Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033711 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1065 on: May 15, 2018, 06:43:18 PM »

1million par année pour 2 ans, il a pas vraiment d'argument pour demandé plus malgré une bonne fin de saison
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1066 on: May 15, 2018, 06:44:30 PM »

Probablement 1,1M$ pour 2ans, le CH ne voudra pas payé plus et lui ne voudras pas plus d'année...

Mais c'est vraiment un guess là!?!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1067 on: May 15, 2018, 06:53:29 PM »

Probablement 1,1M$ pour 2ans, le CH ne voudra pas payé plus et lui ne voudras pas plus d'année...

Mais c'est vraiment un guess là!?!

Pas mal ça je crois. P-e 1.3 M... Mais bon, rendu là on s'en fou
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1068 on: May 15, 2018, 08:01:36 PM »

Probablement 1,1M$ pour 2ans, le CH ne voudra pas payé plus et lui ne voudras pas plus d'année...

Mais c'est vraiment un guess là!?!

Pas mal ça je crois. P-e 1.3 M... Mais bon, rendu là on s'en fou

1.166M (pas 1.167M) pour trois ans. Il ne vaut quand même pas plus que Byron :)
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1069 on: June 11, 2018, 10:22:24 AM »

Potential buyout candidates by Craig Hagerman of theScore.

Western Conference team :
Blackhawks     – Brandon Saad
Avalanche      – Colin Wilson
Stars          – Jason Spezza
Wild           – Tyler Ennis
Predators      – Nick Bonino
Blues          – Vladimir Sobotka
Jets           – Dmitry Kulikov

Ducks          – Corey Perry
Coyotes        – Marcus Kruger
Flames         – Troy Brouwer
Oilers         – Zack Kassian
Kings          – Dion Phaneuf
Sharks         – Paul Martin
Canucks        – Ben Hutton
Golden Knights – Tomas Tatar

Eastern Conference team :
Hurricanes     – Scott Darling
Blue Jackets   – Brandon Dubinsky
Devils         – Travis Zajac
Islanders      – Casey Cizikas
Rangers        – Marc Staal
Flyers         – Andrew MacDonald
Penguins       – Carl Hagelin

Bruins         – Adam McQuaid
Sabres         – Zach Bogosian
Red Wings      – Darren Helm
Panthers       – Jamie McGinn
Canadiens      – Karl Alzner
Senators       – Marian Gaborik
Lightning      – Dan Girardi
Maple Leafs    – Matt Martin
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1070 on: June 11, 2018, 04:04:32 PM »

Que pensez-vous de la proposition de Mathias Brunet ?
http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201806/11/01-5185260-milan-lucic-a-montreal-oui-mais-pour-des-fins-de-reconstruction.php

"Marc Bergevin a déjà affirmé qu'il avait la marge de manoeuvre salariale pour effectuer un échange semblable. Il réussirait un coup de maître à convaincre Chiarelli de lui céder son dixième choix au total en 2018, ainsi que Lucic, en retour de choix de deuxième et troisième rondes, et peut-être un espoir."

"Le CH pourrait ainsi repêcher deux fois dans le top 10 et ainsi établir des bases intéressantes pour un avenir prometteur. Par la suite, il y a toujours moyen de racheter le contrat de Lucic, si jamais il demeure aussi mauvais l'hiver prochain."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après moi, ça dépend vraiment de combien de choix de 2e et 3e ronde sont inclus et lesquels en 2e ronde.  Lucic ne peut pas jouer sur les 2 premiers trios à 6 M $ par année.

Disons que si ce serait :
À Mtl : Lucic + 10e overall + Puljujärvi
À Edm : A. Shaw + #66

Je sais que je ne suis pas ce que Brunet propose, mais ce n'est pas grave.

Que feriez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1071 on: June 11, 2018, 04:24:45 PM »

C'est beau rêver...

Je suis surpris que Brunet ait écrit ça, Chiarelli ne s'était pas gêné de dire que son choix de 1ère ronde est disponible pour de l'aide immédiat. S'en servir pour se débarasser de Lucic est totalement le contraire. Il y aurait plus de chance qu'il le dépense pour Pacio que de faire cette transaction là.

Si je serais Chiarelli, je ne serais pas malheureux de garder ce choix là car il y a beaucoup de D disponible et c'est un gros trou dans cette équipe là. Un bloqueux de puck comme Russell ne devrait pas jouer 20 minutes par partie.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1072 on: June 11, 2018, 04:42:24 PM »

Pour Pacioretty + le 66, peut-être plus (même si on aimerait tous mieux Shaw + 66, mais Shaw reste un boulet, pas aussi cher que Lucic, mais un boulet quand même, je ne crois pas que ça vaudrait la compensation que donne Edm dans ton scénario).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1073 on: June 11, 2018, 05:07:00 PM »

Que pensez-vous de la proposition de Mathias Brunet ?
http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201806/11/01-5185260-milan-lucic-a-montreal-oui-mais-pour-des-fins-de-reconstruction.php

"Marc Bergevin a déjà affirmé qu'il avait la marge de manoeuvre salariale pour effectuer un échange semblable. Il réussirait un coup de maître à convaincre Chiarelli de lui céder son dixième choix au total en 2018, ainsi que Lucic, en retour de choix de deuxième et troisième rondes, et peut-être un espoir."

"Le CH pourrait ainsi repêcher deux fois dans le top 10 et ainsi établir des bases intéressantes pour un avenir prometteur. Par la suite, il y a toujours moyen de racheter le contrat de Lucic, si jamais il demeure aussi mauvais l'hiver prochain."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après moi, ça dépend vraiment de combien de choix de 2e et 3e ronde sont inclus et lesquels en 2e ronde.  Lucic ne peut pas jouer sur les 2 premiers trios à 6 M $ par année.

Disons que si ce serait :
À Mtl : Lucic + 10e overall + Puljujärvi
À Edm : A. Shaw + #66

Je sais que je ne suis pas ce que Brunet propose, mais ce n'est pas grave.

Que feriez-vous ?

Selon moi, ta proposition est trop avantageuse pour le CH, un 10e au total c'est souffrant à acquérir, on ne distribue pas ça comme des bonbons, surtout que le 10e de cette année risque d'être un (très) solide prospect.
En plus, Puuljujarvi a été repêché 4e il y a 2 ans à peine, il vient juste d'avoir 20 ans, sa valeur est plus grande que ça...

Voici plutôt ce que je verrais:

Max Pac + 38e + 56e

vs

Lucic + 10e + Caleb Jones



Ça donnerait +/-:

Max Pac + 38e  vs  10e

Lucic + Caleb Jones  vs  56e (ça ressemble un peu au trade Caroline-Chicago)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1074 on: June 11, 2018, 05:33:04 PM »

N'oubliez pas une chose.  Une entente verbale ferait que la valeur de MaxPac augmenterait.  Plusieurs ont proposé de faire MaxPac vs Matheson et le #15.  Vos propositions diminuent la valeur de MaxPac.  Je ferais davantage MaxPac vs #10 et Lucic si tu veux que je te débarrasse de son salaire.  Je trouve l'évaluation du #10 trop élevée.  J'ai regardé les repêchages précédents et les différences entre le #10 et le #15 sont minimes.

Si tu places MaxPac avec les Oilers, les 2 premiers trios pourraient être :
- RNH - McDavid - Rattie ou Strome
- MaxPac - Draisaitl - Puljujarvi

Disons que MaxPac est meilleur que Lucic ou Khaira sur un 2e trio !  Si les Oilers veulent avoir le #38 et #56 par exemple, alors qu'ils rajoutent Klefbom.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1075 on: June 11, 2018, 05:39:53 PM »

Que pensez-vous de la proposition de Mathias Brunet ?
http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201806/11/01-5185260-milan-lucic-a-montreal-oui-mais-pour-des-fins-de-reconstruction.php

"Marc Bergevin a déjà affirmé qu'il avait la marge de manoeuvre salariale pour effectuer un échange semblable. Il réussirait un coup de maître à convaincre Chiarelli de lui céder son dixième choix au total en 2018, ainsi que Lucic, en retour de choix de deuxième et troisième rondes, et peut-être un espoir."

"Le CH pourrait ainsi repêcher deux fois dans le top 10 et ainsi établir des bases intéressantes pour un avenir prometteur. Par la suite, il y a toujours moyen de racheter le contrat de Lucic, si jamais il demeure aussi mauvais l'hiver prochain."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après moi, ça dépend vraiment de combien de choix de 2e et 3e ronde sont inclus et lesquels en 2e ronde.  Lucic ne peut pas jouer sur les 2 premiers trios à 6 M $ par année.

Disons que si ce serait :
À Mtl : Lucic + 10e overall + Puljujärvi
À Edm : A. Shaw + #66

Je sais que je ne suis pas ce que Brunet propose, mais ce n'est pas grave.

Que feriez-vous ?

Je me fiche pas mal ce que je ferais. EDM, selon moi, ne ferait pas ce que tu proposes, même avec un fusil pointé à la temple. Je veux pas te manquer de respect, mais selon moi, c'est d'envoyer chier Chiarelli que de lui faire cette proposition là. Genre, 'Aie, le cave, je sais que tu as un problème avec ton Cap, alors..."

Vous savez, dans le pire des cas, Lucic demeure juste un impact de 2M envers le Cap suite à un rachat. C'est 4M de manoeuvre de plus envers le Cap. C'est certain que de ne pas avoir quelque chose en retour est désolant, mais, le dos au mur, c'est pas si pire que ça. Même retenir le 2M dans une transaction ne serait pas pire car le terme de l'impact envers le Cap serait coupé en deux vis à vis un rachat.

À 4M, il y aurait surement une équipe qui prendrait un risque sur Lucic et qui donnerait quelque chose en retour, même si c'était qu'un choix au repêchage...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1076 on: June 11, 2018, 05:41:27 PM »

En tout cas, Lucic ne s'était pas gêné pour dire qu'il aimait jouer pour Julien. Le CH devrait être une équipe sur sa liste qu'il pourrait être échangé.

Les Canucks devraient être une autre équipe, peut être qu'eux accepteraient de le prendre pour Eriksson. Il y a aussi les Isles qui pourraient leur passer Andrew Ladd.  Il y a des possibilités avec ces 3 joueurs qui pourraient mieux faire ailleurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1077 on: June 11, 2018, 06:06:51 PM »

N'oubliez pas une chose.  Une entente verbale ferait que la valeur de MaxPac augmenterait.  Plusieurs ont proposé de faire MaxPac vs Matheson et le #15.  Vos propositions diminuent la valeur de MaxPac.  Je ferais davantage MaxPac vs #10 et Lucic si tu veux que je te débarrasse de son salaire.  Je trouve l'évaluation du #10 trop élevée.  J'ai regardé les repêchages précédents et les différences entre le #10 et le #15 sont minimes.

Si tu places MaxPac avec les Oilers, les 2 premiers trios pourraient être :
- RNH - McDavid - Rattie ou Strome
- MaxPac - Draisaitl - Puljujarvi

Disons que MaxPac est meilleur que Lucic ou Khaira sur un 2e trio !  Si les Oilers veulent avoir le #38 et #56 par exemple, alors qu'ils rajoutent Klefbom.

Vous pouvez toujours croire que Matheson + 15e pour MaxPac est une juste valeur, pour ma part je crois que c'est ''delusional''... jamais la Floride ne paieront ça.

MaxPac aura 30 ans, il vient de sortir d'une saison horrible ou il n'était plus le même. Son explosion en ligne droite (SA force qui lui permettait de s'échapper et marquer une grosse partie de ses buts) inquiète, elle n'est plus ce qu'elle était.
 
L'histoire de l'entente verbale, ça inclue bien des ''si'', avec des si on ne va pas à Paris.

Et même là, un gars de 30 ans (31 au moment de son prochain contrat) avec un gros contrat (c'est probablement ce qu'il voudra), ça ne vaut pas plus cher.
À la limite il vaut plus cher à 4,5 mil/1 an, c'est comme un joueur de location++ que tu peux repasser, en récupérant une partie de ton investissement, au prochain trade deadline si les choses se gâches...
« Last Edit: June 11, 2018, 06:10:08 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1078 on: June 11, 2018, 06:25:05 PM »

N'oubliez pas une chose.  Une entente verbale ferait que la valeur de MaxPac augmenterait.  Plusieurs ont proposé de faire MaxPac vs Matheson et le #15.  Vos propositions diminuent la valeur de MaxPac.  Je ferais davantage MaxPac vs #10 et Lucic si tu veux que je te débarrasse de son salaire.  Je trouve l'évaluation du #10 trop élevée.  J'ai regardé les repêchages précédents et les différences entre le #10 et le #15 sont minimes.

Si tu places MaxPac avec les Oilers, les 2 premiers trios pourraient être :
- RNH - McDavid - Rattie ou Strome
- MaxPac - Draisaitl - Puljujarvi

Disons que MaxPac est meilleur que Lucic ou Khaira sur un 2e trio !  Si les Oilers veulent avoir le #38 et #56 par exemple, alors qu'ils rajoutent Klefbom.

Vous pouvez toujours croire que Matheson + 15e pour MaxPac est une juste valeur, pour ma part je crois que c'est ''delusional''... jamais la Floride ne paieront ça.

MaxPac aura 30 ans, il vient de sortir d'une saison horrible ou il n'était plus le même. Son explosion en ligne droite (SA force qui lui permettait de s'échapper et marquer une grosse partie de ses buts) inquiète, elle n'est plus ce qu'elle était.
 
L'histoire de l'entente verbale, ça inclue bien des ''si'', avec des si on ne va pas à Paris.

Et même là, un gars de 30 ans (31 au moment de son prochain contrat) avec un gros contrat (c'est probablement ce qu'il voudra), ça ne vaut pas plus cher.
À la limite il vaut plus cher à 4,5 mil/1 an, c'est comme un joueur de location++ que tu peux repasser, en récupérant une partie de ton investissement, au prochain trade deadline si les choses se gâches...

Arrêtez moi ça. Elle est où la valeur de pouvoir le repasser? C'est pas comme si pouvoir le repasser s'il est mauvais fait que l'avoir juste un an est meilleur. Ca n'augmente pas sa valeur en terme d'actifs à payer pour lui. Si on paie pour Pacioretty, c'est que l'on veut qu'il produise. Pis, s'il produit et ne veut pas re-signer avec EDM après, valait-il la peine d'aller chercher?

Iraient-ils chercher Pacioretty juste pour faire les séries? C'est la seule façon que je vois la plus value à pouvoir le retransiger pour récupérer sur la mise initiale. Sinon, peu importe, c'est un gaspille s'il ne re-sige pas avec eux.

C'est juste le discours de DGs de fauteuil qui aiment faire des échanges ou des propositions d'échange. En fait, je devrais être pour cette logique, à bien y penser ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1079 on: June 11, 2018, 10:40:12 PM »

N'oubliez pas une chose.  Une entente verbale ferait que la valeur de MaxPac augmenterait.  Plusieurs ont proposé de faire MaxPac vs Matheson et le #15.  Vos propositions diminuent la valeur de MaxPac.  Je ferais davantage MaxPac vs #10 et Lucic si tu veux que je te débarrasse de son salaire.  Je trouve l'évaluation du #10 trop élevée.  J'ai regardé les repêchages précédents et les différences entre le #10 et le #15 sont minimes.

Si tu places MaxPac avec les Oilers, les 2 premiers trios pourraient être :
- RNH - McDavid - Rattie ou Strome
- MaxPac - Draisaitl - Puljujarvi

Disons que MaxPac est meilleur que Lucic ou Khaira sur un 2e trio !  Si les Oilers veulent avoir le #38 et #56 par exemple, alors qu'ils rajoutent Klefbom.

Vous pouvez toujours croire que Matheson + 15e pour MaxPac est une juste valeur, pour ma part je crois que c'est ''delusional''... jamais la Floride ne paieront ça.

MaxPac aura 30 ans, il vient de sortir d'une saison horrible ou il n'était plus le même. Son explosion en ligne droite (SA force qui lui permettait de s'échapper et marquer une grosse partie de ses buts) inquiète, elle n'est plus ce qu'elle était.
 
L'histoire de l'entente verbale, ça inclue bien des ''si'', avec des si on ne va pas à Paris.

Et même là, un gars de 30 ans (31 au moment de son prochain contrat) avec un gros contrat (c'est probablement ce qu'il voudra), ça ne vaut pas plus cher.
À la limite il vaut plus cher à 4,5 mil/1 an, c'est comme un joueur de location++ que tu peux repasser, en récupérant une partie de ton investissement, au prochain trade deadline si les choses se gâches...

Je suis exactement de cet avis. Bâtir un line up deux moves plus loin que Pacio vs 15e et Matheson comme si c'etait une chose probable me laisse perplexe. La valeur de Pacio est pas mal "up in the air" j'ai l'impression dans le sens que sa valeur actuelle dépend completement de l'enchère qu'il génère.

Je ne vois pas trop un DG sortir de son plan pour acquérir Pacio et offrir sa supposée valeur ou bien faire une offre mirobolante juste pour s'assurer de l'acquérir. Peu de DGs ont comme plan de donner des premiers choix et des prospects pour des vétérans en 2018.

Mais je lis parfois les line up deux échanges plus tard et un joueur autonome signé par un hail mary puisque comme si bien dit, ca reste du DG isme de salon.

Pis c'est ben correct comme ca.
Logged
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 638