Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: [1] 2 3 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118037 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Jour du match COVID-19 MAJ
« on: March 21, 2020, 09:50:19 AM »



« Last Edit: March 21, 2020, 06:24:18 PM by Omphalos »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #1 on: March 21, 2020, 10:13:27 AM »

Merci, beau tableau Omphalos !

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir le nombre de cas en chiffre aussi ? (Comme les décès).
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #2 on: March 21, 2020, 11:36:06 AM »

Merci, beau tableau Omphalos !

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir le nombre de cas en chiffre aussi ? (Comme les décès).
oui mais ça devient illisible quand c,est trop bas, comme au début pour le Canada
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #3 on: March 21, 2020, 12:24:06 PM »

Merci, beau tableau Omphalos !

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir le nombre de cas en chiffre aussi ? (Comme les décès).

De la facon que je vois cela, il est assez facile de se faire une idee pour le nombre de cas.  Pour le Canada, en regardant les chiffres de gauche, on peut voir la colonne qui monte pas tout a fait a mi-chemin entre 1000 et 1200. Donc, mon estimation serait autour de 1030.

Super visuel Mr. Omphalos!!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #4 on: March 21, 2020, 12:37:45 PM »

Omphalos,

Meme si la situation COVID-19 est tragique, je trouve adequate ton idee de '''Jour de Match COVID-19 Maj''. Bien pense!! Et je suis certain qu' apres la '''game''', les 3 etoiles iront a:
3. Scientifiques / Chercheurs / Donneurs (Pour leur but gagnat en trouvant le vaccin anti-COVID)
2. Population Mondial (pour avoir batailler tout le long de la game pour neutraliser les efforts de COVID en attendant le but gagnant)
1. Toutes les victimes de COVID. (Pour leurs sacrifices tout au long de cette bataille)

Une autre preuve ici que la vie est un sport d'equipe! C'est ensemble que l'on gagnera cette partie.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #5 on: March 21, 2020, 06:25:15 PM »

Merci, beau tableau Omphalos !

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir le nombre de cas en chiffre aussi ? (Comme les décès).
J'ai réussi à en mettre une couple, donc au moins pour ceux-là on voit les chiffres
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #6 on: March 21, 2020, 06:26:54 PM »

Merci, beau tableau Omphalos !

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir le nombre de cas en chiffre aussi ? (Comme les décès).

De la facon que je vois cela, il est assez facile de se faire une idee pour le nombre de cas.  Pour le Canada, en regardant les chiffres de gauche, on peut voir la colonne qui monte pas tout a fait a mi-chemin entre 1000 et 1200. Donc, mon estimation serait autour de 1030.

Super visuel Mr. Omphalos!!
Merci, j'ai trop de temps devant moi   :D :D
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #7 on: March 22, 2020, 08:52:11 AM »

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #8 on: March 22, 2020, 11:16:22 AM »

Acceptes-tu que je puisse partager ton image ? C'est vraiment bien fait.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #9 on: March 22, 2020, 06:53:39 PM »

Acceptes-tu que je puisse partager ton image ? C'est vraiment bien fait.
oui il n'y a pas de droit d'auteur  ^-^
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #10 on: March 23, 2020, 08:02:20 AM »

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #11 on: March 23, 2020, 09:55:15 AM »

Selon moi, le taux de mortalité est grandement surévalué.

Si vous avez des symptômes bénins (88% des cas, si ce n'est plus) on vous dit de vous mettre en quarantaine et aucun test n'est fait.

On ne teste donc que ceux qui ont des symptômes graves et ceux revenant de l'étranger qui présentent des symptômes +/- graves.

Je ne veux minimiser rien d'autre que cette stat qui fait en sorte que plus de monde reste alignés avec les mesures.

Mettez un taux de mortalité qui se rapproche de la grippe influenza saisonnière (+/- 0.1%) et les gens ne comprendront pas les mesures.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #12 on: March 23, 2020, 11:33:31 AM »

Je pense que le taux de mortalité est plus haut que la grippe saisonnière mais de combien? aucune idée.
C'est sur que si je prend le ratio mort/le nb recenser je crois aussi que le chiffre n,est pas bon car il y en a plus que ceux recenser.
En exemple on dit que c'est de l'Ordre de 1% versus la grippe à 0,1% c'est quand même considérable mais on est loins des chiffres de la grippe Espagnol

Par ce virus est beaucoup plus contagieux que la grippe par contre moins que "picotte " mettons.

L'important est quand même l'isolement pour éviter le plus la propagation.

Moi les états-unis m'inquiète beaucoup, leur président est un inconscient avec ses messages, et ceux qui n'ont pas d'assurance et les sans-abris vont problablement mettre un nombre élever de décès, je ne le souhaite pas par contre.

L'Allemagne a plus de 18,000 cas connus et seulement 80 décès, je me demande pourquoi leur ratio est si bas. On me dit par contre que les Allemands, contrairement au Français, Italien et Espagnol, sont plus discipliner et ecoute les directives, est-ce la raison? aucune idée

Encore une fois si vous trouvez ce "post" inutile et inadéquats je n'ai aucun enjeu à l'enlever, ça ne me "frustera" pas car je le fait pour moi de toute façon
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #13 on: March 23, 2020, 01:06:37 PM »

Ires intéressant a lire Omphalos, continue svp
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #14 on: March 23, 2020, 01:38:27 PM »

Comme Abou, j'aime bien ce post. tres interessant.

Comme on peut le lire un peu partout, le probleme est que nous n'avons pas encore de vaccin pour controler ce virus. Si le virus de la grippe n'avait pas de vaccin, on serait aussi prudent qu'on l'est avec M. COVID.

C'est aussi pourquoi il est difficile de deviner ce que les autorites feront. En attendant ce vaccin, la premiere etape est de faire adopter une ''routine'' securitaire (laver les mains, distance, sortir par necessite etc...) par la population. Pendant ce temps, des postes de detections / soins exclusivement COVID-19 se feront voir un peu partout, separes des autres hopitaux. Une fois le calme revenu et cette ''routine'' bien etablie, tout le monde devra etre eventuellement testes..... et vaccines une fois que ce fameux vaccin sera sorti. Apres tout cela, la vie continuera comme avant. Pas avant.
« Last Edit: March 23, 2020, 01:57:10 PM by Télécino »
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 37