs, c'est peut. Surtout, ne pas paniquer et être trop critique (laissons-leur une dizaine de parties et on verra après), d'autant plus que le reste de leur jeu est plutôt irréprochable.

Les Oilers démontrent, jusqu'à maintenant, qu'il sont vraiment une équipe qui repose quasi entièrement sur leurs deux jeunes vedettes. C'est très laborieux défensivement et devant les buts, et les autres trios génèrent peu de choses. Je ne sais pas ce qu'il y dans l'eau d'Edmonton, mais on dirait que peu importe les joueurs et les administrations qui y passe, rien est en mesure de donner une structure et de réimplanter une culture gagnante là-bas. C'est dommage.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #18 on: January 19, 2021, 01:35:23 PM »

...si tu veux jouer un style un peu run and gun comme les Oilers, ça te prend absolument un gardien dominant pour supporter ça.  Koskinen c'est une aventure à toutes les shots ou presque...  les puck lui passe au travers et/ou il n'a aucun contrôle sur les retours.  Je comprends qu'Edmonton n'ont pas une défensive à point mais c'est tough en tabarouette de jouer devant un gardien aussi peu fiable.
« Last Edit: January 19, 2021, 01:42:38 PM by Doc Holliday »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #19 on: January 19, 2021, 01:48:36 PM »

Ouais, disons que ça ne donne pas confiance et que ça doit être frustrant. J'imagine que ce serait un peu mieux avec Smith, s'il n'était pas blessé, mais, justement, il faudrait peut-être penser à changer de stratégie. Tout miser sur deux attaquant ou presque, aussi bon soient-il, c'est aussi fantastique que de tout miser sur ton gardien étoile, j'imagine.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #20 on: January 19, 2021, 01:52:22 PM »

Jouer run and gun ça ne marche plus dans la NHL, les années '80 sont depuis longtemps révolues.

Les Caps se sont essayés, mais ça leur a pris peut-être le meilleur coach de la NHL actuellement pour leur faire comprendre qu'ils devaient équilibrer leur jeu.

Aussi, on chiale après notre système de repêchage/développement mais les Huileux n'ont pas développé grand chose à part leurs choix top-10 et encore, ils en ont échappés une couple...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #21 on: January 19, 2021, 02:35:24 PM »

Koskinen, un 6' 7" qui joue petit. Une chance pour lui qu'il a des attributs intéressants (sa grandeur) sinon il serait plus que poche.

Holland a toujours été reconnu pour ne pas considérer les gardiens. Du temps de Detroit, une infime partie de son budget allait sur les gardiens, mais il avait tellement une équipe dominante qu'un gardien ordinaire faisait la job. Maintenant, avec les Oilers, il a beau avoir 2 des 3 meilleurs joueurs de la ligue, le reste est tellement ordinaire qu'il aurait au moins d'un gardien correct.

Quand on voit que le CH a donné un 3e ronde pour Allen, je ne comprends pas pourquoi Edmonton, à ce prix, n'est pas allé le chercher.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #22 on: January 19, 2021, 04:06:07 PM »

Pour Tatar, je veux pas péter la balloune, mais pour moi c'est un excellent joueur en saison, mais en séries, ou quand ça commence "à compter" on le voit moins, beaucoup moins. Je me rappelle pas d'avoir été impressionné cet été.

Je vais en profiter là, mais je serai pas fâché quand je vais le voir s'effacer.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #23 on: January 19, 2021, 04:24:34 PM »

En deuxième période, les Oilers étaient loin d'afficher la volonté d'une équipe élite. Y'a même une très longue séquence où ça ressemblait  à une équipe de fond de classement.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #24 on: January 19, 2021, 04:44:23 PM »

Pour Tatar, je veux pas péter la balloune, mais pour moi c'est un excellent joueur en saison, mais en séries, ou quand ça commence "à compter" on le voit moins, beaucoup moins. Je me rappelle pas d'avoir été impressionné cet été.

Je vais en profiter là, mais je serai pas fâché quand je vais le voir s'effacer.

Tu as totalement raison sur cet aspect selon moi. Par contre, là était le point justement car nous avons plusieurs joueurs parfaits pour les séries mais, Tatar est idéal pour nous aider à s'y rendre.  8)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #25 on: January 19, 2021, 05:23:33 PM »

Les Oilers sont accotés solidement au plafond de la masse salariale, c'est leur plus gros problême. Holland s'est débarassé du contrat de Lucic pour prendre celui de Neal. Il leur manque Klefbom, ça n'aide pas du tout non plus. Ils auraient bien aimé un gars comme Markstrom, ils n'avaient pas les $$$ pour le signer contrairement aux Flames. Et d'essayer de convaincre McDavid et Draisaitl de faire des saisons de 75 pts en jouant la trappe comme les Isles, bonne chance avec ça. Les Ferraris veulent jouer comme des Ferraris, pas comme des Fiats.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #26 on: January 19, 2021, 06:02:50 PM »

En même temps, on est en début de saison, Koskinen est un gars de 6'7'', ce qu'on a vu lors de ces 2 matchs n'est pas nécessairement ce qu'on verra lorsqu'il sera rodé.

Price est considéré comme le meilleur au monde et il en a eu lui aussi des passes où il n'arrêtait pas un ballon de plage.

Il a eu un % d'arrêt de 0917% l'an passé avec la défense des Oilers, pas si pire...

Les choses changent vite dans la NHL.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #27 on: January 19, 2021, 07:32:57 PM »

En même temps, on est en début de saison, Koskinen est un gars de 6'7'', ce qu'on a vu lors de ces 2 matchs n'est pas nécessairement ce qu'on verra lorsqu'il sera rodé.

Price est considéré comme le meilleur au monde et il en a eu lui aussi des passes où il n'arrêtait pas un ballon de plage.

Il a eu un % d'arrêt de 0917% l'an passé avec la défense des Oilers, pas si pire...

Les choses changent vite dans la NHL.

Bon point. C`est comme si on jugeait du talent de Price en se basant sur sa 1ière game à Toronto.....
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #28 on: January 20, 2021, 03:15:58 AM »

Mouais sauf que Koskinen c'est pas pour les buts accordés, mais pour ses arrets, qu'il inquiète :p
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-01-18 Jour de match #3 CH vs Oilers
« Reply #29 on: January 20, 2021, 07:06:45 AM »

Les Oilers sont accotés solidement au plafond de la masse salariale, c'est leur plus gros problême. Holland s'est débarassé du contrat de Lucic pour prendre celui de Neal. Il leur manque Klefbom, ça n'aide pas du tout non plus. Ils auraient bien aimé un gars comme Markstrom, ils n'avaient pas les $$$ pour le signer contrairement aux Flames. Et d'essayer de convaincre McDavid et Draisaitl de faire des saisons de 75 pts en jouant la trappe comme les Isles, bonne chance avec ça. Les Ferraris veulent jouer comme des Ferraris, pas comme des Fiats.

Sans jouer la trappe, je crois que tu as moyen de faire ta part défensivement, sans pour autant t'empêcher d'attaquer.  Quand Ovi et sa gang l'ont compris, ça les a amenés à la coupe.  Ovi a quand même terminé avec 15 buts et 12 passes en 24 matchs.  Je pense bien que le monstre à 2 têtes est capable d'en faire autant et bien sûr, le dg des Oilers doit mieux entourer ses vedettes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 [2] 3