Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12]

Author Topic: Camp 2018  (Read 59107 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #165 on: October 02, 2018, 06:34:15 PM »

Le camp de cette année fut dans l'ensemble un succès à mon avis.  On entend plus les "...ouin mais ça veux rien dire la pré-saison..." qu'on entendais à outrance  l'an passé durant l'horrible camp...  donc une bonne pré-saison, contrairement à une mauvaise, ça veut dire de quoi  :D

Ça c'est moi qui répète toujours ça, mais tu transformes ce que moi et Max_Habs disions l'an dernier.

La pré-saison n'est pas représentatif du jeu collectif. L'attitude, le caractère tout ça peut-être mais pas le fait que la défense  est moins bonne que l'an passé, par exemple qui était le point de vos nervations l'an dernier. Tu peux évaluer le jeu individuel, sans comparaison à l'adversaire, mais vu que le 3/4 des joueurs ne seront pas de l'alignement, tu ne pas aller plus loin que ça outre la chimie entre joueurs et peut-être et les attitudes du groupe.

Je le pense toujours d'ailleurs. Et si tu regardes ce que j'ai écrit dans le Jour de match, c'est toujours individuel, à la limite l'attitude mais je ne parle ni de jeu collectif, ni de résultat, ni de vicomte, défaite, buts marqués, buts accordés etc. Il  y a une raison pour ça.

« Last Edit: October 02, 2018, 06:37:23 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11823
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #166 on: October 02, 2018, 07:19:02 PM »

...bah je ne visais personne en particulier.

Tant qu'à moi le jeu collectif s'évalue très certainement.  Comment les joueurs réagissent dans le système, la chimie qui se forme dans les diverses combinaisons, etc...  on prépare la saison tout de même.  Les habiletés individuelles sont certes importantes à évaluer, mais ça dépasse cela...  ce n'est pas un combine ni un camp de recrus...  même le fait de pouvoir remporter des matchs à une influence sur la confiance globale en pré-saison.

L'an passé c'était tout croche en pré-saison et ça tout simplement continué.

Je l'ai toujours dit, tu ne met pas la switch à on en début de saison après l'avoir eu à off pendant tout le camp.

...ça ne garantit aucunement une saison sans heurts, mais je suis beaucoup plus confiant après ce camp
« Last Edit: October 02, 2018, 08:02:15 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #167 on: October 02, 2018, 09:04:45 PM »

Il s'en est quand même passé de toutes les couleurs à ce camp.

Ce fut fort divertissant. L’an prochain va être encore très intéressant avec tous les nouveaux joueurs et un possible top 5-10z

Oui, l'an prochain va être le meilleur camp depuis un bout avec Poehling, Suzuki, Brook et possiblement le choix que tu mentionnes qui vont venir frapper à la porte.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5865
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #168 on: October 02, 2018, 09:07:18 PM »

Je laisse le sujet ouvert même si le camp est terminé.

On déplace si possible le fil vers le sujet saison 2018-2029.

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?topic=11917.0
« Last Edit: October 02, 2018, 09:10:24 PM by Carnaval »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #169 on: October 02, 2018, 10:20:59 PM »

Mais Doc Holliday, ce n'est pas ça que je vise par leur jeu collectif et j'ai bien nommé l'attitude et la chimie dans mes points. Mais bon, peu importe car on est pas mal d'accord que c'est beaucoup mieux cette année sur pleins de petits trucs. C'est rafraichissant.

Allez hop, là-dessus bonne saison!
« Last Edit: October 02, 2018, 10:27:13 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14352
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #170 on: October 10, 2018, 07:30:09 PM »

Simon Després a décidé de ne pas accepter l’offre de contrat de ligue américaine que les @CanadiensMTL lui ont offert. Il n’a pas de plan pour aller jouer ailleurs non plus pour le moment mais ne veut pas prendre sa retraite non plus

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #171 on: October 11, 2018, 01:13:29 AM »

Pas plus mal. Quand même content qu'on lui ai donner une occasion au camp. J'aurais pas détesté l'avoir a Laval , mais il voulait au minimum un contrat 2-way LNH. Il doit choisir en repartir de plus bas, l''europe ou prendre sa retraite. on verra.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #172 on: October 11, 2018, 09:31:17 AM »

Pas plus mal. Quand même content qu'on lui ai donner une occasion au camp. J'aurais pas détesté l'avoir a Laval , mais il voulait au minimum un contrat 2-way LNH. Il doit choisir en repartir de plus bas, l''europe ou prendre sa retraite. on verra.
Avec notre défensive pas terrible, il aurait dû signer à Laval, exploser et signer un contrat 2-way par la suite.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #173 on: October 11, 2018, 11:48:14 AM »

Je pense qu'il est juste pas si mauvais en mathématique. Il sait qu'il a 27 ans, qu'il n'est pas un espoir de l'équipe et en regardant l'alignement, voici ce qu'il voit pour l'instant:

Mete - Weber
Reilly - Petry
Ouellet - Juulsen
Schlemko - Benn
Alzner

Et plus bas, en compétition avec lui pour un possible rappel ce qui lui donnerait finalement son 2-way :
Kulak (24 ans, expérience NHL) - Olofsson (23/24 ans, choix de 2e ronde et potentiel NHL) - Moravcik (23 ans) - Sklenicka (21 ans). Et on ne compte même pas Lernout ou Fleury encore...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9078
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #174 on: October 11, 2018, 01:01:06 PM »

Il espère peut-être secrètement que Benn, Alzner et Schlemko disparaissent rapidement de l'équation sous peu pour ensuite s'ajouter comme candidat potentiel ?   >:D >:D
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12]