Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 548861 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1455 on: November 19, 2020, 06:10:50 AM »

On semble aimer ce genre de gros joueurs de centre au potentiel offensif limité chez les recruteurs amateurs du CH.

Et effectivement, c'est assez redondant le non développement offensif.
Mais pour Olofsson c'est dur de blâmer l'organisation pour son (manque de) développement, il n'a jamais même mis les pieds à Mtl (sauf pt pour un camp des recrues ou deux).
C'est dans le choix initial que ça a bogué.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1456 on: November 19, 2020, 06:16:51 AM »

Mercredi 18 novembre

Jesperi Kotkaniemi - deux buts (1,2) (+1, TdJ 19:43)

Jesse Ylönen - aucun point (0, TdJ 14:31)

Otto Leskinen - un but (3) (0, TdJ 20:27)





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1457 on: November 19, 2020, 06:37:39 AM »

Un GROS MERCI   Burn
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1458 on: November 19, 2020, 11:08:42 AM »

Un grand merci Burny pour ton implication  :D

***

...2 buts pour KK, sur 2 shots "élite"...   voilà qui devrait rassurer ceux qui s'inquiétaient de ses stats en Finlande et faire baisser un peu la pression.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1459 on: November 20, 2020, 06:32:38 AM »

Jeudi 19 novembre

Alexander Gordin - un but (7) (+1, TdJ 16:57)

Cole Caufield - une passe (0, 6 tirs)

Jack Gorniak - aucun point (-1)
« Last Edit: November 20, 2020, 07:40:32 AM by Burnny »
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1460 on: November 20, 2020, 08:59:06 AM »

Vidéo intéressant ce matin où l'on peut juger de la qualité des mains de Caulfield alors qu'il se rend au filet

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1461 on: November 20, 2020, 04:06:12 PM »

Selon moi la dessus le jeu était de passer la rondelle au défenseur a droite qui avait une meilleure chance de compter, il a eu deux belles occasion de le faire apres avoir attirés les adversaires sur lui et en déjouant deux joueurs il s'est approcher trop prêt du filet et n'avait plus d'angle de tir, il aurait du passé, il doit lever la tête un peu plus, je le voit souvent faire ce genre de jeu individuelle, ça ne marchera pas dans la lnh aussi bien. Sa lecture de jeu doit être plus constante, parfois il semble voir comme un joueur élite et parfois ben c'est ardu. Il doit absolument acquérir de la musculature dans le haut et bas de son corps et avoir les jambes d'un St-Louis ou un Bouillon en exemple s'il veut survivre dans la lnh. Il veux tellement faire la lnh l'an prochain qu'il semble trop vouloir en faire, l’individualité et le désir de faire le plus de points possible ne doit pas prendre le dessus dans son apprentissage, il ne faut pas oublier que dans son niveau, il est facile de voir plusieurs joueur lent qui ne finissent pas leurs mises en échec ou sont trop en retard ou n'ont pas suffisamment de lecture de jeu pour le pincer comme il faut, mais avec le style de jeu qu'il joue, je ne lui donne pas une saison qu'il va frapper de quoi qui fait mal en jouant de cette façon.
« Last Edit: November 20, 2020, 04:08:58 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1462 on: November 21, 2020, 08:06:39 AM »

Selon moi la dessus le jeu était de passer la rondelle au défenseur a droite qui avait une meilleure chance de compter, il a eu deux belles occasion de le faire apres avoir attirés les adversaires sur lui et en déjouant deux joueurs il s'est approcher trop prêt du filet et n'avait plus d'angle de tir, il aurait du passé, il doit lever la tête un peu plus, je le voit souvent faire ce genre de jeu individuelle, ça ne marchera pas dans la lnh aussi bien. Sa lecture de jeu doit être plus constante, parfois il semble voir comme un joueur élite et parfois ben c'est ardu. Il doit absolument acquérir de la musculature dans le haut et bas de son corps et avoir les jambes d'un St-Louis ou un Bouillon en exemple s'il veut survivre dans la lnh. Il veux tellement faire la lnh l'an prochain qu'il semble trop vouloir en faire, l’individualité et le désir de faire le plus de points possible ne doit pas prendre le dessus dans son apprentissage, il ne faut pas oublier que dans son niveau, il est facile de voir plusieurs joueur lent qui ne finissent pas leurs mises en échec ou sont trop en retard ou n'ont pas suffisamment de lecture de jeu pour le pincer comme il faut, mais avec le style de jeu qu'il joue, je ne lui donne pas une saison qu'il va frapper de quoi qui fait mal en jouant de cette façon.

C'est sûr que ça aurait pu être magique s'il avait passé la rondelle à droite (la deuxième fois car, selon moi, la première fois, qui était la plus apte à réussir de son revers, n'aurait pas alimenter une si bonne chance de marquer que cela -- le gardien pouvait trop bien suivre le jeu et sa vision n'était pas obstruée).

L'ADN de Caufield n'en est pas un de fabricant des jeux (même s'il est un meilleur fabricant de jeux que beaucoup veulent admettre) et, honnêtement, pour lui, rendu si près du but, ça devait être comme un requin qui voit du sang dans l'eau.

C'est entièrement possible que cette année, voulant tellement en faire pour prouver qu'il peut jouer au niveau de la LNH. il en fera trop par moment.

Avoir des jambes comme St-Louis et/ou Bouillon serait certainement un atout pour ce joueur de petit gabarit. Par contre, il me semble déjà fort par sa position quand il patine et semble avoir un bon équilibre sur patins. Il ne tombera pas les quatre fers en l'air à rien comme Bambiniemi ou Bust-chenyuk à leurs premières saisons avant de prendre de la force et garnir leurs charpentes.

Le #20 fait un excellent job de demeurer à la ligne bleue pour prévenir contre le revirement potentiel mais, je me demande si Caufield en était conscient ou, s'il en avait, plutôt, confiance, avec tout le monde qui se précipitait vers le gardien?

Une passe du revers, à travers le traffic, avait une bonne probabilité de créer un revirement et le défenseur à droite, qui suivait le jeu jusqu'au filet, était quand même bien positionné pour un rebond.

Tous les jeux de Caufield ne seront pas motivés par les meilleurs choix, nécessairement mais, c'est aussi facile d'extrapoler une tendance à base d'une seule séquence.

Puis, sans vouloir lui imputer la force d'un joueur d'échec élite qui planifie une multitude de coups en avance, cette séquence augmentera la chance qu'il y ai un but la prochaine fois si, cette fois là, il opte pour passer la rondelle au défenseur à droite. La diversité dans le jeu d'un joueur désarme mieux les défensives adverses.

C'est certain que, s'il devient prévisible, comme Subban avait tendance à le devenir, il sera moins efficace qu'il peut être avec son niveau de talent. Ça risque d'être beau quand même mais, ne jamais atteindre son plein potentiel.

N.B.

C'est ce que je reprochais à Subban qui était excellent. Une retenue calculée aurait pu faire de lui le meilleur défenseur du circuit, année après année mais, il jouait tout le temps que d'une seule façon et, aussi beau que l'effort individuel était, s'en devenait prévisible pour l'adversaire et ça ne se servait pas bien de ses coéquipiers.

Ça ne veut pas dire que je n'aimais pas Subban, juste que je restais toujours sur mon appétit vu le niveau de talent du joueur. Avec ses habilités, je ne pouvais me contenter de, "Il est vraiment bon". J'aurais aimé pouvoir dire, "Wow, c'est vraiment le meilleur!"
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1463 on: November 21, 2020, 08:27:29 AM »

Vendredi 20 novembre

Alexander Gordin - aucun point (0, TdJ 18:44)

Lukas Vejdemo - une passe (0, TdJ 15:20)

Jesperi Kotkaniemi - une passe (+1, TdJ 19:55)

Otto Leskinen - aucun point (-2, TdJ 17:54)

Jesse Ylönen - aucun point (0, TdJ 13:00)

Jan Mysak - aucun point (0, TdJ 13:05)

Cole Caufield - une passe (-1)

Jack Gorniak - aucun point (0)

Sean Farrell - un but (3) (+1)

Jakub Dobes - 3 buts sur 28 tirs

Jack Smith - une passe (0)







*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1464 on: November 22, 2020, 08:24:25 AM »

Samedi 21 novembre

Jesperi Kotkaniemi - deux passes (-3, TdJ 21:14)

Jesse Ylönen - aucun point (+1, TdJ 14:45)

Otto Leskinen - aucun point (0, TdJ 18:27)

Arvid Henrikson - aucun point

Jakub Dobes - 1 but sur 22 tirs

Jack Smith - aucun point (0)

Sean Farrell - aucun point (*but gagnant en tirs de barrage)







*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1465 on: November 23, 2020, 06:16:41 AM »

Dimanche 22 novembre

Jan Mysak - aucun point (0, TdJ 11:46)

Arvid Henrikson - aucun point (+1)

Jakub Dobes - 1 but sur 24 tirs

Rhett Pitlick - blessé
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1466 on: November 23, 2020, 07:29:28 AM »

Jakub Dobes semble connaître au gros début de saison
mais .... je connais pas la force de son club versus les autres clubs

disons que Omaha semble une puissance si je me fie au classement ... ça aide mettons

FUCALE et le CH en savant quelque chose
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1467 on: November 23, 2020, 02:26:05 PM »

Pas trop d'accord avec toi sur celle-là :) Il y avait eu de plusieurs discussions même ici sur Olofsonn, Delarose ou Poelhing, entre ceux qui les voyaient comme joueurs de 2ème trio, voir 3ème, et les autres qui disaient qu'ils seraient au mieux des joueurs de 4ème trio. Olofsonn c'est clair que c'est son plafond et qu'on va être heureux s'il se rend là.

Et pourtant il était bien classé 9ieme Européen, un joueur complet, mais oui on savait pas entre-2-3ieme trio. Visiblement les équipes le voyait au mieu 3ieme trio sinon, il aurait sortie plus tot comme on le voyait dans plein de revue et de mock :)

Rankings

Future Considerations: #31
IIS Hockey: #34
McKeen’s Hockey: #33
Hockey Prospect: #34
NHL Central Scouting: #9 (European Skaters)
Button l'avait 21ieme a un moment.
Hockeynews - 23
Bob Mckenzie - 23.

Même dans nos mock de vestiaire, 16-19-22-22-23

Quote
Scouting Report

A skilled two-way center with an advanced brain and the size to augment his puck skills, this Swedish pivot had an outstanding season playing against adult competition, which included a solid playoff run that helped Timra win the title and playoff to join the SHL ranks for next season. Olofsson is a strong two-way center that had a tremendous season in Sweden’s Allsvenskan. He was named the league’s top rookie — an award previously won by the likes of William Karlsson and Filip Forsberg. Big, strong, aggressive, tenacious and equally skilled with the puck on either his forehand or backhand, Olofsson can be used in any situation and has the ability to make slick plays near the net. He has an array of moves to beat you 1-on-1 or 1-on-4. He plays in all situations and will use a quick-strike mentality no matter the zone he controls the puck in. Olofsson is very dangerous off the rush since he owns a hard, accurate shot, plus the vision and hands to set-up the linemate who will produce the best chance. He’s a beast on the puck and likes to get his hands dirty on the forecheck or in battles along the wall.

Ouais j'ai du temp libre en vacance :p j'ai replonger dans le sujet du repêchage et j'ai revue plein de choses, j'avais oublier le buzz autour de Wahlstrom et a quel point Veleno devait sortir plus tot. Et bien sur les réactions au choix de Romanov, mais bon on était tous au minimum perplexe :p Même chose pour Harris pas mal critiqué.

Mais bon revisite des sujet de repêchage des années plus tard c'est ludique mais tout le monde a l'air fou a un moment :P
« Last Edit: November 23, 2020, 02:35:22 PM by Glorinfeld »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1468 on: November 23, 2020, 04:22:17 PM »

Pas trop d'accord avec toi sur celle-là :) Il y avait eu de plusieurs discussions même ici sur Olofsonn, Delarose ou Poelhing, entre ceux qui les voyaient comme joueurs de 2ème trio, voir 3ème, et les autres qui disaient qu'ils seraient au mieux des joueurs de 4ème trio. Olofsonn c'est clair que c'est son plafond et qu'on va être heureux s'il se rend là.

Et pourtant il était bien classé 9ieme Européen, un joueur complet, mais oui on savait pas entre-2-3ieme trio. Visiblement les équipes le voyait au mieu 3ieme trio sinon, il aurait sortie plus tot comme on le voyait dans plein de revue et de mock :)

Rankings

Future Considerations: #31
IIS Hockey: #34
McKeen’s Hockey: #33
Hockey Prospect: #34
NHL Central Scouting: #9 (European Skaters)
Button l'avait 21ieme a un moment.
Hockeynews - 23
Bob Mckenzie - 23.

Même dans nos mock de vestiaire, 16-19-22-22-23

Quote
Scouting Report

A skilled two-way center with an advanced brain and the size to augment his puck skills, this Swedish pivot had an outstanding season playing against adult competition, which included a solid playoff run that helped Timra win the title and playoff to join the SHL ranks for next season. Olofsson is a strong two-way center that had a tremendous season in Sweden’s Allsvenskan. He was named the league’s top rookie — an award previously won by the likes of William Karlsson and Filip Forsberg. Big, strong, aggressive, tenacious and equally skilled with the puck on either his forehand or backhand, Olofsson can be used in any situation and has the ability to make slick plays near the net. He has an array of moves to beat you 1-on-1 or 1-on-4. He plays in all situations and will use a quick-strike mentality no matter the zone he controls the puck in. Olofsson is very dangerous off the rush since he owns a hard, accurate shot, plus the vision and hands to set-up the linemate who will produce the best chance. He’s a beast on the puck and likes to get his hands dirty on the forecheck or in battles along the wall.

Ouais j'ai du temp libre en vacance :p j'ai replonger dans le sujet du repêchage et j'ai revue plein de choses, j'avais oublier le buzz autour de Wahlstrom et a quel point Veleno devait sortir plus tot. Et bien sur les réactions au choix de Romanov, mais bon on était tous au minimum perplexe :p Même chose pour Harris pas mal critiqué.

Mais bon revisite des sujet de repêchage des années plus tard c'est ludique mais tout le monde a l'air fou a un moment :P

C`est bon de revisiter le passé parfois. Cela nous rappelle de ne pas s`exciter le poil des jambes trop vite quand on entend tout plein de bons commentaires sur un espoir du CH!! :) (comme je le fais souvent!! :P )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #1469 on: November 23, 2020, 05:45:26 PM »

Ou de trop critiquer certains choix, comme j'ai pu le faire... mais pour Olofsson à l'époque, je le voyais d'ailleurs comme un bon coup. Sans même aller voir je m'en rappelle.

Mais bon, c'est facile se concentrer sur des erreurs qui font notre affaire...

Mais en gros, critiquer les choix de Timmins depuis 2008 a été pas mal plus souvent dans le ''bull's eye'' que le contraire, on ne change pas une recette gagnante >:D O0


P.S.: on dira ce qu'on voudra des ''résultats'' des recruteurs amateurs de salon qu'on est tous ici sur Vestiaire.ca (à moins que je me trompe), par contre une chose demeure: Timmins lui est payé du gros ca$h, il a sous la main possiblement dans les meilleurs moyens/conditions de la ligue pour être meilleur que ses homologues de la NHL à déceler le talent, et il ne réussit pas.

Il n'est pas payé pour être meilleur que Ulysse, Glorinfield, samsagat ou peu importe qui vient ici coucher ses impressions dans le sujet ''repêchage''... ne l'oublions pas...

Mtl est une des concessions qui a le plus de moyen dans la ligue, aucune raison, aucune excuse qu'on se contente d'aussi peu d'un département aussi important que celui-ci.
Perso, j'ai un peu l'impression que la direction est un country-club depuis l'arrivée de MB, l'imputabilité est difficile. Ils sont très durs envers les (jeunes surtout) joueurs, plutôt complaisant envers eux-même et leurs chummies....

D'ailleurs, Churla vient de quitter pour la Floride pour un poste identique à celui qu'il avait à Mtl... surement pas à cause que l'environnement pour exercer ses fonctions à Mtl lui semblait meilleur... lisez entre les lignes...
Logged
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 148