Tout sur le Canadien > Divers CH

Si j’etais Marc Bergevin...

(1/31) > >>

Nightwalker:
Cette longue saison tire à sa fin. On aura en masse de temps pour en discuter pendant la saison morte, mais comme le CH regarde régulièrement les actualités sur les réseaux sociaux pour connaître l’opinion des amateurs, donnons à Marc Bergevin des idées pour redresser la situation.

Si j’étais Marc Bergevin, quel serait mon plan?

Toutes les idées sont bonnes, autant pour une vente de feu, une reconstruction partielle ou même le statu quo. Est-ce qu’on doit congédier quelqu’un? Etc.

Soyez respectueux svp, on fait cela pour s’amuser et se donner un peu d’espoir pour l’avenir.

Smash:
Si je serais Bergevin, la première chose que je ferais serait de congédier Julien et Lefebvre, de totalement changer la philosophie de l'équipe comme l'ont fait Boston.

Nightwalker:
Je pense que c’est évident qu’il faut restructurer l’organigramme. Remplacer Lefebvre est une chose facile, mais pour Julien, il n’y a pas tant de candidats. Est-ce que le Canadien oserait engager un coach unilingue anglophone et prendre le risque de titiller le québécois moyen comme le scandale de Randy Conneyworth?

Qui sont les entraîneurs à considérer pour Laval et Montréal?

Smash:
Je n'en ai aucune idée, mais le style de Gallant fonctionnait avec la Floride et ça marche très bien avec une équipe d'expansion comme Vegas. Vegas bougeait la rondelle tellement vite quand ils ont joué le CH, c'était comme de voir les Harlem Globetrotters contre les Generals de Washington. Ça prendrait un entraineur-chef avec cette philosophie là. Le problême, je ne crois pas que ce soit la philosophie de Bergevin quand on regarde les coachs qu'il a engagé. Mais moi, c'est là que je commencerais.

Manes:
Pour Laval, je suis d'accord avec une analyse de Leclerc si je ne me trompe pas qui, dans un article paru il y une semaine (Bergie a également renchérie sur le sujet aujourd'hui), suggérait qu'un combo Bouchard / Ducharme comme DG / entraîneur-chef pourrait totalement relancer la club (comme ça été le cas pour Team Canada Junior).

Niveau entraîneur pour le major club, là je suis dans le néant. Lorsque Therrien a été congédié, j'ai toujours cru que Gallant était le candidat idéal. Malheureusement, on a préféré y aller avec un gars de la même "école" que Therrien et, maintenant, on connaît la suite.

Dans la catégorie ancien entraîneur NHL francophone / bilingue, il n'y a plus une tonne de candidats et je vois mal Montréal y aller avec un anglophone unilingue (même si, à mes yeux, ce n'est pas un problème). La solution pourrait se trouver soit dans un ancien joueur francophone NHL ou bien aller piger champs gauche avec un gars de la LHJMQ ou autre ligue connexe.

Une chose est sûr, ça prend des gars qui sont reconnus pour leur travail dans le développement des jeunes. Le temps des gueuleux, péteux de coches, je pète des bâtons est révolu derrière le banc à mon avis. L'une des très forte raison que Torto est encore dans la LNH (et une partie des succès de l'équipe repose aussi sur ce changement) c'est qu'il a arrêté ou du moins "slacké" de toujours gueuler et lâché son style d'entraîneur tortionnaire du 20e siècle.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View