Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726474 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #645 on: April 07, 2018, 01:01:24 AM »

En plus notre meillleur prospect apres en défense, Josh Brook, est aussi droitier...toit comme Fleury.

Soyez pas surpris si on repêché un attaquant en 1iere ronde devant 2 choix de 2ieme utiliser pour des défenseurs
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #646 on: April 07, 2018, 02:24:59 AM »

Ça me laisse perplexe la différence entre #1 et #2...sont sua'glace en même temps 80 à 85% du temps. La différence est mince...

Comment nomme-t-on un défenseur #1 ou #2 qui joue comme #3 ou même #4 auquel on attribue la majorité des succès d'un club paqueté derrière et qui n'a jamais été un défenseur #1 dans un alignement d'un club NHL?  C:-) 

Pot, meet kettle. >:D

Plus sérieusement, j'ai bien hâte de voir ce que les intentions quand à la refonte de la brigade. Avec Mete et Juulsen, c'est déjà deux postes importants. Il ne manque pas grand chose.

T'es tellement 2017  :))
« Last Edit: April 07, 2018, 11:04:45 AM by Carnaval »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #647 on: April 07, 2018, 07:03:42 AM »

>:D Oui! La traduction simple de "pot, meet kettle" serait "brassage de marde".

Mais pour un poste à côté de Weber, non! Je croisais mes doigts pour Dahlin.  :D
et en gardant le même humour, je croyais Weber si bon qu'il n'avait pas besoin de personne à côté de lui  ^-^  sérieux, lets-go for Dahlin
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #648 on: April 07, 2018, 11:07:26 AM »

Haha! Merci d'embarquer dans mon jeu de façon plutôt légère.

Et oui, Scriptor t'as raison. Je n'aurais pa dû écrire "pas grand chose"...parce qu'un défenseur #1 ou #2, ce n'est pas si facile à trouver  moins d'être bien chanceux à la loterie. Et même là, peut-être que Dahlin ne sera même pas prêt rendu au camp. Aussi, moi Alzner...ouf! Peut-être Schlemko peut-il prendre le #5 ou #6 à sa place, je ne sais pas. Mais je considère ce poste comme ouvert.

Pour faire le lien d'un autre message que j'ai écrit dans un autre sujet (il allait ici en fait, je me suis trompé de conversation), la refonte est possible mais je doute que tous les trous soit couvert en septembre. Il y en a beaucoup, à l'avant, en défensive, chez les prospects, alouettes. Il n'y a que dans les buts qu'on est déjà (peut-être) complet. Bref, ça devrait être un processus jusqu'à la date limite l'an prochain pour vraiment couvrir tous les trous.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #649 on: April 07, 2018, 11:18:48 AM »

De toute manière, je m'en fous totalement que ce soit identifié "défenseur # 1" ou "défenseur # 2", le seul aspect important étant de pouvoir considérer avoir deux défenseurs véritablement de "1ère paire".  ^-^

J'ose espérer que le CH trouvera une quelconque façon de se départir d'Alzner dans les mois à venir, pour remodeler la défensive, quitte à devoir prendre un Lucic en retour (avec compensation d'équilibrage bien entendu).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #650 on: April 07, 2018, 05:34:09 PM »

Haha! Merci d'embarquer dans mon jeu de façon plutôt légère.

Et oui, Scriptor t'as raison. Je n'aurais pa dû écrire "pas grand chose"...parce qu'un défenseur #1 ou #2, ce n'est pas si facile à trouver  moins d'être bien chanceux à la loterie. Et même là, peut-être que Dahlin ne sera même pas prêt rendu au camp. Aussi, moi Alzner...ouf! Peut-être Schlemko peut-il prendre le #5 ou #6 à sa place, je ne sais pas. Mais je considère ce poste comme ouvert.

Pour faire le lien d'un autre message que j'ai écrit dans un autre sujet (il allait ici en fait, je me suis trompé de conversation), la refonte est possible mais je doute que tous les trous soit couvert en septembre. Il y en a beaucoup, à l'avant, en défensive, chez les prospects, alouettes. Il n'y a que dans les buts qu'on est déjà (peut-être) complet. Bref, ça devrait être un processus jusqu'à la date limite l'an prochain pour vraiment couvrir tous les trous.
[/b]

Bref, tu as entièrement raison que, potentiellement, si la route suivie est la bonne, ça pourrait être très intéressant à suivre jusqu'à la prochaine date limite des échanges quant vient la question de rebâtir cette équipe.

Perso, je suis un brin plus patient (ou réaliste, selon l'interprétation de la chose) et je serais heureux de voir Bergevin améliorer la ligne de centre via une transaction pour un plus jeune vétéran (O'Reilly, Nugent-Hopkins, autre?) et une signature plus à court/moyen terme (si on ne réussi pas -- fort probable -- à signer Tavares) tel un Stasny, le temps qu'un Poehling et/ou un futur centre repêché puisse maturer.

À priori, l'échange serait plus primordial, si jamais l'agent libre ne voulait pas signer à Montréal, quitte à réutilisé Drouin comme 2ième centre l'an prochain, au pire. L,ajout d'un deuxième centre, qui retournerait Drouin à l,aile pourrait se faire à la date limite des échanges l'an prochain. Soit ça ou s'améliorer à la défensive. L'autre saison morte, la deuxième date limite des échanges et la progression des jeunes pourrait rendre le CH aspirants à la Coupe d'ici deux ans, selon moi.

Bien sur, il faut que le DG puisse réussir à faire le boulot d'ici là!
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #651 on: April 07, 2018, 11:15:19 PM »

Alain Vigneault congédié par les Rangers !!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #652 on: April 07, 2018, 11:19:13 PM »

Alain Vigneault congédié par les Rangers !!

Merde! On aurait pu garder Therrien une autre saison et le remplacer à la fin d'une saison par Vigneault! Beaucoup mieux que par Julien au milieu d'une saison, selon moi. Beaucoup mieux que Julien tout court, en fait!
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #653 on: April 07, 2018, 11:21:38 PM »

Julien a une coupe a son actif !  :)) Vigneault non !
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #654 on: April 08, 2018, 12:06:45 AM »

Julien a une coupe a son actif !  :)) Vigneault non !

So what? Je considère Vigneault un meilleur entraineur malgré cela.

Une équipe profonde bâtit pour les séries (avec peut-être la meilleure combinaison de 3e et 4e trio) l'année que Julien à gagné et avec un gardien 'hot' cette année-là.

Julien ne s'adapte pas comme entraineur. Sa faiblesse, selon moi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #655 on: April 08, 2018, 12:27:13 AM »

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #656 on: April 08, 2018, 08:46:41 AM »

Beau petit speach publicitaire de la LNH, ils ont creusé loin pour aller chercher ses stats là qui pour moi n'ont pas de significations réelles et tirent plus du hasard qu'autre chose.  De la poudre aux yeux simplement...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #657 on: April 08, 2018, 08:51:18 AM »

Beau petit speach publicitaire de la LNH, ils ont creusé loin pour aller chercher ses stats là qui pour moi n'ont pas de significations réelles et tirent plus du hasard qu'autre chose.  De la poudre aux yeux simplement...
Shhhhhut. Le principe d'égalité! C'est pour ça qu'il faut garder des clubs en Arizona. Personne vient, mais s'ils sont bons, l'aréna sera pleiiiiiiiiiiiiiine.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #658 on: April 08, 2018, 10:39:55 AM »

Julien a une coupe a son actif !  :)) Vigneault non !

So what? Je considère Vigneault un meilleur entraineur malgré cela.

Une équipe profonde bâtit pour les séries (avec peut-être la meilleure combinaison de 3e et 4e trio) l'année que Julien à gagné et avec un gardien 'hot' cette année-là.

Julien ne s'adapte pas comme entraineur. Sa faiblesse, selon moi.

J'ai marqué ça juste pour faire réagir ! Faut croire que ça marché !  :))

Le ch aurais été du genre à sauter sur Vigneault tout comme ils ont fait avec Julien lorsqu'il est devenu libre ..
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #659 on: April 09, 2018, 12:24:20 PM »

J'ai cherché un endroit où jaser du bilan de saison et j'en ai pas trouvé qui "fittait". Vu la discussion que nous avions dans ce sujet dernièrement, je crois que ça peut être un bon endroit pour continuer la discussion en attente du bilan officiel de la Direction.

J'aime ce que je lis des joueurs en ce moment. Ils sont conscient qu'ils étaient bien meilleurs que ce qu'ils ont démontré. J'ai vraiment hâte d'entendre Price et Weber. Drouin, Danault et Gallagher ont émis des commentaires responsables qui me plaisent et la très grande majorité semblent être déterminé à ne pas revivre cette saison.

Mon commentaire préféré, tout simple mais tellement proche de ce que je pense, vient de Jeff Petry :

"On avait les joueurs, le talent. On n'a pas fait le travail." - Jeff Petry qui tient à être plus fort mentalement pour diminuer les erreurs (yep! d'accord avec lui. beaucoup trop d'erreurs)



Mathias Brunet s'est prêté au jeu de la devinette sur le bail annuel de la Direction. On pourra comparer ensuite si le bilan était si évident.

http://blogues.lapresse.ca/lnh/2018/04/09/ce-que-vous-devriez-entendre-cet-apres-midi/

ps : Je suis un des rares qui n'auraient aucun problème avec la majorité de ce bilan :

Price, oui. Weber, oui. L'argent, oui. L'équipe en p1er. Molson et lui, oui. Centre #1 et gros défenseur VS masse salariale et $$$, oui. Les jeunes en fin de saison, oui. Ne pas nommer les jours qui n'ont pas atteint les "expectations" (Alzner!), oui. L'échange de Drouin, oui. Max Pac, NON!

« Last Edit: April 09, 2018, 12:35:37 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 553