Tout sur le Canadien > Divers CH

Comment utiliser la masse salariale disponible?

(1/11) > >>

Nightwalker:
Comme vous le savez, les Canadiens de Montréal est une équipe riche et qui n’a pas vraiment le souci de dépenser l’argent de la masse salariale, dans le sens que ce n’est une équipe à petit budget. Pourtant, depuis deux ans, on dirait que c’est le cas. L’équipe en est une qui dépense le moins.

Évidemment, on constate que la masse salariale ne garantit aucunement une équipe gagnante, mais pour une équipe comme les Canadiens de Montréal, ça commence à être gênant.

Faut-il comparer la gérance de Marc Bergevin comme le font les Coyotes et les Hurricanes, ou comme les Leafs et les Bruins?

Néanmoins, on sait que notre DG a encore du pain sur la planche pour améliorer son équipe. Il ne pourra pas se contenter de regarder ce que font les autres équipes.

L’équipe n’avait tout simplement pas ce qu’il faut pour attirer un joueur de la trempe de Tavares, mais qu’en est-il de Duchene? Je veux dire, je comprends que ce soit un joueur attrayant, mais le Canadien serait-il prêt à dépenser le même pesant d’or pour Duchene que ce qu’il était en mesure de faire pour Tavares? C’est un pensé-s’y-bien.

Alors que doit faire Marc Bergevin avec cet argent disponible? Il faut se le dire, c’est un outil intéressant pour une équipe riche, mais il ne s’en sert pas.

Est-ce qu’on envisage se lancer à la chasse aux joueurs autonomes en faisant des offres surdimensionnées?

Est-ce qu’on en profite pour acquérir des mauvais contrat avec un nanane qui vient avec?

Est-ce qu’on attend une opportunité d’obtenir un gros joueur qui devient disponible soudainement (et ça pourrait ne jamais arriver aussi)?

Est-ce qu’on laisse ça comme ça et on attend car éventuellement nous devrons gérer la hausse salariale de certains de nos joueurs?

Qu’en dites-vous?

Smash:
Je ne sais pas comment le Bergevin va utiliser sa masse salariale, mais je n'ai aucun doute que les Flyers vont être très agressif le 1 juillet.  Holmgren s'est débarassé d'Hextall parce qu'il était trop patient pour construire l'équipe, et eux ont autant de masse salariale disponible que le CH. Ça va leur aider beaucoup que leur gardien partant va compter pour moins de 1M sur la masse salariale et tous les autres deviennent UFA.

Je l'ai mentionné ailleurs, je pense que Bergevin va essayer de signer Gardiner. Je ne vois pas beaucoup d'autres changements. La surprise pour plusieurs qui pourrait se passer, le départ de Drouin.

Scriptor:
Tous les options sont bonnes, selon lesquelles se présentent en premiers. Il ne servira à rien de dépenser pour dépenser (Alzner vient en tête), mais c'est vrai que l'argent qui reste sous le Cap peut et devrait (dans le meilleur des mondes) être une arme pour que le CH puisse s'améliorer de façon tangible.

Je tenterais, en premier, de voir qui offrirait une vraiment bonne nanane pour se libérer de l'espace dans leur propre quête pour un agent libre disponible ou afin de re-signer leur propres joueurs.

Sinon, la bonanza des agents libres.

Sinon, on garde la réserve en espérant que nos additions à l'interne font encore progresser l'équipe et la rendent assez bonne et assez jeune, à l'avenir, pour attirer d'excellente agents libres trop dispendieux pour la plupart des autres équipes.

Finalement, c,est la qualité qu'il faut pourchasser et non la quantité. Si les bons joueurs nous boudent, tant pis. Alors, il faudra continuer de repêcher, développer et faire des échanges pour améliorer l'équipe et, peut-être, éventuellement viser une Coupe.

S'accoter au plafond du Cap salarial avec des effectifs moyens serait la pire avenue possible car ça lierait les mains du DG (présent ou éventuel).

Avoir de l,espace sous le Cap est un avantage qui se perd rapidement avec un ou deux mauvais gestes de panique.

Scriptor:

--- Quote from: Smash on April 19, 2019, 01:59:43 PM ---Je ne sais pas comment le Bergevin va utiliser sa masse salariale, mais je n'ai aucun doute que les Flyers vont être très agressif le 1 juillet.  Holmgren s'est débarassé d'Hextall parce qu'il était trop patient pour construire l'équipe, et eux ont autant de masse salariale disponible que le CH. Ça va leur aider beaucoup que leur gardien partant va compter pour moins de 1M sur la masse salariale et tous les autres deviennent UFA.

Je l'ai mentionné ailleurs, je pense que Bergevin va essayer de signer Gardiner. Je ne vois pas beaucoup d'autres changements. La surprise pour plusieurs qui pourrait se passer, le départ de Drouin.

--- End quote ---

Gardiner? Peut-être, car c'est vrai qu'améliorer la défensive aura l'impact le plus visible sur la brigade du CH, selon moi. Gardiner risquerait aussi d'être plus intéressé de venir jouer pour une autre équipe canadienne avec un climat nordique qu'un joueur qui joue présentement pour une équipe au soleil dans le sud.

Pas certain que je ne viserais pas, plutôt, une transaction avec les Flyers pour un de leurs jeunes défenseurs gauchers. Peut-être le fera aussi Bergevin. En passant, Drouin pourrait bien servir d'appât pour dénicher ce défenseur gaucher via un échange, mais je pense sérieusement que ce se ferait que si Montréal réussit à signer un joueur d'avant d'impact sur le marché des agents libres sans restrictions.

Nightwalker:

--- Quote from: Scriptor on April 19, 2019, 02:01:53 PM ---S'accoter au plafond du Cap salarial avec des effectifs moyens serait la pire avenue possible car ça lierait les mains du DG (présent ou éventuel).

Avoir de l,espace sous le Cap est un avantage qui se perd rapidement avec un ou deux mauvais gestes de panique.

--- End quote ---

Un DG moyen fait des acquisitions moyennes et obtient une équipe moyenne.

Tu crois que Marc Bergevin a ce qu’il faut pour obtenir des excellents joueurs?

Tsé avoir de la masse salariale disponible comme ça et ne pas s’en servir, c’est comme d’avoir une superbe Ferrari dans le garage et ne jamais la rouler. Tu peux impressionner tes chums, mais elle ne sert à rien d'autre que de flasher.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View