Tout sur le Canadien > Divers CH

Carey Price, le plus grand gardien de l’histoire des Canadiens?

(1/10) > >>

Nightwalker:
Hier soir, Carey Price est devenu le gardien le plus victorieux de l’histoire de nos glorieux Canadiens. Il faut le dire, c’est un exploit extraordinaire, compte tenu de cette équipe centenaire et de tous les grands joueurs qui ont joués pour cette franchise.

Sans dire que cet événement est passé inaperçu, je trouve que Price ne reçoit pas beaucoup d’éloges dans les circonstances.

Dire qu’il vient de surpasser Dryden, Roy et Plante, on ne reverra pas ça de si tôt.

Malgré tout, je trouve qu’on hésite encore à inclure le nom de Price parmis le quatuor des plus grands gardiens de l’histoire des Canadiens.

On dit que Price devra remporter une Coupe Stanley avant qu’on puisse le hisser parmis les plus grands.

En même temps, j’ai l’impression que l’aura de Price est plus grandiose à l’extérieur de Montréal que l’opinion que nous avons de lui.

Price mérite-t-il d’être traité comme le plus grand?

Ariakan:
La stats est totalement fausse du fait que d'autres gardiens auraient plus de victoires s'ils avaient été en prolongation et tirs de barrage au lieu de finir avec des nulles.

Ça n'enlève pas qu'il est un bon gardien (surtout avec les équipes qu'il a eu devant lui depuis son arrivée...), mais il a eu beaucoup de bas et pas tant de hauts dans sa carrière.

Lorsqu'il aura montré une fiche positive en séries, on pourra commencer à dire qu'il est un des meilleurs. Pour le moment, c'est un gardien qui a eu ses excellents moments comme d'autres gardiens, malheureusement ses meilleurs moments ont été détruits par Kreider.

Nightwalker:
En effet.

Sauf que, encore dernièrement, les joueurs de la LNH ont répondu à un sondage désignant Carey Price comme étant LE gardien à envoyer lors d’un 7e match.

Je veux dire, Price semble admiré davantage ailleurs qu’à Montréal.

Je parle des joueurs, mais même les journalistes ou les fans semblent tenir Price en plus haute estime que nous.

Moi:
Pour moi la question ne se pose même pas. Price est un gardiens dominant, mais son défaut c'est de ne pas avoir jouer pour des équipes qui ont des attaquants élite combiné avec des défenseurs élites devant lui. Son exploit pour moi sans rien enlever a Plante est exceptionnel, les joueurs sont meilleurs, plus de joueurs avec un certains impacts dans chaque équipes, des tirs plus puissant, de meilleur talent offensifs avec des tirs puissant et précis, de meilleures systeme pour exploiter l'offensive, on est loin de l'époque de Plante qui a son époque a été le plus grand. On ne peu comparer les deux, mais Price est un gardien exceptionnel si on tiens compte pour l'équipe avec laquelle il évolue. Un record a applaudir.

Nightwalker:
Bon point Pierre.

Difficile de comparer les époques.

Par contre, il fallait un sacré courage à l’époque de Plante pour arrêter les rondelles...

Oui, les habiletés étaient moins développées, mais l’équipement était aussi très désuet.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View