Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Demande spéciale : Analyse vidéo approfondie du jeu d'Alexander Holtz  (Read 5957 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile

Merci pour l'analyse !  En passant, j'aimerais bien avoir la comparaison avec Jack Quinn sur les mêmes aspects, même si Quinn jouait junior.

Pour Holtz, je pense sincèrement qu'il va améliorer sa défensive quand il protégera mieux la rondelle.  Cet aspect est clairement à travailler.  Ses bagarres à 1 contre 1 ne sont pas très bonnes, parce qu'il n'est pas souvent du côté défensif de la rondelle.  Son positionnement défensif fait défaut, parce qu'il est souvent trop haut, mais je ne crois pas que ce soit l'aspect majeur de son problème.

En offensive, il a clairement un tir élite et il doit lancer pour être efficace.  Pour sa vision de jeu, il est correct, mais je crois sincèrement, sans avoir de vidéos, que Caufield en a une meilleure.

Pour ce qui est de son patin, son explosion semble s'avoir améliorée dans le pro.  J'aimerais qu'à 5 vs 5, il prenne davantage le centre de la zone vu qu'il a un excellent lancer, quitte à jouer hors l'aile, ce qui pourrait compléter un gars comme Caufield ;)

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile

Quinn ca va venir oui. Ça ete vrmt dure de trouver des sequences qui valent la peine en defensive. Il n’y est pas souvent.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

merci PAscal
Logged
s

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile

MERCI TU FAIS UN BOULOT EXTRA


je le pensais plus unidimentionnel aussi avant les video mais l exprerience va le transformer en machine offensive car ,apprendre le positionnement es plus facile a assimiler vu que son QI hockey es au dessus de la moyenne.si il sort a montreal au 9 je serai moins decus apres avoir vu ton travail

ca vitesse et dans la moyenne mais son explosion es son default le plus evident pour le moment  son positionnement haut en zone defensive aussi es qqchose qui se travail bien

je le voit sortir 7em a NJ  vu qui se cherche un scoreurs a moins que MTL  ne trade Caufield vs le 7  comme quelques rumeurs entendus
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile

Fort possible oui pour holtz 7e. Mais je le vois 6e a anaheim. Nj je les vois prendre sanderson 7e et quinn ou jarvis 10e.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Perso, après avoir vu les vidéos, je suis plus désenchanté par Holtz comme choix potentiel au repêchage. À part les mises en échec, je n'ai pas été particulièrement épaté par quelconques facettes de son jeu. Honnêtement...

Je comprends que ce n'est pas sensé être une compilation de ses meilleurs jeux mais, j'ai vu un gars qui "dompe" la rondelle mais, qui peut la transporter, qui n'est pas particulièrement efficace en défensive et qui sait donner des mises en échec parfois percutantes.

Rien à écrire à sa mère là-dessus...

Je parle du joueur et non de la qualité de ta présentation que j'apprécie énormément, en passant.

Pour l'instant, celui qui m'intéresse le plus chez les espoirs qui pourraient devenir notre choix au repêchage, selon notre rang de sélection, est Quinn, duquel j'entends beaucoup de bien, quand même.
Logged