Tout sur le Canadien > Divers CH

Quel est votre plan pour le CH?

(1/5) > >>

Pascal14:
À défaut d’avoir un GM avec un plan, proposez les vôtres.

Perso, j’y vais avec une reconstruction pure et dure. J’averti les fans dès le départ. Ça va être douloureux, mais il faut développer notre jeunesse et utiliser nos assets actuels pour des assets du Futur. Il faut retrouver notre gloire d’antan.


Alignement actuel sans les vraies trio, juste placé les joueurs (tous les joueurs ayant un potentiel LNH)

Domi—Drouin—Lehkonen
Pacioretty—Danault—Gallagher
Hudon—Plekanec—Byron
Deslauriers—Peca—Armia
De la Rose—McCarron—Shaw
Vejdemo—Evans—Scherbak
Rychel—Chaput—Agostino
Froese

Mete—Weber
Alzner—Juulsen
Rielly—Petry
Schlemko—Benn
Ouellet—Lernout
Valiev—Moravcik
Sklenicka

Price
Niemi
Lindgren

Comme on peut voir, il y a pas une mauvaise base, mais il n’y a rien d’élite. Profondeur oui, mais talent, pas tant. Une reconstruction s’impose surtout que le top des 2 prochains drafts s’annoncent fort alléchant.

Voici ce que je tenterais de faire


1 : Échanger pacioretty et byron contre picks et propects ou très jeunes centre ala Thomas ou Borgstrom.
2 : Weber et Price, si tu veux vraiment reconstruire, out contre jeunes et choix haut et élites. Pas le choix. Je ne serais pas contre les garder mais le retour sera trop bon pour les garder.
3 : Les botom 6 inutiles ala Froese, Chaput, etc. Out on veut faire jouer des jeunes avec du potentiel ou au moins avec plus de talents.
4 : il faut garder un peu de vétéran avec les jeunes pour ne pas faire comme edmonton. Gallagher, Petry, Plekanec, Deslauriers et Danault peuvent jouer ce rôle.
5 : Shaw, s’il y a preneur = out au plus vite.

Un top 5 dans les deux prochains repêchage pourrait carrément changer la donne du CH.

Il faut que Bouchard fasse jouer le plus de jeunes possible avec 1 vétéran par

Dans 2 ans
Domi—Centre Pacioretty/Weber/Price—Gallagher
Lehkonen—Kotkaniemi—Ylonen
Hudon—Poehling—Scherbak
Evans—Danault—Deslauriers
Vejdemo—Olofsson—Bitten


Mete—Défenseuf Pacioretty/Weber/Price
Alzner—Juulsen
Rielly—Brooks
Tyszka—Fleury

J’ai écarter des ufa ou d’autres joueurs qu’on pourraient aller chercher pour mettre en avant plan les prospects actuels qui sont loin d’être mauvais.

C’est pas l’élite comme Washington ou Pittsburg, mais on vois qu’il y a une base à exploiter. Faut juste que le gm se décide. Les fans veulent accepter une reconstruction go for it.

Scriptor:

--- Quote from: Pascal14 on July 07, 2018, 03:20:57 PM ---À défaut d’avoir un GM avec un plan, proposez les vôtres.

Perso, j’y vais avec une reconstruction pure et dure. J’averti les fans dès le départ. Ça va être douloureux, mais il faut développer notre jeunesse et utiliser nos assets actuels pour des assets du Futur. Il faut retrouver notre gloire d’antan.


Alignement actuel sans les vraies trio, juste placé les joueurs (tous les joueurs ayant un potentiel LNH)

Domi—Drouin—Lehkonen
Pacioretty—Danault—Gallagher
Hudon—Plekanec—Byron
Deslauriers—Peca—Armia
De la Rose—McCarron—Shaw
Vejdemo—Evans—Scherbak
Rychel—Chaput—Agostino
Froese

Mete—Weber
Alzner—Juulsen
Rielly—Petry
Schlemko—Benn
Ouellet—Lernout
Valiev—Moravcik
Sklenicka

Price
Niemi
Lindgren

Comme on peut voir, il y a pas une mauvaise base, mais il n’y a rien d’élite. Profondeur oui, mais talent, pas tant. Une reconstruction s’impose surtout que le top des 2 prochains drafts s’annoncent fort alléchant.

Voici ce que je tenterais de faire


1 : Échanger pacioretty et byron contre picks et propects ou très jeunes centre ala Thomas ou Borgstrom.
2 : Weber et Price, si tu veux vraiment reconstruire, out contre jeunes et choix haut et élites. Pas le choix. Je ne serais pas contre les garder mais le retour sera trop bon pour les garder.
3 : Les botom 6 inutiles ala Froese, Chaput, etc. Out on veut faire jouer des jeunes avec du potentiel ou au moins avec plus de talents.
4 : il faut garder un peu de vétéran avec les jeunes pour ne pas faire comme edmonton. Gallagher, Petry, Plekanec, Deslauriers et Danault peuvent jouer ce rôle.
5 : Shaw, s’il y a preneur = out au plus vite.

Un top 5 dans les deux prochains repêchage pourrait carrément changer la donne du CH.

Il faut que Bouchard fasse jouer le plus de jeunes possible avec 1 vétéran par

Dans 2 ans
Domi—Centre Pacioretty/Weber/Price—Gallagher
Lehkonen—Kotkaniemi—Ylonen
Hudon—Poehling—Scherbak
Evans—Danault—Deslauriers
Vejdemo—Olofsson—Bitten


Mete—Défenseuf Pacioretty/Weber/Price
Alzner—Juulsen
Rielly—Brooks
Tyszka—Fleury

J’ai écarter des ufa ou d’autres joueurs qu’on pourraient aller chercher pour mettre en avant plan les prospects actuels qui sont loin d’être mauvais.

C’est pas l’élite comme Washington ou Pittsburg, mais on vois qu’il y a une base à exploiter. Faut juste que le gm se décide. Les fans veulent accepter une reconstruction go for it.

--- End quote ---

Perso, j'aime la future ligne Finlandaise: Lehkonen - Kotkaniemi - Ylonen.

C'est certain qu'un centre comme Thomas -- si on pouvait avoir cela en retour pour Pacioretty (et, même, Byron) -- aiderait beaucoup la ligne de centre côté talent.

Un moment donné, il faudrait espérer que MON se trouve un vrai ailier gauche pour compter beaucoup de buts sur un premier trio, mais, c'est certain que Domi pourrait alimenter Gallagher et bien appuyer un 'cycle' game.

Domi - Thomas - Gallagher, bien que pas élite comme ligne, pourrait être intéressante. Lehkonen - kotkaniemi - Ylonen, bien que pas élite comme ligne, pourrait être intéressante. Hudon - Poehling - Scherbak pourrait être une ligne 'two-way' avec beaucoup de potentiel offensif quand même.

Voici ce que je ferais pour le 4ième trio:

Je ferais une ligne de centres avec Danault à gauche, Evans comme centre droitier et Olofsson sur le côté opposé pour rendre son tir du poignet vif encore plus dangereux. De la vitesse des deux côtés (Danault à gauche et Olofsson à droite) pourrait rendre ce trio extrêmement difficile à contenir.

Un alignement à l'avant de:

Domi - Thomas - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Ylonen
Hudon - Poehling - Scherbak
Danault - Evans - Olofsson

sans être élite, serait très profond et rempli de talent. Il y aurait beaucoup de compétition à l'interne et, si les entraineurs peuvent garder la compétition saine, ce ne pourrait que bien servir le CH. On pourrait distribuer le temps de glace selon les performances de soir en soir.

Un jeu de puissance composé de trois centres (Thomas, Poehling et Kotkaniemi, peut-être même Oloffson, de qui on dit qu'il est bon devant le filet pour le délections), un ailier qui est rapide et bon fabricant de jeu (Domi, Ylonen ou Scherbak), ainsi qu'un défenseur avec un plomb comme tir (Weber ou Fleury à ce moment-là) serait entièrement possible avec les joueurs dans cet alignement. Les permutations qui pourraient en résulter donnerait beaucoup de 'looks' différents au jeu de puissance.

Peut-être pas une équipe avec un premier trio qui fait la liste des meilleurs jeux à tous les soirs, mais une équipe très difficile à contenir et à affronter, selon moi.

C,est la relève à la défense qui m'inquiète plus pour l'instant. J'aime bien Fleury et Brook du côté droit, avec Juulsen. Fleury est solide physiquement, en plus d,avoir du talent certain. Brook à du potentiel offensif, c'est sur et Juulsen peut jouer comme excellent troisième D ou bon 2ième D. Beaucoup de profondeur du côté droit. Selon moi, Petry + peut probablement nous valoir un plus jeune D gaucher et Qui sait ce que Weber peut nous valoir. Pacioretty, Byron et Weber peut surement nous valoir Thomas, un autre bon prospect et une couple de bons choix.

Pascal14:
Très bon plan je dois dire :)

Carnaval:
Drouin les boys.

Carnaval:
Bon sujet ceci dit.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View