Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 121329 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #360 on: May 04, 2020, 07:01:47 AM »

Depuis le début que le fameux Dr Raoult (Infectiologue émérite, en charge de l'institut de Marseille) se bat avec sa chloriquine, qui abaisse clairement la charge virale pour les gens qui développent des complications. Il dit que ça fait des décennies qu'il l'utilise dans des cas comme ça...

C'est pas un médicament qui se prescrit facilement, il faut faire une prise de sang afin de déterminer le dosage, mais ça marche selon lui (et j'ai tendance à le croire).

Pour moi, et je ne veux pas amoindrir la situation, mais c'est clair que tout ça représente une opportunité pour certains, ça fait l'affaire de bien du monde et que beaucoup de jeux de coulisses, qu'ils soient à visée politique ou économique, se jouent en ce moment.
« Last Edit: May 04, 2020, 07:13:08 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #361 on: May 04, 2020, 09:21:42 AM »

Je pense que le fait que Trump ai mentionné ce medicament a compliqué les choses aussi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #362 on: May 04, 2020, 09:22:44 AM »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1699790/quest-il-arrive-au-principe-de-precaution

On était pas dans le champ de se questionner sir la stratégie de retour a l'école.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #363 on: May 04, 2020, 09:41:46 AM »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1699790/quest-il-arrive-au-principe-de-precaution

On était pas dans le champ de se questionner sir la stratégie de retour a l'école.

Bof! Ce Michel Auger est probablement un membre de Vestiaire.ca!!  :)) :))

Merci, bon texte! Ouff! Le Québec serait le seul en Amérique du Nord à ouvrir ses écoles!!

Je ne suis pas assez connaisseur pour me faire une opinion sur l`ouverture prochain des écoles. Inquiétant? Oui. Mais il y a toujours un ``premier`` kekpart qui sort des sentiers battus pour faire avancer une situation. Cette fois-ci, c`est particulier parce que non seulement on nage dans un océan inconnu mais cela implique nos enfants et la vie des nôtres.

Le fait que notre gouvernement est prêt à faire marche arrière au premier requin rencontré est, à mon avis, un point rassurant. Ils vont aussi garder un oeil sur ce qui se passe au Danemark qui, eux aussi, ouvrent leurs écoles primaires de façon progressive.

D`apres certains infectiologues, cette approche serait primordial pour en connaître plus sur la Covid et d`être mieux armé pour son supposé retour en force à l`automne. De plus, cela permettrait d`accroitre le nombre d`immunisés (nos jeunes qui sont à moindre risque) pour diminuer l`impact de la Covid si retour automnal il y a. 





« Last Edit: May 04, 2020, 10:57:49 AM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #364 on: May 04, 2020, 11:59:38 AM »

Aussi, pour entendre le son de cloche de ceux sur le terrain.

Il peut parfois exister la conception que les gestionnaires entendent ve qui se passe sur le terrain et que tout est géré en pleine connaissance de cause mais la réalité est autre.

https://plus.lapresse.ca/screens/4c74606d-5149-4110-902c-b615e768479c__7C___0.html?utm_medium=twitter&utm_campaign=internal+share&utm_content=screen
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #365 on: May 04, 2020, 12:31:09 PM »

Pas encore prouvé mais observé en Australie...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1699816/covid-19-enfants-pas-transmission-maladie-selon-etude-australienne?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Si c'est le cas, ca changerait la donne du retour a l'école.

On en saurait beaucoup plus en septembre la connaissance évolue sans cesse.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #366 on: May 04, 2020, 12:39:55 PM »

Des études allemandes disent le contraire, il faudra clarifier.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #367 on: May 04, 2020, 01:32:19 PM »

Si le virus reste sur le plastique, carton, etc...

Ça peut facilement s’amener à l’école. Et ensuite à la maison de l’autre.  Non?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #368 on: May 04, 2020, 02:20:01 PM »

oui vraiment.

Je ne sais pas quelles seront les directives pour gérer le "stuff" qui entre et qui sort de l'école.

Les vêtements portés en classe même.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #369 on: May 04, 2020, 02:23:50 PM »

...malheureusement, à mon avis, il sera simplement impossible d'avoir en main toutes les réponses avant de procéder.  On le voit dans le moment chaque aspect a des tenants d'un bord et des tenants de l'autre bord...  on est vraiment loins d'un consensus mondial...  la prudence est certe de mise mais 4-6 semaines de confinement en vase clos c'est pas loin d'être le max si tu ne veux pas mettre ton économie complètement à terre et ta population en détresse psychologique.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est comme cela pour vous, mais dans mon entourage/région depuis l'annonce du déconfinement progressif plusieurs traitent cela comme un déconfinement point.  On s'entend la logique de dire on va ouvrire les écoles primaires, les industries et les commerces, mais btw par contre ne vous "attroupez" pas et restez seul chez vous à l'éxtérieur de ces cadres là, ça ne tient pas vraiment la route...  une personne peut aller un peu partout toucher à ce tout le monde touche, avoir des enfants qui vont à l'école, mais pas recevoir un ami chez eux ou visiter son enfant...  ça va être très difficile à maintenir ce genre de ligne de conduite complètement arbitraire...  l'exemple de la prof qui dit, je dois retourner travailler avec une classe et une école pleins d'enfants et de collègues, mais je ne peux pas aller voir mes petits-enfants chez mon fils...  ça marche pas...
« Last Edit: May 04, 2020, 02:39:28 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #370 on: May 04, 2020, 03:01:45 PM »

Ma soeur est enseignante à l'école, et elle devra désinfecter tous les pupitres après les classes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #371 on: May 04, 2020, 03:21:26 PM »

Ma soeur est enseignante à l'école, et elle devra désinfecter tous les pupitres après les classes.

...elle est au publique ou privée?  Je serais vraiment étonné que de désinfecter les bureaux après les classes passent free au syndicat...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #372 on: May 04, 2020, 03:40:00 PM »

ICI le concierge doit passer à 10hre et à 2hre pour faire les chaises et les bureaux dans toutes les classes + poignés de porte cadrage de porte et espaces d'eau ( toilettes etc )

et le soir il doit faire la même chose + lavage de plancher dans chaque classe
il y a environ 22 locaux et sûrement 14 environs , devront être laver et les autres que balayer ( mais aussi laver mais je sais pas combien de fois semaine )

et en passant , je suis aller ce matin voir comment tout allait et j'ai vu une prof être totalement contre les consignes, elle touchait à tout pour son IMPORTANT café et ce , après que 2 hre dans l'école ( le frigo - armoire pour tasse et sucre etc y ont tous passés et pas essuyer rien de rien )
bien hâte de voir quand les enfants y seront inclus

autre chose , les jeunes doivent resté dans la même classe selon la loi , mais , 2 classes 1 de 4 élèves et l'autre de 5 élèves , vont être dans la même et voyagé durant la journée dans l'autre pour y jouer ( ce sont des maternelles ) donc y aura va et viens entre ces 2 classes ce qui est pas supposer
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #373 on: May 05, 2020, 06:36:28 AM »

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #374 on: May 05, 2020, 10:07:18 AM »

Logged
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 37