Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Donald Beauchamps, vice-président principal des communications, démissionne  (Read 11679 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Le vice-président principal des communications du Canadien de Montréal, Donald Beauchamp, a démissionné et quittera son poste le 15 mai après 25 ans de service au sein de l’organisation.

Le Tricolore et le principal intéressé ont confirmé la nouvelle par le biais d’un communiqué émis jeudi.

«C’est avec regret que j’annonce que Donald Beauchamp quitte l’organisation des Canadiens de Montréal qu’il a si bien servie au cours des 25 dernières années. Donald a accompli un travail exemplaire pendant toutes ces
années et il va certainement nous manquer», de dire Geoff Molson.

M. Beauchamp cite des raisons familiales pour justifier son départ du club.

«Après un quart de siècle dans ce rôle qui requiert une attention de tous les instants, j’ai réalisé que le temps était venu pour moi de ralentir la cadence et de consacrer plus de temps à ma famille. C’est avec le cœur rempli d’émotions que j’ai pris la décision de quitter mes fonctions et je crois que le moment est bien choisi pour amorcer un autre chapitre de ma carrière», a déclaré Beauchamp.

«Je désire remercier sincèrement Geoff Molson et tous les dirigeants et les membres de l’organisation ainsi que les membres des médias que j’ai eu la chance de côtoyer pour leur appui et leur amitié», a-t-il ajouté.

Beauchamp s’est joint au Canadien le 24 août 1993 comme directeur des communications et en 2002, il a été promu vice-président des communications et relations communautaires. Il a été témoin de plus de 2200 matchs de l’équipe et a géré des événements de marque, dont les funérailles nationales de Maurice Richard en 2000, puis celles de Jean Béliveau, en 2014.

Par ailleurs, il est le neveu de Jacques Beauchamp, un ancien journaliste ayant couvert pendant de nombreuses années le Canadien dont le nom identifie le salon où se réunissent les membres des médias et les gens du milieu du hockey au Centre Bell.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que le CH saura choisir une personne avec une vision "plus actuelle" pour ce poste.  La LNH change, donc ce poste se doit d'évoluer au même rythme.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Bon bon...  voici que le ministre de la propagande lève les feutres...  Remarque je peux le comprendre, avoir à gérer la non-transparence de cette direction au jour le jour ça doit finit par peser...  demi-vérité, cover up, mensonge, contrôle médiatique, total écart entre le trip auto-centrique de la direction versus ce que leurs partisans aimeraient...  etc...  l'important ce n'est pas de s'ajuster à ce que le client veut, mais de réussir à le faire aimer ce que l'on veut...

...je ne sais pas trop ce que tu veux dire par une vision "plus actuelle" pour ce poste...  Ce n'est certainement pas Beauchamps qui dictait cette philosophie à la direction, mais c'est lui qui devait essayer de maintenir l'illusion...  est-ce qu'on va vouloir quelqu'un qui va être encore meilleur pour pelleter des nuages aux partisans?  Voir s'implanter plus solidement dans les réseaux sociaux avec des faux profiles à l'enthousiasme débridé?  De plus en plus d'entreprises utilisent cette manière "moderne" de gérer leur image auprès de leurs consommateurs...  on s'implante massivement sur les plate formes sociales pour "gérer" les perceptions de manière "non-officielle"...  le média est "moderne", la stratégie elle, vieille comme le monde.

...à voir...
« Last Edit: March 29, 2018, 05:50:24 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile

100% d'accord avec toi Doc, tu aurais lu dans mes pensées et tu n'aurais pas changé une virgule de ton texte.

Donc rien à ajouter :)
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile

Doc j'en change pas une virgule. Exactement ce que je pense.   :D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Doc j'en change pas une virgule. Exactement ce que je pense.   :D

État donné le manque de conquêtes de la Coupe Stanley depuis l'arrivée de Beauchamp, c'est clairement de sa faute. Bon débarras! ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Bon bon...  voici que le ministre de la propagande lève les feutres...  Remarque je peux le comprendre, avoir à gérer la non-transparence de cette direction au jour le jour ça doit finit par peser...  demi-vérité, cover up, mensonge, contrôle médiatique, total écart entre le trip auto-centrique de la direction versus ce que leurs partisans aimeraient...  etc...  l'important ce n'est pas de s'ajuster à ce que le client veut, mais de réussir à le faire aimer ce que l'on veut...

...je ne sais pas trop ce que tu veux dire par une vision "plus actuelle" pour ce poste...  Ce n'est certainement pas Beauchamps qui dictait cette philosophie à la direction, mais c'est lui qui devait essayer de maintenir l'illusion...  est-ce qu'on va vouloir quelqu'un qui va être encore meilleur pour pelleter des nuages aux partisans?  Voir s'implanter plus solidement dans les réseaux sociaux avec des faux profiles à l'enthousiasme débridé?  De plus en plus d'entreprises utilisent cette manière "moderne" de gérer leur image auprès de leurs consommateurs...  on s'implante massivement sur les plate formes sociales pour "gérer" les perceptions de manière "non-officielle"...  le média est "moderne", la stratégie elle, vieille comme le monde.

...à voir...

Vision plus actuelle de ce poste veut dire plus adaptée à la LNH actuelle : plus transparente, plus proche des fans, plus accessible, etc.  C'est mon opinion.

De plus, le VP communications a son mot à dire sur tout ce qui est communications, relations publiques, etc.  Ce n'est pas seulement Bergevin et Molson qui décident.  Beauchamps a toujours été comme ça ..... depuis 25 ans.  Bref, quand je dis vision actuelle, j'aimerais avoir quelqu'un de plus jeune, avec des idées plus actuelles.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Ne vous faites pas d'illusion, on va en avoir un autre pareil pour le remplacer. Il faut toujours tout faire pour protéger la sainte-flanelle.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile

Ok...
 
Écoutez, honnêtement je ne veux pas avoir l'air condescendant, mais je pense se qu'il faut rétablir certaines choses...

1. Marc Bergevin est le visage médiatique de la direction, l'étandart si on veut. Ce n'est pas LUI la direction.

2. Les communications et les opérations hockey c'est deux choses très différentes. Deux départements qui relèvent de la présidence de l'entreprise, mais non subordonné. Beauchamp n'avait pas à dire à Bergevin d'échanger Dale Weiss. Bergevin n'a pas à dire ce que les joueurs, les coachs et le DG pour raconter aux médias.

3. Quand quelqu'un est en poste depuis 16 ans, il a pris du gallon autour de la table, il s'est entouré de gens qui partagent des idées et il en mène large. C'était le cas de Beauchamp.

4. La surexposition de Bergevin laisse croire que c'est lui qui prend le lead pour la "culture organisationnelle". Mais en théorie, il reçoit ses directives de communications du département des comms, celui-là gérer par Beauchamp.

4.1 En pratique, le gars qui a au même endroit depuis 25 ans est plus influent que celui qui est là depuis 7 ans. Il n'y a aucune raison pour que Bergevin puisse avoir soumis Beauchamp. C'est logiquement plus le contraire.

5. On n'est indulgent envers Molson, rien n'est de sa faute. On est indulgent envers Beauchamp: le responsable des relations publiques.

6. Beauchamp quitte, mais on croit que ça ne changera rien car la culture du CH d'omerta et gars peigné sur le côté est trop profonde...

Mais, elle vient de qui cette culture, sinon du responsable des comms et du président de l'organisation?

Vous n'allez toujours bien pas mettre ça aussi sure dos de Bergevin? Haha
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Il était peut être juste tanné de se faire demander si tous les billets étaient vraiment vendues au Centre Bell pour les parties du CH...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile


De un je n'ai pas parlé de Bergevin mais bien de direction.  Bergevin n'est pas la direction mais il en fait partit.

Molson n'est pas exampt de critique et il l'a été cette année. 
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile


De un je n'ai pas parlé de Bergevin mais bien de direction.  Bergevin n'est pas la direction mais il en fait partit.

Molson n'est pas exampt de critique et il l'a été cette année.

Oh! Oui tu as raisons Doc! Je voulais seulement soulever le fait qu'avec le départ de Beauchamp je crois qu'il y aura des changements importants dans la relation aveces médias etes clients. Je voulais expliquer que pour moi, Beauchamp n'était pas un exécutant mais bien une tête pensante de l'image du CH et des communications aveces fans.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile

C'etait pas mal Gainey qui a emmené la culture du silence meme si en theorie l'organigramme ne donne pas au DG ce genre de pouvoir.

C'est pas un "chain of command" militaire la !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

C'etait pas mal Gainey qui a emmené la culture du silence meme si en theorie l'organigramme ne donne pas au DG ce genre de pouvoir.

C'est pas un "chain of command" militaire la !
Oui GAINEY , André Savard était assez ouvert lui
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Pierre "Monsieur" Gauthier était pas pire à cet effet également.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile

C'etait pas mal Gainey qui a emmené la culture du silence meme si en theorie l'organigramme ne donne pas au DG ce genre de pouvoir.

C'est pas un "chain of command" militaire la !
Gainey est arrivé en 2003. Pas mal dans les mêmes années que Beauchamp est devenu un haut placé non?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: [1] 2