Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2031897 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3345 on: October 25, 2020, 03:59:34 PM »


TB est dans une classe à part selon moi...  dans un monde sans problème de cap, ce serait une dynastie pour des années...  quand tu peux gagner la coupe sans ton joueur de concession, c'est rien de moins qu'extraordinaire...  Comme si Pitts gagnait sans Crosby ou Chicago sans Toews...  Pour moi c'est du jamais vue...  Cette concession est un modèle hallucinant de gestion hockey top to bottom.

Oui et Brisebois a été très impliqué dans beaucoup de cette gestion.

Je suis convaincu qu'il ne faisait pas partie du cercle de chummies de Yzerman, mais venir le chercher a été le 1er move de ce dernier quand il a accédé au poste de DG à TB en 2010.

Le pire c'est qu'il ne lui a même pas offert de promotion, il quittait le CH pour un poste similaire. La loi non écrite dans la NHL est qu'on accepte de laisser partir des ''executives'' pour une promotion, pas pour un poste latéral. Mais on a laissé partir ce joyau quand même...

Geoff Molson a eu la chance de l'engager comme DG en 2012, il lui a surement préféré MB pour son côté bon vendeur plus extraverti. Brisebois fait plus ''executive'' plate et calculateur.
Après les règnes un peu drabes de Bob Gainey et surtout Pierre ''monsieur'' Gauthier, le proprio-président du CH recherchait surement un style un peu plus éclaté.

Voici ce que le site Wikipedia disait de Brisebois sur son rôle d'assistant-GM à TB:

"BriseBois duties included the managing of the Lightning's AHL affiliate, the Norfolk Admirals.[6] On August 9, 2010, BriseBois hired future Lightning head coach, Jon Cooper to be the Norfolk Admirals head coach.[7] During the 2011–12 season the Admrials went on a 28-game win streak to set the record for the longest win streak in professional hockey.[8] The Admirals would then go on and win the Calder Cup championship that season.[9] That same season also saw Cory Conacher win the Dudley "Red" Garrett Memorial Award, Willie Marshall Award and Les Cunningham Award. Admirals' head coach, Jon Cooper, also won the Louis A. R. Pieri Memorial Award.[10][11] BriseBois continued in his role as General Manager of the Lightning's AHL farm team when the team switched their affiliation to the Syracuse Crunch.[12] The Crunch saw a string of success under BriseBois guidance. The team reached the Calder Cup finals two times, however, the team lost to the Grand Rapids Griffins both times.[13][14]"

"Prior to his promotion BriseBois had assisted in all aspects of player personnel decisions, analytics, player development, contract preparation and negotiation, as well as salary arbitration for the Lightning and the Syracuse Crunch of the American Hockey League. BriseBois also oversaw the interpretation of the NHL's collective bargaining agreement and the salary cap for Tampa Bay. Additionally, a number of players developed into NHL regulars under his management of the Lightning's AHL affiliates. Some of those players included J.T. Brown, Anthony Cirelli, Yanni Gourde, Radko Gudas, Tyler Johnson, Alex Killorn, Nikita Kucherov, Ondrej Palat, Cedric Paquette, Andrej Sustr, and Andrei Vasilevskiy. "


Brisebois en menait très large sous Yzerman. C'est un des très bon sinon LE meilleur administrateur hockey de la NHL actuellement.

Il a été une part très importante de la construction de l'ADN de cette équipe qui, à leur arrivée à lui et Yzerman en 2010, faisait partie du bottom tier de la ligue depuis un certain temps (3 saisons).

Dommage qu'à Mtl on ne soit pas capable de reconnaitre le talent d'ici quand on l'a sous le nez...
« Last Edit: October 25, 2020, 04:04:49 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3346 on: October 25, 2020, 09:57:30 PM »

De mémoire, Yzerman a été capable d'aller le chercher parce que Gauthier venait juste d'être nommé DG du CH. Ça ressemble un peu à Bowman qui avait sacré son camp, quand Pollock avait préféré donner sa job au propriétaire des salons de quilles.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3347 on: October 25, 2020, 10:26:01 PM »

Irving Grundman?
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3348 on: October 26, 2020, 05:36:37 PM »

Irving Grundman?
Yes et Pierre Larouche lui avait mis sur le nez un moment donné.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3349 on: November 03, 2020, 11:25:04 PM »

J`ai vu cette suggestion de line up sur THW (The Hockey Writers) pour 2021 et c`est devenu mon préféré jusqu`à maintenant:

Tatar   Danault   Gallagher
Drouin   Suzuki   Anderson
Toffoli   Kotkaniemi   Armia
Byron   Evans   Lehkonen

Chiarot   Weber
Kulak   Petry
Romanov   Edmundson

« Last Edit: November 04, 2020, 11:14:08 AM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3350 on: November 04, 2020, 11:15:26 AM »

La raison derrière le changement de line up de mon message précédent vient de la prochaine saison qui serait super condensée.

Donc, en ayant Edmundson sur la 3ième paire de défenseurs, on viendrait un peu équilibrer les duos (si Romanov va bien) et ainsi reposer les 2 autres duos.

Pour ce qui est de Toffoli à la gauche de KK et Armia, ceci fortifie cette ligne de l`année passée qui avait Lehkonen ou Byron pour compléter le tout. À mon avis, construite avec Toffoli, cette ligne ressemble plus à une 2ième qu`à une 3ième qui, encore là, pourrait être utilisé un peu plus pour reposer les autres.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3351 on: November 04, 2020, 11:37:42 AM »

ont a rien a faire et ont a du temps pour pense a p,ein d offre pour ameliore le canadien,et jai lu ca

chariot es possiblement dans la mire de winnipeg qui aimerai enormement le ramene dans l ouest.et ca peut donner plusieur idee de transaction avec eux

winnipeg depasse deja la masse presentement avec  22 joueurs de signes,cest pas l ideal presentement.leurs defensive es de loin une grsse grosse faiblesse

Laine vs demande un solide contract l annee prochaine et les rumeurs sont toujours presente.
bon l offre du canadien peut  tellement etre varie du a la profondeur du club et des jeunes .Rajoutés a ca les 14 picks 2021,

Marc Bergevin a un full house entre les mains presentement,et a fait un excellent travail cet ete POUR UNE FOIS.mon offre pour Laine serai dans le genre

Mathieu Perreault  4,125 M 32 ans 1 ans de contract
Patrick Laine 6,75
4 2022
vs
1 2021
3 2021
Tomas Tatar  4,8 m et 29 ans 1 ans de contract
Ben Chariot  3,5 m  29 ans
Jake Evans

il sauve du salaire et se debarasse de perreault chose qui a ete impossible depuis 2 ans qui s essai
Laine prend la place de Tatar  ont prend Fleury et Juulsen comme 6-7 em def pour remplace Chariot et les 2 jeunes sont sur leurs cote fort
la perte de evans serai pas vrm le fun car je laime bcp ce jeune mais bon

vous pense quoi d une offre du genre pour un top scoreur
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3352 on: November 04, 2020, 01:55:22 PM »

Je crois que plusieurs clubs offriraient mieux ou pourraient offrir plus
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3353 on: November 04, 2020, 02:58:40 PM »

...l'acquisition de Statsny et Thompson laisse à penser que Little risque de débuter la saison sur LTIR ce qui réglerait leur problème de CAP...

Pour le trade j'ai également tendance à penser que ce ne serait pas suffisant pour un marqueur de cette trempe à 22 ans.  Sans oublier que ce trade nous placerait près de 3MM au dessus du cap cette année...

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3354 on: November 04, 2020, 03:11:54 PM »

Little ne jouera pas du tout la prochaine saison, sa carrière est probablement terminée. Donc ce sera LTIR.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3355 on: November 04, 2020, 05:26:17 PM »

Si je suis DG des Canadiens et qu’on m’appelle pour Suzuki, il en faudrait pas mal pour me convaincre. Ce n’est malheureusement pas en ajoutant Byron que cela ferait en sorte que je voudrais l’échanger pour moins cher.

Laine vaut bien plus que Suzuki. Un young gun de cette grosseur et qui fait déjà partie de l’élite des compteurs de la LNH, ça se paye. Surtout si l’autre DG n’a aucun intérêt de l’échanger.

Je pense que l’offre proposé ne nous permettrait même pas d’acquérir un Patrick Kane qui a 31 ans et qui coûte 10,5m$ par année.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3356 on: November 05, 2020, 11:42:21 AM »

Perso, je ne ferais pas Laine vs Suzuki 1 vs 1 du côté du CH. Encore moins Kane.

Evans n'est plus si jeune en passant il a autour de 27 ans je crois de mémoire....
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3357 on: November 05, 2020, 12:09:06 PM »

Evans vient d'avoir 24 ans l'été dernier.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3358 on: November 05, 2020, 12:32:53 PM »

J’adore Suzuki également et il est pas mal sécurisé dans son rôle, mais objectivement, Laine a fait plus de buts en une saison que le nombre total de points que Suzuki a fait cette année.

Je pense quand même que Laine a démontré être un joueur qui produit avec régularité alors qu’on se demande encore ce qu’il adviendra de Suzuki à sa deuxième année chez les pros.

Je ne dis pas que je veux échanger Suzuki, ni échanger l’un pour l’autre, mais selon moi, strictement en terme de valeur, Laine vaut plus.

Par contre, jaser pour jaser, un duo de gros Finlandais KK-Laine pourrait faire du dommage si le #15 répond aux attentes.

Pour ce qui est de Kane, on parle d’une vedette établie et qui continue de produire à un rythme fou. Avec son contrat mammouth lui aussi, sa valeur doit être proche de celle de Price. Encore bon, mais moins cher qu’une verte recrue en raison de son âge et du poids de son contrat. Je parlais seulement en fonction de l’offre de notre ami Obus, je ne crois pas que ce qu’il offre pour Laine serait suffisant pour obtenir Kane en terme de valeur, et selon moi Laine > Kane.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3359 on: November 05, 2020, 04:32:23 PM »

Evans vient d'avoir 24 ans l'été dernier.

merci Zorro j'avais surévalué son âge.
Logged
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 638