Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9]

Author Topic: Défensive gauche du CH  (Read 43554 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #120 on: September 11, 2019, 08:35:09 AM »

Ces histoires de montant d’argent, j’y crois de moins en moins.

On sait que Bergevin a offert plus d’argent à Duchene, Gardiner, Lucic (et sûrement d'autres) que l’équipe pour laquelle ils ont signé.

Pourquoi?

Ça laisse sous-entendre que Bergevin aurait offert plus d’argent à Radulov que n’importe qui s’il ne provenait pas de l’organisation des Canadiens, mais comme il était dans notre cour, il visait la signature d’un joueur d’impact à rabais.

C’est la faute à Bergevin et ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de gestion et de concept.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #121 on: September 11, 2019, 10:31:19 AM »

Il y a aussi le nombre d’année qui est à prendre en considération. L’histoire ne le dit pas nécessairement.

Peut-être que Bergevin donne plus d’argent, mais peut-être qu’il donne moins d’année aussi, ce qui devient moins attrayant pour le joueur.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #122 on: September 11, 2019, 10:52:23 AM »

Maintenant, les équipes ont le droit de parler aux joueurs 1 semaine avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. C’est sur que les DG sont au courant des demandes des joueurs.

Si tu veux être dans le coup, pas le choix d’être compétitif sur le prix et le nombre d’années.

Je gagerais que Bergevin aurait offert encore plus d’argent à Tavares s’il avait voulu écouter les Canadiens, et pour le même nombre d’années.

Encore là, c’est le jeu des négociations. C’est possible qu’un joueur obtienne une meilleure offre ailleurs. Mais selon ce qui en découle, Bergevin ne semble pas frileux de faire des surenchères. C’est impossible que ça ne fonctionne jamais. Du moins, ce n’est pas qu’une question d’argent.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #123 on: September 11, 2019, 11:50:51 AM »

Je vais faire du pouce sur ce que vous dites avec le sujet actuel : la défensive gauche.  On s'entend que Mete n'est pas encore la solution jusqu'à preuve du contraire.  Disons que le CH est intéressé à Provorov.  Ils ont Konecny et lui à signer et ils ont environ 14.4 millions sous le cap en incluant Pitlick (LTIR).  Il manque 2 attaquants à la formation, en plus de Konecny et ont 1 défenseur en trop.  Bref, ils ont au net environ 13.5 M $.  Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour signer Provorov et Konecny.  Disons que non.

Je me suis fait pitcher des roches cet été quand j'ai dit que je donnerais à peu près le même montant pour Provorov que ce que Aho a reçu pour avoir une chance de le sortir de Philadelphie avec une offre hostile.  Peut-être que ça prendrait davantage, mais disons que non !  Alors, pourquoi ce n'est pas déjà fait ?  Tout simplement parce qu'il faut penser aussi à moyen terme avec Domi qui frappe à la porte pour un nouveau contrat, tout comme Folin et Mete et peut-être un autre gardien RFA.  Dans 2 ans, c'est encore pire.

Allez-vous surpayer un gars comme Provorov en fragilisant la structure salariale, compte tenu des signatures à venir à des joueurs importants ?  Combien Domi va demander si un gars comme Provorov gagne autour de 8.5-9.0 M $ ?  De plus, Provorov, défensivement, a des croûtes à manger.

Enfin, il n'y a pas juste la réputation du dg en cause, il y a aussi la structure salariale à moyen terme.  Je le sais que tu peux échanger des joueurs, mais beaucoup mentionnent ici que c'est difficile d'échanger les joueurs du CH contre un bon retour.  Si tu signes un gars comme Provorov, tu vas avoir à trouver un 4 millions de dollars sur ta masse, compte tenu des envois à Laval de Alzner et Weise.  C'est probablement un Ti-Paul et un autre joueur que nous devrons sacrifier.  Si vous êtes prêts à ça, pas de problème.  Il va nous manquer encore un ailier droit .....
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #124 on: September 11, 2019, 12:07:11 PM »

Je ne pense pas qu’il y ait transaction ou offre hostile prochainement. Chez le CH, on continue de gérer la bonne attitude et on verra où se rendra l’équipe au congé des fêtes.

Pour Domi, plus vite on le signe, plus vite on a des chances de le signer pour moins cher. Bergevin a plusieurs défauts, mais c’est lui qui a renouvelé les contrats de Pacioretty et Gallagher entre autre. Le hic, c’est qu’on le voit venir maintenant avec ses offres de séraphin à ses propres joueurs.

Je pense de moins en moins que la gestion des salaires à une incidence sur le cap. C’est bien de continuer dans la lignée des contrats ponts, mais tôt ou tard, Bergevin sera forcée de plier et signer à long terme selon les nouvelles tendances.

Si tu veux Rej, je te conseille d’aller dans la section DG-Armchair sur Capfriendly, et fais tes offres pour les Provorov, Laine ou peu importe. Tu verras ce qu’on te répondra et tu nous en donneras des nouvelles.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #125 on: September 12, 2019, 06:24:20 AM »

Je ne parle aucunement de contrats de Séraphin dans le cas de Provorov.  Je parle de 8.4 M $ par année comme Aho.  Ce que je dis est qu'il faut penser plus loin que cette année et que je ne suis pas certain que Provorov le vaut.  Si le CH le veut par contre, il n'aura pas le choix.  Dans le fond, on fait quoi ?  C'est ça la question.  C'est pourquoi, à part un échange, il n'y a pas d'autres solutions pour un défenseur gaucher.

La gestion des salaires a certainement une incidence sur le cap.  Je ne parle aucunement des contrats pont.  Je te parle même du contraire.  Penses-tu vraiment que Domi ne regarde pas le contrat de Werenski vs un contrat long terme ?  Il est intelligent et il sait qu'il pourrait coûter très cher au CH, un peu comme Provorov.

Je suis allé voir pour Provorov sur Armchair-DG.  Ça propose 5 M $ par année, un peu comme Werenski et ça dit qu'il mérite davantage, d'où mon 8.4 M $ pour le sortir de Philadelphie.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 7 8 [9]