Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 563

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1755190 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1215 on: September 03, 2018, 02:48:58 PM »

...je prendrais Emelin contre Alzer n'importe quand...  et ce même sur le même contrat.   La bonne réponse est "aucun des 2", mais à choisir entre 2 maux, Emelin sans hésitation.  On était tout content de se débarasser du salaire d'Emelin mais on a jumpé dans bien pire à mon avis.

...sur le même thème j'ai l'impression que la prochaine grande guerre de la CBA sera les contrats garantis et/ou les clauses de rachat.  Dans le moment la compensation monétaire d'un rachat semble plaire aux 2 parties alors je me pose sérieusement la question à quoi servent les "pénalités" de cap dans ces cas outre le fait de freiner un divorce inévitable et maintenir une relation qui très souvent nuisent aux 2 parties...
« Last Edit: September 03, 2018, 03:09:10 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1216 on: September 03, 2018, 03:14:47 PM »

...je prendrais Emelin contre Alzer n'importe quand...  et ce même sur le même contrat.   La bonne réponse est "aucun des 2", mais à choisir entre 2 maux, Emelin sans hésitation.  On était tout content de se débarasser du salaire d'Emelin mais on a jumpé dans bien pire à mon avis.

...sur le même thème j'ai l'impression que la prochaine grande guerre de la CBA sera les contrats garantis et/ou les clauses de rachat.  Dans le moment la compensation monétaire d'un rachat semble plaire aux 2 parties alors je me pose sérieusement la question à quoi servent les "pénalités" de cap dans ces cas outre le fait de freiner un divorce inévitable et maintenir une relation qui très souvent nuisent aux 2 parties...

Il pourrait surement s'introduire un rachat gratuit par an par équipe (pas cumulatif si pas utilisé une année) qui ne comptait pas envers le Cap à long terme. Ça aiderait à rée;er des problèmes sans, pour autant encourager la mauvaise gestion à outrance.
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1217 on: September 03, 2018, 07:50:02 PM »

...je prendrais Emelin contre Alzer n'importe quand...  et ce même sur le même contrat.   La bonne réponse est "aucun des 2", mais à choisir entre 2 maux, Emelin sans hésitation.  On était tout content de se débarasser du salaire d'Emelin mais on a jumpé dans bien pire à mon avis.

...sur le même thème j'ai l'impression que la prochaine grande guerre de la CBA sera les contrats garantis et/ou les clauses de rachat.  Dans le moment la compensation monétaire d'un rachat semble plaire aux 2 parties alors je me pose sérieusement la question à quoi servent les "pénalités" de cap dans ces cas outre le fait de freiner un divorce inévitable et maintenir une relation qui très souvent nuisent aux 2 parties...

Selon moi les pénalités de cap servent à créer de la parité en empêchant les équipes riches de signer des contrats de style long shot ou encore dont on sait qu'ils deviendront des boulets dans l'avenir. Sans ça, les Canadiens par exemple pourraient se permettre de signer Pacioretty à 8x 8M$ et le racheter dans 4 ans sans impact négatif niveau hockey, ce que des équipes comme Ottawa ne pourraient jamais se permettre de faire, faute de moyens financiers.

Si on enlève les pénalités de cap, je crains que tous les bons UFA de 30+ ans vont se retrouver dans les équipes pleines de blé qui vont leur avoir offert 7 ans avec l'intention de les racheter à moment donné.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1218 on: September 03, 2018, 09:36:33 PM »

...sur le même thème j'ai l'impression que la prochaine grande guerre de la CBA sera les contrats garantis et/ou les clauses de rachat.

Personellement, je crois que les propriétaires sont très satisfait de la CBA présentement. Ils ont même offert à l'union des joueurs d'aller aux dernières Olympiques à la condition d'accepter de ne pas prendre la clause de ré-ouvrir en 2019. Donc ça va être Fehr et sa gang qui vont ouvrir la canne de vers qui va mener au prochain lockout en septembre 2020 pour avoir un 'fehr deal'.  C'est là que les propriétaires vont demander ce que l'union va donner pour avoir ce qu'il recherche. D'après moi, ça va être l'affaire de l'escrow.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1219 on: September 04, 2018, 09:51:35 AM »

Winnipeg Jets

Compte certifié
 
@NHLJets
 15 minil y a 15 minutes
Plus
#NHLJets announce the signing of captain Blake Wheeler to a five-year contract extension worth $41.25 million, with an average annual value of $8.25 million.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1220 on: September 04, 2018, 10:36:09 AM »

Son jeu des 5 ou 6 dernières années justifie amplement ce contrat.

Si on fait un lien avec les demandes de notre valeureux capitaine qui a sensiblement le même âge (sauf erreur de ma part) mais de moins bonnes statistiques, peux-t'on dorénavant affirmer que personne ne voudra lui donner 8 ans? Peut-on aussi penser que 5 ou 6 ans aux alentours de 7M par année est le maximum qu'il devrait demander?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1221 on: September 04, 2018, 11:35:16 AM »

Si on fait un lien avec les demandes de notre valeureux capitaine qui a sensiblement le même âge (sauf erreur de ma part) mais de moins bonnes statistiques, peux-t'on dorénavant affirmer que personne ne voudra lui donner 8 ans? Peut-on aussi penser que 5 ou 6 ans aux alentours de 7M par année est le maximum qu'il devrait demander?

En partant, il n'y a qu'une seule équipe qui pourra lui offrir 8 ans et il doit être avec cette équipe à la date limite des transactions, et il faut que ça soit signé avant le 1 juillet.  Au 1 juillet, 7 ans est le max qu'il va pouvoir se voir offrir par toutes les équipes.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19144
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1222 on: September 04, 2018, 11:42:18 AM »


En partant, il n'y a qu'une seule équipe qui pourra lui offrir 8 ans et il doit être avec cette équipe à la date limite des transactions, et il faut que ça soit signé avant le 1 juillet.  Au 1 juillet, 7 ans est le max qu'il va pouvoir se voir offrir par toutes les équipes.
si il est échangé avant la date limite , il pourra avoir 8 ans avec son nouveau club ( même si pas un chat lui donnera ) du moins -> je crois
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1223 on: September 04, 2018, 01:53:51 PM »

Que ce soit 7 ou 8 ans, il vient de perdre un gros bout dans ses négociations pour aller au-delà de 5 ou 6. Et s'il demandait plus que 7M, il ne les aura pas plus. Je crois que ça va finir entre 6.6 et 6.8M. On verra bien mais je crois les demandes de son clan beaucoup trop élevées.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1224 on: September 04, 2018, 02:01:56 PM »

Perso, étant donné son âge, je crois que c'est sur la durée que MaxPac n'obtiendra pas ce qu'il veut.

Je crois qu'une équipe de la NHL, surtout s'il revient à ses habitudes en 2018-2019, n'aura pas de problème à lui offrir 8-9 mil, mais ça risque d'être sur 5-6 ans plutôt que 8...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19144
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1225 on: September 04, 2018, 02:06:20 PM »

j'ai déjà un pari de fait que ce sera moins - de 50M.peut-importe le # d'années

et je crois que ce sera 6 ans x 7.5 ou 45M. comme -> MAXimum
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1325
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1226 on: September 04, 2018, 02:37:42 PM »

Wheeler a 32 ans (vient de l'avoir), alors Pacioretty a 29 (aura 30 en novembre). 5 ans à 32 ans ou 7 ans à 29-30 ans, ça s'équivaut pas mal il me semble, je ne comprends pas pourquoi ça donnerait moins de munitions à Pacioretty pour avoir son 7-8 ans.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1227 on: September 04, 2018, 02:54:22 PM »

Wheeler a 32 ans (vient de l'avoir), alors Pacioretty a 29 (aura 30 en novembre). 5 ans à 32 ans ou 7 ans à 29-30 ans, ça s'équivaut pas mal il me semble, je ne comprends pas pourquoi ça donnerait moins de munitions à Pacioretty pour avoir son 7-8 ans.

Peut-être parce que Wheeler vient de connaitre une saison de 91 pts à 31 ans et MaxPac une de 37 pts à 29 ans.

Qu'on le veuille ou non, le no 67 a démontré des signes inquiétants de ralentissement, notamment au niveau de l'explosion sur patin qui était son arme de prédilection pour marquer ses buts en échappés, sa spécialité...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5918
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1228 on: September 04, 2018, 02:57:20 PM »

91 points...

Ça fait longtemps qu'on a vu ça chez le CH...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1325
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1229 on: September 04, 2018, 03:07:26 PM »

Wheeler a 32 ans (vient de l'avoir), alors Pacioretty a 29 (aura 30 en novembre). 5 ans à 32 ans ou 7 ans à 29-30 ans, ça s'équivaut pas mal il me semble, je ne comprends pas pourquoi ça donnerait moins de munitions à Pacioretty pour avoir son 7-8 ans.

Peut-être parce que Wheeler vient de connaitre une saison de 91 pts à 31 ans et MaxPac une de 37 pts à 29 ans.

Qu'on le veuille ou non, le no 67 a démontré des signes inquiétants de ralentissement, notamment au niveau de l'explosion sur patin qui était son arme de prédilection pour marquer ses buts en échappés, sa spécialité...

Ça je suis d'accord, ça ne se compare pas en termes de production. Aussi, je ne parle pas du montant, mais bien de la durée du contrat. Les deux le termineraient au même âge, normal que Pacioretty demande une durée un peu plus longue (ça ne veut pas dire qu'il l'aura, et tant mieux si au final le contrat de Wheeler lui enlève véritablement un pouvoir de négociation).
Logged
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 563