Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1728038 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #570 on: March 19, 2018, 10:59:23 PM »

Ça me semble beaucoup plus une question de stratégies en DN selon l'espace, ce que je relie plus aux systèmes qu'aux stats avancées.

En voulant dire qu'il base une stratégie sur l'espace et les probabilités de succès et les endroits en zone défensive qu'on défend physiquement et ceux où on laisse l'adversaire ou sa ligne de passe ouverte. Ils ne sert pas de stats indivuelles de la performance mais bien des stats générales (ex: taux de succès) selon l'espace.

C'est systémique..en gros, même si je comprends et j'approuve ce que tu dis (et Paul aussi!), je n'y vois pas un lien avec les stats avancées.


"So in part, we define where that shot comes from, what's it going to look like after the shot comes and we give our goaltender a reasonable chance to spot (it). (...) But you'll also notice our goaltending rebound metrics are really, really strong. We give him à good chance to get a handle on those pucks"

Les rebounds, les expected goals, les shot locations.... c'est toutes des stats avancées.

Ce que je dis c'est que j'ai rarement entendu un coach parler de cela. Ca parle de "compete hard" et autres banalités du genre.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #571 on: March 20, 2018, 12:40:35 AM »

Les Coyotes ont encore gagnés ! Ils ne sont plus qu'à 5 points du CH avec 1 match de plus à jouer ! Qui aurait cru ca possible y'a 2 mois à peine.

Malheureusement, les Sabres, les Wings et les Canucks sont pourris en ce moment et on a presqu'aucune chance de les rattraper.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #572 on: March 20, 2018, 12:30:42 PM »

Les Coyotes ont encore gagnés ! Ils ne sont plus qu'à 5 points du CH avec 1 match de plus à jouer ! Qui aurait cru ca possible y'a 2 mois à peine.

Malheureusement, les Sabres, les Wings et les Canucks sont pourris en ce moment et on a presqu'aucune chance de les rattraper.

Exactement ce que je me disais en regardant le classement ce matin.  On va prier fort pour la loterie je crois...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #573 on: March 20, 2018, 02:54:09 PM »

Ottawa n'aura pas Karlsson pour quelques matchs.  Il vient de perdre son fils.  Je ne pense pas qu'ils vont passer en avant du CH.

Pauvre Karlsson, c'est vraiment triste !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #574 on: March 20, 2018, 04:23:41 PM »

Les rebounds, les expected goals, les shot locations.... c'est toutes des stats avancées.
Tu m'apprends quelquechose. Je pensais que c'était des stats normales. Ok.
Ce que je dis c'est que j'ai rarement entendu un coach parler de cela. Ca parle de "compete hard" et autres banalités du genre.
Comme j'ai dit, je suis d'accord avec ça.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #575 on: March 21, 2018, 01:30:32 AM »

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #576 on: March 21, 2018, 09:07:14 PM »

Quand le Bergevin a commencé son règne en 2012 avant de repêcher Chucky, l'équipe avait fini -14 dans la différence entre les buts pour/contre. 6 ans plus tard, il est rendu à -50. Pas à dire, l'équipe s'en va dans la bonne direction et comme il l'avait si bien mentionné dans sa confèrence de presse en mi-saison, il y a de quoi d'être fier de son travail accompli.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #577 on: March 21, 2018, 10:07:51 PM »

Et c'est maintenant -52 pour le Bergebin, ce qui était considéré comme la pire équipe de Houle en 2001 était était -26. C'est vraiment historique l'affaire du Bergebin mais coudons, il y en a encore quelques uns comme Molson et le ragout qui croient qu'il est un des meilleurs DGs de toute la LNH.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #578 on: March 21, 2018, 11:40:08 PM »

Dude, son QI est hyper élevé. Tu savais pas?

Wake up man, toutes ses décisions sont bonnes. Ce sont les joueurs seulement qui ne font pas le travail.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #579 on: March 27, 2018, 09:50:08 PM »

Connor McDavid now has as many 100-point seasons in the last two years as the rest of the league has since 2012

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #580 on: March 27, 2018, 10:26:07 PM »

Connor McDavid now has as many 100-point seasons in the last two years as the rest of the league has since 2012

Ha! Ha! J'adore. :))
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #581 on: March 27, 2018, 10:58:26 PM »

Quand même difficile à croire, la même équipe poche que le CH a battu hier soir.... elle vient de battre les Pens qui eux n'avaient pas joué hier soir.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #582 on: March 29, 2018, 10:59:13 PM »

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #583 on: March 29, 2018, 11:12:02 PM »

Il a la technique d'un gardien d'une ligue de garage. :D

Les Hawks gagnaient 6 - 2 de toute façon, mais c'est le 2ème gardien qu'ils essaient comme ça cette saison. Plus tôt, c'était Jeff Glass, 32 ans qui n'avaient jamais joué lui aussi dans la LNH. Il avait bien fait et avait finalement gardé les buts pendant plusieurs parties.

OMG, quelle foule à chaque arrêt du gars. C'est presque comme si la partie était en OT en série.  :))
« Last Edit: March 29, 2018, 11:14:40 PM by Smash »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #584 on: March 29, 2018, 11:35:21 PM »

HAHAHAHAHAHA, ils lui ont donné la 1ère étoile même s'il n'a gardé les buts qu'en 3ème période, et l'équipe gagnait par 4 buts. Il était en fait un gardien d'urgence, Forsberg s'était blessé tout juste avant la partie et Della s'est blessé en 3ème.

Très beau geste de l'organisation des Hawks et des partisans. Bravo.
Logged
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 553