Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 155527 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #45 on: August 27, 2020, 06:59:06 AM »

Vous savez que j'adore Danault.  Ses commentaires ont été limites selon moi.  Il prépare sa négociation un an à l'avance.  Domi et Poehling (!?!?) ont enlevé leur affiliation au CH sur les médias sociaux.  C'est comme ça que tu manifestes ton mécontentement.  C'est maladroit, mais dans le cas de Danault, c'est légitime.

Là où je peux apporter un bémol est que Danault était le centre no 1 par défaut avant l'arrivée de Suzuki.  Selon moi, il est le no 2 présentement ..... jusqu'à ce que le gâteau lève pour de bon avec KK.  La solution ?  Améliorer le top 4 des ailiers du CH et il va arriver ce que je souhaite est que le CH aura un top 9 avec un temps de jeu semblable, des statistiques offensives intéressantes, mais des responsabilités différentes.  Je regardais le temps de jeu des attaquants des Flyers hier.  8 attaquants ont des temps de jeu de 15 minutes et plus sur 12.  C'est ce que je souhaite pour le CH.  Dans un scénario semblable, Danault y trouverait son compte au niveau statistique.

Je le mentionne ici depuis très longtemps .... et très souvent :)  que le jour où le CH aura un trio comme Tatar ou Lehkonen-Danault-Gallagher comme 3e trio, ce sera proche d'être une équipe "contender".  Le problème est de payer ces joueurs-là.  Je crois que Danault mérite maximum 5.5 M $ par année, compte tenu de ses stats qui ont été faites presqu'à 100 % à égalité numérique.

Pour ce qui est des "améliorations" à apporter, je pense qu'il faut choisir ceux qui vont rester à long terme, comme le cas de Danault, mais aussi celui de Gallagher, Tatar, Domi, Byron, Drouin et Petry.  Je souhaiterais garder tous ses joueurs, mais si tu veux gagner en respectant le plafond salarial, ce ne sera pas possible.

Il faut se trouver un backup, que ce soit Crawford ou autre.  Il faut se grossir à l'attaque en tenant compte qu'un "petit" voudra faire sa place bientôt (Caufield).  Il faut s'améliorer en défensive à droite et à gauche, le temps que Romanov trouve ses repères.

Je pense même que je ferais des choix très déchirants pour des échanges .... si je me retrouve avec des gars comme Mantha ou Laine ou Tuch ou Wilson, etc (ou plusieurs d'entre-eux).  Je pense qu'un Gallagher, Drouin, Tatar, Domi et même Petry ou Danault pourraient se retrouver dans des échanges comme je souhaite.  Je pense que c'est le moment idéal pour agir.  Le CH n'a pas gagné avec ce groupe, alors secouons les puces !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #46 on: August 27, 2020, 07:06:04 AM »

DANAULT vaut son 5.5 et pour le nombre d'année qu'il veut mais j'aime pas sa façon de faire niveau MÉDIATIQUE

Je prend DANAULT bien avant DROUIN (5.5)

DROUIN fait 60pts mais défensivement , il en empêche pas gros (très et trop facile à jouer contre )
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #47 on: August 27, 2020, 07:31:04 AM »

Hier,Julien a confirmé que Domi était un centre et aussi que Suzuki, KK et Danault étaient ses 3 premiers. Donc, est-ce que Julien voit Domi comme son 4e centre? Pas sur!!! Comme un centre vaut plus qu'un ailier, le CH commence à "vendre" le fait que Domi est un centre et ainsi faire augmenter sa valeur pour un échange...Contre qui maintenant!

La proposition d'échange contre Mantha fait du sens pour les 2 équipes.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #48 on: August 27, 2020, 07:52:13 AM »

Les DUCKS sont exactement le genre de club à aimer un joueur comme DOMI




mais à DALLAS pour Thomas Harley j'adorerais ça (même si je me répète hahahahaah )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #49 on: August 27, 2020, 01:00:36 PM »

Hier,Julien a confirmé que Domi était un centre et aussi que Suzuki, KK et Danault étaient ses 3 premiers. Donc, est-ce que Julien voit Domi comme son 4e centre? Pas sur!!! Comme un centre vaut plus qu'un ailier, le CH commence à "vendre" le fait que Domi est un centre et ainsi faire augmenter sa valeur pour un échange...Contre qui maintenant!

La proposition d'échange contre Mantha fait du sens pour les 2 équipes.

J'ai trouvé cela plutôt habile de Julien effectivement...  il identifie Domi comme un centre qui est pogné dans un number's game à Montréal.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #50 on: August 27, 2020, 01:28:11 PM »

Il me semble avoir lu quelque part que Domi amassait beaucoup plus de points en tant que centre plutôt qu’ailier.

Comme j’ai déjà dit, comment se fait-il qu’un joueur qui récolte 72 points en jouant premier centre, se retrouve sur le 4e trio la suivante? Normalement, après avoir accompli d’aussi bonnes statistiques, on devrait le sécuriser au poste de premier centre.

L’ennui est que Domi est aussi un danger pour ses coéquipiers lorsqu’il joue au centre.

Je ne dis pas que la valeur de Domi est nulle, mais la chute est vertigineuse pour un joueur d’impact devenu un joueur marginal.

En plus, sachant que Domi produit davantage au centre, on n’a pas tenté réellement de le secouer en l’amenant au poste de premier centre pendant que l’attaque était en panne sèche contre les Flyers.

Domi faisait du pouce sur l’autoroute pendant que les deux Corvette sont venues le coiffer. Je veux dire, je n’ai pas l’impression que Suzuki et Kotkaniemi ont nécessairement eu un traitement de faveur, c’est plutôt Domi qui s’est auto-saboté en ne démontrant pas qu’il est un joueur de centre de premier plan. C’était à lui de ne pas perdre sa place.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #51 on: August 27, 2020, 01:55:35 PM »

pour moi le poste de #2 je le donne a Primeau  il va se developper comme 2 em il va jouer 25-35 games   coute rien et a demontre qui etais pret pour le NHL  oui l ideal serai AHL  un derniere annee mais cest maintenant qui faut gagne weber es a fin de sa carriere

pour l offensive je vais me faire tire des roche mais j essairai de passe Gallagher a edmonton vs nurse puljarvi er 1er pick 2020. comme base
domi+evans+ struble 2em vs  mantha et 6em 2021
tatar vs meilleur pick
fait un offre de 8,5 m a Barzal 7 ans

drouin suzuki mantha
Barzal kk puljjarvi
lethonen danault  arnia
byron weal  poehling


nurse weber
chariot petry
kulak fleury
juulsen

price
primeau

ca ressemblerai a sa  ont aurai un surplus d attaqant quite a ameliore kulak avec tatar kulak+++

nurse
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #52 on: August 27, 2020, 02:17:53 PM »

...pour des bonnes raisons ou non, en arrivant au "camp" en retard, Domi s'est retrouvé sur une quatrième ligne pour rattraper son retard sur les autres...  les séries commencent et Domi dors au gaz alors que Suzuki et KK se donnent à fond...  si on y va au mérite, difficile en regardant cela de se dire que Domi aurait du supplanter les 3 devant lui (suzuki, KK, Danault). 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #53 on: August 27, 2020, 02:25:08 PM »

Si on tient compte des séries, en effet. Mais ça faisait déjà un bon moment que ça allait coussi coussa avec les Canadiens. Comme d’autres l’ont dit, c’était le moment pour lui de faire oublier la saison ordinaire qu’il a connu.

Pour un joueur de caractère comme lui, il était loin d’avoir le feu dans les yeux.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #54 on: August 27, 2020, 02:27:31 PM »

Au sujet de Corey Crawford, je ne pense pas qu’il est prêt dans sa tête à devenir un #2. Alors encore moins lorsqu’il est question d’être le second de Price où il devrait voir peu d’action.

"I don’t want to play half the games and sit on the bench for stretches at a time," Crawford said. "I think my value is just not as good doing that. I’m way more valuable playing games and playing consistently. It really depends on how much I’m going to be used. Salary, that can be discussed. That’s something that is not as important at this time. We’ll see how those discussions go, but staying in Chicago and trying to win again, that’s No. 1."

https://www.nbcsports.com/chicago/blackhawks/corey-crawford-opens-about-his-potential-future-blackhawks?amp
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #55 on: August 27, 2020, 02:45:11 PM »


...c'est certain que l'amélioration de l'équipe implique nécéssairement que certains joueurs vont se faire remplacer et descendre dans le depth chart...  et ça va faire des mécontents...  mais si on laisse tout le monde dans les mêmes chaises, bin ça donne une équipe qui fait pas les séries 3 ans de fil... 

Je l'avais dit il y a quelques temps, c'est une équipe qui "s'aime trop", tout le monde est bon, tout le monde est fin, c'est l'harmonie dans la chambre, etc...  mais on aimerait ça gagner par exemple...  on se retrouve avec un genre de phénomène faites des changements mais "pas dans ma cour parce que MOI je veux garder mes responsabilités que j'avais pis continuer de jouer avec mes 2 buddys sur MA ligne"...  on voit clairement que donner du gallon aux jeunes ça dérange parce que les vétérans sont habitués depuis des années que c'est les jeunes qui se font pointer du doigt et écopent pour tout ce qui va mal.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #56 on: August 27, 2020, 04:32:08 PM »

pour moi le poste de #2 je le donne a Primeau  il va se developper comme 2 em il va jouer 25-35 games   coute rien et a demontre qui etais pret pour le NHL  oui l ideal serai AHL  un derniere annee mais cest maintenant qui faut gagne weber es a fin de sa carriere

pour l offensive je vais me faire tire des roche mais j essairai de passe Gallagher a edmonton vs nurse puljarvi er 1er pick 2020. comme base
domi+evans+ struble 2em vs  mantha et 6em 2021
tatar vs meilleur pick
fait un offre de 8,5 m a Barzal 7 ans

drouin suzuki mantha
Barzal kk puljjarvi
lethonen danault  arnia
byron weal  poehling


nurse weber
chariot petry
kulak fleury
juulsen

price
primeau

ca ressemblerai a sa  ont aurai un surplus d attaqant quite a ameliore kulak avec tatar kulak+++

nurse

Bon texte Obus 666.

J' aime bien certaines de tes lignes d' attaques.

Pour Primeau, le CH ne veut pas aller trop vite avec lui car il a besoin d`en voir de la rondelle à Laval. En plus, Price a clairement indiqué ne pas vouloir jouer le ``babysitter`` (la gardienne) avec le gardien no 2. Quand il ne joue pas, il veut vraiment se reposer. C`est pourquoi la plupart ici suggère un vétéran gardien.

Pour tes duos de défenseurs, ca augure bien. En plus, on a le jeune Romanov qui s`en vient et qui va probablement en ``pousser`` quelques uns!! :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #57 on: September 01, 2020, 01:29:28 PM »

Extrait de The Athletic :

Vous savez où se situe la véritable différence entre l’an dernier et cette année ? En 2018-19, Domi a connu une furieuse séquence de 11 buts et 11 mentions d’aide en 17 rencontres entre le 17 octobre et le 21 novembre 2018. Durant cette période où tout lui souriait, il a cadré 37 lancers, de sorte que son taux de conversion était de 29,7%. C’est le genre de rythme qui va de pair avec une grosse séquence, mais qui est intenable pendant une saison complète. S’il avait produit à une cadence normale durant ces trois semaines, sa production totale n’aurait pas été très différente de celle de cette année.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #58 on: September 01, 2020, 02:06:42 PM »

Domi est un joueur de 50-60 pts, et encore, il a produit plus de 50 pts que 2 fois en 5 saisons de carrière.
Les indicateurs offensifs de sa saison passée étaient intenables, il était très peu probable qu'il reproduise.
En plus, il m'a l'air plus centré sur ses intérêts personnels que sur ceux de l'équipe. En fait, ça me semble une tendance lourde dans la culture de l'équipe (mais où est le super hyper leadership transcendant de Weber/Price? Enfin bref passons). Domi m'a l'air d'un gars capricieux et high maintenance.

Ce qui m'amène à Price et sa déclaration qu'il ne veut pas jouer à la gardienne (quoiqu'il avait l'air plus enclin à le faire lorsque Primeau était avec le grand club, le jeune avait semblé redonner de l'enthousiasme au #31 qui avait alors connu sa meilleure séquence de la saison).

Mais bref, un moment donné redonner au suivant et servir de mentor pour les plus jeunes fait partie de la description de tâche pour un joueur de la NHL.
Quand tu mets ton nom au bas du contrat, ben ça fait partie inhérente de tes responsabilités en tant que vétéran. En acceptant ton salaire, ça fait partie de ton engagement et de tes responsabilités...

Quand Price est arrivé, il a pu bénéficier du mentorat de Huet, qui était reconnu comme un très bon coéquipier. Ben à 10.5 mil, qu'il fasse pareil et qu'il se la ferme.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #59 on: September 01, 2020, 03:47:42 PM »

Concernant Domi, quand on sait qu’un joueur est ouvertement sur le marché et qu’il le joueur à mettre dans tous les scénarios d’échange, ce joueur devient tout à coup moins attrayant pour les autres équipes.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 52