Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1  (Read 16028 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas vs Montréal
« Reply #15 on: October 31, 2018, 06:57:19 AM »

Premier match de la saison où le CH est pas dans le coup.

Tu n'as pas vu le match contre les Kings.

D'ailleurs, les Stars ont appliqués pas mal la même recette que les Kings: ils ont bloqués le centre et laissé les rapides patineurs du CH s'amuser en périphérie...
Logged

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #16 on: October 31, 2018, 07:10:54 AM »

je regarde les stats et j ai vu la game  manque juste de finition au net sinon on gagne
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #17 on: October 31, 2018, 09:28:46 AM »

On pourrait dire que l'indiscipline du CH en fin 1ère période/2e période a totalement brisée le tempo pour le CH qui dominait tout de même en quelque sorte les Stars avant cela (sans réussir à marquer bien sûr).

Alzner devrait retourner sur la passerelle pour le prochain match, je l'espère.  :-[

Juulsen est devenu indispensable à l'aspect physique/défensif du CH.  ^-^

Reste à voir si Byron sera en mesure de jouer ou non également.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #18 on: October 31, 2018, 09:41:23 AM »

La défensive est correcte, au mieux, en l'absence de Weber, quand tous les autres Ds sont en santé. Alors, le CH n'a surement pas la profondeur pour se permettre de perdre Juulsen tout court.

ce sera le talon d'Achilles tout le long de la saison -- Le manque de talent et de profondeur à la défense.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #19 on: October 31, 2018, 11:02:56 AM »

si le CH perd DOMI , il sera encore plus dans le trouble que peut-importe lequel des défenseurs
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #20 on: October 31, 2018, 12:20:40 PM »


Marc Antoine Godin

``Les quatre punitions mineures écopées par Joel Armia depuis le début de la saison ont toutes été commises en troisième période.``.


Perso, je crois que, rendu en 3ieme période, ce n`est pas évident de suivre les p`tits rapides du CH quand tu es 6`3 et plus pesant que les autres!! :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #21 on: October 31, 2018, 12:39:08 PM »

Déjà, il y en a deux, de mémoire, qui étaient plus accidentelles que d'autres choses. Ensuite, c'est les joueurs adverses à suivre qui te font prendre des pénalités. Je ne suis vraiment pas convaincue de la conclusion attribuées à cette statistique, qui ne veut pas dire grand chose D'APRÈS MOI dans les faits.

Pour le match, j'ai trouvé le CH dans le coup en première et en fin de match. Entre les deux, ils ont mal fait ce qu'ils font habituellement bien et ce qui assure leur succès, un peu à l'image du match vs LA. C'est le but en DN qui a quelque peu fermé les livres, mais on a au moins bien réagi ensuite. Pour moi, c'est la même conclusion que le match vs LA, c'est une jeune équipe qui apprend. Dans la portion visée, on a travaillé, mais on a mal travaillé.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #22 on: October 31, 2018, 12:57:44 PM »

Déjà, il y en a deux, de mémoire, qui étaient plus accidentelles que d'autres choses. Ensuite, c'est les joueurs adverses à suivre qui te font prendre des pénalités. Je ne suis vraiment pas convaincue de la conclusion attribuées à cette statistique, qui ne veut pas dire grand chose D'APRÈS MOI dans les faits.

Pour le match, j'ai trouvé le CH dans le coup en première et en fin de match. Entre les deux, ils ont mal fait ce qu'ils font habituellement bien et ce qui assure leur succès, un peu à l'image du match vs LA. C'est le but en DN qui a quelque peu fermé les livres, mais on a au moins bien réagi ensuite. Pour moi, c'est la même conclusion que le match vs LA, c'est une jeune équipe qui apprend. Dans la portion visée, on a travaillé, mais on a mal travaillé.

En fait, on parle de la même chose mais je me suis mal exprimé. Bien que je ne mettes pas toutes les punitions d`Armia dans le même panier, je crois que le fait de suivre la cadence des plus petits et rapides pour 2 périodes, peut drainer l`énergie d`un gros comme Arnia. Donc, quand c`est le temps de ``backchecker`` et contrer l`adversaire en 3ieme période, tu peux avoir tendance a prendre de mauvaises pénalités par manque d`énergie!
Ca m`apprendra à trop vouloir abbréger mes explications!!  :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #23 on: October 31, 2018, 03:13:40 PM »

Je t'avoue que je suis encore moins d'accord avec le constat une fois mieux expliqué et ce pour sur deux points en particuliers :

- tu prends pour acquis que la grosseur ou la vitesse sur patins a un lien avec l'endurance physique.
- tu prends pour acquis que ces punitions sont sur du backcheck et dues à la fatigue

Une majorité des punitions sont accidentelles dans l'exécution et une très grande partie des pénalités sont plutôt dues au positionnement sur la patinoire, à la position du corps par rapport au porteur de la rondelle/adversaires/espace et ce que tu fais avec ton bâton pour couvrir l'erreur de positionnement.

Et je suis pas aller revoir les punitions comme telles mais de mémoire, y'en a deux qui sont accidentelles dans l'éxécution dont une vs Buffalo qui n'a rien à voir avec la fatigue.  Au bout du compte,, je ne dis pas cela pour avoir raison, je ne suis juste pas d'accord avec le constat réalisé à partir de chiffres qui seuls ne veulent pas dire grand chose parce que, comme mentionné, je n'ai rien vérifié. Tu as peut-être raison au bout du compte.

Finalement  je crois qu'on caricature Armia d'une façon qui ne le représente pas SELON MOI.

Pour poursuivre sur un sujet semblable, Lehkonen-Kotka-Armia et Droin-Domi-Hudon se seraient entrainés ensemble aujourd'hui et CJ aurait dit qu'il pourrait utiliser ces lignes demain.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas vs Montréal
« Reply #24 on: October 31, 2018, 04:50:07 PM »

Premier match de la saison où le CH est pas dans le coup.

Tu n'as pas vu le match contre les Kings.

D'ailleurs, les Stars ont appliqués pas mal la même recette que les Kings: ils ont bloqués le centre et laissé les rapides patineurs du CH s'amuser en périphérie...
Bof.. le CH a presque doublé les Stars pour les tirs de l’enclave hier et ils ont réussi 15 de leurs 35 tirs de de l’enclave rapproché. Faut dire que Bishop à fait les arrêts clés tandis que Price n’a pas pu (je pense aux 3ieme but des Stars). Selon moi, c’est plus un manque de talent offensif qui manque ce qui = manque de finition.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #25 on: October 31, 2018, 05:06:56 PM »

Bon alors simplifions, Armia a déjà 4 punitions en 3e périodes, c'est beaucoup en si peu de match et les punitions en 3e peuvent facilement devenir des "game changer".  Accidents/paresses/incapacités à suivre, ça devient secondaire, surtout que personnellement les accidents à répétitions je n'y crois pas.  moins de temps en 3e lui serait bénéfique.

Bon Arnia est rendu sur la 3e ligne en route vers la 4e avec du temps en PK, c'est ça place avec ce qu'il a démontré jusqu'ici et dans les circonstances il n'a rien couté, alors c'est bon.

L'autre là, le centre sur la 4e, Peca son nom, il vous impressionnes vous?   Parce que pas moi, mauvais match avec les ailiers ou juste pas capable de suivre je sais pas, mais c'est douteux disons.   Faudra trouver mieux avant longtemps.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #26 on: October 31, 2018, 05:12:53 PM »

L'autre là, le centre sur la 4e, Peca son nom, il vous impressionnes vous?   Parce que pas moi, mauvais match avec les ailiers ou juste pas capable de suivre je sais pas, mais c'est douteux disons.   Faudra trouver mieux avant longtemps.
C'était pas loin de stupide comme contrat et il me donne raison à date

ahhh oui C vrai , il était avec TAMPA -> woww ça valait 2.6 M. pour ses 7 points dans la NHL à 25 ans
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #27 on: October 31, 2018, 05:29:01 PM »

Disons que pour l'instant, il est difficile de voir ce que Peca peut amener de tant en surplus versus l'ensemble de JDLR/Plekanec/Evans ?/Hudon/Chaput ??

Peut-être que cela évoluera positivement un peu plus tard ?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #28 on: October 31, 2018, 06:37:11 PM »

Disons que pour l'instant, il est difficile de voir ce que Peca peut amener de tant en surplus versus l'ensemble de JDLR/Plekanec/Evans ?/Hudon/Chaput ??

Peut-être que cela évoluera positivement un peu plus tard ?

pour l'instant si regarde les buts compté

pour Dallas

1 but sur 7  avantage  numérique .
1 but en désavantages numérique .

alors que le Canadien  est 0  en 6 


le match s'est joué sur les spécialités numérique  .

d'ailleurs  le Canadien est 21 ieme en ppg avec 16,3  d'efficacité .  ( honnêtement je pensais que c'était pire que ça vu que le CH compte plus a 5 contre 5 )
et il est 18  avec  77,5 en désavantage numérique .

bon , blague a part , Vegas avec Pacioretty est avant dernier en ppg avec a 12,2 .       

il faut que Claude Julien change sa mentalité la dessus  . 
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: 2018-10-30 Match #11 : Dallas 4 - Montréal 1
« Reply #29 on: October 31, 2018, 11:00:56 PM »

Disons que pour l'instant, il est difficile de voir ce que Peca peut amener de tant en surplus versus l'ensemble de JDLR/Plekanec/Evans ?/Hudon/Chaput ??


Présentement, je doute qu'il soit satisfait de son rendement même s'il le fait jouer. Fort probable qu'il a perçu un détail technique qui lui laisse croire qu'il y aura amélioration à un niveau quelconque dans son cas dans un avenir à moyen terme.
Logged
Pages: 1 [2] 3