Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 227890 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #450 on: May 02, 2020, 04:28:30 PM »

Petite question

Le faites vous

1st Mtl top 8

Vs

1st Min top 11
2nd Min top 42
et cibole , pour moi y a deux groupe à part le top 4,
les 5 à 9e et l'autre ce sont les 10 à 16/17e

je le ferais pas probablement mais le pourquoi j'hésiterais .... c'est qu'avec le #42 ,  je pourrais le combiné au 39e et obtenir un #26 ou 27 selon moi .... est-ce que ça vaut le coup ?? ?  je sais pas trop
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #451 on: May 02, 2020, 04:33:13 PM »

Le plan parfaitement réfléchi  de la chance d’obtenir Lafrenière via repêchage vient de tomber à l’eau pour Bergevin.

Dommage.  >:D

C’était aussi bien pensé que celui de signer Tavares, ou que celui d’un choix de 7e ronde venir sauver la defense, parce que tsé, Evans est aussi un bon joueur pris en 7e ronde.  :))


Blagues à part, Ottawa seront assez choyés, même avec ce concept.

Plus que n'importe qui depuis longtemps.

Le plan, selon ce que j'ai vu, était d'ouvrir la loterie à tout le monde selon le classement actuel mais, pour prévenir contre la possibilité de voir le gagnant de la Coupe Stanley aussi gagner la loterie pour le 1er choix de l'encan amateur, personne ne pourrait avancer plus que 4 rangs grâce à la loterie.

Ce ne sera pas que, automatiquement, à cause de la minuscule possibilité qui leur demeure de faire les séries, le CH (et d'autres) seraient aussi inclus pour les séries dans un cadre élargi.

Pis, ils n'ont pas encore considérer les choix conditionnels selon la performance des équipes en séries.

J'imagine qu'ils pourraient régler ce problème en donnant des choix sandwichs au procain encan pour compenser une fois que le résultats des séries sera connu?

Perso, je ne suis pas contre l'idée, même si ça enlève la petite possibilité de voir le CH choisir Lafrenière. Ça pourrait toujours être Byfield au 4ième mais, j'y crois peu.

Si le CH choisissait 4ième, je pense qu'il y aurait plus de chance, s'il est encore disponible, de voir le CH choisir Drysdale comme jeune défenseur droitier de première paire en devenir.

Le plus que j'y pense, le mieux que ce choix serait pour le CH. On pourrait se concentrer sur l'acquisition d'un jeune défenseur gaucher à court terme et ça donnerait le temps de repêcher et développer un autre défenseur droitier top-4 pour éventuellement remplacer nos vétérans avec Drysdale.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #452 on: May 02, 2020, 04:47:12 PM »

Petite question

Le faites vous

1st Mtl top 8

Vs

1st Min top 11
2nd Min top 42

Je le ferais mais, en conjonction avec autre chose:

MON à MIN: Choix #8 OA  (1ère ronde) + Domi + Choix #70 OA (3ième ronde)

MIN à MON: Dumba + Choix #11 OA (première ronde) + Choix #42 OA (2ième ronde)

Pis, j'échange un de Petry ou Weber pour récupérer un autre choix de première ronde, plus un prospect.

Plus de chances après d'encore améliorer sa position au repêchage, pis le côté droite à la défensive est partiellement réglé pour le long terme.

 :D
« Last Edit: May 02, 2020, 04:50:15 PM by Scriptor »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #453 on: May 02, 2020, 04:50:59 PM »

Pour moi, il y a 2 choses possible, soit il y a des séries soit il n'y en pas, et il faut prendre cette décision avant de penser repêchage.

S'il n'y pas pas de série ben là effectivement va falloir possiblement revoir les règles de repêchage, un peu comme une année de lockout.  Les revoir comment ça il y a plein de possibilités.

S'il y a des séries, ben le repêchage ça va après et les règles ne devraient pas changer, pas plus que la formule des séries d'ailleurs, les 16 meilleures équipes et that's it, au pourcentage des points obtenus jusqu'ici me semble pas mal juste pour tout le monde et tant pis pour les clubs qui comptaient sur une fin de saison miraculeuse...

Là j'ai l'impression que c'est du tout et n'importe quoi...bon je devrais pas être surpris on parle de la LNH quand même, la ligne professionnelle qui modifie le plus et dénature le plus son propre sport...mais me semble qu'un moment donné ça devra arrêter...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #454 on: May 02, 2020, 04:52:24 PM »

Petite question

Le faites vous

1st Mtl top 8

Vs

1st Min top 11
2nd Min top 42

Je le ferais mais, en conjonction avec autre chose:

MON à MIN: Choix #8 OA  (1ère ronde) + Domi + Choix #70 OA (3ième ronde)

MIN à MON: Dumba + Choix #11 OA (première ronde) + Choix #42 OA (2ième ronde)

Pis, j'échange un de Petry ou Weber pour récupérer un autre choix de première ronde, plus un prospect.

Plus de chances après d'encore améliorer sa position au repêchage, pis le côté droite à la défensive est partiellement réglé pour le long terme.

 :D

Tu as un petit peu beaucoup modifié la proposition initiale mais dans ces conditions je serais vraiment partant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #455 on: May 02, 2020, 05:14:43 PM »

S'il y a des séries, ben le repêchage ça va après et les règles ne devraient pas changer, pas plus que la formule des séries d'ailleurs, les 16 meilleures équipes et that's it, au pourcentage des points obtenus jusqu'ici me semble pas mal juste pour tout le monde et tant pis pour les clubs qui comptaient sur une fin de saison miraculeuse...

De la façon donc c'est parti, les séries vont finir soi fin aout ou début septembre et les camps des équipes juniors vont être commencé.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #456 on: May 02, 2020, 05:32:27 PM »

Ben alors je dirais pas de séries dans ces conditions.  Parce qu'un repêchage avant les séries,  où les clubs ne peuvent pas échanger de joueurs car les joueurs en questions ne seront pas éligibles pour les séries, ce serait vraiment le bout du ridicule en ce qui me concerne.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #457 on: May 02, 2020, 05:35:51 PM »

Compléter la saison et les séries, même sans partisans dans les estrades, c'est 500M en revenus.  Splitter 50/50 avec les joueurs, c'est assez pour couvrir les salaires de 3 équipes au complet accotés solidement au plafond de la masse salariale.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #458 on: May 02, 2020, 06:00:15 PM »

Certain et je comprends, et ça c'est de la business et pas du sport, alors c'est bon pour bien des gens mais pas pour les fans, mais je comprends.

Alors au minimum si c'est ça l'intention, que la ligne arrête de faire des plans pour le repêchage, qui se passe entre 2 saisons.  Qu'elle statue d'abord sur les séries et le repêchage viendra après.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #459 on: May 02, 2020, 06:24:39 PM »

Ben alors je dirais pas de séries dans ces conditions.  Parce qu'un repêchage avant les séries,  où les clubs ne peuvent pas échanger de joueurs car les joueurs en questions ne seront pas éligibles pour les séries, ce serait vraiment le bout du ridicule en ce qui me concerne.

En accord avec ton point en général. Par contre, le scénario qui a été avancé dans les derniers jours et qui serait envisagé par la LNH (un mémo aurait été envoyé à toutes les équipes) est apparemment un repêchage à distance début juin selon des paramètres adaptés établis, avec toujours l'espoir également de compléter la saison/séries plus tard cet été. :-[
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #460 on: May 02, 2020, 07:48:16 PM »

Ouin, selon ce que j'en comprends, on veut faire ça ainsi pour 2 raisons:

- créer un buzz, faire un peu parler de la NHL en ces temps morts.

- parce qu'on ne voudrait pas avoir un entre-deux saisons trop compressé: repêchage/UFA/RFA/rachat contrat/etc..
On voudrait donc ainsi alléger le calendrier.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #461 on: May 03, 2020, 09:13:28 AM »

Petite question

Le faites vous

1st Mtl top 8

Vs

1st Min top 11
2nd Min top 42

Je le ferais mais, en conjonction avec autre chose:

MON à MIN: Choix #8 OA  (1ère ronde) + Domi + Choix #70 OA (3ième ronde)

MIN à MON: Dumba + Choix #11 OA (première ronde) + Choix #42 OA (2ième ronde)

Pis, j'échange un de Petry ou Weber pour récupérer un autre choix de première ronde, plus un prospect.

Plus de chances après d'encore améliorer sa position au repêchage, pis le côté droite à la défensive est partiellement réglé pour le long terme.

 :D

Tu as un petit peu beaucoup modifié la proposition initiale mais dans ces conditions je serais vraiment partant.

Je ne veux pas péter la balloune, mais selon ce que je lis, si le repêchage a lieu début juin, seuls des choix au repêchage pourront être échangés.  Aucun joueur ne pourrait l'être.

Donc, je ferais peut-être un échange avec les Rangers, si l'ordre est respecté, par exemple, pour leur #13 et 23 contre le #8, #39 et #40.
« Last Edit: May 03, 2020, 09:20:51 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #462 on: May 03, 2020, 11:08:53 AM »

c'est pas pour déplaire .

mais pour l'instant Sergachev a été la plus belle trouvaille du Canadien drafter #9  overall

peux-être parce que Tampa bay n'ont pas niaisé  le jeune comme le Canadien le fait avec les siens .   

mais choisir #8  overall semble être une bonne position pour choisir un jeune avec du talent  sans avoir à choisir ceux parmis  le top 3 ,

je voudrais pas perdre un bon joueur parce certain son trop  affamé de choix de ronde .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #463 on: May 03, 2020, 11:41:54 AM »

à titre d'exemple comparatif de choix ajouter

j'aurais plus de facilité à dire oui pour le trade du #5 contre le #8 + 25

que le #8 contre le #11 + 25
----------------------------------------------------
je vois moins de différence entre le 5 et le 8

qu'entre le 8 et le 11
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #464 on: May 03, 2020, 11:57:07 AM »

Avancer oui, reculer pour avoir plus de choix non merci.
Logged
s
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 65