Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9

Author Topic: Le temps d'echangé un défenseur  (Read 45173 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #90 on: November 29, 2018, 10:38:39 AM »

DROUIN - TATAR - GALLAGHER - BYRON - SUZUKI - SHAW - LEHKONEN - ARMIA - HUDON


TOUS des ailiers , reste à les jumelés aux DOMI - KOTKANIEMI - DANAULT pour compléter le TOP 9
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #91 on: November 29, 2018, 10:40:28 AM »

Même avec ca, le CH ne sera pas top 3 dans l'atlantique selon moi.

No way un UFA. On en est pas a un ou 2 morceaux d'être une puissance.

Oui tôt ou tard avec le volume de jeunes corrects dans l'organisation, faudra évaluer la possibilité de faire des échanges quantité vs qualité pour combler des postes clés.

Moi je pense que quand tout le monde est en santé, on est à un ailier droit top 3 et un défenseur top 2 à gauche de performer en séries. Et oui...

Beaucoup de SI accordés au CH et leurs rivaux ont ils aussi droit au coup de baguette magique ? Alors Tampa, To, Buffalo et Boston vont prendre un def top 2 eux aussi et un ailier de 1er trio... rien que ça.

Je sais déjà que tu penses ça tu l'as dit souvent c'est ok. C'est une opinion parmi plusieurs tu y as droit.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #92 on: November 29, 2018, 10:41:35 AM »

DROUIN - TATAR - GALLAGHER - BYRON - SUZUKI - SHAW - LEHKONEN - ARMIA - HUDON


TOUS des ailiers , reste à les jumelés aux DOMI - KOTKANIEMI - DANAULT pour compléter le TOP 9

Les ailiers sont la position de quelle importance pour bâtir un club selon vous ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #93 on: November 29, 2018, 10:42:21 AM »


('18) Romanov. Harris. ('17) Walford. Tyszka.

Ouin, ça fait pas un gros buffet O0, disons que les ventres vont gargouiller à la fin du ''festin''  8)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #94 on: November 29, 2018, 10:48:49 AM »

Beaucoup de SI accordés au CH et leurs rivaux ont ils aussi droit au coup de baguette magique ? Alors Tampa, To, Buffalo et Boston vont prendre un def top 2 eux aussi et un ailier de 1er trio... rien que ça.

Je sais déjà que tu penses ça tu l'as dit souvent c'est ok. C'est une opinion parmi plusieurs tu y as droit.

J'aurais du dire "pouvoir performer en séries dès cette saison".

Performer en séries, ça va plus loin que la qualité de ton line up. On donnait tous la Coupe à Tampa Bay l'an dernier à la date limite et les Leafs se sont fait sortir en 1ere ronde. Faut juste avoir un line up équilibré qui peut se battre contre les autres formations. Le terme important est pouvoir...

Une chose est certaine, avec Suzuki et Brooks, l'an prochain il y possibilité d'avoir un solide line-up si MB fait les bons moves d'ici septembre prochain.

('18) Romanov. Harris. ('17) Walford. Tyszka.
Ouin, ça fait pas un gros buffet O0, disons que les ventres vont gargouiller à la fin du ''festin''  8)

Lol. C'était juste pour taire le bruit de crickets. Par contre, Romanov j'ai bon espoir en lui. Et ça se commence à se propager un peu partout dans la planète hockey aussi.


« Last Edit: November 29, 2018, 10:51:58 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #95 on: November 29, 2018, 10:53:02 AM »

Les ailiers sont la position de quelle importance pour bâtir un club selon vous ?

faudrait demander à McKINNON ce qu'il pense de RANTANEN et LANDER
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #96 on: November 29, 2018, 10:56:06 AM »


Lol. C'était juste pour taire le bruit de crickets. Par contre, Romanov j'ai bon espoir en lui. Et ça se commence à se propager un peu partout dans la planète hockey aussi.




Romanov c'est un solide défenseur, mais offensivement c'est pas les chars.

Défenseur de 3e paire ''à la Emelin'' selon les dires même du gourou du draft du CH (et selon ce qu'on voit de lui depuis le début de sa saison).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #97 on: November 29, 2018, 10:57:06 AM »

Désolé je n'embarque pas dans ce plan...

On a pas tout traverser ça pour revenir au niveau de club qui espère un hail mary en série.

Le CH doit viser à monter un club qui sera aspirant à la coupe pour quelques années.

Viser devenir une équipe cendrillon pourrait faire dérailler le plan assez solidement. D'où le point de Doc hier à propos des decisions a venir de MB et que tu n'as pas jugé assez important pour y réfléchir au lieu d'aller au bat comme tu dis pour défendre Bergevin.

Il y avait de quoi à réfléchir là... Ce nest pas un choix facile et comme ton point et le mien le démontrent, il y a plusieurs solutions ou préférences possibles.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #98 on: November 29, 2018, 11:28:55 AM »

J'avoue qu'avec MB et GM le risque est grand qu'ils se fassent ''fourrer'' par l'éclat de l'or des fous...

Aussitôt que ça brille un peu et que l'espoir de faire les séries se pointe le bout du nez, ils risque de prendre ça pour de l'or et tout faire pour y accéder, les deux pour des raisons différentes (l'un par égo et l'autre par appât du gain).

Tel Stromgoll dans le seigneur des anneaux, je ne les crois pas assez forts pour résister à l'attrait du ''précieux''...


Par contre, lorsqu'on parle d'un jeune défenseur tel Matheson (un exemple), c'est différent.

Il est jeune et bon, c'est du court terme tout en étant du long terme. Perso j'embarque tant que les choix de 1ère ronde des 2-3 prochaines années ne sont pas impliqués.
« Last Edit: November 29, 2018, 09:06:12 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #99 on: November 29, 2018, 11:34:51 AM »


Lol. C'était juste pour taire le bruit de crickets. Par contre, Romanov j'ai bon espoir en lui. Et ça se commence à se propager un peu partout dans la planète hockey aussi.




Romanov c'est un solide défenseur, mais offensivement c'est pas les chars.

Défenseur de 3e paire ''à la Emelin'' selon les dires même du gourou du draft du CH (et selon ce qu'on voit de lui depuis le début de sa saison).

Je sais tout ça. Il a dit à la Emelin mais pas de 3e paire, ça s'est toi qui le catégorise par rapport à son jeu. Ça reste une possibilité top 6 NHL contrairement aux 3 autres qu'on ne sait pas trop.

Désolé je n'embarque pas dans ce plan...

On a pas tout traverser ça pour revenir au niveau de club qui espère un hail mary en série.

Le CH doit viser à monter un club qui sera aspirant à la coupe pour quelques années.

Viser devenir une équipe cendrillon pourrait faire dérailler le plan assez solidement. D'où le point de Doc hier à propos des decisions a venir de MB et que tu n'as pas jugé assez important pour y réfléchir au lieu d'aller au bat comme tu dis pour défendre Bergevin.

Il y avait de quoi à réfléchir là... Ce nest pas un choix facile et comme ton point et le mien le démontrent, il y a plusieurs solutions ou préférences possibles.

Regarde là, tout ce que j'ai dit hier, c'est que Bergevin va pas aller en mode "win now" selon moi. Et j'ai pris la peine d'expliquer pourquoi faque l'affaire de ne pas réfléchir, je n'embarque pas. Tout comme je n'embarque pas dans le hot take questionnable de défendre Bergevin en répondant à une question. Désolé, tu n'auras pas mon attention sur ces points.

Et ça tient la logique de monter un club pour plusieurs année d'ailleurs, je viens de t'en parler pour l'an prochain. Par contre, je dis que le club cette saison est plus apte à performer en séries que tu le crois en comparant avec les autres équipes. Surtout qu'on a à peine 25 matchs de jouer.

« Last Edit: November 29, 2018, 11:42:41 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #100 on: November 29, 2018, 11:41:46 AM »

Désolé je n'embarque pas dans ce plan...

On a pas tout traverser ça pour revenir au niveau de club qui espère un hail mary en série.

Le CH doit viser à monter un club qui sera aspirant à la coupe pour quelques années.

Viser devenir une équipe cendrillon pourrait faire dérailler le plan assez solidement.

Avec ce qui est dans la division, c'est pas mal une équipe cendrillon que ça va prendre à moins de gagner une lotterie. Même Buffalo n'allait nulle part, mets Dahlin à la place de Kotka et ça ferait déjà une énorme différence.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #101 on: November 29, 2018, 11:42:51 AM »

Regarde là... si tu es dans les pensées de Bergevin tant mieux mais la question se pose. Si tu ne veux pas considérer les différentes possibilités c'est ton truc mais ça me semble une réflexion raccourcie. C'est tout.

Pour les séries, je suis d'accord que le CH est un club qui pourrait faire un coup d'éclat en série mais simplement que ce ne devrait pas être le plan. Toi aussi je pense...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #102 on: November 29, 2018, 12:00:45 PM »

La question était "est-ce que Bergevin va être tenter de suivre son égo (caricature à l'extrême) et Molson allécher par l'appât du gain en séries?" (paraphrasée)" J'ai répondu à la question en donnant mon opinion. Donc, quand on ne donne pas l'opinion que vous voulez, ça veut dire qu'on empêche la question? J'ai une réflexion raccourci en écrivant trois ou quatre paragraphes? De nouveau, j'embarque pas dans ça.

Jamais dit que c'était le plan. Le plan c'était de rajeunir le noyau tout en demeurant compétitif en changeant l'attitude. Plan que vous avez ridiculisé à outrance...En regardant probable l'alignement l'an prochain, Bergevin pourrait avoir pris un très gros raccourci sur la reconstruction que tout le monde espérait. On est pas encore rendu là, on risque de garder la direction qu'on a pris.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #103 on: November 29, 2018, 12:09:18 PM »

On s'en fiche si tu embarques ou non dans ça... à ce que je sache tu n'es pas une autorité en la matière.

Si tu ne vois pas la pression du win now à Montréal parceque tu la balais du revers de la main ça te regarde... et je trouvais c'est une réflexion raccourcie thats it ... surtout en tenant compte de la feuille de route de MB... J'ai pas vraiment besoin de ton approbation. Merci.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #104 on: November 29, 2018, 12:31:39 PM »

Belle réplique! On s'en Je m'en fiche un peu aussi tsé des crisettes d'opinions et ses accusations erronées d'intentions...Désolé Carnaval, mais là, tu m'énerves royalement.

« Last Edit: November 29, 2018, 03:52:33 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9