Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 05:05:56 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Télécino
C'est officiellement le 7 mai que la LNH tiendra sa première journée de repêchage et que le CH obtiendra le 1er choix pour le 28 juin prochain!  :)

 2 
 on: Today at 04:25:03 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Revenant
Il y a énormément d'intervenants anti CH sur les forums du CH; anglais, français-- partout!

Il y a beaucoup de commentaires de mauvaise foi.

Et je ne veux pas dire que les critiques sont de mauvaise foi du tout, juste les commentaires négatifs qui sont que des façons de se défouler gratuitement sans contexte et sans rechercher des pistes de solutions.

Quand les commentaires sont juste des méchancetés personnelles pour le plaisir personnel des intervenants, ce sont des commentaires de mauvaise foi, selon moi, et ça n'avance jamais la discussion.

 3 
 on: Today at 02:53:39 PM 
Started by Carnaval - Last post by samsagat
Pour moi y'a eu plusieurs dossiers rassurants cette année.

Bon, comme d'autres l'ont dit avant moi,  j'avais pas de très grosses attentes alors c'était difficile d'être déçu... mais au contraire j'ai été agréablement surpris.


1- LE dossier important = Slaf bien sûr.

On ne se bullshitera pas, le kid n'avait pas été très rassurant à sa 1ere saison.
Perdu sur la glace, voir parfois dangereux pour lui même, mettons qu'on ne pouvait qu'être prudent sur le positivisme...

En pleine reconstruction, le CH ne pouvait se permettre un autre Kotkaniemi. Ça aurait été très néfaste pour l'avenir du club...

Pis en début de saison, après avoir montré une chimie évidente avec Dach, boum blessure de ce dernier et Slaf semblait retomber dans ses vieux (?) péchés.

Maiiiis, après une vingtaine de games ça a débloqué.
Pas nécessairement au niveau de la production au début, mais on voyait clairement des améliorations au niveau de l'implication et de sa confiance.

On se disait qu'éventuellement les pts allaient suivre... et comment.

Il a terminé avec 50 pts, ce qui semblait impossible en début de saison et il a assez démontré, à mon avis, pour voir que ce kid de 19 ans a un coffre assez garni pour éventuellement devenir un type de joueur ultra rare (et convoité) dans cette ligue... Un joueur dominant à bien des points de vues.

ÇA c'était la bonne nouvelle #1 de cette saison, étant donné le contexte l'entourant et le contexte de l'équipe.


2- La résilience et l'engagement.

Toute la saison, sauf de rares exceptions, j'ai vu une équipe qui avait envie, qui était engagé et ça c'est positif pour l'avenir.

Ben beau le talent mais si le talent n'est pas accompagné d'une force mentale adéquate, si tes meilleurs ont un "mental makeup" de porcelaine et une attitude selfish, ça donne une belle tite équipe de Ice Capades.

Des défonceurs de portes ouvertes qui s'écrasent à la première porte le moindrement entre-fermée...

On veut des gars affamés, qui carburent aux succès collectifs, et pas juste une fois par lune bleue...

Checked ✓


3- Newhook

L'acquisition de ce joueur en a laissé plusieurs perplexe, moi le premier.

Payer un 1er (fin de ronde) + 2e (début de ronde) contre un joueur de 30 pts comme lui a fait grincer les dents de plusieurs.

Mais bon, il est très rapide, costaud pour sa taille et il nous a démontré de belles choses étant donné la qualité souvent très moyenne de ses compagnons de trio.

En fait il a progressé toute la saison et sa courbe de progression, à tout juste 23 ans, est encourageante.


4- Auditions encourageantes des Roy, Hutson, Mailloux, Struble et cie..

Bon, c'est sûr qu'à part Struble l'échantillonnage est mince mais câline, on a pu voir que ces jeunes ne sont pas juste des wet dreams sans substance. Y'a de quoi là...

Pis avec la touch pour développer les jeunes de MSL, ya de quoi être confiant, je crois..


P.S.: du négatif?

Bah, ce n'est rien de bien important dans le contexte actuel de reconstruction...

Anderson qu'il performe ou pas on s'en sacre. Quand l'équipe en sera à être compétitive il sera chose du passé anyway.

Même chose pour Gally, mais au moins lui il démontre un certain leadership. Si son corps ne suit plus ce n'est pas faute d'essayer...

Bon, il y a la blessure de Dach, mais j'ai l'impression qu'on n'aurait pas repêché 5e s'il avait été là...
Quand un gars préfère voir le verre à moitié plein.. tsé...😏

 4 
 on: Today at 02:26:30 PM 
Started by Max_Habs - Last post by samsagat
Sur HFboard, les fans des LA kings s'énervaient le poil plus tôt dans la saison parce que Turcotte avait connu une tite séquence de matchs consécutifs où il avait mis kk pts au tableau.

Ha là c'était pas drôle, c'était le second coming of Christ pis ils demandaient la lune et le soleil pour lui...

Comme quoi ya pas juste les fans du CH qui sont delusional...

En fait c'est vraiment drôle comment tout le monde chient sur les fans du CH sur ce site mais au final, ils regardent les fans du CH de haut comme s'ils étaient des plus grands connaisseurs mais trop souvent, ils sont pas mal pire en terme d'être delusional...

HFboard est difficile à battre en terme de ramassis de personnes pas capable de discuter de bonne foi.
On dirait un forum d'enfants gâtés de 3-4 ans... s'en est pathétique parfois

Retournez à votre baseball/football/basketball pis crissez nous la paix avec notre hockey...

Typique comportement condescendant américain... they know better even when they know nothing...

 5 
 on: Today at 10:48:25 AM 
Started by Max_Habs - Last post by Cerbère
Il se passe quoi avec Alex Turcotte quelqu'un peut m'en dire plus ?

Le gars semblait bourré talent, un avenir prometteur viens d'avoir 23 ans en février dernier et semble croupir dans la AHL ....

 6 
 on: Today at 10:04:13 AM 
Started by Carnaval - Last post by stromgoll88
On voit une évolution, on voit évoluer de joueurs avec du talent. La relève, surtout en défensive est talentueuse et agréable à voir jouer (Mailloux, Hutson, Reinbacher, ...) On est loin de l'époque où on nous vendait des Brook, Walford, Bitten, Mete et autres.


 7 
 on: Today at 08:30:21 AM 
Started by Carnaval - Last post by Ineedthemoney
effectivement ca aura été une saison quand même intéressante...en plus de ne pas se faire démolir chaque soir, il y avait du jeu le fun a voir !

pour Dach j'ai hâte de le voir l'an prochain...je sais que l'on a tous peur qu'il soit un joueur fragile, mais attendons...l'an passé selon certains nous avions une équipe en porcelaine...cette année pour la plupart des joueurs, ca c'est passé beaucoup mieux...en espérant la même chose pour Dach...seul chose quand des joueurs son loin de l'action pour un bout, ils deviennent vulnérable a se blessé a la fin de la saison ou si il reste en santé, il tombe souvent en léthargie car ils ne peuvent suivre le rythme...il faudra être patient avec lui surtout en deuxième moitié de saison...en tous cas, peut pas être pire qu 'Anderson lol

 8 
 on: Today at 08:15:39 AM 
Started by Carnaval - Last post by Doc Holliday
Personellement j'anticipais la saison comme un no-men's land dans le plan, un saison plate à regarder pousser les légumes, en sandwich entre une injection importante de jeunes et des futus saisons où on devrait voir une progression plus marquée de l'équipe/plan.  Ç'aura été pour moi moins pénible qu'anticipé...  Que ce soit la superbe saison de Suzuki, l'éclosion de Slaf, l'ajout très intéressante de Newhook, la belle entrée de matière de Roy, l'arrivée exceptionnelle de Mailloux chez le pros, etc...  il y a eu des dossiers vraiment très intéressants à suivre en fin de compte.

Ma plus grande déception cette saison aura été la blessure à Dach...  ça c'est vraiment dommage car il pourrait être une pierre angulaire de notre reconstruction et une saison complète à la voir prendre du gallon nous aurait vraiment orienté pour la suite des choses...  hélàs on demeure en conjecture à ce niveau.

 9 
 on: Today at 05:57:24 AM 
Started by Burnny - Last post by Burnny
Jeudi 25 avril

Adam Engström - aucun point (TdJ 17:34, -1) (Tire de l'arrière 1-2 en finale) SHL

Vinzenz Rohrer - un but (2) (TdJ 16:01, +1) (mène la série 3-2 en finale) Swiss NL



 10 
 on: April 25, 2024, 11:50:13 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Revenant
Je monterais Gallagher, Barron, Evans et Harris d'une catégorie. Et descendre Struble d'une catégorie. Mais j'aime bien l'analyse et les catégories proposées. Peut-on descendre Anderson d'une catégorie ?  >:D >:D

Ou le sortir de l'alignement tout court?

Pages: [1] 2 3 ... 10