Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033759 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #180 on: December 11, 2017, 06:11:28 PM »

Declaration de bon McKenzie

Bob McKenzie est venu préciser certaines choses au sujet du Canadien. Si l’équipe continue d’offrir des hauts et des bas comme elle le fait en ce moment, Bergevin ne sera pas évincé. Une réflexion serait plutôt à l’horaire à ce sujet pendant la saison morte. Même si les médias et les fans jasent afin d’influencer l’organisation, ça ne changera rien. Les gens ont leur opinion, mais ça ne changera pas la « vision » de l’organisation au sujet de son roi, Marc Bergevin.

Même si le Canadien perdait les 51 rencontres restantes à la saison, je demeure persuadé que Geoff Molson n’oserait pas limoger son directeur général. Cela dit, McKenzie ne prévoit pas un changement de régime en plein milieu de la saison. En plus de ça, malgré une saison « moche », le Canadien pourrait se faufiler vers le bal printanier en raison de la faiblesse de sa division. Ce serait donc une mission accomplie pour cette formation, qui cherche uniquement à faire les séries éliminatoires.

On ne vise aucun changement majeur chez le Canadien pendant la saison, c’est aussi simple que ça. Vos souhaits de Noël, ceux concernant le congédiement de Bergevin, oubliez ça!


En me forçant a lire entres les lignes le bout écrit en rouge me dit qu'aucun joueur de qualité  ou de la direction ne partira de Montréal en cours de saison et je pense pareil. Je crois qu'a part des transactions mineure, Bergevin n'a peut être plus une carte blanche.


Avis bien personnelle bien sur et spéculation de ma part
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #181 on: December 11, 2017, 06:12:06 PM »

@Pinpin  Sauf que Tavares est pas signé et je ne le vois pas trop signer à Montréal, encore moins avec une direction où tu dois garrocher la puck dans le fond de la zone adverse et être bon sans la rondelle.  Il aura tellement d'autres options plus intéressantes et probablement plus payante.

@Virage, ça fait plein de sens et j'espère vraiment que le clown de service n'a plus carte blanche.  J'espère simplement qu'on ne fasse pas les série rendu là, si c'est le seul moyen de le voir quitter.  Je sais pour un fan c'est assez moche, mais c'est comme ça.  c'est ça ou abandonner le hockey LNH, parce que je serais incapable de prendre pour une autre équipe...devrais peut-être commencer à penser à déménager en Europe!!
« Last Edit: December 11, 2017, 06:18:44 PM by Patch »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #182 on: December 11, 2017, 06:27:35 PM »

@Pinpin  Sauf que Tavares est pas signé et je ne le vois pas trop signer à Montréal, encore moins avec une direction où tu dois garrocher la puck dans le fond de la zone adverse et être bon sans la rondelle.  Il aura tellement d'autres options plus intéressantes et probablement plus payante.

@Virage, ça fait plein de sens et j'espère vraiment que le clown de service n'a plus carte blanche.  J'espère simplement qu'on ne fasse pas les série rendu là, si c'est le seul moyen de le voir quitter.  Je sais pour un fan c'est assez moche, mais c'est comme ça.  c'est ça ou abandonner le hockey LNH, parce que je serais incapable de prendre pour une autre équipe...devrais peut-être commencer à penser à déménager en Europe!!
Pour moi il faut absolument raté les séries, c'est un impératif.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #183 on: December 11, 2017, 07:45:45 PM »

Que MB ne soit pas mis à la porte pendant la saison, on s'y attendait.
Quoique pour ma part, j’espérais peut-être un congédiement avant noël, histoire de rénover le département de repêchage avant qu'il ne soit trop tard pour le faire avant le prochain draft.
 
Également, un nouveau DG ayant les coudées franches n'aurait pas la tentation d'échanger le capitaine pour de l'immédiat, ce que fera probablement MB. Selon moi, c'est sûr que Patch sera échangé et le retour en espoirs et choix pourrait être faramineux.

Mais au final, je ne peux pas croire que Molson va garder MB en poste après qu'il ai raté les séries 2 fois en 3 ans et complètement détruit l'équipe.

De toute façon, McKenzie dira ce qu'il voudra, mais quand l'opinion des fans s'exprime par un Centre Bell qui se vide, Molson n'aura pas le choix, il n'est pas seul en tant que proprio, lui aussi a des comptes à rendre.

Le CH fait 92 mil/an de profits, je ne pense pas que ce soit le 2 mil de MB qui va les mettre sur la paille, surtout si le garder résulte en un fan-base qui $'étiole...

À mon avis, ça se passera comme en 2011-2012, le président va menotter son DG mais le garder en poste pour faire la gestion quotidienne et son congédiement sera annoncé peu avant la fin de la saison (ça avait été annoncé le 29 mars pour Pierre Gauthier).
« Last Edit: December 11, 2017, 07:50:15 PM by samsagat »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #184 on: December 11, 2017, 10:59:29 PM »

Patch : On est dans l'hypothétique concernant Tavares. Mon point c'était surtout qu'on s'amusait à casser du sucre sur le dos de J.C Lajoie parce qu'il proposait Price vs Tavares en le traitant de tata sur celle-là. Ce à quoi, bien au contraire je trouvais que ça faisais du sens. Pour la signature de Tavares, bin organise toi pour le signer. Si t'as été capable de consentir 6 m à un Plekanec et ensuite 10.5 à un gardien, bin si tu mets ENFIN la main sur LE centre qu'on attend depuis 20 ans, trouve le moyen de le signer point. Au prix qu'il veut s'il le faut.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #185 on: December 12, 2017, 06:41:07 AM »

Que MB ne soit pas mis à la porte pendant la saison, on s'y attendait.
Quoique pour ma part, j’espérais peut-être un congédiement avant noël, histoire de rénover le département de repêchage avant qu'il ne soit trop tard pour le faire avant le prochain draft.
 
Également, un nouveau DG ayant les coudées franches n'aurait pas la tentation d'échanger le capitaine pour de l'immédiat, ce que fera probablement MB. Selon moi, c'est sûr que Patch sera échangé et le retour en espoirs et choix pourrait être faramineux.

Mais au final, je ne peux pas croire que Molson va garder MB en poste après qu'il ai raté les séries 2 fois en 3 ans et complètement détruit l'équipe.

De toute façon, McKenzie dira ce qu'il voudra, mais quand l'opinion des fans s'exprime par un Centre Bell qui se vide, Molson n'aura pas le choix, il n'est pas seul en tant que proprio, lui aussi a des comptes à rendre.

Le CH fait 92 mil/an de profits, je ne pense pas que ce soit le 2 mil de MB qui va les mettre sur la paille, surtout si le garder résulte en un fan-base qui $'étiole...

À mon avis, ça se passera comme en 2011-2012, le président va menotter son DG mais le garder en poste pour faire la gestion quotidienne et son congédiement sera annoncé peu avant la fin de la saison (ça avait été annoncé le 29 mars pour Pierre Gauthier).

Bien vu
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #186 on: December 12, 2017, 07:26:36 AM »

Pinpin, ce qui est drole c'est de penser que la ligue est pleine de Bergevins qui sont prêts a batir un club autour d'un gardien ou bien prêts a echanger des joueurs majeurs pour des plus vieux alors que la tendance est tout le contraire.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #187 on: December 12, 2017, 07:43:21 AM »

Pinpin, ce qui est drole c'est de penser que la ligue est pleine de Bergevins qui sont prêts a batir un club autour d'un gardien ou bien prêts a echanger des joueurs majeurs pour des plus vieux alors que la tendance est tout le contraire.

Techniquement, la tendance ne peut pas être tout le contraire, puisque l'un ne va pas sans l'autre : si la tendance est d'échanger des vieux pour des jeunes, il faut toujours bien qu'il y en ait pour les prendre, ces vieux, en échange des jeunes... l'un ne va pas sans l'autre, et (heureusement) Bergevin ne peut prendre tous les vieux de la ligue à lui seul :P
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #188 on: December 12, 2017, 07:58:03 AM »

Pinpin, ce qui est drole c'est de penser que la ligue est pleine de Bergevins qui sont prêts a batir un club autour d'un gardien ou bien prêts a echanger des joueurs majeurs pour des plus vieux alors que la tendance est tout le contraire.

Techniquement, la tendance ne peut pas être tout le contraire, puisque l'un ne va pas sans l'autre : si la tendance est d'échanger des vieux pour des jeunes, il faut toujours bien qu'il y en ait pour les prendre, ces vieux, en échange des jeunes... l'un ne va pas sans l'autre, et (heureusement) Bergevin ne peut prendre tous les vieux de la ligue à lui seul :P

Et, le passé est rempli d'échanges de ce genre effectués par plusieurs DG différents, tout simplement en lien avec la situation du moment envisagé pour leur club.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #189 on: December 12, 2017, 09:23:01 AM »

J'adore la façon que c'est présenté comme si Bergevin avait liquidé tous ces jeunes de talent pour des vétérans inutiles avec un patin dans leurs cercueils en espérant que le gardien arrêtera tout.

Après, on me dira que j'exagère...

Ceci ne veut pas dire que je suis en amour avec touts les gestes du DG. Lion de là, mais je me demande si les gens prennent la peine de se relire ou s'ils se croient vraiment après, malgré ça...

Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #190 on: December 12, 2017, 10:57:02 AM »

Pinpin, ce qui est drole c'est de penser que la ligue est pleine de Bergevins qui sont prêts a batir un club autour d'un gardien ou bien prêts a echanger des joueurs majeurs pour des plus vieux alors que la tendance est tout le contraire.

Techniquement, la tendance ne peut pas être tout le contraire, puisque l'un ne va pas sans l'autre : si la tendance est d'échanger des vieux pour des jeunes, il faut toujours bien qu'il y en ait pour les prendre, ces vieux, en échange des jeunes... l'un ne va pas sans l'autre, et (heureusement) Bergevin ne peut prendre tous les vieux de la ligue à lui seul :P


Et, le passé est rempli d'échanges de ce genre effectués par plusieurs DG différents, tout simplement en lien avec la situation du moment envisagé pour leur club.  ^-^

Le pire échange jeune joueur contre vieux fini que j'ai vu dans ma vie est sans doute celui de Rick Middleton (22 ans) échangé à Boston par les rangers contre Ken Hodge (32 ans) en 1976! Déjà que celui Ratelle et Park contre Esposito et Vadnais était déjà discutable!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #191 on: December 12, 2017, 10:57:42 AM »

Patch : On est dans l'hypothétique concernant Tavares. Mon point c'était surtout qu'on s'amusait à casser du sucre sur le dos de J.C Lajoie parce qu'il proposait Price vs Tavares en le traitant de tata sur celle-là. Ce à quoi, bien au contraire je trouvais que ça faisais du sens. Pour la signature de Tavares, bin organise toi pour le signer. Si t'as été capable de consentir 6 m à un Plekanec et ensuite 10.5 à un gardien, bin si tu mets ENFIN la main sur LE centre qu'on attend depuis 20 ans, trouve le moyen de le signer point. Au prix qu'il veut s'il le faut.

Je le sais que je m'introduis dans votre conversation, mais si tu y penses un peu et que tu poses la vraie question : pourquoi les Isles feraient cette transaction ?  Tu échanges ton 1er centre qui a une excellente saison contre un des meilleurs gardiens de la NHL, j'en conviens, mais qui a une mauvaise saison, qui a été blessé souvent dans les 5 dernières années et qui va avoir 10.5 M $ par saison pour les 8 prochaines années.  Je ne suis même pas sûr que les Isles le feraient si MaxPac était ajouté à Price.  On s'entend pour dire que c'est MaxPac, malgré sa mauvaise saison, qui a la meilleure valeur marchande.

Du côté du CH, pourquoi on le ferait ?  Oui, pour les raisons que j'ai mentionné plus haut, mais est-ce que Tavares voudrait être échangé au CH (M-NTC, NMC) et surtout, voudrait-il signer avec le CH à long terme ?

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #192 on: December 12, 2017, 11:40:35 AM »

Rejcaj : Ici quand tu me lis, ta réaction me démontre que tu oublie DEUX mots clés hypothétique, et SI de mon intervention. SI tu mets la main dessus. Si ça c'est fait, signe le, trouve le moyen. Le pourquoi itou de mon autre mot clé hypothétique.  Voilà. Mais à la base, si ça se fait, se concrétise, la suggestion du gros J.C est pleine de bon sens. Peu probable, mais certainement pas plus impensable ni plus folle que celle de PK vs Weber. Mon point.   :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #193 on: December 12, 2017, 11:59:50 AM »

Rejcaj : Ici quand tu me lis, ta réaction me démontre que tu oublie DEUX mots clés hypothétique, et SI de mon intervention. SI tu mets la main dessus. Si ça c'est fait, signe le, trouve le moyen. Le pourquoi itou de mon autre mot clé hypothétique.  Voilà. Mais à la base, si ça se fait, se concrétise, la suggestion du gros J.C est pleine de bon sens. Peu probable, mais certainement pas plus impensable ni plus folle que celle de PK vs Weber. Mon point.   :D

Je sais très bien ce que tu as écrit.  J'ai tout lu.  Je t'ai expliqué pourquoi selon moi, c'est difficile que ça ait du sens selon les 2 équipes.  Weber contre PK a plus de sens pour moi, parce que tu échanges 2 défenseurs complètement différents, qui jouent à droite.  J'aurais gardé PK moi aussi, mais je comprends le pourquoi. 

Price contre Tavares n'a pas vraiment de sens pour moi, parce que les Isles, comme le CH, aurait besoin des deux dans la même équipe, pas un contre l'autre.  Les Isles ont une très bonne ligne de centre, mais si tu enlèves Tavares, l'équipe va régresser, c'est sûr.  Avec le CH, Price, peut être remplacé par Lindgren à la limite et l'équipe va s'améliorer avec un centre comme Tavares.  Pas certain qu'avec Price sans Tavares, que les Isles vont s'améliorer.  Il faudrait que tu rajoutes un centre du côté du CH comme Galchenyuk ou Drouin pour compenser pour Tavares.  À ce moment-là, le CH devra demander quelque chose de plus du côté des Isles.  Bref, ce serait difficile de faire une bonne transaction hockey.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #194 on: December 12, 2017, 12:35:47 PM »

Donc, pour aller avec ton scénario Rejcaj, le CH échangerait alors Price à NYI pour aller rejoindre Tavares, contre Barzal/Beauvillier/Ho-Sang et Pulock ; ainsi, l'affaire est "ketchup".  ??? ^-^ >:D >:D
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 638