Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11

Author Topic: Si j’etais Marc Bergevin...  (Read 58198 times)

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #45 on: April 21, 2018, 10:55:21 PM »

Bah, souvenez-vous de Dave Morissette ses débuts y a plusieurs années, c'était pas les chars, puis, il s'est amélioré , et pas mal. Je crois à la chance au coureur, pour un temps en tout cas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #46 on: April 22, 2018, 07:08:12 AM »

Voici un éclairage nouveau que j'ai eu en lisant ceci provenant d'une entrevue de Marc-André Godin avec Vaughn Karpan :

VAUGHN KARPAN PEINT UNE IMAGE POSITIVE DE MARC BERGEVIN

Vaughn Karpan a quitté le Canadien, l’an dernier, afin de se joindre aux Golden Knights de Vegas. Là-bas, il allait devenir directeur du personnel de joueurs, abandonnant ainsi son rôle de directeur du recrutement professionnel, à Montréal.

Le recrutement professionnel a d’ailleurs été pathétique, cette saison.

Karpan a bien voulu s’entretenir avec Marc-Antoine Godin, du site The Athletic. Nous allons nous intéresser à la portion de l’entrevue concernant le Tricolore, puisque mon collègue Wilson Salaun s’est déjà intéressé à la portion Golden Knights ce matin.

Tout d’abord, le Manitobain de 56 ans refuse de dire que son départ est la cause de l’écroulement du recrutement pro du Canadien, en 2017-2018. Il prétend que personne n’a autant d’influence, dans ce sport, puisque ça prend une équipe complète de recruteurs afin d’être familier avec les 1500 joueurs sous contrat, dans ce circuit, sans oublier les jeunes et les Européens.

En deuxième lieu, Karpan est également demeuré humble vis-à-vis ses plus populaires recommandations, qui vont de Brendan Gallagher à Jeff Petry et Paul Byron. Ce n’était pas seulement sa décision, qu’il dit, même s’il a eu son mot à dire.

En troisième lieu, ce qui m’a le plus intéressé, c’est lorsqu’il parle de la manière de procéder de Marc Bergevin. La théorie du «yes man» en prend toute une, à la suite de ces commentaires. Karpan indique que, contrairement à la perception du public, Marc est très ouvert. Il va même plus loin en disant qu’il voulait vraiment connaître l’opinion de ses hommes.

« Marc Bergevin voulait vraiment entendre ce que nous pensions. Peu importe si c’était moi en tant que directeur du recrutement professionnel (à la fin) ou en tant que recruteur régional (au début), il écoutait et agissait en conséquence de mon avis […] Marc encourageait les gens de parler. C’est comme ça que c’était lorsque j’y étais et j’ai vraiment aimé. »

Il était même possible de le confronter, selon lui.  Disons que c’est différent de la croyance populaire… Et pas juste un peu!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pensais que Bergevin était plus "directif" dans sa gestion de ses recruteurs professionnels.  Par contre, ça me réconforte dans mon idée que le département de dépistage professionnel est à renouveler de fond en comble.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #47 on: April 22, 2018, 09:06:49 AM »

Par contre, ça me réconforte dans mon idée que le département de dépistage professionnel est à renouveler de fond en comble.
En effet c'est ce que ça semble dire en tout cas
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #48 on: April 22, 2018, 09:16:56 AM »

Je crois que le problème est plus du fait qu'il s'entoure de gens qui pensent comme lui. Mais le gars ouvert j'en doute honetement.

Il y a trop de têtes qui pensent pareils en haut de l'organisation.
Et surement quelques recruteurs de l'ancienne école aussi - ça reste à voir.

Les gaffes du genre signer des "has been" (Semin, Hemski, ..) ou payer trop pour un gars qui a déja atteint son potentiel maximum (Andrew Shaw) ou des gars qui paressent bien à cause du joueur avec qui il jout (Alzner), ou pleins de bottom (6 à 7e défenseurs, 3e/4e ligne) ça te détruit une équipe coté place pour les jeunes et pour des joeurs talentueux. On parle du développement mais que dire de la chance qu'on ne donne pas aux jeunes en engageant pleins de bottoms. Sont facile à obtenir ceux là, le vrai problème c'est l'incapacité de notre DG à conclure de vrai échange sinificatifs et de respecter un plan (patchage par le bas en panique, ou pour montrer qu'il fait quelque-chose à son boss). Oui vous allez dire il a échangé Subban et Sergachiev, mais on est perdant avec Webber sur le long terme, et avec Drouin qui ne jout pas à sa position. UN PLAN, un vrai plan, une structure ça manque dramatiquement au CH depuis Marc Bergevin.
Logged
MB ta lune de miel est???

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #49 on: April 22, 2018, 11:57:59 AM »

Je n’adhère aucunement au fait de surpayer un RFA, c'est un non sens pour moi, non seulement tu le surpaye et en plus tu vide ta banque de choix et on voit le résultat sur une équipe de liquider seulement ces 2e choix. Montréal en est un parfait exemple. Je préfère surpayer un UFA qui au final ne coûte pas de choix et ne vide pas ma banque de choix au repêchage. Tant qu'a surpayer un de ces jeunes donnons 14m a Tavares, on sait ce qu il va nous donner et on sait qu'il a un impact sur une équipe.

Je t'appuie là-dessus. Cette voie coûte beaucoup trop cher. Même chose pour surpayer dans une transaction pour combler un trou.

Je préfère aussi la voie UFA si on est pour surpayer pour les mêmes raisons que tu évoques.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #50 on: April 22, 2018, 02:58:30 PM »

Voici un éclairage nouveau que j'ai eu en lisant ceci provenant d'une entrevue de Marc-André Godin avec Vaughn Karpan :

VAUGHN KARPAN PEINT UNE IMAGE POSITIVE DE MARC BERGEVIN

Vaughn Karpan a quitté le Canadien, l’an dernier, afin de se joindre aux Golden Knights de Vegas. Là-bas, il allait devenir directeur du personnel de joueurs, abandonnant ainsi son rôle de directeur du recrutement professionnel, à Montréal.

Le recrutement professionnel a d’ailleurs été pathétique, cette saison.

Karpan a bien voulu s’entretenir avec Marc-Antoine Godin, du site The Athletic. Nous allons nous intéresser à la portion de l’entrevue concernant le Tricolore, puisque mon collègue Wilson Salaun s’est déjà intéressé à la portion Golden Knights ce matin.

Tout d’abord, le Manitobain de 56 ans refuse de dire que son départ est la cause de l’écroulement du recrutement pro du Canadien, en 2017-2018. Il prétend que personne n’a autant d’influence, dans ce sport, puisque ça prend une équipe complète de recruteurs afin d’être familier avec les 1500 joueurs sous contrat, dans ce circuit, sans oublier les jeunes et les Européens.

En deuxième lieu, Karpan est également demeuré humble vis-à-vis ses plus populaires recommandations, qui vont de Brendan Gallagher à Jeff Petry et Paul Byron. Ce n’était pas seulement sa décision, qu’il dit, même s’il a eu son mot à dire.

En troisième lieu, ce qui m’a le plus intéressé, c’est lorsqu’il parle de la manière de procéder de Marc Bergevin. La théorie du «yes man» en prend toute une, à la suite de ces commentaires. Karpan indique que, contrairement à la perception du public, Marc est très ouvert. Il va même plus loin en disant qu’il voulait vraiment connaître l’opinion de ses hommes.

« Marc Bergevin voulait vraiment entendre ce que nous pensions. Peu importe si c’était moi en tant que directeur du recrutement professionnel (à la fin) ou en tant que recruteur régional (au début), il écoutait et agissait en conséquence de mon avis […] Marc encourageait les gens de parler. C’est comme ça que c’était lorsque j’y étais et j’ai vraiment aimé. »

Il était même possible de le confronter, selon lui. Disons que c’est différent de la croyance populaire… Et pas juste un peu!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pensais que Bergevin était plus "directif" dans sa gestion de ses recruteurs professionnels.  Par contre, ça me réconforte dans mon idée que le département de dépistage professionnel est à renouveler de fond en comble.

C'est tout à fait normal. La personne en entrevue a vécu la réalité. Sur Internet, c'est souvent que du copier-collé d'une simple impression sans fondement (nécessairement) qui est devenu un fait accepté, même si bien loin du fait, au fond.

L'Internet, c'est comme quand la télé, pendant une campagne électorale Américaine, régurgite des 'Sound Bytes' sans gros contenu.

Disons simplement que les gens se contentent de peu de vérité et, encore plus, de peu de contre-vérification de faits, surtout quand sa cadre dans leurs préjugés, peu importe la teneur du préjugé.

Un mélange de paresse intellectuelle et de besoin d'avoir raison, selon moi. Pas mal tout le monde en souffre, bien qu'à différents degrés.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #51 on: April 22, 2018, 05:03:37 PM »

C'est tous a fait normal qu'il dise des compliments a Bergevin, dans le hockey on voir rarement un employé planté son ancien employeur. La lnh c'est une ligue ou les chums travaillent et les contacts sont important pour les références, s'il aurait craché sur Bergevin j'aurais dit que c est un parfait imbécile.

Faut en prendre et fat en laisser, il faut relativisé ce genre de déclaration, la lnh c'est un petit monde de chums qui la dirige.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #52 on: April 22, 2018, 07:14:39 PM »

C'est tous a fait normal qu'il dise des compliments a Bergevin, dans le hockey on voir rarement un employé planté son ancien employeur. La lnh c'est une ligue ou les chums travaillent et les contacts sont important pour les références, s'il aurait craché sur Bergevin j'aurais dit que c est un parfait imbécile.

Faut en prendre et fat en laisser, il faut relativisé ce genre de déclaration, la lnh c'est un petit monde de chums qui la dirige.

C'est sur que si ça fait pas ton affaire, il y a just e à dire que ça vaut rien. Pas de problèmes, Pierre. Tu peux toujours relativiser si ça suit pas ta narrative et sauter sur les perles qui la supportent. C't'un choix comme un autre. Mais, les gens ont droit à leurs choix, c'est certain. Je fais juste relativiser...

En passant, Bergevin a assez de défauts pour ne pas avoir besoin d'être dans le tort pour absolument tout.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #53 on: April 22, 2018, 10:32:09 PM »

C'est tous a fait normal qu'il dise des compliments a Bergevin, dans le hockey on voir rarement un employé planté son ancien employeur. La lnh c'est une ligue ou les chums travaillent et les contacts sont important pour les références, s'il aurait craché sur Bergevin j'aurais dit que c est un parfait imbécile.

Faut en prendre et fat en laisser, il faut relativisé ce genre de déclaration, la lnh c'est un petit monde de chums qui la dirige.

Peu importe ce qui se dit, on essaye toujours de tourner ça pour démolir Bergevin.

On dit sur les blogues que Bergevin est autoritaire et se hautain: bam, la vérité sort.

Les gens qui ont travaillé avec lui disent qu'il est ouvert et à l'écoute de ses conseillers: bam, une grosse menterie.

Ça me frappe de voir à quel point ce gars là est détesté.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #54 on: April 22, 2018, 11:23:52 PM »

Quel est le dernier homme de hockey actifs que vous avez entendu planté un ancien patron?
Logged
s

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #55 on: April 23, 2018, 06:54:56 AM »

C'est tous a fait normal qu'il dise des compliments a Bergevin, dans le hockey on voir rarement un employé planté son ancien employeur. La lnh c'est une ligue ou les chums travaillent et les contacts sont important pour les références, s'il aurait craché sur Bergevin j'aurais dit que c est un parfait imbécile.

Faut en prendre et fat en laisser, il faut relativisé ce genre de déclaration, la lnh c'est un petit monde de chums qui la dirige.

Peu importe ce qui se dit, on essaye toujours de tourner ça pour démolir Bergevin.

On dit sur les blogues que Bergevin est autoritaire et se hautain: bam, la vérité sort.

Les gens qui ont travaillé avec lui disent qu'il est ouvert et à l'écoute de ses conseillers: bam, une grosse menterie.

Ça me frappe de voir à quel point ce gars là est détesté.
L'as-tu écouter hier soir à TLMP? moi après 5 min j'ai changé de poste  ^-^ c'est effectivement le genre de personne qui ne me plait pas(Il avait l'air suffisant, mais bon c'est juste mon avis), ceci étant dit je ne le connais pas personnellement donc difficile de juger sa personne. Par contre comme DG là je peux le juger et dire que SELON MOI il n'a pas été le meilleur que le CH a eu, pas le pire non plus mais sûrement pas le meilleur et c'est le seul par contre que j'ai vue et entendu blâmé les joueurs et surtout les jeunes, donc questions d'attitudes on repassera dans son cas.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #56 on: April 23, 2018, 07:51:57 AM »

Très bonne entrevue hier à TLMEP et ce qui peut en être déduit avec quasi-certitude :

- Il y aura du mouvement au niveau de l'équipe de repêchage du CH ;
- Il y aura du mouvement au niveau du développement des jeunes ;
- La formation 2018-2019 du CH sera transformée.

 ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #57 on: April 23, 2018, 11:38:53 AM »

Très bonne entrevue hier à TLMEP et ce qui peut en être déduit avec quasi-certitude :

- Il y aura du mouvement au niveau de l'équipe de repêchage du CH ;
- Il y aura du mouvement au niveau du développement des jeunes ;
- La formation 2018-2019 du CH sera transformée.

 ^-^

Tu me permettras de continuer à avoir des doutes considérant la personne qui l'a dit qui n'a à mes yeux plus aucune crédibilité.  Et même si c'était vrai, en regardant les choix faits par ce même individu depuis sa venu en poste, autant au niveau du personnel que des joueurs, ne laisse rien présager de bon pour les années à venir.
Logged

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #58 on: April 23, 2018, 11:49:53 AM »

je ne comprends pas les gens crime bergevin est aller au bat et il se fait plante moi j y leve mon chapeau et j en voudrais plus souvent
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« Reply #59 on: April 23, 2018, 11:58:49 AM »

je ne comprends pas les gens crime bergevin est aller au bat et il se fait plante moi j y leve mon chapeau et j en voudrais plus souvent
On ne lui demande pas d aller au bat a la télé, mais de combler les poste de centre sur le top 6 et de rebatir cette défensives atroce qu'il a batit et de nous fournir un club exitant a voir avec du jeu inspirant, pas seulement du dumping a outrance plate et amorphe. Il ne dirige pas les Drabes de Montréal, mais les canadien de Montréal.
Logged
s
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11