Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032946 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #600 on: January 11, 2018, 03:44:14 PM »

Les différences d'âges sont super importants dans la NHL

PACIO à 26 ans vaudrait énormément plus cher qu'à 29 ans

le déclin des joueurs commence à 30 et à 33 ans c'est 80% du temps que ça arrive
et à 35 ans tu es TRÈS TRÈS vieux dans la NHL

une carrière normalement est d'environ 12 ans (grosso modo ->22 à 34 ans )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #601 on: January 11, 2018, 03:58:15 PM »

Ouais, la transaction Johansen pour Jones étaient une d'un jeune de 23 ans contre un autre de 21. C'est une énorme différence que des jeunes D top 4 de 20 et 23 ans contre un vieux de 29 ans qui commence à décliner.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #602 on: January 11, 2018, 04:46:45 PM »

Je vous parle de valeur de joueur.  Vous pensez que Pacioretty décline parce qu'il a un mauvais début de saison.  Il a eu, à 28 ans et à 26 ans, ses saisons les plus productives.  Ne me parlez pas de déclin, come on !  Si je me fie à vous, Giroux, Wheeler, Kessel, Ovechkin, P. Kane, Kopitar, Marchand, Radulov, E. Staal, etc ne valent pas la peine car ils sont sûrement sur le déclin.

S'ils étaient disponibles, les équipes feraient la file pour les avoir.  Je considère que Pacioretty est dans ce groupe avec une moyenne de 0.80 points par saison, incluant cette saison, dans les 7 dernières saisons.   Si ça ne vaut pas ça, alors gardons-le.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #603 on: January 11, 2018, 06:22:59 PM »

Je vous parle de valeur de joueur.  Vous pensez que Pacioretty décline parce qu'il a un mauvais début de saison.  Il a eu, à 28 ans et à 26 ans, ses saisons les plus productives.  Ne me parlez pas de déclin, come on !  Si je me fie à vous, Giroux, Wheeler, Kessel, Ovechkin, P. Kane, Kopitar, Marchand, Radulov, E. Staal, etc ne valent pas la peine car ils sont sûrement sur le déclin.

S'ils étaient disponibles, les équipes feraient la file pour les avoir.  Je considère que Pacioretty est dans ce groupe avec une moyenne de 0.80 points par saison, incluant cette saison, dans les 7 dernières saisons.   Si ça ne vaut pas ça, alors gardons-le.

Ben c'est certain qu'on pourrait garder Pacio et essayer de le resigner le 1 juillet. Pis s'il ne veut pas, on peut toujours le passer comme les Canes l'ont fait avec Eric Staal. Il avait rapporté Aleksi Saarela, choix de 2ème ronde en 2016 et un autre 2ème ronde en 2017.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #604 on: January 12, 2018, 10:39:03 PM »

Selon Dreger, les 3 joueurs que les DGs essaient d'aller chercher dans l'équipe du CH sont Galchenyuk, Pacio et.... Andrew Shaw.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #605 on: January 13, 2018, 12:02:18 AM »

Selon Dreger, les 3 joueurs que les DGs essaient d'aller chercher dans l'équipe du CH sont Galchenyuk, Pacio et.... Andrew Shaw.

Ca me semble plausible. Dur à contredire.

Si on avait dit que les trois joueurs étaient DeLaRose, Froese et Alzner, je me poserais plus de questions ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #606 on: January 13, 2018, 10:46:01 AM »

Je ne suis pas sur de te suivre Rej !

Tu n'aimes pas qu'on mentionne quand un joueur a une valeur boostée par son statut temporaire (quand une organisation et la LnH sont en lune de miel avec style Draisatl l'an dernier ou Slavin cette année) mais tu boostes la valeur.

Je pense que tu as raison que MaxPac a une bonne valeur mais je pense qu'il y a certains joueurs qui en ont plus que lui par leur statut (age, role dans l'equipe,etc.).

Bien humblement.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #607 on: January 13, 2018, 11:53:28 AM »


...également prendre en considération que Pacioretty est très loin d'être un "guerrier des séries" bien au contraire.  C'est vrai que Pacioretty n'est pas un UFA, mais dans le moment les acheteurs ne pensent pas nécessairement à l'année prochaine mais plutôt à ce qu'un joueur va leur amener dans les séries...  Quand on pense que Vanek nous avait coûté Collberg et un second... 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #608 on: January 13, 2018, 12:12:27 PM »

Je ne m'y connais pas beaucoup dans le repêchage de cette saison mais si c'est vrai qu'il est très fort et après avoir vu les DGs donner des choix en masse l'an dernier du repêchage de l'expansion.... et puis il va y en avoir un autre qui s'en vient... je pense que les DGs ne vont pas vouloir en donner beaucoup à cette date limite des transactions. Ces jeunes repêchés cet été ne devront pas à être protégé.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #609 on: January 13, 2018, 12:23:36 PM »

...je vais continuer la discussion ici (car c'est plus dans le sujet)

Une équipe en recontruction ne resigne pas un gardien de 31 ans pour 8 ans et 84M... après avoir échangé un D gagnant du Norris de 27 ans pour aller chercher un vieux de 31 ans. Ça ressemble tout simplement à de l'incompétence pure et simple. Ses 'take it or leave it' à Radulov et Markov lui ont pété dans la face ben raide. Il ne semblait pas croire du tout qu'une équipe allait offrir un contrat de 5 ans à Radulov, et il a presque gagné son pari. Il a joué un genre de roulette russe. :D

...je suis dans de la pure spéculation Smash mais mettons que Bergevin/Molson ont effectivement eu une information dans leurs mains à l'effet que Tavares serait disposé de venir à Montreal en 2018...  Je spécule à 100% là...  Alors là on parle d'une "reconstruction éclaire" en un an où on laisse aller certains vétérans (Markov, Radulov, Plekanec, Pacioretty...) tout en gardant certains éléments clés à court terme comme Price et Weber qui formeraient un noyau dure avec l'arrivée de Tavares qui lui aurait un ailier tout désigné en Drouin qu'on laisse au centre en attendant.  Et avec le nombre et la qualité des défenseurs disponibles au repêchage cette année, si on se positionne avantageusement dans le top 10, on met la main sur un élément qui peut aider notre défensive dans un futur assez proche.

Bergevin a carrément dit que son équipe est moyenne et que Drouin ne devrait pas être au centre...  c'est tout de même plutôt bizarre de dire ça, si on a aucun plan pour la suite non?  À moins que la direction s'en cr** tellement du produit sur la glace qu'ils font n'importe quoi...

« Last Edit: January 13, 2018, 12:36:39 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #610 on: January 13, 2018, 12:31:42 PM »

Je pense aussi que le passage de Pacioretty avec l'équipe Américaine et les commentaires de Tortorella laisseront des marques à son endroit, que ce soit vrai ou non.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #611 on: January 13, 2018, 12:41:05 PM »

Ouais, mais Bergevin était prêt à égaler l'offre des Stars pour Radulov et il l'a fait à la dernière minute. C'est pour ça que je pense qu'il a tout simplement manqué le bateau.... qu'il était certain qu'aucune autre équipe allait lui offrir 5 ans.

En plus ça ne change pas grand chose pour Tavares, le contrat de ton col roulé préféré va être parti, et que le plafond de la masse salariale pour la prochaine saison pourrait être aussi haut que 82M.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #612 on: January 13, 2018, 12:47:25 PM »

Ouais, mais Bergevin était prêt à égaler l'offre des Stars pour Radulov et il l'a fait à la dernière minute. C'est pour ça que je pense qu'il a tout simplement manqué le bateau.... qu'il était certain qu'aucune autre équipe allait lui offrir 5 ans.

En plus ça ne change pas grand chose pour Tavares, le contrat de ton col roulé préféré va être parti, et que le plafond de la masse salariale pour la prochaine saison pourrait être aussi haut que 82M.

...oui mais justement si on n'y croyait pas vraiment cette année alors autant en profiter et s'en mettre plein les poches en économisant sur la masse parce qu'on sait que l'an prochain ça va coûter un max...

...je dis ça et j'y crois pas vraiment btw...  mais je regarde ce qui en est et j'essais de me dire, ça se peut pas qu'ils soient aussi indolent/incompétent...  doit y avoir un genre de plan qu'on sait pas derrière ça...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #613 on: January 13, 2018, 12:51:58 PM »

...je dis ça et j'y crois pas vraiment btw...  mais je regarde ce qui en est et j'essais de me dire, ça se peut pas qu'ils soient aussi indolent/incompétent...  doit y avoir un genre de plan qu'on sait pas derrière ça...

On parle du même gars qui savait que son équipe ne comptait pas de buts, et qui a été cherché Martinsen, Ott et Dwight fucking King...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #614 on: January 13, 2018, 12:52:35 PM »

...je vais continuer la discussion ici (car c'est plus dans le sujet)

Une équipe en recontruction ne resigne pas un gardien de 31 ans pour 8 ans et 84M... après avoir échangé un D gagnant du Norris de 27 ans pour aller chercher un vieux de 31 ans. Ça ressemble tout simplement à de l'incompétence pure et simple. Ses 'take it or leave it' à Radulov et Markov lui ont pété dans la face ben raide. Il ne semblait pas croire du tout qu'une équipe allait offrir un contrat de 5 ans à Radulov, et il a presque gagné son pari. Il a joué un genre de roulette russe. :D

...je suis dans de la pure spéculation Smash mais mettons que Bergevin/Molson ont effectivement eu une information dans leurs mains à l'effet que Tavares serait disposé de venir à Montreal en 2018...  Je spécule à 100% là...  Alors là on parle d'une "reconstruction éclaire" en un an où on laisse aller certains vétérans (Markov, Radulov, Plekanec, Pacioretty...) tout en gardant certains éléments clés à court terme comme Price et Weber qui formeraient un noyau dure avec l'arrivée de Tavares qui lui aurait un ailier tout désigné en Drouin qu'on laisse au centre en attendant.  Et avec le nombre et la qualité des défenseurs disponibles au repêchage cette année, si on se positionne avantageusement dans le top 10, on met la main sur un élément qui peut aider notre défensive dans un futur assez proche.

Bergevin a carrément dit que son équipe est moyenne et que Drouin ne devrait pas être au centre...  c'est tout de même plutôt bizarre de dire ça, si on a aucun plan pour la suite non?  À moins que la direction s'en cr** tellement du produit sur la glace qu'ils font n'importe quoi...

A +
A mon avis, ce texte de Doc, bien que pure spéculation de sa part, représente pour moi le scénario qui expliquerait le mieux la situation actuelle. En plus de faire énormement de sens, ce scénario est positif et excitant à la fois!! 
Logged
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 638