Tout sur le Canadien > Divers CH

L’avantage numérique

(1/15) > >>

Nightwalker:
J’ouvre un sujet ici parce que j’aimerais vous entendre critiquer l’avantage numérique des Canadiens. On va se dire les vraies choses, c’est un désastre depuis le début de l’année.

Pourtant, certains disaient que le retour de Muller derrière le banc, et l’arrivée de Ducharme, allaient permettre de faire fonctionner le jeu de puissance.

Comme on peut le voir, c’est une arme à deux tranchants. Si le Canadien arrive à compter en avantage numérique, ça oblige l’adversaire à jouer plus discipliné, et à respecter davantage les joueurs du CH.

Il n’y a rien qui fonctionne. On sait tous que cette équipe manque de talent brut, mais pourtant nous avons aussi eu des équipes ordinaires dans le passé qui arrivaient à capitaliser en avantage numérique.

Le retour de Weber viendra donner un coup de main, mais ce n’est pas suffisant. Personnellement, pas convaincu de voir jouer encore très longtemps Drouin à la pointe. J’aimerais mieux qu’il y ait 2 défenseurs et que Drouin se retrouve sur le bord de la bande.

Je me souviens aussi de la descente furtive de Markov qui arrivait par en arrière, seul, on lui remettait la rondelle puis il comptait pratiquement dans un filet désert. Muller était là quand cette tactique fonctionnait.

J’aimerais donc entendre vos commentaires et suggestions pour relancer cette facette du jeu littéralement déficiente chez le CH.

Tha Tank:
J'aimerais avoir 2 défenseurs sur le PP, mais je pense pas qu'on en a 4 à MTL.

Sainte-Flanelle:
Juste une note, le CH fait du 1=3=1 en PP. Drouin joue sur le bord de la bande mais le défenseur dérive généralement sur son côté fort avec Ti-Joe qui suit le mouvement. Bref, c'est pas lui la pointe sur le PP, c'est Weber, Petry, Schlemko ou Reilly.

Personnellement, j'aimerais qu'on augmente le mouvement et la vitesse de circulation de rondelles. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on se fait souvent prendre dans l'espace près de la bande à la hauteur des oreilles à chercher ses options et qu'on perd la majorité de nos rondelles ainsi.

L'entrée de zone aussi est difficile, ça prend trop de temps et la bleue adverse est fermée, ce qui fait qu'il faut chiper au fond mais nos joueurs ne sontt pas en mouvement. Ainsi, on arrive généralement 2e. Faut le faire plus vite, avec plus d'automatisme et une meilleure coordination.

Selon moi.

Nightwalker:

--- Quote from: Tha Tank on November 30, 2018, 11:20:44 AM ---J'aimerais avoir 2 défenseurs sur le PP, mais je pense pas qu'on en a 4 à MTL.

--- End quote ---

Petry et Weber pourraient lancer le bal sur la première unité, puis l’un des deux poursuit sur la 2e. Pas impossible selon moi.

Sainte-Flanelle:
Pas impossible...mais faudrait changer de système. Je préfère grandement la vision actuelle mais c'est juste des préférences.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View