Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151676 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #315 on: September 21, 2020, 12:33:10 PM »

Tout le monde pense que Bergevin prépare un grand coup, mais le DG des Canadiens est aussi du genre à offrir 1 an à 1m$ à Wayne Simmonds, genre...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #316 on: September 21, 2020, 12:55:53 PM »

Je comprends très bien qu'il ne s'agit que d'une image et ne représente aucunement ce dont le CH a besoin rapidement au niveau offensif mais, juste pour le plaisir :

je prendrais Simmonds avec le CH à 1 M $ au moins 1000 fois avant Jordan Weal au salaire similaire. Simmonds apporterait quelque chose que le CH n'a pas vraiment alors que Weal apporte tout de dont le CH n'a aucunement besoin.  >:D >:D

Ceci étant dit, on sait bien que la solution idéale pour le CH est de s'améliorer avec un ailier imposant possédant un vrai talent de marqueur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #317 on: September 21, 2020, 01:33:29 PM »

Tout le monde pense que Bergevin prépare un grand coup, mais le DG des Canadiens est aussi du genre à offrir 1 an à 1m$ à Wayne Simmonds, genre...

...possible qu'il doive se rabattre sur des options C ou D effectivement...  mais j'en doute...  la pression sera forte pour que l'équipe montre une progression la saison prochaine...  une saison à l'image de la dernière combinée a un exode massif des UFAs et les carottes sont cuites pour Bergevin.
« Last Edit: September 21, 2020, 01:36:07 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #318 on: September 21, 2020, 02:22:36 PM »

si les HAWKS veulent VRAIMENT se débarrasser de SAAD
comme base ....(et ajout possible à ça d'un bord ou l'autre )

SAAD 6M.de cap et (6.25 plein salaire) , en retour de ALZNER à 3.M. de CAP (sur son 4.625 ) x 2 ans mais rachat
possible quand ils veulent (cette année ou l'autre )

le CH additionnerait 7.625M. au lieu du 4.625 = environ 3M. pour SAAD



Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #319 on: September 21, 2020, 02:32:37 PM »

Tant qu'à moi, si Danault et Gallagher ne sont pas signés au début de la saison, ce serait une bonne opportunitée de pas seulement les envoyer ailleurs pour du futur, mais faire la même chose pour Tatar et Petry aussi. De la façon donc c'est parti, il n'y aura pas de spectateurs au Centre Bell pour la prochaine saison de toute façon. Et puis si Weber et Price ne sont pas contents, bye bye pour eux aussi. Là on pourrait repartir sur le bon pied. Je sais, je sais... c'est du playstation.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #320 on: September 21, 2020, 02:47:08 PM »

Tant qu'à moi, si Danault et Gallagher ne sont pas signés au début de la saison, ce serait une bonne opportunitée de pas seulement les envoyer ailleurs pour du futur, mais faire la même chose pour Tatar et Petry aussi. De la façon donc c'est parti, il n'y aura pas de spectateurs au Centre Bell pour la prochaine saison de toute façon. Et puis si Weber et Price ne sont pas contents, bye bye pour eux aussi. Là on pourrait repartir sur le bon pied. Je sais, je sais... c'est du playstation.

Mais non, c'est du "Smash motion".  >:D :)) :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #321 on: September 21, 2020, 04:10:09 PM »

si les HAWKS veulent VRAIMENT se débarrasser de SAAD
comme base ....(et ajout possible à ça d'un bord ou l'autre )

SAAD 6M.de cap et (6.25 plein salaire) , en retour de ALZNER à 3.M. de CAP (sur son 4.625 ) x 2 ans mais rachat
possible quand ils veulent (cette année ou l'autre )

le CH additionnerait 7.625M. au lieu du 4.625 = environ 3M. pour SAAD

Bonne idée, mais les retenues salariales, bof pour moi.  Tant qu'à faire une transaction, allons-y avec des actifs pleins salaires.

À Mtl : Saad + Shaw (je sais qu'il est en compote) = 9.9 M $
À Chi : Alzner + Weal + Kulak + choix et/ou prospects pour être équitable =  7.875 M $.

Les Hawks économisent 2.025 M $ et s'ils envoient Alzner dans les mineures, ils économisent un autre 1 M $.  Shaw pourrait permettre d'échanger un actif ou deux pour aller chercher le gros ailier voulu et Danault l'aime beaucoup, donc ça le calmerait peut-être.  Je suis conscient que les Hawks éviteront de jouer au yo-yo avec Shaw et le CH.  Ce n'est qu'un exemple.  Au pire, tu rachètes Shaw après la 1ère année.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #322 on: September 21, 2020, 04:41:04 PM »

Si Toronto appelle pour vous proposer William Nylander:
6'0, 196 lbs, 24 ans,
droitier mais peut jouer les 2 ailes.
Salaire de $6.96 mil pour les 4 prochaines années.

Le hic est que vous ne pouvez donner de salaire car les Leafs veulent de l`espace pour signer Alex Pietrangelo.

Le voulez-vous? Si oui, vous donnez quoi?
« Last Edit: September 21, 2020, 05:14:12 PM by Télécino »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #323 on: September 21, 2020, 05:25:58 PM »

Si Toronto appelle pour vous proposer William Nylander:
6'0, 196 lbs, 24 ans,
droitier mais peut jouer les 2 ailes.
Salaire de $6.96 mil pour les 4 prochaines années.

Le hic est que vous ne pouvez donner de salaire car les Leafs veulent de l`espace pour signer Alex Pietrangelo.

Le voulez-vous? Si oui, vous donnez quoi?

Pas certain qu'on est prêt à sacrifier ce que Toronto va demander, je suis même pas mal certain que non!!

En passant, je viens de regarder le contrat de Nylander et je me rend compte que les Leafs semblent avoir trouvé une autre façon de "fourrer" le système.  Nylander à un contrat de 6 ans à 45M$, mais a un cap hit de 6,9M$ au lieu de 7,5M$ parce qu'il a signé son contrat le 1er décembre après le début de la saison et que les Leafs ont frontloadé au max la première année.   

Pour une équipe qui à de la place sur la masse là maintenant mais qui prévoit être serré plus tard, et qui a les moyens de payer bien sure, c'est très avantageux pour un début de saison manqué.  Répête ça 3 ou 4 fois et ça commence à vraiment faire une différence sur ta masse.  En plus le gars est très heureux de ramasser un max en partant.

Ok vous aviez peut-être tous remarqué mais moi je viens de voir...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #324 on: September 21, 2020, 05:34:20 PM »

Si Toronto appelle pour vous proposer William Nylander:
6'0, 196 lbs, 24 ans,
droitier mais peut jouer les 2 ailes.
Salaire de $6.96 mil pour les 4 prochaines années.

Le hic est que vous ne pouvez donner de salaire car les Leafs veulent de l`espace pour signer Alex Pietrangelo.

Le voulez-vous? Si oui, vous donnez quoi?

Pas certain qu'on est prêt à sacrifier ce que Toronto va demander, je suis même pas mal certain que non!!

En passant, je viens de regarder le contrat de Nylander et je me rend compte que les Leafs semblent avoir trouvé une autre façon de "fourrer" le système.  Nylander à un contrat de 6 ans à 45M$, mais a un cap hit de 6,9M$ au lieu de 7,5M$ parce qu'il a signé son contrat le 1er décembre après le début de la saison et que les Leafs ont frontloadé au max la première année.   

Pour une équipe qui à de la place sur la masse là maintenant mais qui prévoit être serré plus tard, et qui a les moyens de payer bien sure, c'est très avantageux pour un début de saison manqué.  Répête ça 3 ou 4 fois et ça commence à vraiment faire une différence sur ta masse.  En plus le gars est très heureux de ramasser un max en partant.

Ok vous aviez peut-être tous remarqué mais moi je viens de voir...

Ahhh!! Les p`tits vlimeux!!! Les torieux!! Les enfants de.......nanane!! :)

Perso, je n`avais rien remarqué! Et même rien lu sur le sujet. J`imagine que c`est pas si pire que ca sinon quelqu`un aurait dit kekchose..... à part Patch!! :)

Pas bête par contre!! Comme tu dis, si tu fais le même manège 4 fois, ca te fais de la place pour $2,4 mil par année sur ta masse salariale!! Pas fou!
« Last Edit: September 21, 2020, 05:37:10 PM by Télécino »
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #325 on: September 21, 2020, 07:49:26 PM »

Si Toronto appelle pour vous proposer William Nylander:
6'0, 196 lbs, 24 ans,
droitier mais peut jouer les 2 ailes.
Salaire de $6.96 mil pour les 4 prochaines années.

Le hic est que vous ne pouvez donner de salaire car les Leafs veulent de l`espace pour signer Alex Pietrangelo.

Le voulez-vous? Si oui, vous donnez quoi?

Pas certain qu'on est prêt à sacrifier ce que Toronto va demander, je suis même pas mal certain que non!!

En passant, je viens de regarder le contrat de Nylander et je me rend compte que les Leafs semblent avoir trouvé une autre façon de "fourrer" le système.  Nylander à un contrat de 6 ans à 45M$, mais a un cap hit de 6,9M$ au lieu de 7,5M$ parce qu'il a signé son contrat le 1er décembre après le début de la saison et que les Leafs ont frontloadé au max la première année.   

Pour une équipe qui à de la place sur la masse là maintenant mais qui prévoit être serré plus tard, et qui a les moyens de payer bien sure, c'est très avantageux pour un début de saison manqué.  Répête ça 3 ou 4 fois et ça commence à vraiment faire une différence sur ta masse.  En plus le gars est très heureux de ramasser un max en partant.

Ok vous aviez peut-être tous remarqué mais moi je viens de voir...


Pour le bout en rouge par contre je suis pas sûr. Considérant que pour que ça marche ,il faut que le joueur manque 2 mois sur 6, et qu'il perd donc le tiers de son salaire de la 1ere année, il avait plutôt avantage à ce que le contrat ne soit pas frontloadé. Pour minimiser la perte. Mais sûrement que tout ça était calculé dans leur deal. Au bout du compte, le salaire total payé sur la durée du contrat est rentrée dans le caphit.
« Last Edit: September 21, 2020, 07:51:22 PM by bluenotes »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #326 on: September 21, 2020, 10:15:59 PM »

Si Toronto appelle pour vous proposer William Nylander:
6'0, 196 lbs, 24 ans,
droitier mais peut jouer les 2 ailes.
Salaire de $6.96 mil pour les 4 prochaines années.

Le hic est que vous ne pouvez donner de salaire car les Leafs veulent de l`espace pour signer Alex Pietrangelo.

Le voulez-vous? Si oui, vous donnez quoi?

Pas certain qu'on est prêt à sacrifier ce que Toronto va demander, je suis même pas mal certain que non!!

En passant, je viens de regarder le contrat de Nylander et je me rend compte que les Leafs semblent avoir trouvé une autre façon de "fourrer" le système.  Nylander à un contrat de 6 ans à 45M$, mais a un cap hit de 6,9M$ au lieu de 7,5M$ parce qu'il a signé son contrat le 1er décembre après le début de la saison et que les Leafs ont frontloadé au max la première année.   

Pour une équipe qui à de la place sur la masse là maintenant mais qui prévoit être serré plus tard, et qui a les moyens de payer bien sure, c'est très avantageux pour un début de saison manqué.  Répête ça 3 ou 4 fois et ça commence à vraiment faire une différence sur ta masse.  En plus le gars est très heureux de ramasser un max en partant.

Ok vous aviez peut-être tous remarqué mais moi je viens de voir...

Le salaire est W. Nylander est ok pour son rendement. Son talent est excellent. Son âge et la position aussi serait parfait pour le CH. Le seul problème est qu`il ne serait pas le gros joueur physique et abrasif que le CH aurait besoin.

De plus, à mon avis, même si on le voulait, on n`a pas ce qu`il faut pour compétitionner avec les autres clubs qui auraient un top 10 du prochain draft à marchander. 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #327 on: September 22, 2020, 07:59:38 PM »

Eric Engels pond un article (en anglais) sur le gros buteur droitier dont à peu près tout le monde voit le CH avoir besoin. Ce sont 5 candidats par échange seulement:

https://www.sportsnet.ca/nhl/article/five-power-forwards-canadiens-love-acquire-trade/


Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #328 on: September 22, 2020, 08:10:40 PM »

Je viens de finir l'article en question. Bof! Rien de nouveau sous le soleil! Excepté peut-être Kyle Palmieri,avec son 25 buts 20 passes en 65 games. Trop petit à 5`11, 185 lbs. Mon opinion.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #329 on: September 23, 2020, 04:14:32 PM »

...je me suis demandé une chose...  vue les séries intéressantes de nos 2 jeunes, ont a tendance à croire que notre ligne de centre est "setté" et n'est plus un problème...  En regardant les stats des playoffs pour les centres en PPG, voici où on se classe:

Suzuki, .70, 26ième
KK, .40, 66ième
Danault, .30, 83ième
Domi, .30, 84ième

...c'est médiocre les boyz...  je sais, je sais, les 2 premiers sont tout jeune et commencent à peine leur progression...  Domi était utilisé comme 4ième centre et Danault n'a pas toujours eu des assignations offensives dans ces séries... 

Comme vous tous j'ai bon espoire...  MAIS...  est-ce qu'on peut parler effectivement que le dossier des centres du CH est vraiment "réglé" ?  Parler pour parler...
Logged
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 52